Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

Une BD

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 01:04:59   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

http://www.sansemploi.com/bonus/l-uf

Je vous laisse regarder. Hésitez pas a réagir

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6816 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 08:47:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'aime bien. C'est gentillet, sympa.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 09:56:24   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Quand on dit "Je suis" : qui Je est ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Sieg
Sieg
509 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 20:03:49   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

On dirait que le lien n'est plus actualisé.

--------------------
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 15:29:46   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

il marche toujours de mon côté.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5138 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 17:01:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est amusant!

--------------------
aime la littératures
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 21:04:43   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

Eij a écrit :

http://www.sansemploi.com/bonus/l-uf

Je vous laisse regarder. Hésitez pas a réagir

RHU

L'Un dans le multiple.

Le multiple dans l'Un.

1480 21/419 (c)

http://upload.alloforum.com/22/D93VX8IT Blumin (c)

Edité le 06-05-2012 à 17:42:25 par Ishvara

--------------------
Sieg
Sieg
509 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 20:19:44   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

A Voyageur, cette BD devrait t’intéresser ^^

--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 21:21:20   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Très pertinent.

Les passages sur les réincarnations et l'inexistence du temps me font penser au roman Siva - La trilogie divine I de Philip K. Dick.

Merci pour le partage Eij.

--------------------
Sieg
Sieg
509 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 11:21:46   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Philosophiquement, Autrui est Je différent, expérimentant une expérience différente. Le piège dans lequel il ne faut pas tomber c'est le réductionnisme d'objet.
A+

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6816 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 12:07:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne sais pas si l'approche systémique est plus judicieuse...

Je ne suis pas du tout en accord avec cette approche, qui tendrait à dire que faire du mal à autrui c'est se faire du mal. Reductionnismement ou holismement parlant.

--------------------
J'ai dit !
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 25-07-2012 à 19:05:43   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

Sieg a écrit :

Philosophiquement, Autrui est Je différent, expérimentant une expérience différente. Le piège dans lequel il ne faut pas tomber c'est le réductionnisme d'objet.
A+

Autrui est aussi ton "Je".

--------------------
Sieg
Sieg
509 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 13:34:46   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Lorsqu'on se sent mal à l'aise, même pour des détails, c'est que quelque chose est à travailler sur nous-mêmes. Autrement la moindre expérience envers autrui peut nous révéler des choses envers nous-mêmes.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Une BDNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum