LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Ou sont les chomeurs et les malades?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2004 à 19:59:39   

Moi qui hélas connais bien les urgences des hôpitaux de France, je pose la question.

Semaine, urgences pleines.

Week-end, urgences pratiquement vides, sauf graves accidents.

Vacances scolaires: urgences vides.

Week-end en vacances scolaires, urgences inutiles, sauf pour les vrais malades. Moins de 1 par heure.

Les forums se vident, alors que la semaine, ils sont pleins de chomeurs, de pov travailleurs en arrêt maladie.

d'ou ma question?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 21:59:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme dans les maternités :
Il nait bien moins d'enfants le weeck-end.

En ce qui concerne les forums, je n'ai jamais compris pourquoi ils se vidaient le weeck-end.
Les surfeurs ne se promènent-ils sur le web, qu'en utilisant l'ordinateur de leur lieu de travail ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 00:27:58   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

J'ai l'impression que oui..........les surfers utilisent surtout le net à leur travail.......et ils sortent ou ils ont autre chose à faire les week-end. L'été......c'est encore plus calme......les surfers en profitent pour jouer dehors


--------------------
Fée des Arts!
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 05:33:16   

Pourtant, arrivée 18 heures (heure des premier retours à la maison) internet ralenti considérablement jusqu'à 20 heures (heure du journal télévisé je suppose) ce qui tendrait à prouver qu'un maximum de personne sont sur internet non pas pendant les heures de bureaux, mais entre 18 et 20 heures. Hors, je constate un calme quasi total sur les forums à ces heures.
Mais là n'était pas le principal axe de mon intervention.
Je parlais des urgences hospitalières principalement.
Un esprit logique dirait:

Si les urgences sont vides en période de vacances scolaire et le week end, c'est que les malades et blessés sont des simulateurs.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 07:29:00   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Ici au Québec.........c'est le contraire......pendant les week-ends et les vacances......les hôpitaux sont pleins. A croire qu'on les prends pour des garderies parfois.


--------------------
Fée des Arts!
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 08:22:50   

Les vieux? Nous on les laisse mourir pendant la canicule.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 12:59:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand ma mère devait se faire opérer, le chirurgien lui avait demandé si elle ne voulait pas faire avancer son hospitalisation de deux semaines : le but était d'avoir le moins d'opérations possibles à faire en juillet-aout.
La manière dont on gère les entrées et sorties dans les hopitaux semble être faite pour avoir le moins de travail possible pendant les périodes de vacances.
Ca m'étonnerait que cela soit fait pour le bien des malades !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 13:14:12   

Non... les internes, travaillant parfois pendant 48 voire 72 heures d'affillé le font par calcul de gros cons d'ouvriers de merde.
Quant aux chirurgiens ayant pigon sur rue, ruinant la sécu, mais quand même respectueux, j'en connais qui viennent faire des visites jusqu'à minuit les 24 décembre, déguisés en père noel même s'ils s'appellent mohamed ou salomon.

Pf.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 13:27:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment se fait-ils que dans l'hopital ou est allée ma mère, on bossait comme des malades tellement il y avait de gens à opérer .... alors qu'en juillet-aout c'était pratiquement vide ?
Pourquoi lui a-t-on dit brusquement "Dépéchez-vous de vous préparer : Vous sortez dans une heure ! Nous avons besoin de la chambre !" .... alors qu'il était prévu qu'elle reste encore 5 jours ? ... tout cela aprés qu'elle ait refusé qu'on profite de son hospitalisation pour lui faire subir une 2ème opération (qu'elle a préféré repousser de 6 mois).

J'aspère qu'il n'en est pas ainsi dans tous les hopitaux !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 15:52:44   

en quelle année?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 17:14:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a presque un an.
Juste avant la canicule.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 17:39:35   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le problème est partout pareil.......mais ici c'est remarquable le taux d'achalandage des hôpitaux en période de long week-end prolongé ou de vacances. C'est à croire que les maisons d'hébergement pour les personnes âgées se découragent du surplus de travail....et veulent prendre des vacances pour se reposer un peu. La population vieillit.......et il faudra trouver une solution pour trouver du personnel car les employés sont surchargés de travail........et n'arrivent plus à suffire à la demande.


--------------------
Fée des Arts!
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 19:19:35   

Les économies de santé ne vont pas sans quelques sacrifices.
Il ne faut pas s'en étonner, surtout lorsque l'on supporte cette étrange politique.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 06:03:25   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

D'accord......mais qu'arrivera t'il lorsque nous.......Babyboomers....arriveront à ce stade? à cet âge?


--------------------
Fée des Arts!
Membre désinscrit
   Posté le 26-04-2004 à 06:33:51   

Nous nous ferons papyboomer.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 08:23:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et il n'y aura plus de sous dans les caisses pour payer nos soins : Tout aura été utilisé pour reboucher le trou de la sécurité sociale ou pour indemniser les chomeurs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 14:44:06   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

On devra se débrouiller seul oui........alors je préfère être mamyboomer moi aussi


--------------------
Fée des Arts!
coeur bleu
coeur bleu
104 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 05:21:01   Voir le profil de coeur bleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coeur bleu   

Pourquoi les médecins veulent pas opérer en été ? Je vais peut être vous dire quelque chose de vrai ... Comme tout le monde ils prennent des congés sur les plages. Un médecin est aussi un humain non?


--------------------
Coeur bleu
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 08:25:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains métiers sont en fait des vocations... enfin il me semble.

L'homme qui répare des hommes ne peut pas se permettre de se comporter de manière aussi égoïste et mesquine que l'homme qui répare des machines.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 15:08:38   

Les médecins préfèrent différer des opérations non-urgentes en dehors des périodes de vacances pour plusieurs raisons:

Les hôpitaux doivent être disponibles pour les accidents (route, montagne, mer par exemple, mais aussi pour la canicule...

Les personnels hospitaliers ne sont pas que les médecins, loin de là. Les infirmières, aides-soignantes, et autres femmes de ménage, cuisinières, prennent aussi des congés, ce qui est honteux car l'oisiveté est la mère de tous les vices, mais c'est ainsi.

Il faudrait que seules les personnes effectuant un métier n'impliquant pas la santé des autres, comme les chômeurs ou les rouleurs de fûts de Belleville par exemple, puissent partir en congés payés.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:31:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc moi je peux partir en vacances !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 17:38:51   

Non Atil. Il me semble que tu participes à des programmes de tests pharmaceutiques.
Donc, non seulement tu ne peux partir, mais tu ne dois pas!
Peut-être pourrais-tu contaminer d'autres populations!
Tu peux juste aller de temps en temps en Belgique pour faire le plein de la motobylette...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:09:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si quelqu'un connait des adresses pour faire des tests en Belgique, ca ferait moins loin pour moi ... et ca me permettrai de gagner plus !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Ou sont les chomeurs et les malades?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum