LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 2tableaux inconnus de Poussin ,la clé d'une énigme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gasc
2 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 17:07:48   Voir le profil de gasc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gasc   

Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur Nicolas Poussin et "son secret" .peut être trop?.et beaucoup également sur le mystère de Rennes le château et son hypothétique trésor! une histoire ,mon histoire et mes découvertes m'ont amenée vers ce fameux secret de Poussin . Un secret de famille qui part d'un ancêtre le curé Henri Gasc ,curé dans une église proche de Rennes le chateau qui s'est retrouvé au coeur de cette énigme jusqu'à en apporter la clé et me la transmettre ..Un reportage sur TF1 a permis de dévoiler mes découvertes que j'explique sur un site détaillé avec le fruit de plus de 6ans de travail .http://www.lesecretdepoussin.com/

--------------------
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 17:51:13   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Et parce que tu crois qu'on va cliquer sur ton lien? comme ca?

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
gasc
2 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 23:31:28   Voir le profil de gasc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gasc   

La curiosite n'est pas un defaut! En fait je vous invite a aller decouvrir mon histoire et mes decouvertes sur mon site parce que c'est a mon sens pour un tel sujet le plus adapte . Il y a beaucoup d'informations qu il est impossible de detailler sur un forum. Cdlt. FG

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 08:04:00   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Je trouve que l'analogie que tu fait entre Jésus et le Jason solaire est un peu tiré par les cheveux. Plus sérieusement, que signifie l'Arcadie pour Poussin ?

Mais également, quel rapport précis ces tableaux ont-il avec l'histoire de RLC ?
Pourquoi Poussin, si ces deux nouveaux tableaux sont de lui, aurait-il caché dans ces deux tableaux des indices concernant RLC.

Pour l"instant, je trouve les tableaux magnifiques, mais l'hypothèse peu convaincante. Je précise que j'ai moi-même étudié l'affaire de RLC pendant 4 années.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 10:31:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi y a-t-il tant de gens obsédés par ce tableau de Poussin ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 09:02:26   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

En voilà encore un qui est venu faire sa petite pub et qui est reparti ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  2tableaux inconnus de Poussin ,la clé d'une énigmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum