LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Net toxico et humour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 04:36:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

30/03/1999

Net toxicomanie :

Le quotidien britannique The Guardian recense, dans un article publié en ligne, les principaux symptômes de la web-toxicomanie. Hilarant ?

VOUS ÊTES VRAIMENT ACCRO SI…

Vous vous réveillez à 3 heures du matin pour aller à la salle de bain et, sur le chemin du retour, vous vérifiez vos mails.

Vous portez un tatouage sur lequel on peut lire : " vous aurez une meilleure vision de ce corps en utilisant Netscape 1.1 ou une version ultérieure ".

Vous appelez vos enfants Eudora, Mozilla et Pointcom.

Pendant vos trajets en avion, votre portable est constamment posé sur vos genoux alors que… votre enfant est dans le compartiment à bagages.

Vous restez à la fac un ou deux ans de plus, juste pour bénéficier de l'accès gratuit à Internet.

Vous commencez à truffer toutes vos lettres de smilies J.

Vous essayez d'entrer en communication avec le modem et… vous y parvenez.

Vous vous surprenez à vous présenter comme " Monsieur X at Monsieur X Point Com ".

Vous ne pouvez pas appeler votre mère… Elle n'a pas de modem.

Tous vos amis ont un @ dans leur nom.

Vous dites au taxi de vous conduire chez vous, à : http://1000.edison.garden/house/brick.html

Vous vérifiez vos mails. Si la réponse est " pas de nouveau message ", vous les vérifiez à nouveau.

Vous embrassez la page perso de votre petite amie.

Votre liste de signets préférés met un quart d'heure pour défiler du début à la fin.

Vos lunettes ont l'image d'un site Web imprimé sur les verres.

Vous refusez d'aller en vacances dans un endroit sans électricité et sans ligne téléphonique.

Vos rêves sont en HTML.

Vous sortez de votre chambre et vous réalisez que vos parents ont déménagé et vous n'avez absolument aucune idée du moment où cela a pu se produire.

Vous dites aux enfants qu'ils ne peuvent pas utiliser l'ordinateur parce que " papa a du travail à faire ", alors que vous êtes sans emploi.

Au moment où votre voiture franchit la glissière de sécurité sur une route de montagne, votre premier réflexe est de chercher le bouton " page précédente ".
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 08:28:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'a m'est déja arrivé, alors que je regardais la TV, de vouloir changer de chaine en utilisant la souris !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 15:49:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Une personne (une adepte des chats et émerveillée par les forums "ce merveilleux outil de communication" dans l'entourage de ma dulcinée, a ouvertement avoué qu'elle a souvent le réflexe de tenter de faire Ctrl + z quand elle se trompe d'ingrédient dans ses recettes !


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 05:45:55   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Le pire.......c'est d'utiliser le language du net.....sur la rue. Exemple: au lieu de dire : au revoir.......dire : @+. Les jeunes ont tendance à parler de cette façon et ça me fait sourire


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 06:01:25   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

En fait, "à plus" était déjà utilisé avant le net. C'est l'expression qui est venu se greffer au net et non l'inverse.


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 08:41:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Même les 404 existaient avant Internet !

Heu .. j'ai dis une bétise ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 12:41:22   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ils existaient bien! Mais ne portaient pas ce nom


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:09:08   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

"En fait, "à plus" était déjà utilisé avant le net. C'est l'expression qui est venu se greffer au net et non l'inverse. "

Ah bon? je n'avais jamais entendu cette expression avant le net, ce n'est pas une expression que nous utilisons ici courramment.


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 20:46:47   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bons...C'est clair et Net..!!.Clair et nette.

Message édité le 12-10-2004 à 20:47:40 par alpha
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Net toxico et humourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum