LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Les Techno-Barbares

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:07:56   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Beaucoup s'enorgueillissent de la maitrise technologique de l'occident en ce debut de siecle.
Oubliant ou faisant semblant d'oublier les barbaries et les génocides qui ont accompagnés se développement technologique barbare qui a fait pratiquement perdre aux sciences et à la connaissance son aspect ésoterique.

Oubliant aussi, que se sont les civilisations anciennes et médievales qui ont apporté l'essentiel des bases de connaissances théoriques surlesquelles la renaissance de l'occident s'est amorcée.

Et ce sont ces techno-barbares qui ont la prétention de rendre le monde meilleur.

On aura tout vu!!

--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 08:25:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il fut pourtant une époque ou les occidentaux étaient ignorants. Et c'était la civilisation musulmane qui était trés civilisée et avancée technologiquement.
Et à cette époque les musulmans s'ennorgueillissaient de leur avance scientifique alors qu'ils n'avaient pourtant fait que reprendre celle-ci aux grecs byzantins et aux peuples mésopotamiens qu'ils avaient vaincus.
Comme quoi l'orgueil des hommes leurs fait oublier les origines de leur puissance.
Et cela est la même chose dans TOUTES les civilisations.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 14:28:02   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

En quoi est-ce une grande perte que d'avoir perdu l'aspect ésotérique des sciences et des connaissances ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 14:47:19   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Ni Hao, mes frères et soeurs
Même s'il est vrai que le peuple musulman est plus humble au niveau technologique, on ne peut pas en dire autant au niveau de leur religion. Sans doute comme dans toutes les religions, les musulmans s'ennorgueillissent d'être les élus de la seule et unique véritable religion. Ceci étant froidement observé puisque je n'ai rien contre eux, mes frères.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 17:27:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

James Bande a écrit :

... les musulmans s'ennorgueillissent d'être les élus de la seule et unique véritable religion. Ceci étant froidement observé puisque je n'ai rien contre eux, mes frères.


Quel blagueur ce bonte!!!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 02:48:35   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Oh ho ho! Ne voila-t-il pas les "demeurés nouveaux" qui adoptent la meme rethorique incohérente qu'Atilus!

Mon cher frere Bandus, si tu veux faire partie du peuple élu musulman, il te suffit de prononcer une seule phrase! C'est aussi cela la grandeur de l'Islam!!


--------------------
L'Imam
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 04:13:09   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Demeuré nouveau ? Du calme, mon père
Mais qu'est-ce que vous avez tous sur ce forum ? La rage ou quoi ?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 08:10:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout homme sera appelé "demeuré nouveau" s'il refuse de dire que Boniface a toujours raison.

C'est bien la preuve de ce qu'on disait : l'islam croit orgueilleusement détenir la vérité unique alors que tous les autres hommes sont des cons voués à l'enfer.

La seule argumentation est la condamnation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 15:37:10   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Ni Hao, mon frère
Pourquoi les musulmans ne se mobilisent-ils pas pour filtrer leurs mosquées et leurs groupes, puisque ce sont les fanatiques parmi eux qui rendent une mauvaise image de leur religion ? Au lieu d'être en colère contre nous, mon frère ?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 16:55:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque crier leur haine des occidentaux leurs est permis. Ca leurs permes aussi de ne pas être menacés par leurs coreligionnaires terroristes.
Par contre dire qu'ils en ont marre de leurs éléments fanatiques ... c'est parfois prendre des gros risques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 19:45:47   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Ceci me semble sensé, Atil mon frère
Ma théorie qui n'est pas très loin de la tienne, c'est que l'on soit occidental athée ou non, ou musulman, il est facile de frapper ailleurs que sur les terroristes. Au moins, les musulmans pourraient quand même faire un peu de ménage, et ensuite on pourrait faire la fête comme avant, entre frères et soeurs.
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 22:06:11   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Mon cher frere Bandus, il est vrai que les "arabes" et les musulmans de France ont beaucoup de choses à revoir au niveau de leur rapport à la societé française, mais il ne faut pas aussi oublier qu'ils ont été systematiquement marginalisés et ghettoisés par les démarches politiques françaises depuis 40 ans.

Les evenements de Novembre en France sont un aboutissement de cette politique. J'ai vu un peu ce qui se passait dans les banlieues de Paris en Septembre 2005, je dois dire que ce n'est pas tres reluisant!!

La France pourrait decider par exemple de desintegrer ces "arabes" fauteurs de troubles, en balançant quelques bombes sur ces banlieues... Puisque de toute façon ces meteques refusent de s'iintegrer!!

Ah ces musulmans!! Tres orgueilleux et bruyants que faut-il en faire?


--------------------
L'Imam
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 23:40:10   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Salutations, mon frère. Tu me sembles bien incapable de proposer des solutions
Et pourquoi ne pas vous débarrasser des fanatiques parmis vous ?

Sans être tatillon, c'est un peu facile d'accuser la France de vos incapacités. Vous êtes incapable d'admettre que ce sont les fanatiques musulmans qui vous donnent une mauvaise réputation en France. Voilà, c'est dit.
Mais vous n'êtes pas les seuls marginalisés dans les banlieues françaises. Il y a des frères Portuguais, des frères Italiens, des frères Sénégalais, et il y a même des frères Français. Tous ces gens qui ne sont font pourtant pas autant remarqués, malgré qu'ils soient dans la même galère que les musulmans. Vous avez donc un problème que vous refusez d'admettre.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 11:42:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains pays musulmans ont trouvé la solution pour se débarasser (ou mettre au pas) leurs minorités.
Ainsi les pakistanais inscendient ou font sauter les églises chrétiennes avec leurs occupants (ca arrive aussi un peu en Egypte).
Et les soudanais affament volontairement (ou laissent des bandes armées attaquer) les chrétiens et animistes du sud.
Pourtant j'ai l'impression que ces minorités ne posaient pas tellement de problème.

On remarquera cependant qu'en France, c'est surtout avec les jeunes émigrés musulmans 'il y a des problèmes , mais bien moins avec les anciens émigrés musulmans.
D'ailleurs les vieux émigrés sont souvent parmi les 1ers à déplorer le comportement des jeunes ... et parfois même ils sont les 1ers à voter pour l'extrême-droite.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 16:12:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les jeunes musulmans se radicalisent un peu partout dans le monde...

Les statistiques le démontrent autant que les faits rapportés dans l'actu, sans compter la France où le chômage chez ces jeunes leur permet d'avoir du temps pour faire des conneries, ou se laisser embrigader par leur imam local afin de faire des conneries pour déstabiliser l'ordre social.


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:00:57   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

La societé française a besoin de bouc-emissaires pour expliquer les marasmes economiques et les crises sociales qu'elle traverse.

Du temps de Vichy, sous l'occupation allemande, c'etait bien sur les juifs qui ont été les premieres victimes de la tragedie que vivait la France. Ainsi les denonciations de juifs par "le français moyen" etaient monnaie courante, et on etait tout fier de rendre ce service à la France en criant "Vive Petain". Les juifs etaient accusés de tous les maux de la terre.

Avant c'etait aussi les ritals qu'on voulait renvoyer manu militari chez eux...

Puis ce fut les guerres coloniales avec leur millions de victimes, leur massacres, leur genocides, leur tortures... Et puis, les harkis qui ont choisi de combattre leur freres pour la France se sont retrouvés parqués dans des cités de "transit" et se sont en grande partie leur enfants qui constituent ces dits "musulmans arabes" de France.

Et ils vont etre les bouc emissaires tout indiqués pendant plusieurs decenies encore...

Tu m'en diras tant Atilus!!

Message édité le 07-04-2006 à 17:03:28 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:30:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De même, dans les pays arabes, on met la pauvreté sur le compte des sionistes, des américains ou des occidentaux en général.
Ca permet ainsi aux dictateurs locaux de continuer à exploiter le peuple tout en prétendant que le marasme est du à l'occident.

Cela dit ... je me demande ou est la recherche de boucs émissaires quand les francais disent ne pas aimer les terroristes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:34:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :


Cela dit ... je me demande ou est la recherche de boucs émissaires quand les francais disent ne pas aimer les terroristes.


Bien rattrappé Atil, t'étais plutôt mal barré.

Bonichbar, ne vient pas noyer le poisson. Les musulmans sont comme tout le monde, ya des bons, des cons, des méchants...
Mais il faut te rendre à l'evidence. Nombre de vos prêcheurs encouragent, prônent la violence, le meurtre, le sacrifice.

Vade retro!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:45:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et l'ennui c'est que les bons musulmans se font haïr à cause des mauvais.

Tout comme les bons américains se font haïr à cause des mauvais.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:47:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«De même, dans les pays arabes, on met la pauvreté sur le compte des sionistes, des américains ou des occidentaux en général.
Ca permet ainsi aux dictateurs locaux de continuer à exploiter le peuple tout en prétendant que le marasme est du à l'occident»...


<o> Saddam Hussein encourageait ses troupes à combattre l'envahisseur américain avec des armes vendues par l'envahisseur américain, après avoir tant prétendu à son peuple que le marasme est dû à l'impérialisme américain. Les faits parlent d'eux-mêmes au sujet des musulmans. Ils prennent ce qui les arrange, et rejettent le reste.


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 18:22:37   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Franchement, je ne comprend pas pourquoi l'Islam pourrait poser un probleme pour la societé française. C'est vrai que je suis l'actualité française à travers la presse, mais je ne comprend vraiment pas!!

Les extremistes musulmans qui peuvent poser probleme sont en principe connus et fichés par les services de sécurité français depuis au moins 10 ans. Sous Mitterand ces islamistes etaient accueillis en France comme refugiés politiques et beneficiaient automatiquement du droit d'asile...

Pour le reste c'est un probleme d'education et de surveillance. Ceux qui s'autoproclament imams sans justifier d'un niveau universitaire doivent etre ecartés par les municipalités. Un premier enseignement de l'Islam est le respect des societés d'accueil et les autres groupes religieux, agnostiques ou athees...

Mon cher frere Bandus, il faut prendre mes mots au second degré, c'est beaucoup plus de la derision et un certain depit. Je m'en excuse si je t'ai offensé.


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:00:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un premier enseignement de l'Islam est le respect des societés d'accueil et les autres groupes religieux, agnostiques ou athees.."

>>>>Le Coran dit de se tenir tranquille seulement face aux sociétés d'accueil qui sont puissantes ... mais dés qu'elles s'affaiblissent il faut les combattre pour leurs imposer l'islam.
C'est de cette mentalité guerrière dont se méfient les occidentaux.
Un peu comme les israélienss se méfieraient d'émigrés qui viendraient chez eux avec "Mein Kampf" à la main.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:52:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aux musulmans installés en France, de Paris à Montréal, New York à Milan, et un peu partout en occident :

«Dis encore aux arabes du désert qui sont restés chez eux : nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent l'islamisme. Si vous obéissez, Dieu vous accordera une belle récompense, mais si vous tergiversez comme vous l'avez déjà fait autrefois, il vous infligera un châtiment douloureux»... (Sourate 48, verset 16)


«Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers» (Sourate 5, verset 56)


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:58:34   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Mon cher Atilus, ti viens de nous prouver une autre fois que tu as les memes reactions que les sionistes et les extremistes juifs.


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:59:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Théo Van Gogh était ce cinéaste hollandais qui a été assassiné en plein jour, pendant qu'il faisait du vélo, et ceci parce qu'il avait critiqué le statut de la femme dans la religion Musulmane. Il s'est fait assassiner par un jeune issu de l'immigration Marocaine qui a sombré dans l'Islamisme radical.

Ce jeune vivait ne vivait pas à Pantin, ou dans une quelconque banlieue de Paris. Il vivait aux Pays Bas, mondialement reconnus pour leurs cités «sanglantes»

Comment ne pas convenir que c'est par le biais des mosquées qui laissent des extremistes les fréquenter, que les jeunes se font embrigader, au lieu de rendre responsables les politiques de la France ?

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Les Techno-BarbaresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum