LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Arbre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
31389 messages postés
   Posté le 24-01-2020 à 15:30:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose.




Aujourd'hui, le National Trust du Royaume-Uni est le dépositaire du pommier original du manoir Woolsthorpe, où Newton a mûrement réfléchi aux lois de la gravité. L'arbre porte le nom de « Fleur de Kent », une variété traditionnelle, qui produit des pommes de cuisson de différentes tailles.
Les visiteurs du manoir de Woolsthorpe se font actuellement photographier devant un grand pommier qui n'est pourtant pas de l'époque du savant : l'arbre d'origine a été abattu lors d’une tempête en 1816. Cependant le manoir, acquis par le National Trust revendique posséder le « pommier de Newton », jeune arbre entouré d’une petite clôture de protection qui serait issu d'une repousse en 1820 de l'arbre d'origine.
En 1820, une tempête a violemment soufflé sur l'arbre d'origine, mais il a survécu et a continué à développer de nouvelles racines, a décrit l'organisation qui en prend soin.
Un courriel reçu de l'organisation révèle que de nombreuses universités à travers le monde possèdent des jumeaux de l'arbre original. On ignore d'où provient l'idée d'envoyer des boutures du pommier de Newton dans les universités et il ne semble pas exister de politique ou de tradition entourant la pratique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
1853 messages postés
   Posté le 24-01-2020 à 19:19:27   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bien joué Trump !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  ArbreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum