LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les animaux*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 10:57:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

(sujet restauré)


Atil
1604 messages postés
  Posté le 10-11-2003 à 07:30:42                     
------------------------------------------------------------------------

Pourquoi avons-nous des animaux domestiques ?
Jadis ceux-ci nous étaient utiles :
Les chiens aidaient à la chasse ou au gardiennage du troupeau, et surveillaient la maison. Les chats chassaient les souris, etc...
Mais maintenant tout cela est bien dépassé. Alors à quoi servent les animaux domestiques ?

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil





Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 10-11-2003 à 08:19:12                     
------------------------------------------------------------------------
Plus la société s'individualise, plus les gens ont des animaux domestiques. C'est une composante qui tend à démontrer qu'il s'agit d'une recherche d'affection, de partage.

Plus la société se durcit, plus il y a d'animaux domestiques. C'est une composante qui tend à prouver qu'il s'agit d'un exultoire: pouvoir dominer après avoir passé 8 heures dans un bureau à subir le harcelement de son chef.

Plus l'insécurité grandit, plus les chiens "méchants" entrent dans les foyers. C'est une composante qui tend à prouver que le français, qui ne peut librement acheter un flingue, trouvent un autre moyen de défense.

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.






Atil
1604 messages postés
  Posté le 10-11-2003 à 09:50:47                        
------------------------------------------------------------------------
"Plus l'insécurité grandit, plus les chiens "méchants" entrent dans les foyers. C'est une composante qui tend à prouver que le français, qui ne peut librement acheter un flingue, trouvent un autre moyen de défense. "

-------> Ici on en revient à un emploi utilitaire des chiens... comme dans l'ancien temps.



"Plus la société s'individualise, plus les gens ont des animaux domestiques. C'est une composante qui tend à démontrer qu'il s'agit d'une recherche d'affection, de partage. "

---------> Mais pourquoi reporter son affection sur des animaux et non plus sur des humains ? Qu'est-ce qui nous bloque ainsi ?
(on a même vu des chimpanzés adopter des petits animaux pour jouer avec).



"Plus la société se durcit, plus il y a d'animaux domestiques. C'est une composante qui tend à prouver qu'il s'agit d'un exultoire: pouvoir dominer après avoir passé 8 heures dans un bureau à subir le harcelement de son chef."

----------> Pourtant nos ancètres ont vécu dans une société encore plus dure que la notre à certaines époques. Ou alors elle était plus dure physiquement mais pas moralement ?
A noter qu'en général les hommes dominent de - en - leurs animaux et se font de + en + dominer par eux (de quel coté de la laisse se trouve le vrai maître ?)
Mais... il en est de même dans les relations entre parents et enfants.

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil







Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 10-11-2003 à 10:14:41                     
------------------------------------------------------------------------
""" Mais pourquoi reporter son affection sur des animaux et non plus sur des humains ? Qu'est-ce qui nous bloque ainsi ?
(on a même vu des chimpanzés adopter des petits animaux pour jouer avec). """"

Simplement parce que nous avons peur de montrer notre affection, notre tendresse. La société des forts fait que les signes de faiblesse doivent être cachés.
En rentrant chez soi, à l'abri des regards, se mettre à gratouiller son toutou à son pépére nous permet d'évacuer les émotions que nous avons masquées.

"""Pourtant nos ancètres ont vécu dans une société encore plus dure que la notre à certaines époques. Ou alors elle était plus dure physiquement mais pas moralement ?"""
Elle (la société) était différente. Elle était plus dure moralement et physiquement, mais il existait la solidarité de la pauvreté.
Maintenant, en France, la pauvreté est devenue marginale alors qu'elle était très largement répandue. Nous pouvons vivre sans l'aide de nos contemporains, les sociétés de crédit ont pignon sur rue, les assistantes sociales, les psychologues, les psychothérapeutes, la télé, sont autant d'autres moyens à la solidarité.

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.






Atil
1604 messages postés
  Posté le 10-11-2003 à 11:15:41                        
------------------------------------------------------------------------
On pourrait dire que les hommes sont devenus tellement égoïstes et individualistes qu'ils n'arrivent plus à trouver de vraie fidèlité que chez les chiens (et puis c'est gratifiant pour l'Ego de voir ainsi un animal vous vénérer).

Mais alors pourquoi les chats sont-ils en train de dépasser les chiens en popularité ? Les chats ne sont pourtant pas réputés pour leur fidèlité.

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil







Fee des Arts   
601 messages postés
Modo :         
  Posté le 11-11-2003 à 05:46:33                     
------------------------------------------------------------------------
Encore le mot "égoiste" Atil......*r* et puis après??

 
--------------------
Fée des Arts!








Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 11-11-2003 à 09:07:49                     
------------------------------------------------------------------------
Peut-être parce que ce n'est pas la fidélité qui est recherchée, mais la chaleur, le contact.
De plus, l'indépendance du chat fait que sa compagnie n'est pas aussi astreignante que celle d'un chien.

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.







Roger Lesboules   
196 messages postés
Modo :         
  Posté le 11-11-2003 à 16:10:09                     
------------------------------------------------------------------------
Tu devrais convertir ce site en animalerie, Atil.
J'aimerais faire l'expérience pour savoir si une petite tortue peut émettre des commentaires plus solides que les tiens et ceux de ton copain.

"Alors à quoi servent les animaux domestiques ?"

En fait, vu l'immense attachement que tu démontres envers les Hommes à longueur de posts, tu aurais dû tourner la question en à quoi servent les hommes ?

À quoi servent les animaux domestiques ? Ils servent à consolider tes préjugés face à l'Homme, avec assurance, quand tu les compares tous les deux. C'est déjà ça.






Vicky   
4 messages postés
Modo :         
  Posté le 11-11-2003 à 19:57:53                     
------------------------------------------------------------------------
il est bon d'avoir des animaux ds une maison ca met de la vie et c'est vrai tu as beaucoup d'affection envers eux , douceur , ce qui est bon c'est que tu peux leur parler et eux peuvent pas chialler apres toi J'ai une boxer de 4 ans 1/2 et une siamoise de 5 mois je les changerais pas pour tout l'or du monde

 
--------------------
#Vicky







Fee des Arts   
601 messages postés
Modo :         
  Posté le 12-11-2003 à 02:46:10                     
------------------------------------------------------------------------
Les animaux sont de la compagnie....ils nous comprennent....ils sont tellement attachants. J'ai perdu un golden retriever le printemps dernier.....il me manque.........me reste un énorme chat très vieux.....qui ressemble à Garfield.....et qui est un compagnon fidèle depuis plusieurs années....et un pinson

 
--------------------
Fée des Arts!








Des Moines   
9 messages postés
Modo :         
  Posté le 12-11-2003 à 04:43:09                     
------------------------------------------------------------------------
À lire Roger Maboule, je comprends enfin pourquoi les hommes préfèrent les animaux domestiques.







Roger Lesboules   
196 messages postés
Modo :         
  Posté le 12-11-2003 à 05:13:07                     
------------------------------------------------------------------------
Pauvre garçon ! Tu devrais te relaxer un peu, prendre une tisane, faire du yoga







cebe   
107 messages postés
Modo :         
  Posté le 12-11-2003 à 08:49:35                     
------------------------------------------------------------------------
Et si se "consoler" en cajolant un animal permet à un être qui souffre de faire l'expérience d'être totalement accepté, sans jugement ?!
Un animal est reposant, puisqu'il ne cherche pas à raisonner la personne ... il est là et c'est tout. Il donne sans condition.

 
--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.







Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 12-11-2003 à 22:01:32                     
------------------------------------------------------------------------
Et si même les plus forts admetaient cette réalité cébé?

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.







disciple   
127 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 01:30:20                     
------------------------------------------------------------------------
Pour ma part,ce n'était pas moi qui avait besoin d'un animal domestique (une chatte),c'était l'inverse.De plus, les circonstances n'étaient pas reunis pour avoir ce chat et l'élever correctement.

A la question : "à quoi servent les animaux domestiques ?"

A rien. J'aime mon chat c'est tout.Et je n'en tire pas d'interet quelqueconque (sauf peut être pendant les nuits froides en tant que radiateur naturel haha).






Atil
1604 messages postés
  Posté le 13-11-2003 à 07:20:22                        
------------------------------------------------------------------------
On a montré, parrait-il, que les enfants handicapés mentaux se développaient plus sereinement quand ils avaient un animal domestique.
Comme ils se sentaient incompris ou rejetés par la société, cela les rassure de partager leur vie avec un être qui a le même handicap qu'eux par rapport aux hommes. Ils se sentent moins seuls.

Par contre je ne suis pas certain que la domestication soit trés bonne pour les animaux, au point de vue psychologique. Souvent les humains traitent les petits animaux comme des enfants, par projection. Les animaux sont donc infantilisés, surprotégés et rendus capricieux. Sans compter les nombreuses races artificielles de chiens ou de chats qui sont créées pour le seul plaisir de l'homme.... et qui ne font qu'apauvrir ou détraquer le patrimoine génétique des animaux : Bien souvent un animal de "pure race" est un être fragile physiquement ou psychologiquement. (combien d'animaux de pure race seraient capables de vivre seuls dans la nature ?)

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil







cebe   
107 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 14:05:37                     
------------------------------------------------------------------------
Les plus forts, Tao? qui sont ces plus forts?

Disciple ... tu es sûr que ta chatte n'est qu'au mieux un radiateur naturel?
A la longue, et même tout aussitôt, il y a une interdépendance (qui a commencé par toutes les astuces que tu as dû inventer pour son bien-être).
Et qui élève l'autre? dis-nous en plus, disciple

Pour en rajouter en anecdote:
mon grand-père, pour soigner ses rhumatisme, caressait longuement son chat.
De plus, j'ai lu que dans certaines maisons pour personne âgées, des chats et des chiens étaient les bienvenus ... et les pensionnaires étaient plus actifs et moins déprimés à leur contact.

 
--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.






Roger Lesboules   
196 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 15:01:05                     
------------------------------------------------------------------------
"...cela les rassure de partager leur vie avec un être qui a le même handicap qu'eux par rapport aux hommes".

Tu veux dire que les handicapables n'ont pas de conscience eux-aussi ?






l-Ange   
147 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 16:49:37                     
------------------------------------------------------------------------
Oui Cebe, ici il y a plusieurs centres pour personnes âgées qui acceptent les chats. C’est une façon pour eux d’avoir une présence affectueuse puisque beaucoup de familles ne vont jamais visiter leurs parents.

 
--------------------
Un @nge passe...







Atil
1604 messages postés
  Posté le 13-11-2003 à 16:55:26                        
------------------------------------------------------------------------
Roger a besoin d'un animal domestique pour le consoler : Il a été traumatisé d'apprendre que les animaux avaient une conscience !

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil





Roger Lesboules   
196 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 18:19:50                     
------------------------------------------------------------------------
Je suis d'accord avec Des Moines...

"Roger a besoin d'un animal domestique pour le consoler : Il a été traumatisé d'apprendre que les animaux avaient une conscience !"

Je n'ai rien appris du tout, tu n'as toujours pas démontré que les animaux ont une conscience !

PS
J'ai un chat






Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 21:21:53                     
------------------------------------------------------------------------
Et toi Roger... as-tu démontré qu'ils n'en avaient pas? Non.
Mais avons-nous une conscience?

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.





Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 22:12:25                     
------------------------------------------------------------------------
"""""""Les plus forts, Tao? qui sont ces plus forts? """""""

Ceux qui en sont persuadés Cébé.

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.






Roger Lesboules   
196 messages postés
Modo :         
  Posté le 13-11-2003 à 22:39:19                     
------------------------------------------------------------------------
Être plus fort que Tao, n'est pourtant pas un travail de longue haleine






Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 14-11-2003 à 06:38:12                     
------------------------------------------------------------------------
Exemple...

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 10:58:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Roger Lesboules   
196 messages postés
Modo :         
  Posté le 15-11-2003 à 04:04:00                     
------------------------------------------------------------------------
Exemple : répond à ma question sinon, sinon je ne dormirais pas de la nuit
disciple   
127 messages postés
Modo :         
  Posté le 15-11-2003 à 05:53:56                     
------------------------------------------------------------------------
""Disciple ... tu es sûr que ta chatte n'est qu'au mieux un radiateur naturel?""

Un coussin aussi pour me reposer dessus hahaha
Atil
1604 messages postés
  Posté le 15-11-2003 à 07:51:05                        
------------------------------------------------------------------------
La recherche de chaleur semble plus matérialiste et moins noble que la recherche d'affection... pourtant ce sont deux besoins programmés de la mêmes façon dans le cerveau des humains. Les besoins émotifs sont-ils vraiment supérieurs aux besoins physiques ? Je me demande même si ce ne serait pas le contraire : on meurt bien plus facilement de froid que de manque d'affection.

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe   
107 messages postés
Modo :         
  Posté le 15-11-2003 à 19:08:08                     
------------------------------------------------------------------------
C'est tellement vrai, Atil, qu'il est plus facile de voir et de remédier au problème quand il s'agit de quelqu'un qui a froid!
Et je ferai donc un immense raccourci en disant qu'il est aussi très facile de mourir par manque d'amour.

 
--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Decency   
70 messages postés
Modo :         
  Posté le 15-11-2003 à 19:32:13                     
------------------------------------------------------------------------
Si nous n'étions pas aussi égoïstes, nous ne verrions certainement plus l'amour comme un besoin vital mais comme un don de soi.
Atil
1604 messages postés
  Posté le 16-11-2003 à 09:24:18                        
------------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas confondre "amour" avec "sensiblerie émotionnelle". Le vrai amour donne alors que le faux amour demande.

En ce qui concerne les besoins :
Si on prive un être de nourriture, alors il est certain qu'il va mourir. Il n'y a pas d'autre solution : c'est du déterminisme pur et dur.
Par contre si un être manque d'amour, il y a plurieurs conséquences possibles : Il peut dépérir... et même se suicider... ou alors il peutse reprendre et tenir bon.
L'homme a les capacités mentales de réprimer son besoin maladif d'amour, contrairement aux petits enfants. On n'imagine pas un sage détruit par un chagrin d'amour. Un sage est capable de relativiser et de voir que les problèmes émotifs sont subjectifs et relatifs. Un sage est libre car il peut choisir entre se conduire en adulte (suivre sa raison) ou en enfant (suivre ses émotions).
Par contre, quand on est dans le domaine purement matériel, il n'y a pas d'alternative (et donc pas de liberté) : Si on ne mange pas, on meurt.

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Tao   
998 messages postés
Modo :         
  Posté le 16-11-2003 à 10:49:15                     
------------------------------------------------------------------------
En employant le mot amour, les mêmes confusions peuvent naitre que pour les mots amitié et conscience.
L'amour peut tuer, le manque d'amour aussi.
Decency, cébé, donnent tous les deux des arguments vrais. Mais ils ne parlent pas du même amour, ou tout du moins en donnent deux aspects complémentaires:
"""Si nous n'étions pas aussi égoïstes, nous ne verrions certainement plus l'amour comme un besoin vital mais comme un don de soi. """
Exact. L'amour devrait être un don de soi, désintéressé, pur, sans conditions. Et surtout sans attente de réciprocité.
Dans ce cas, effectivement, une tel amour ne peut faire souffrir, et donc ne peut tuer.

"""Et je ferai donc un immense raccourci en disant qu'il est aussi très facile de mourir par manque d'amour. """
Bien que le raccourci soit immense, ce n'en ai pas moins vrai.
Decency se place dans la situation de celui qui donne l'amour, cébé dans celle de celui qui en a besoin.
Ce besoin d'amour n'est pas nécessairement relié uniquement à l'ego. Il peut même ne pas du tout concerner l'ego.
Il intervient parfois par solitude, par détresse physique ou morale, par isolement.

Atil fournit aussi un autre aspect:
"""L'homme a les capacités mentales de réprimer son besoin maladif d'amour, contrairement aux petits enfants. On n'imagine pas un sage détruit par un chagrin d'amour. Un sage est capable de relativiser et de voir que les problèmes émotifs sont subjectifs et relatifs. Un sage est libre car il peut choisir entre se conduire en adulte (suivre sa raison) ou en enfant (suivre ses émotions)."""
Mais rares sont les êtres capables de vivre seuls. Même parmi les "sages".
Bien evidement, ils se sont préparés à la perte d'un amour, mais cela ne les empêche pas de souffrir. Prendre de la distance, du recul, ne sera possible que si la configuration générale est satisfaisante.
Mais imaginons un sage, atteint d'une maladie grave, incurable et douloureuse, perdant sa source de revenus, dont la demeure est en saisie judiciaire, et dont l'amour de sa vie le quitte.
A quoi lui servira la sagesse?

 
--------------------
Je ne suis pas un sage.
Atil
1604 messages postés
  Posté le 16-11-2003 à 11:13:15                        
------------------------------------------------------------------------
"Mais imaginons un sage, atteint d'une maladie grave, incurable et douloureuse, perdant sa source de revenus, dont la demeure est en saisie judiciaire, et dont l'amour de sa vie le quitte.
A quoi lui servira la sagesse? "

-------> La sagesse lui servirait justement à supporter la situation sans sombrer dans la dépression. Seule la sagesse peut venir en aide dans ce genre de situation.

 
--------------------
...à mon humble avis.

#Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 04:50:18   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Moi, j'aime les animaux et j'en ai quelques-uns. Une chienne, trois chats et deux pinsons. Si je pourrais, j'en aurais plus encore. Ils sont affectueux, sont fidèles et t'accepte tel que tu es. On peut pas en dire autant des humains.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 10:50:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Moi j'ai deux chattes. L'une est la douceur incarnée, l'autre est beaucoup plus...disons lunatique (elle passe du ronron au coup de griffe en une seconde). Sinon j'ai aussi trois rats.
Bon j'arrête de raconter ma vie


--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 14:04:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les animaux nous aiment-ils vraiment ?
Ou aiment-ils simplement le plaisir qu'on leurs donne ? (en les nourissant, en les hébergeant, en les caressant).

...mais à vrai dire c'est la même chose pour l'amour entre humains : quand nous disons aimer quelqu'un ca veut souvent dire que nous apprécions le bonheur qu'il nous donne.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 16:12:05   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Je suis d'accord avec toi la-dessus atil. Mais si les gens nous apportent du bonheur, n'est-ce pas cela que l'on recherche! sinon que recherchons-nous? Est-ce qu'une autre personne peut vraiment nous apporter la joie et la paix intérieure?
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 18:05:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais si les gens nous apportent du bonheur, n'est-ce pas cela que l'on recherche!"

>>>>>>Oui, c'est bien cela que l'on cherche en général.
Pourtant l'amour devrait plutôt consister à chercher le bonheur des autres.
Donc aimer ceux qui nous rendent heureux n'est qu'une forme d'amour plutôt égoïste.


"sinon que recherchons-nous? Est-ce qu'une autre personne peut vraiment nous apporter la joie et la paix intérieure?"

>>>>>>En fait non : une personne extérieure ne peut pas nous apporter un bonheur durable. Donc c'est en nous qu'il faut le chercher que dans les autres.
Et puis si l'amour consiste à demander du bonheur à autrui, alors ce n'est qu'une forme de mendicité.
Mieux vaut un amour qui donne qu'un amour qui demande.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Priamos
111 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 01:55:39   Voir le profil de Priamos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Priamos   

Nous avons des animaux domestiques pour apprendre à les respecter....Sans ce "respect" serions nous nous-mêmes des animaux....Ainsi l'être humain"sort de" la singerie par ce respect qu'il a tout aussi bien vis-à-vis des animaux que de lui-même.....

Avec mes salutations....

 
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 10:41:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour respecter les animaux, il faut commencer par les comprendre.

Mais, si nous comprenions vraiment les animaux, peut-être nous rendrions-nous compte que leur bonheur n'est pas dans la vie domestique mais dans la vie sauvage ?
Appeler son chien "le kiki-loulou-coeucoeur à sa dadame", lui mettre un noeud rose sur la tête et lui donner un nonos en plastique qui fait "couic-couic" quand on le mord ... ce sont peut-être des marques d'amour ... mais peut-on appeler ca des marques de respect ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 07:28:26   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Les animaux sont souvent une forme thérapeutique pour ceux qui en possèdent.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:08:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En effet.

Tout comme les enfants, bien trop souvent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:12:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et les forums! Pizza Man


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 05:31:26   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Si les enfants aident à éduquer les hommes........bah pourquoi pas?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 08:23:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca devrait pourtant être le contraire, normalement.

Si les enfants éduquent les adultes, qui va éduquer les enfants ?

Message édité le 29-11-2004 à 08:24:37 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 07:00:19   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ben c'est la roue qui tourne Atil..........on fait des bébés......ils nous apprennent à prendre nos responsabilités et a enfin comprendre ce qu'est la vie........et nous en retour.......nous essayons de leur inculquer quelques notions de base.......afin d'en faire des adultes.....qui feront d'autres bébés....pour éduquer les hommes.......et qui feront encore des bébés......je continue??


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 08:52:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ce sont les bébés qui enseignent les responsabilités aux adultes, ca veut donc dire que ceux qui font des enfants sont encore des irresponsables... et qu'ils ne deviendront responsables que s'ils apprennent bien et rapidement ce que la maternité / paternité leurs apprendra.
Je trouve ca risqué de laisser des irresponsables faire des enfants sans savoir s'ils seront capables de devenir rapidement responsables : si ca ne marche pas alors tant pis pour leurs enfants.
Pas étonnant qu'il y ait tant d'enfants mal éduqués.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 05:35:04   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Et tant d'humains perdus.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 08:06:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut lancer un avis de recherche


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:11:31   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

En effet!! Où sont les vrais hommes??? Houhouuuuuuuuu??


--------------------
Fée des Arts!
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 10:33:29   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

on ne peut pas porter vers les animaux des sentiments humains.
En angleterre, des personnes agées lèguent tous leur biens à leur animaux. (il existe un fim très drôle à ce sujet où tous les enfants attendent l'héritage mais l'héritier c'est le chien, les boules!!!!)
ou des exemples de transfert affectif énorme dépassant toutes les bornes.

Par contre, le contact des animaux peut être une véritable thérapie pour des enfants et des adultes en difficultés, cela ce fait beaucoup avec les chevaux qui sont des animaux fantastiques.

Et le chien est un compagnon extraordinaire malheureusement trop souvent utilisé à des fins agressives.


feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 07:58:18   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Les animaux sont autant considérés que les humains.........


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 21:40:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais les gens ne comprennent pas que traiter des animaux comme des humains ne les rend pas plus heureux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 05:12:07   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Pour certains .....oui.....ça les rend heureux d'avoir un compagnon.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 15:48:27   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Cerains achètent des belles parures, divers cadeaux, du beau mobilier pour leur animal, pour leur faire plaisir. Alors que ça n'a aucun sens pour l'animal. Ce sentimentalisme anthropomorphique pousse parfois certains aux attitudes des plus ridicules.


--------------------
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 04:34:24   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Atil, je ne sais pas si c'est vraiment toi sur la photo, mais on dirait que oui, je viens de voir une photo de toi avec un énorme serpent . Est-il a toi! c'est ton animal domestique. Ca ne me surprendrait pas de toi, lollll
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les animaux*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum