LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'amour est-il indispensable à la vie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 22:25:22   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Croyez vous l'amour ou l'amitié soit indispensable à la vie? La solitude n'est elle pas la chose que l'être humain craint le plus, et peut-être la seule véritable voie pour une communion avec Dieu?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 08:58:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour dans son acte est indispensable à la vie.
Tout le reste n'est que réactions chimiques ou biologiques.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 14:39:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Antitheme a écrit :

Croyez vous l'amour ou l'amitié soit indispensable à la vie? La solitude n'est elle pas la chose que l'être humain craint le plus, et peut-être la seule véritable voie pour une communion avec Dieu?


Lorsqu'on sait Aimer, on est habité ..




--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 20:27:44   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

On peut trés bien savoir aimer et aimer sans pour autant vivre un amour.
Et on peut aussi être aimé sans ressentir de l'amour ou de l'affection pour celui qui nous aime.

Dans tous les cas on est toujours seul, car même dans un amour partagé, le partage est subjectif.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 23:06:27   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

L'amour est une invention de l'homme. Je pourrais vivre des siècles sur une île déserte à écouter le vent et les oiseau chanter. Et surtout écrire...

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 04:13:02   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Antitheme a écrit :

Croyez vous l'amour ou l'amitié soit indispensable à la vie? La solitude n'est elle pas la chose que l'être humain craint le plus, et peut-être la seule véritable voie pour une communion avec Dieu?


L'amour est indispensable à la vie.
Mais il n'est pas forcément corrélé
À la solitude ou à l'amitié.
Il y a une échelle d'intensité de l'amour :
L'amour divin agapé est le plus grand
Et il est totale plénitude. D'ailleurs,
L'amour divin est une centrale nucléaire
Quand l'amour d'amitié
Est se brancher à du 220 volts.
À notre niveau, nous nous satisfaisons
Du 220 volts, nous en avons besoin.
Mais la solitude est parfois nécessaire sacrifice
Pour se brancher à l'amour divin
et à ces mégawatts.

Pour communier avec Dieu
La solitude en esprit peut être nécessaire.
Il en est qui sont seuls
Mais qui amène avec leur solitude
Le monde.
Et il en est qui sont dans le monde
Et qui savent se retrouver seul
En eux.


Edité le 21-03-2013 à 04:19:03 par Ishvara




--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 10:08:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme est un être social. Il est incapable de vivre seul.
L'amour sert simplement à consolider nos relations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 10:45:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour est une relation, une connexion psychique entre certaines de nos composantes.
La culture vient ensuite nous imposer d'aimer, mais ce n'est pas l'amour.

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 12:20:51   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

l'amour est enfant d e bohême

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 19:02:52   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Ce que beaucoup appellent 'Amour' est en fait confondu avec 'Séxualité'. Nous partageons avec les animaux cet instinct sexuel nécessaire à la procréation pour perpétuer l'espece.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 20:50:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Perso, je distingue l'amour de la sexualité. L'amour est une attirance qui peut se faire entre deux personnes de sexes différents, de même sexe, entre parents...
Il y a plein de gens, de choses que j'aime, et avec lesquels je n'ai pas envie de m'accoupler.

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 22:23:44   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

L'amour tue. L'amour rend fou. L'amour fait mal. l'amour étouffe. L'amour enchaîne.

La solitude en est le remède. Comment faire pour être seul si on n'a pas le sou ?

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 22:43:33   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

l'amour haché

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 23:07:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Perso, je distingue l'amour de la sexualité. L'amour est une attirance qui peut se faire entre deux personnes de sexes différents, de même sexe, entre parents...
Il y a plein de gens, de choses que j'aime, et avec lesquels je n'ai pas envie de m'accoupler.




Réciproquement, petit homme. Réciproquement

--------------------
#PizzaMan
gael
gael
10 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 02:12:07   Voir le profil de gael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gael   

PizzaMan a écrit :

[citation=TaoTheKing]Perso, je distingue l'amour de la sexualité. L'amour est une attirance qui peut se faire entre deux personnes de sexes différents, de même sexe, entre parents...
Il y a plein de gens, de choses que j'aime, et avec lesquels je n'ai pas envie
de m'accoupler.




Réciproquement, petit homme. Réciproquement :D[/citation]


Eh PizzaMan, Tao voulait dire ''De m'la couper'' !

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 12:01:44   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

+1


--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 15:08:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si je me la coupait, il ne me resterait plus que 20 cm. Pas question.

--------------------
J'ai dit !
gael
gael
10 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 16:18:11   Voir le profil de gael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gael   

TaoTheKing a écrit :

Si je me la coupait, il ne me resterait plus que 20 cm. Pas question.


Si cette mesure a été prise au repos,
alors c'est raisonnable Tao.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'amour est-il indispensable à la vie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum