LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amour et sexualité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:56:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour et la sexualité s'épaulent-ils mutuellement, ou se contrarient-il ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:18:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'amour c'est la drogue des gonzesses.

Le sexe c'est la drogue des mecs.

Une droguée d'amour peut-elle obtenir sa dose d'un drogué du sexe, et vice versa ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:51:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais lu je ne sais plus ou que les hommes aiment l'amour dans le sexe alors que les femmes aiment le sexe dans l'amour.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 19:07:35   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

ça revient à se demander si l'amour sans sexualité est possible ou pas (et vice versa )?
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 19:29:17   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

ça revient à se demander si l'amour sans sexualité est possible ou pas (et vice versa )?

............>l'amour sans rapports sexuels c'est bien possible, parfois même par la force des choses, mais il n'empêche que c'est frustrant... donc possible oui , mais pas franchement satisfaisant. Je prenais le cas d'une relation impossible où un cas d'impuissance ou tout autre raison qui empêche les rapports sexuels alors qu'il y a des sentiments amoureux... après on peut aussi se dire que l'amitié est une forme d'amour et là oui c'est idem, on peut très bien le vivre sans sexe...

le sexe sans amour (sentiments amoureux) c'est moins compliqué, il s'agit juste de prendre du plaisir, ou d'en donner.


Par contre, je ne suis pas d'accord avec pizzaman qui généralise un peu vite l'homme/sexuel et la femme/amour.... il faut de tout pour faire un monde...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:13:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Puissant, l'argument...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:17:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est drole, hier soir j'ai pratiquement discuté de cela. Et je trouvais que l'association des deux m'était difficile. Pourtant, lui trouvait que la dissociation était difficile.

On ne peut vraiment pas généraliser sur ce sujet. Cela implique trop de choses profondes et personnelles. N'est-ce pas à travers le sexe (ses comportements, tabous, envies...) que l'on sait vraiment qui l'on est?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:37:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le problème c'est que beaucoup font un amalgame entre ce qui appartient à la culture, et ce qui appartient à la nature.

Quand une femme dit qu'elle aime le cul, ce n'est pas elle qui parle.
Ce sont les magazines, les talk shows, les psys, ou le mec qui la initiée.
Le moyen qu'elle prend est d'ordre sexuel, afin d'être comblée sur le plan affectif qui représente son mobile réel.

Même chose pour l'homme qui doit souvent adopter un comportement amoureux s'il veut tirer un coup. Son moyen à lui est d'ordre affectif, mais le mobile est bel et bien sexuel, conformément à sa nature.

Ensuite, si tout se passe bien, effectivement, la femme devient vraiment sexuelle, et l'homme devient réellement amoureux par la force des choses. Et quand ils se séparent, tout est à refaire.

On peut donc dire qu'à la base de tout, la drogue des femmes, c'est l'amour. Et la drogue des mecs, c'est le cul.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:44:40   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Et que dire des nimphomanes ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:50:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La nymphomanie est un désordre psychologique.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 21:09:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je n'ai pas dit que j'aimais le cul, j'ai juste dit qu'il etait difficile de concilier le sexe et l'amour, de rester debloqué quand on aime. Rien à voir avec un phénomène de société.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 21:16:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne visais personne en particulier.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 21:18:13   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Desolée mon Ego l'avait pris pour moi puisque le message etait sous le mien.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 17:54:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bien souvent on prend pour de l'amour ce qui n'est qu'une attirance sexuelle (du moins chez les hommes; surtout quand ils sont jeunes).

Je me demande si le temps passé à penser au sexe n'est pas du temps perdu pour penser à l'amour.
Peut_on vraiment faire deux choses à la fois ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:08:39   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

pour toi Atil, le rapport sexuel est une question d'émotions non controlées ?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:20:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas seulement pour Atil, c'est pour tout le monde.

La sexualité est une pulsion primaire au même titre que manger, boire ou respirer. Tout le monde (ou presque) sait cela.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:26:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

donc il t'es impensable d'être libre de tes émotions pizzaman ?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:42:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Libre de mes émotions, oui c'est possible.

Ne nous mêlons pas les pinceaux comme il est coutume, ici.
Où est-il écrit que le cul est une émotion ?

D'abord, le cul est une pulsion bio-chimique, non une émotion.

La pulsion sexuelle est omini-présente.
Si certains peuvent parvenir à contrôler relativement leur désir, c'est possible, mais on parle de minorités. Peu de gens y parviennent, et je doute de ceux qui prétendent y parvenir puisque le désir sexuel est si fort, poussé par le système hormonal qui continue de fonctionner malgré tout exercice tantrique, ou peu importe le moyen que tu prends.


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 21:57:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Libre de mes émotions, oui c'est possible."

---> également dans le rapport sexuel ?

le désir n'est-il pas une émotion ?
Aimer signifie être un avec.
Le désir amène a des projections, ces projections amènent a des souffrances. La souffrance est un état de non-acceptation de l'instant present, et donc de non-unité. Donc il semble que là ou se trouve désir ne se trouve pas amour, mais seulement illusion. Est-ce vrai ? Cette illusion ne serait-ce pas du a nos émotions ?


--------------------
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:09:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

"Peut_on vraiment faire deux choses à la fois ? "

J'me posais également la même question (à croire que je suis très commune dans mes reflexions) et en fait j'me suis dit que c'était peut être ça le but du jeu. Et pis j'me suis dis aussi que justement si c'était ca ben ca devait donc par défaut passer par le fait d'être bi et libertin sinon ca pouvait pas coller. Et pis j'ai arreté de penser parceque ca faisait trop de pensées d'un coup :-)

Et vous, c'est quoi vos pensées sur le sujet?
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:34:45   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

je crois que pour la plupart le sexe c'est une conséquence à l'amour, en un autre sens lorsqu'on aime quelqu’un on veut s'unir et ça se fait en une partie par le sexe, c'est un moment de plaisir qui se partage avec l'etre aimé c'est naturel
on aime alors on fait l'amour toute chose égale pa ailleur bien que il y des cas où un couple qui s'aime sans amour ( raison déjà citées par havona)

Message édité le 12-01-2006 à 13:35:53 par mia
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:44:03   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

on va me dire :et ceux qui n'aiment pas mais font l'amour ?
dans ce cas le sexe devient un besoin ,au fait le corps humain s'habitue et se programme avec un activité sexuelle qu'il doit satisfaire, d'ailleurs j'ai entendi dire que si la femme s'habitue à faire l'amour 10 fois par semaine elle doit avoir sa dose si non elle aura des problèmes
il y a aussi les obsédés qui un autre cas de sexe sans amour mais en géneral tot ou tard l'amour aboutit au sexe, c'est une expression de sentiment
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 14:46:42   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Le sexe et l'amour sont des instincts.
Le sexe permet de perpétuer l'espèce, c'est l'acte de reproduction. Oui mais rien n'empêche le mâle de partir après avoir tiré son coup. Sauf si justement il y a de l'amour, l'obligeant ainsi a rester près de la femelle, pour protéger la progéniture qu'ils ont eu ensembles, pour là encore assurer la survie de l'espèce. D'autant plus que la mâle doit protéger pas seulement sa progéniture mais aussi sa femelle, car elle aussi est nécessaire à la survie de la progéniture.
En prenant tout ça en considération, il me semble difficile d'avoir de l'amour sans sexe.
Par contre, du sexe sans amour parait possible, surtout pour le mâle.



"j'ai entendi dire que si la femme s'habitue à faire l'amour 10 fois par semaine elle doit avoir sa dose si non elle aura des problèmes"

Quels problèmes?
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 15:25:07   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

je ne sais pas peut etre des problèmes de santé.

"D'autant plus que la mâle doit protéger pas seulement sa progéniture mais aussi sa femelle, car elle aussi est nécessaire à la survie de la progéniture. " alors le male n'aura à protéger sa femelle que pour asuurer la survie de sa progéniture comme si la femme n'a de travail à faire que donner des enfants et les faire grandir comme une machine mais où sont passer les sentiments et l'amour dont tu parlais?
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 15:37:45   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"je ne sais pas peut etre des problèmes de santé."

???
Les lèvres gercées?



"alors le male n'aura à protéger sa femelle que pour asuurer la survie de sa progéniture comme si la femme n'a de travail à faire que donner des enfants et les faire grandir comme une machine mais où sont passer les sentiments et l'amour dont tu parlais?"

Je parlais de ce qui peut se passer dans la nature, puisque je parlais d'instincts. L'amour est peut-être apparu pour l'utilité que j'ai évoqué précedemment.
Mais il est évident que l'être humain s'est en grande partie détaché de la nature et que le sexe et l'amour ont pris une autre dimension pour eux : le sexe n'est pas pratiqué dans un but exclusivement reproductif (mais c'est aussi le cas chez certains autres animaux), et l'amour est devenu la passion sacro-sainte qui nous gonfle partout dans la culture populaire (films, chansons, romans...).
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Amour et sexualitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum