Sujet :

Amour et sexualité

Atil
   Posté le 08-01-2006 à 18:56:21   

L'amour et la sexualité s'épaulent-ils mutuellement, ou se contrarient-il ?
PizzaMan
   Posté le 08-01-2006 à 19:18:45   

L'amour c'est la drogue des gonzesses.

Le sexe c'est la drogue des mecs.

Une droguée d'amour peut-elle obtenir sa dose d'un drogué du sexe, et vice versa ?
Atil
   Posté le 08-01-2006 à 19:51:59   

J'avais lu je ne sais plus ou que les hommes aiment l'amour dans le sexe alors que les femmes aiment le sexe dans l'amour.
disciple
   Posté le 09-01-2006 à 19:07:35   

ça revient à se demander si l'amour sans sexualité est possible ou pas (et vice versa )?
havona
   Posté le 09-01-2006 à 19:29:17   

ça revient à se demander si l'amour sans sexualité est possible ou pas (et vice versa )?

............>l'amour sans rapports sexuels c'est bien possible, parfois même par la force des choses, mais il n'empêche que c'est frustrant... donc possible oui , mais pas franchement satisfaisant. Je prenais le cas d'une relation impossible où un cas d'impuissance ou tout autre raison qui empêche les rapports sexuels alors qu'il y a des sentiments amoureux... après on peut aussi se dire que l'amitié est une forme d'amour et là oui c'est idem, on peut très bien le vivre sans sexe...

le sexe sans amour (sentiments amoureux) c'est moins compliqué, il s'agit juste de prendre du plaisir, ou d'en donner.


Par contre, je ne suis pas d'accord avec pizzaman qui généralise un peu vite l'homme/sexuel et la femme/amour.... il faut de tout pour faire un monde...
PizzaMan
   Posté le 09-01-2006 à 20:13:51   

Puissant, l'argument...
zorglub
   Posté le 09-01-2006 à 20:17:14   

C'est drole, hier soir j'ai pratiquement discuté de cela. Et je trouvais que l'association des deux m'était difficile. Pourtant, lui trouvait que la dissociation était difficile.

On ne peut vraiment pas généraliser sur ce sujet. Cela implique trop de choses profondes et personnelles. N'est-ce pas à travers le sexe (ses comportements, tabous, envies...) que l'on sait vraiment qui l'on est?
PizzaMan
   Posté le 09-01-2006 à 20:37:53   

Le problème c'est que beaucoup font un amalgame entre ce qui appartient à la culture, et ce qui appartient à la nature.

Quand une femme dit qu'elle aime le cul, ce n'est pas elle qui parle.
Ce sont les magazines, les talk shows, les psys, ou le mec qui la initiée.
Le moyen qu'elle prend est d'ordre sexuel, afin d'être comblée sur le plan affectif qui représente son mobile réel.

Même chose pour l'homme qui doit souvent adopter un comportement amoureux s'il veut tirer un coup. Son moyen à lui est d'ordre affectif, mais le mobile est bel et bien sexuel, conformément à sa nature.

Ensuite, si tout se passe bien, effectivement, la femme devient vraiment sexuelle, et l'homme devient réellement amoureux par la force des choses. Et quand ils se séparent, tout est à refaire.

On peut donc dire qu'à la base de tout, la drogue des femmes, c'est l'amour. Et la drogue des mecs, c'est le cul.
disciple
   Posté le 09-01-2006 à 20:44:40   

Et que dire des nimphomanes ?
PizzaMan
   Posté le 09-01-2006 à 20:50:11   

La nymphomanie est un désordre psychologique.
zorglub
   Posté le 09-01-2006 à 21:09:31   

Je n'ai pas dit que j'aimais le cul, j'ai juste dit qu'il etait difficile de concilier le sexe et l'amour, de rester debloqué quand on aime. Rien à voir avec un phénomène de société.
PizzaMan
   Posté le 09-01-2006 à 21:16:49   

Je ne visais personne en particulier.
zorglub
   Posté le 09-01-2006 à 21:18:13   

Desolée mon Ego l'avait pris pour moi puisque le message etait sous le mien.
Atil
   Posté le 10-01-2006 à 17:54:09   

Bien souvent on prend pour de l'amour ce qui n'est qu'une attirance sexuelle (du moins chez les hommes; surtout quand ils sont jeunes).

Je me demande si le temps passé à penser au sexe n'est pas du temps perdu pour penser à l'amour.
Peut_on vraiment faire deux choses à la fois ?
Ase
   Posté le 10-01-2006 à 19:08:39   

pour toi Atil, le rapport sexuel est une question d'émotions non controlées ?
PizzaMan
   Posté le 10-01-2006 à 19:20:31   

Ce n'est pas seulement pour Atil, c'est pour tout le monde.

La sexualité est une pulsion primaire au même titre que manger, boire ou respirer. Tout le monde (ou presque) sait cela.
Ase
   Posté le 10-01-2006 à 19:26:06   

donc il t'es impensable d'être libre de tes émotions pizzaman ?
PizzaMan
   Posté le 10-01-2006 à 19:42:55   

Libre de mes émotions, oui c'est possible.

Ne nous mêlons pas les pinceaux comme il est coutume, ici.
Où est-il écrit que le cul est une émotion ?

D'abord, le cul est une pulsion bio-chimique, non une émotion.

La pulsion sexuelle est omini-présente.
Si certains peuvent parvenir à contrôler relativement leur désir, c'est possible, mais on parle de minorités. Peu de gens y parviennent, et je doute de ceux qui prétendent y parvenir puisque le désir sexuel est si fort, poussé par le système hormonal qui continue de fonctionner malgré tout exercice tantrique, ou peu importe le moyen que tu prends.
Ase
   Posté le 10-01-2006 à 21:57:33   

"Libre de mes émotions, oui c'est possible."

---> également dans le rapport sexuel ?

le désir n'est-il pas une émotion ?
Aimer signifie être un avec.
Le désir amène a des projections, ces projections amènent a des souffrances. La souffrance est un état de non-acceptation de l'instant present, et donc de non-unité. Donc il semble que là ou se trouve désir ne se trouve pas amour, mais seulement illusion. Est-ce vrai ? Cette illusion ne serait-ce pas du a nos émotions ?
zorglub
   Posté le 10-01-2006 à 22:09:42   

"Peut_on vraiment faire deux choses à la fois ? "

J'me posais également la même question (à croire que je suis très commune dans mes reflexions) et en fait j'me suis dit que c'était peut être ça le but du jeu. Et pis j'me suis dis aussi que justement si c'était ca ben ca devait donc par défaut passer par le fait d'être bi et libertin sinon ca pouvait pas coller. Et pis j'ai arreté de penser parceque ca faisait trop de pensées d'un coup :-)

Et vous, c'est quoi vos pensées sur le sujet?
mia
   Posté le 12-01-2006 à 13:34:45   

je crois que pour la plupart le sexe c'est une conséquence à l'amour, en un autre sens lorsqu'on aime quelqu’un on veut s'unir et ça se fait en une partie par le sexe, c'est un moment de plaisir qui se partage avec l'etre aimé c'est naturel
on aime alors on fait l'amour toute chose égale pa ailleur bien que il y des cas où un couple qui s'aime sans amour ( raison déjà citées par havona)

Message édité le 12-01-2006 à 13:35:53 par mia
mia
   Posté le 12-01-2006 à 13:44:03   

on va me dire :et ceux qui n'aiment pas mais font l'amour ?
dans ce cas le sexe devient un besoin ,au fait le corps humain s'habitue et se programme avec un activité sexuelle qu'il doit satisfaire, d'ailleurs j'ai entendi dire que si la femme s'habitue à faire l'amour 10 fois par semaine elle doit avoir sa dose si non elle aura des problèmes
il y a aussi les obsédés qui un autre cas de sexe sans amour mais en géneral tot ou tard l'amour aboutit au sexe, c'est une expression de sentiment
Zig
   Posté le 12-01-2006 à 14:46:42   

Le sexe et l'amour sont des instincts.
Le sexe permet de perpétuer l'espèce, c'est l'acte de reproduction. Oui mais rien n'empêche le mâle de partir après avoir tiré son coup. Sauf si justement il y a de l'amour, l'obligeant ainsi a rester près de la femelle, pour protéger la progéniture qu'ils ont eu ensembles, pour là encore assurer la survie de l'espèce. D'autant plus que la mâle doit protéger pas seulement sa progéniture mais aussi sa femelle, car elle aussi est nécessaire à la survie de la progéniture.
En prenant tout ça en considération, il me semble difficile d'avoir de l'amour sans sexe.
Par contre, du sexe sans amour parait possible, surtout pour le mâle.



"j'ai entendi dire que si la femme s'habitue à faire l'amour 10 fois par semaine elle doit avoir sa dose si non elle aura des problèmes"

Quels problèmes?
mia
   Posté le 12-01-2006 à 15:25:07   

je ne sais pas peut etre des problèmes de santé.

"D'autant plus que la mâle doit protéger pas seulement sa progéniture mais aussi sa femelle, car elle aussi est nécessaire à la survie de la progéniture. " alors le male n'aura à protéger sa femelle que pour asuurer la survie de sa progéniture comme si la femme n'a de travail à faire que donner des enfants et les faire grandir comme une machine mais où sont passer les sentiments et l'amour dont tu parlais?
Zig
   Posté le 12-01-2006 à 15:37:45   

"je ne sais pas peut etre des problèmes de santé."

???
Les lèvres gercées?



"alors le male n'aura à protéger sa femelle que pour asuurer la survie de sa progéniture comme si la femme n'a de travail à faire que donner des enfants et les faire grandir comme une machine mais où sont passer les sentiments et l'amour dont tu parlais?"

Je parlais de ce qui peut se passer dans la nature, puisque je parlais d'instincts. L'amour est peut-être apparu pour l'utilité que j'ai évoqué précedemment.
Mais il est évident que l'être humain s'est en grande partie détaché de la nature et que le sexe et l'amour ont pris une autre dimension pour eux : le sexe n'est pas pratiqué dans un but exclusivement reproductif (mais c'est aussi le cas chez certains autres animaux), et l'amour est devenu la passion sacro-sainte qui nous gonfle partout dans la culture populaire (films, chansons, romans...).
mia
   Posté le 12-01-2006 à 15:53:21   

"Les lèvres gercées?"
j'ai bien dis que je ne sais pas et j'ai juste donné une possibilité t'as qu'àdemandé à un spécialiste

"et l'amour est devenu la passion sacro-sainte qui nous gonfle partout dans la culture populaire (films, chansons, romans...). "
ça nous gonfle car il n'existe plus sous sa forme sacro-sainte et ces sources nous montrent ce que l'amour devait etre ?
Zig
   Posté le 12-01-2006 à 17:19:26   

"ça nous gonfle car il n'existe plus sous sa forme sacro-sainte et ces sources nous montrent ce que l'amour devait etre ?"

ça nous gonfle surtout car ces sources nous montrent des amours pathétiques.
Soit c'est un amour inconditionnel dans lequel la raison passe en dernier, soit l'amour n'est là que pour créer une situation émouvante voir larmoyante, par exemple avec le sacrifice d'un des deux amoureux. En tout cas il faut qu'il y ait déchirement ou union ostensible et spectaculaire. Or dans la réalité la plupart des amours sont banals.

Et puis il n'y a pas que l'amour dans la vie.
Atil
   Posté le 12-01-2006 à 18:36:23   

Pour savoir si on peut aimer et désirer en même temps (ou alors successivement), il faudrait savoir si notre cerveau est un ordinateur multi-tache
PizzaMan
   Posté le 12-01-2006 à 18:48:34   

Multi-tâches ou multi-taches ?
flash
   Posté le 05-08-2006 à 16:45:41   

Il y a une catégorie d'individus pour lesquels l'amour et le sexe ne pose aucun, mais vraiment aucun problème !

Ce sont les asexuels !

L'asexualité est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas le besoin de s'engager dans une relation sexuelle avec une autre personne.

L'asexualité est différente du célibat, de l'impuissance ou de la frigidité, et n'implique pas de notion de chasteté.

les asexuels et non-libidoïstes refusent la sexualité par abscence d'intérêt pour elle.

Un livre, à ma connaissance le seul en français sur ce sujet : "La révolution asexuelle : Ne pas faire l'amour" de Jean-Philippe de Tonnac -mai 2006 - ISBN: 2226172572

Ainsi, le besoin d'assouvir sa libido n'est pas une raison de vivre essentielle ! Quel choc pour un branleur épicurien tel que moi !

Message édité le 05-08-2006 à 16:47:24 par flash
Atil
   Posté le 05-08-2006 à 20:00:36   

Ces gens ont de la chance : ils ne seront jamais en manque puisqu'ils n'ont pas de désir.

Mais il n'y a pas que l'opposition entre l'amour et la sexualité. Il y a aussi celle entre la sexualité et la sensualité :
Plus les genbs se focalisent sur leur sexe quand ils font l'amour et moins ils pensent au reste du corps. Ils passe alors à coté de tout ce qui est caresses .. et qui permet de manifester sa tendresse bien mieux que le sexe (et en plus ca dure plus longtemps).
Je pense que la sensualité est l'interface entre l'amour et le sexe. C'est seulement avec elle qu'ils peuvent se rencontrer.
flash
   Posté le 09-08-2006 à 17:03:38   

La subtile différence qui existe entre caresses et massages est tout aussi subtile qu'entre tendresse et sensualité.

Il s'agit d'un véritable éveil des sens au sens tantrique du terme (faire Un avec le Tout à deux dans le cas de la pratique de la sexualité sacrée).

C'est pas évident à expliquer qu'il est possible d'atteindre l'orgasme simultané sans pénétration ni même contact physique, simplement par la présence à l'autre... Il parraitait même que des couples se rejoignent dans leurs rêves éveillés pour fusionner sexuellement avec un orgasme cosmique à la clé... un truc à rendre dingo les personnes les plus chastes !

Il ya 6 mois de cela, notre pizzaïolo de service annonçait :
Pizza Man a écrit :


L'amour c'est la drogue des gonzesses.

Le sexe c'est la drogue des mecs.

Une droguée d'amour peut-elle obtenir sa dose d'un drogué du sexe, et vice versa ?


C'est un excellent exemple d'addiction où le "sex-addict power" va découvrir le "love-addict power" et inversement complémentaire.

Le pouvoir du sexe et de l'amour réunis.

Si Love+Sex = Orgonite alors ce genre de couple, c'est de la dynamite en puissance !

Va encore falloir que je me replonge dans "La fonction de l'orgasme" de Wilhelm Reich et dans la notion de La subtile différence qui existe entre caresses et massages est tout aussi subtile qu'entre tendresse et sensualité.

Il s'agit d'un véritable éveil des sens au sens tantrique du terme (faire Un avec le Tout à deux dans le cas de la pratique de la sexualité sacrée).

C'est pas évident à expliquer qu'il est possible d'atteindre l'orgasme simultané sans pénétration ni même contact physique, simplement par la présence à l'autre... Il parraitait même que des couples se rejoignent dans leurs rêves éveillés pour fusionner sexuellement avec un orgasme cosmique à la clé... un truc à rendre dingo les personnes les plus chastes !

Il ya 6 mois de cela, notre pizzaïolo de service annonçait :
Pizza Man a écrit :


L'amour c'est la drogue des gonzesses.

Le sexe c'est la drogue des mecs.

Une droguée d'amour peut-elle obtenir sa dose d'un drogué du sexe, et vice versa ?


C'est un excellent exemple d'addiction où le "sex-addict power" va découvrir le "love-addict power" et inversement complémentaire.

Le pouvoir du sexe et de l'amour réunis.

Si Love+Sex = Orgonite alors ce genre de couple, c'est de la dynamite en puissance !

Va encore falloir que je me replonge dans "La fonction de l'orgasme" de Wilhelm Reich ainsi que dans le reflexe orgastique, la peste émotionnelle, et la cuirasse caracterielle...