LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Amour et projection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-01-2018 à 17:31:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains psy prétendent que nos amours sont des projections.
C'est à dire que les femmes recherchent un homme qui leurs rappelle leur père, et que les hommes recherchent une femme qui leurs rappelle leur mère.
Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-01-2018 à 19:23:18   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il y a un peu de ça mais aussi d'autres critères d'ordre culturel etc.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-01-2018 à 21:59:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Il y a un peu de ça mais aussi d'autres critères d'ordre culturel etc.


+1

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 01:57:50   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

pas forcément

mon père est extraverti, macho, parlant fort, dominateur

tout ce que je déteste chez les mecs


par contre il est aussi protecteur, courageux, passionné

et j'aime bien ça chez les mecs

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 10:52:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si une femme ne s'entendait pas du tout avec son père, je me demande s'il ne serait pas possible qu'elle cherche un homme qui ait le caractère inverse de celui-ci. Ce serait alors une projection inverse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 12:11:41   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Si une femme ne s'entendait pas du tout avec son père, je me demande s'il ne serait pas possible qu'elle cherche un homme qui ait le caractère inverse de celui-ci. Ce serait alors une projection inverse.


oui tout à fat

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 14:01:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai une copine qui, avec l'aide de son psy, a découvert une chose ...
Elle méprisait son père mais elle adorait son grand-père. Et donc ce qu'elle recherche chez les hommes c'est quelqu'un qui lui rappelle ce grand-père.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 14:16:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :

pas forcément

mon père est extraverti, macho, parlant fort, dominateur

tout ce que je déteste chez les mecs


par contre il est aussi protecteur, courageux, passionné

et j'aime bien ça chez les mecs



Je suis ton père... tin tin tin tin dindin tin dindin


Edité le 23-01-2018 à 14:17:11 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 19:39:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand à moi, je me demande si je ne cherche pas la soeur que je n'ai pas eue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 21:48:21   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Zylla]pas forcément

mon père est extraverti, macho, parlant fort, dominateur

tout ce que je déteste chez les mecs


par contre il est aussi protecteur, courageux, passionné

et j'aime bien ça chez les mecs



Je suis ton père... tin tin tin tin dindin tin dindin[/citation]




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 21:56:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Quand à moi, je me demande si je ne cherche pas la soeur que je n'ai pas eue.


dans une vraie relation on est à la fois , le frère, le mec, le père, l'amant de la femme....y a un combo de tout ça

idem pour la femme...

mais comme c'est impossible il vaut mieux en prendre plusieurs et chacun aura son rôle....

moi le côté frère je le trouve chez mes amis mecs....je me confies je leur dit tout comme à une fille....ils ont d'ailleurs une sensibilité assez féminine, du coup ça devient des filles à mes yeux donc aucune attirance sexe envers eux...


Edité le 23-01-2018 à 21:57:31 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-01-2018 à 11:16:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

mais comme c'est impossible il vaut mieux en prendre plusieurs et chacun aura son rôle....


Il faut un homme pour le grand chic, un pour le grand choc et un pour le grand chèque

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Amour et projectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum