LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 a l'aisde les webdesigner..les vrai!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 16:36:47   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah pardon
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:17:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon .. je te laisse la vie pour cette fois-ci


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:51:58   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Merci à toi, ôh Atil le miséricordieux!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 00:51:37   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Un petit bout de code simple et marrant en Actionscript, pondu par erreur :

function tracer() {
var x:Number = 10;
var y:Number = 10;
for (var i:Number=0; i<100; i++) {
_root.createEmptyMovieClip("p_"+i, 2*i);
with (_root[ "p_"+i]) {
_x = x;
_y = y;
beginFill(0x000000);
lineStyle(0, 0x000000, 0);
moveTo(_x, _y);
lineTo(_x+1, _y);
lineTo(_x+1, _y+1);
lineTo(-_x, _y+1);
lineTo(_x, _y);
endFill();
}
x+=0.5;
y+=0.5;
}

}
tracer();
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 08:55:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je l'ai essayé et mon ordinateur a explosé.

C'est normal ?




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 12:54:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain Zig, tu vas devoir le dédommager et lui filer du fric !


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 20:04:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Je l'ai essayé et mon ordinateur a explosé. C'est normal ?"

Oui, certains fichiers flash créés sous Windows détruisent instantanément les Mac. Le but est de préserver le monopole



Par contre Je ne sais pas pourquoi mais il y a un slash qui apparait ici : with (_root[/"p_"+i]) {
Evidemment le programme ne peut pas être compilé si on n'efface pas ce slash. J'ai essayé de l'enlever en éditant mon message mais ça ne fonctionne pas. C'est bizarre.

(chuuut! je réessaye ici mais faut pas que le buggeur nous entende : with (_root[/"p_"+i])
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 20:06:59   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Décidément ça ne passe pas, et faudrait que je rembourse l'ordi d'Atil alors que son site c'est de la merde??!!!

Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 20:17:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose que c'est un système de protection afin d'empécher de mettre des scripts dangereux dans le forum.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 20:28:43   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

J'ai mis un espace à la place du slash : with (_root[ "p_"+i])
Et là ça passe sur le site et sur flash.



Pour explication, je voulais tracer une simple ligne noire dynamiquement, mais d'une façon particulière : en dessinant des carrés d'une pixel de haut et de large et les enchainant avec une boucle.

C'est ce qui se passe avec ça :
lineTo(_x+1, _y);
lineTo(_x+1, _y+1);
lineTo(_x, _y+1);
lineTo(_x, _y);

Sauf qu'au troisième 'ligneTo", j'ai oublié un signe négatif par mégarde : lineTo(-_x, _y+1). Et voilà comment une petite différence en a fait une grande.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  a l'aisde les webdesigner..les vrai!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum