LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'unité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:51:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous


J'aimerais connaitre vos définitions du terme " Unité"...

Qu'évoque en vous ce mot ?.....




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:50:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça évoque un terme vague et new age, une fois de plus.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:54:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a de nombreuses définitions possibles.
Ca peut être l'élément de base d'un ensemble composé de nombreux éléments semblables.
Ca peut être la partie d'un ordinateur qui exécupte les calculs.
Ca peut être une formation militaire.
Ca peut être un élément de base pour faire des mesures.
Ca peut être le fait d'être unique.
Ca peut être un tout cohérent et organisé.

Je suppose que c'est plutôt la dernière définition qui t'intéresse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:00:22   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

ferais tu allusion à l'un, comme le corps et l'esprit, comme le ying et le yang ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:04:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'unité, c'est quelque chose qui n'existe pas, du moins dans notre perception.
C'est pour cela que nous avons baptisé l'unité: Dieu.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorro
92 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:10:43   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Pour certains c'est l'union de la vie, pour d'autres l'union de la mort, du mensonge, de la mauvaise foi, du pognon, de l'arrivisme,........
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:39:09   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

la chemise d'une livre....

"Maître, on dit que tout vient du Un, mais d'où vient le Un ?"
Le maître sourit et répond :

[i]"Quand j'étais à Osaka, je me suis confectionné une chemise qui pesait une livre.
- merci, maître, j'ai compris. "

La question du disciple est une question métaphysique qui n'a pas de réponse. Il existe des choses auxquelles nous ne pouvons pas répondre. Certaines données mentales sont ambigues. Les points cardinaux, par exemple, n'ont pas une réalité tangible. Ils varient en fonction du lieu à partir duquel on les considère. Au centre du pôle Nord, il m'est impossible d'aller au nord.

Le maître répond :"une chemise d'une livre est trop lourde. Ce serait une torture de la porter. Arrête de te fabriquer des questions impossibles à porter. Cesse de travailler inutilement avec ton intellect. Ta question n'a pas de réponse. Elle repose des bases ambiguës. Occupe toi de choses réelles.

Qu'est-ce que le Un ?... C'est toi, c'est moi. C'est ma concentration pour confectionner une chemise. Mon mental n'est pas ses mots. Rentre dans le réel ! Agis ! Fais les choses avec une concentration totale!"
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:33:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


------------ Pizza ---------- Ça évoque un terme vague et new age, une fois de plus.

Apparement, tu fais des fixations......


------------Atil ---------Ca peut être un tout cohérent et organisé.
Je suppose que c'est plutôt la dernière définition qui t'intéresse


Pas exactement ...En fait, je voulais lire vos pensées immédiate sur ce terme ... Et toi, c'est l'ordi


----------------- Floriane ----------- ferais tu allusion à l'un, comme le corps et l'esprit, comme le ying et le yang ?


Tes recherches sont-elles : d'atteindre l'équilibre ??......


--------------- Verdad ------------L'unité, c'est quelque chose qui n'existe pas, du moins dans notre perception.
C'est pour cela que nous avons baptisé l'unité: Dieu.

Donc "Dieu" n'existe pas ??.......... Si ta perception ne te permet pas de la perçevoir ..... C'est celà ?.....


---------------- Zorro --------Pour certains c'est l'union de la vie, pour d'autres l'union de la mort, du mensonge, de la mauvaise foi, du pognon, de l'arrivisme,........

Bienvenu .... Ok...Et pour toi c'est quoi ?......


-----------------

Merci Flo pour ton exemple, il est enrichissant







--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 19:21:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On peut dire cela, bien que ce ne soit pas ma pensée, oui.
Dieu n'existe pas parce que je ne le perçois pas.

Mais je sens Jésus Christ notre Seigneur et Sa grande miséricorde qu'il étant sur moi.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 20:42:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

On peut dire cela, bien que ce ne soit pas ma pensée, oui.
Dieu n'existe pas parce que je ne le perçois pas.

Mais je sens Jésus Christ notre Seigneur et Sa grande miséricorde qu'il étant sur moi.


Est-ce que tu l'a ressent en extérieure,ou en intérieure ??.... Stp




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 20:51:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Elle est englobante, et il étend au lieu d'étant bien sur.
Quoique... Sa miséricorde est étendu sur moi, mais est moi, en moi.

Halleluja!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 20:55:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Elle est englobante, et il étend au lieu d'étant bien sur.
Quoique... Sa miséricorde est étendu sur moi, mais est moi, en moi.

Halleluja!


... Qu'est-ce-que la miséricorde ??.......stp


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:07:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dans un premier temps, j'ai eu envie de coller un lien vers un dico en ligne.
Dans un second, je fais preuve de miséricorde, et me penche avec compassion vers la misère d'autrui.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:11:16   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

amen !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:52:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Dans un premier temps, j'ai eu envie de coller un lien vers un dico en ligne.
Dans un second, je fais preuve de miséricorde, et me penche avec compassion vers la misère d'autrui.



Donc pour toi.... Cette compassion ou patience est une résultante de ce que Jésus t'apportes... Et si il n'avait pas existé.. Tu ne pourrais pas etre au naturel ??........




--------------------
Amicalement Milie
zorro
92 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 14:19:11   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

La vie sous toutes ses formes.........
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 19:05:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne sais pas ce que j'aurai été si Jésus n'avait pas existé. Peut-être même ne serais-je pas?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 09:49:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





zorro a écrit :

La vie sous toutes ses formes.........



.....



Verdad a écrit :

Je ne sais pas ce que j'aurai été si Jésus n'avait pas existé. Peut-être même ne serais-je pas?



Pourtant, il y en a eut d'autres apportant le même message, non ??....



--------------------
Amicalement Milie
zorro
92 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 16:09:29   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Vous croyez vraiment que c'est grâce à l'image de Jésus, que nous avons évolué ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 16:25:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Plus précisement, je voulais dire que Jésus, et cela quelle que soit notre opinion à son sujet, à considérablement influencé le monde, et donc il est envisageable que s'il n'avait pas existé, nous ne serions pas, ici et maintenant.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Orphee
36 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:23:01   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Salut, comme vous ne le savez pas (tous)(encore) j'adore ce genre de débat.

On commence :
Unité

« Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu »

Des mots qui résonnent « magique », non ? y’en a d’autres : « la trinité », mystère d’un créateur au tiers esprit- humain-dieu
Comment une « chose » peut elle prétendre à une existence spécifique tout en étant incluse dans une autre qui lui serait égale.
En mathématiques ça fait un peu du 1+1=1 non ?
C’est là tout le paradoxe : l’existence individuelle n’existe pas, c’est un leurre.
Médicalement parlant on en a parfaitement conscience : votre « vous » est manipulé par vous-mêmes, même si la prise de conscience de cette multi-personnalité est faible voire paraît inexistante, surtout dans nos sociétés occidentales.
Qui êtes vous ?
Une façade que l’on a peinte au fil du temps, tantôt avec les yeux bleus, tantôt avec les cheveux roux … ou gris ?
De même l’unité revient, pour moi, à dire qu’il n’y a que des divisions apparentes.
Pire, tout ce qui nous relie à l’autre, tout ce qui nous permet de juger s’il nous attire ou nous repousse, c’est nous même. Plus l’étranger m’indiffère, moins j’ai de relation avec lui. En réalité l’étranger est moi même avec ce que J’AI défini comme n’en faisant pas partie, une illusion de plus bien arrangeante pour me conforter dans ma conception de la réalité et pour me définir comme étant existant.
Nous avons du mal à percevoir, du fait de notre logique mathématique, que rien ne peut être défini si ce n’est à des fins de confort.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:28:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour Orphée soit le bienvenu

Et pour ta belle réponse, elle rejoind mes pensées





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:48:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En résumé, tout ce qui ne m'intéresse pas m'indiffère? Il était temps que nous ayons cette révélation.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:54:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais dis soit la bienvenu

Orphée :
"Nous avons du mal à percevoir, du fait de notre logique mathématique, que rien ne peut être défini si ce n’est à des fins de confort"

Est-ce seulement du confort que de se camoufler ses peurs?
Orphee
36 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:59:18   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

"La", "le" comme quoi la vérité est ailleurs ... que chez nous !

OUI c'est du confort que de cacher ses peurs. NON ce n'est pas QUE du confort: les peurs sont nécessaires à notre survie matérielle.

Pour moi le truc est là: si l'objectif est de survivre alors nous mourrons nus. Si nous avons perdu tout besoin, tout "lien" alors nous ne mourrons PAS véritablement.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'unitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum