LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Absurde, vous avez dit absurde ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2008 à 19:33:21   

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/12/06/que-cachent-les-milliards-de-la-relance_1127631_823448.html
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 16:42:15   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La lecture du Monde n'est pas trop toxique...
Encore faut-il ne pas tout mélanger: les carottes et les navets...

Quand le pouvoir rend de l'argent aux nantis, cet argent eétait en caisse! Donc 15 mds d'euros rendus sont une dépense...
Quand l'Etat rembourse la TVA, c'est une dépense prévue et qui est comptabilisée... Le rendre plus vite que prévu consolide la situation financière de ceux qui attendaient cet argent avant de le réinjecter. Il est sain d'accélérer...
Quand on donne de l'argent pour financer des investissements, cet argent participe à la création de richesse... cet argent maintient l'emploi...

Bref, je ne soutiens pas Sarkozy mais je ne vois pas comment on peut critiquer le plan gouvernemental vu son objectif...

La valse des milliards est impressionnante mais il s'agit de flux... Et, parfois, le même argent peut être, en flux, compter sur plusieurs flux!...

Par ailleurs, les garanties ne sont graves que quand on les honore!
Si toutes les communes de France devaient honorer les garanties qu'elles ont fourni à certains promoteurs, je vous garantis que le citoyen lambda va déguster! Cela se produira, pas partout.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Absurde, vous avez dit absurde ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum