LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Adieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 00:15:14   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Chers cerclosophes,

C'est avec grand regret que je vous informe que je vais devoir vous quitter.
Cette idée me chagrine un peu, bien sûr, mais je ne peux me résoudre à rester en votre compagnie en ayant découvert que :
je ne crois pas avoir l'âme d'un cerclosophe.

Ce n'est faute pourtant d'avoir vainement tenté de participer à vos conversation ou d'en avoir lancé quelques unes.

Je pense avoir une petite idée de la raison pour laquelle tant de personnes s'inscrivent sur ce forum sans jamais y écrire un mot.

J'ai comme eux lu vos sujets de conversation en y décelant à la fois un certain esprit, du franc parler et bien sûr de l'humour, ce qui n'a pas manqué de m'attirer. Je me suis donc inscrite dans l'espoir de trouver quelques réponses à mes questionnements ou de pouvoir exprimer, partager des expériences, des points de vue dans un esprit de respect mutuel et de confiance.
Quelle ne fut pas ma surprise, dès mon retour sur le forum, de voir le sujet qui m'avait tant inspirée et pour lequel j'avais préparé mon humble contribution transformé en brèves de comptoir et autres remarques désobligeantes.
Exit la philosophie, la spiritualité, bonjour vulgarité et orgueils mals placés.
Certains auraient peut être pris le parti de ne pas intevenir dans ce milieu qui leur parraissait trop incertain ou bien trop certain.
Cela n'a pas été mon cas, n'étant pas de nature timide, c'est à dire n'ayant pas peur du ridicule.
J'ai donc tenté de trouver un peu de spiritualité ou d'en rajouetr le cas échéant. De mon humble plume, je me suis mise à découvert pourdécouvrir que le respect et l'humilité n'étaient pas votre violon d'Ingres.
Les règles des discussions sont bien souvent de l'ordre de la recherche de la remarque la plus désobligeante et rabaissante.
Le bon cerclosophe, apparement, se plaît à tourner autour du pot, à retourner les situations ou à tourner l'autre en ridicule pour éviter de perdre la face.
Le cerclo est l'adepte du contournement de problème dans le but de paraître plus perspicace que son locuteur adverse.

Etant donné que je suis à la recherche d'un chemin spirituel,
Puisque je ne cherche pas à débattre de questions dont les réponses évidentes sont disponible au tout venant sur la toile,
Puisque les question que je lance comme invitation au partage deviennent votre fer de lance pour me faire mieux comprendre ou sont les limites de l'irrespect,
Puisque je dois travailler à la compassion et à la générosité par l'ouvertire de l'âme et non par les vicissitudes du mental inférieur,

Je vais arrêter de perdre mon temps et de vous faire perde le votre.
Je vous remercie de m'avoir accueillie à votre manière.
Merci à Atil d'avoir été toujours présent et de m'avoir appris que le mental pouvait être très fort,
Merci à disciple pour sa considération,
Merci à Flash pour son discernement,
Merci à Pizza Man de m'avoir astiqué l'orgueil et de m'avoir mis la puce à l'oreille,
Merci à Florianepour son humour dévastateur et sa haute estime...d'elle même,
Merci à Feedesarts de m'aboir fait rêver
Merci enfin à Dalaha de m'voir permis de garder espoir : même sur le net, la spiritualité existe !

Diane
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 12:03:19   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

nous devrions progressivement laisser tomber nos idéaux à propos de celui que nous devrions être, ou de celui que nous croyons vouloir être, ou de celui que nous croyons que les autres croient que nous voulons ou devrions être.

PS : ne pars pas on t'aime
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 05:56:30   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est dommage........réellement dommage.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 07:40:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant l'ambiance était bien pire ici.

La spiritualité ce n'est pas "tout le monde est beau, tout le monde est gentil". Ca consiste aussi à rester impassible devant les coups du sort.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 08:23:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-)

Diane,... :-)

Ce forum a besoin d'esprit éclairé, alors s'il te plait, reste....:-)

Amicalement Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 09:07:27   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

La spiritualité ce n'est pas "tout le monde est beau, tout le monde est gentil". Ca consiste aussi à rester impassible devant les coups du sort.


Je prendrai le plus court chemin pour accéder à l'authenticité.
Il est inutile que je me crée des épreuves pour mieux grandir, suffisament d'épreuves me sont assignées pour cette vie.

Une épreuve sert à être surmontée. Pour se défaire de ses entraves en toute conscience, il n'est pas utile pour chacun d'avoi été longtamps prisonnier.

Il est nécessaire de connaître la souffrance pour accéder au bonheur.
Il n'est pas nécessaire de rester des heures au froid pour savoir apprécier la chaleur d'un bon feu où de jeûner une semaine pour se régaler d'un repas entre amis.

Diane
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 11:17:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le fuite d'une épreuve peut parfois être une manière de la surmonter.
Et parfois ce n'est qu'une manière d'éviter d'avoir affaire à elle.
Tout dépend des cas.

Dans un forum, je pense qu'il n'y a que notre Ego qui subit des épreuves quand il se confronte à d'autres.
C'est le plus douloureux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 11:44:57   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas toujours utile de baigner dans la violence, la souffrance, le déni des autres pour en apprendre quelquechose.
De plus, j'ai suffisament été humiliée, j'ai suffsament subi la violence des autres sans pouvoir m'en soustraire et sans vouloir y répondre pour en avoir appris ceci :

Fais face à la violence et à l'humiliation en évitant de l'exercer sur les autres. Cependant, essaie de prévenir ton prochain qu'il fait erreur.
Dans le cas où tu peux éviter de te mettre dans la situation de te faire humilier ou violenter, soustrais toi-en.

Je sais bien que les lotus poussent dans le caca, mais je n'ai pas pour l'instant l'intention de mettre tous les jours mon nez dans du caca dans l'espoir de devenir un lotus ! (a moins que je me lance dans la production de papier toilette !)

Diane
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 11:55:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans le cas où tu peux éviter de te mettre dans la situation de te faire humilier ou violenter, soustrais toi-en. "

>>>>>Seul l'Ego peut être humilié ou violenté dans un forum ... mais pas toi.



"Je sais bien que les lotus poussent dans le caca, mais je n'ai pas pour l'instant l'intention de mettre tous les jours mon nez dans du caca dans l'espoir de devenir un lotus !"

>>>>>>Mais si, justement, ton intention est de devenir un lotus !
J'avais cru deviner que tu suivais un chemin spirituel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:12:35   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Nous sommes tous des lotus !!!

Le problème c'est qu'on ne le sait pas
Ou bien on l'oublie tout le temps.

Si on avait pleinement conscience de notre condition de lotus :
On s'aimerait tellement plus !
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 13:30:06   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

il faudrait tout de même essayer de ne pas trop dramatiser. un peu d'humour que diable !!!! il n'y a pas mort d'homme !!!!


"ayez le courage de vous lancer dans l'existence, de prendre des risques, de recevoir des coups, en sachant à l'avance que vous allez être exposé au jeu des contraires, réussi-raté, heureux-malheureux, louange et blâme". Arnaud Desjardins

"Chacun de nous doit faire entendre son propre rugissement de lion - persévérer avec un courage inébranlable lorsqu'il est confronté à toutes sortes de doutes, de tourments et de peurs - pour déclarer son droit à l'Eveil". Jack Kornfield
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 17:29:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je pars je reste, je pars, je reste... je pars...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 05:18:40   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

La spiritualité ou l'éveil de la conscience et bien ca se vit intérieurement et différemment pour chacun. Pour ce qui est de la violence et de la souffrance, on en a tous connu. Ca dépend du chemin de vie. En ce qui me concerne, je suis ma route, et je n'attends rien des autres, donc je ne suis pas déçue. Mais il m'arrive souvent de belles choses.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 06:36:31   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Verdad..................tu te trompes non?? Faut dire en tirant sur les pétales: Je l'aime............je l'aime pas............je l'aime..............je l'aime pas ...................


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 08:34:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pauvre fleur !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 18:25:06   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Bien que je ne comprends pas bien ta démarche de partir ainsi.
Alors Diane, je te souhaite tout simplement de découvrir ce que tu cherches que ce soit ici ou ailleur.

A plus tard peut être.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  AdieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum