Sujet :

Attitude

Milie
   Posté le 26-06-2008 à 09:50:09   





Dans un quotidient et une ambiance décadente, qu'est-ce-qui pour vous, dans vos attitudes, pourrait démontrer vos sagesses


-Il serait gentil de faire un titi effort, en prenant un exemple qui vous est "propre"


Atil
   Posté le 26-06-2008 à 10:39:47   

On juge une attitude à ses conséquences.

Si je ne fais que ce que je veux, ne suivant que mes instincts, et que cela ne m'attire que des emmerdes, alors j'en déduirai que mon comportement n'était pas sage.

Si un homme est malade car il a trop bu, alors c'est qu'il a eu tort de trop boire.

Si un homme est en prison pour avoir volé, alors c'est qu'il a eu tort de voler.

Si un homme a un chagrin d'amour, alors c'est qu'il a eu tort de tomber amoureux de cette femme.

Si un homme reste serein, bien dans sa peau, et évite les emmerdes, alors c'est que son comportement est bon.
100k
   Posté le 26-06-2008 à 10:53:01   

sympa la question.

C est quoi un sage, pour mieux l imiter.

je dirais que le sage sait agir quand il faut et trouver les mots quand il faut.
mais j en ai deja trop dit, dans ce monde mercantile, je veux un gateau fait maison, plus un restau avant de continuer cette discussion forte interressante
Atil
   Posté le 26-06-2008 à 11:35:16   

Le sage c'est celui qui sait demander un gateau au bon moment
Milie
   Posté le 26-06-2008 à 13:32:56   





Atil et 100k... Vous ne vivez pas ?...


Jamais vous ne faites .. ?..

Est-ce difficile que vous trouviez dans vos faires, une attitude qui pourrait être perçut, ou que vous mêmes sachiez être "sage"..?...


PizzaMan
   Posté le 26-06-2008 à 13:36:44   

Ce qui pourrait démontrer ma sagesse, serait de pouvoir convaincre Dalaha qu'elle est complètement cintrée
Milie
   Posté le 26-06-2008 à 13:49:15   





PizzaMan a écrit :

Ce qui pourrait démontrer ma sagesse, serait de pouvoir convaincre Dalaha qu'elle est complètement cintrée



... Ce n'est pas demain la veille...Et de vouloir imposer ton préjugé, n'est pas faire preuve de sagesse plutôt d'entêtement dans l'ignorance


Milie
   Posté le 26-06-2008 à 14:10:30   





Pour vous aidez un peu


Si vous vous faites agressé "verbalement", quel serait votre réaction ?...



100k
   Posté le 26-06-2008 à 14:25:49   

j irai me plaindre a dalaha pour qu elle me console avec ses gros nichons
j en parlerais au bar pour avoirs des boissons gratuites.

et j en parlerai sur le forum, juste pour vous faire chier.

c est quoi aggressé verbalement ? toutes les filles qui disent que j suis beau, c est une aggression verbale ?
Usul
   Posté le 26-06-2008 à 18:42:54   

Je sais pas si j'ai la même définition de la sagesse... parce que moi j'ai l'impression que depuis toujours dans l'histoire les sages se font fait massacré, crucifié, calomnié, emprisonné, torturé, ou tout simplement ignoré.

Pour moi c'est tout le contraire de l'image qu'on a de celui qui fait en sorte d'éviter les emmerdes...


Edité le 26-06-2008 à 23:49:58 par Usul


Milie
   Posté le 26-06-2008 à 22:07:47   





100k
j irai me plaindre a dalaha pour qu elle me console avec ses gros nichons



...

d'1... Je n'ai pas a te consoler... La force est avec toi ... yoda
de 2 ... Fantasmerais-tu sur les gros nibard.. ?... Te demandes ça... Parcque là en l'occurence... Cela ressemble à une affirmation dans l'ignorance


Usul
Pour moi c'est tout le contraire de l'image qu'on a de celui qui fait en sorte d'éviter les emmerdes...



C'est surtout qu'Ils seraient dérrangeant, pour ceux voulant maintenir les ignorances, en imposant des croyances ...



Usul
   Posté le 26-06-2008 à 23:32:33   

Oui... mais c'est tout un problème quand même...

Par exemple, pendant longtemps je me suis défini l'intelligence comme l'habileté avec la laquelle on s'adapte à son environnement, et la sagesse comme la capacité à accepter le monde. Aujourd'hui il me semble m'être dupé tout seul, il me semble qu'on ne peut pas considérer l'environnement ou le monde comme étant objectivement une valeur, par rapport à laquelle on peut s'éloigner ou se rapprocher.

En lisant, en nous lisant, il me semble de plus en plus que nous avons la tendance très forte à se construire une opinion des choses non pas pas rapport au monde, mais par rapport à l'inverse de l'opinion des gens que nous ne trouvons pas avoir une attitude honorable.

Par exemple, on ne peut pas donner de réponse à la question "Que faire quand on se fait agresser verbalement ?"... Parce qu'il s'agirait déjà de savoir dans l'intérêt de qui ou de quoi veut-on agir. On ne peut pas dire qu'il y a une action qui concorderait à l'intérêt de tous. A mon avis d'aujourd'hui, voir le monde comme une entité, avec ses intérêts et ses valeurs, est une erreur de jugement.

Dans un roman j'ai lu une chose récemment qui m'a marqué, et où je retrouvais cela :
(je précise pour les fanatiques que ce n'est pas à prendre au premier degré, ceci est un extrait de l'instropection d'un personnage qui se trouve dans une situation dont il ne parvient pas à se défaire mais qu'il ne parvient pas pour autant à accepter)
"Il n'y a pas de courant pur de pensées ni d'émotions dont l'unité soit absolue, car rien ne peut faire du monde de l'expérience et des apparences autre chose qu'un agglomérat follement compliqué d'éléments enchevêtrés et disparates. Celui qui, contraint par sa nature à rechercher l'harmonie intérieure, devient sans doute, par ce fait même, étranger à la naïve acceptation du chaos du monde, laquelle permet qu'on se sente à l'aise et réussisse dans la vie."

Ici, la notion de "réussir sa vie" serait à mettre dans le contexte, c'est un roman américain qui date du début du XXeme siècle.


Edité le 26-06-2008 à 23:49:18 par Usul


Milie
   Posté le 27-06-2008 à 01:09:54   





Usul
Oui... mais c'est tout un problème quand même...


... J'aimes ...

Usul
Par exemple, pendant longtemps je me suis défini l'intelligence comme l'habileté avec la laquelle on s'adapte à son environnement, et la sagesse comme la capacité à accepter le monde.


Je ne conçois pas la sagesse, comme une simple acceptation de ce qui entoure.

Déjà savoir se resituer, permet de comprendre les possibles, de et à nos utilités.
De là, ont saisie que c'est dans nos quotidiens qu'il faut être.

Ensuite une fois que tu as mesuré que seul toi, peut faire évoluer une situation, et celà par les teneurs, et valeurs, de et dans tes agires et réagires (l'intelligence du coeur) ... Des lucidités peuvent te montrer les "réalités"...


Tu dis "Aujourd'hui il me semble m'être dupé tout seul, il me semble qu'on ne peut pas considérer l'environnement ou le monde comme étant objectivement une valeur"

... Quelqu'un ayant atteint un certain degrés, dans les progressions de ses lucidités clairvoyantes ( ) ... Voit le monde tel qu'il est, mais continu d'être lui-même..

Tu dis :" En lisant, en nous lisant, il me semble de plus en plus que nous avons la tendance très forte à se construire une opinion des choses non pas pas rapport au monde, mais par rapport à l'inverse de l'opinion des gens que nous ne trouvons pas avoir une attitude honorable".

Si tu as ces impressions, c'est "peut être" que tu t'arrêtes sur des futilités, je m'explique.

La sagesse est comme la spiritualité, il ne suffit pas de lire des extérieures, ou de se nourrir de croyances, pour prétendre être en chemin.

Ce sont des pratiques et réactions, qui devraient être En, et dans des normalités, lorsqu'en soi, l'appel de l' ÊTRE a été entendu.

Que ce soit en forum, ou dans des tout autour, ceux qui seront en chemin sont reconnaissable, ainsi que leurs niveaux.

Les lucidités clairvoyantes y contribuent


Tu dis Par exemple, on ne peut pas donner de réponse à la question "Que faire quand on se fait agresser verbalement ?"... Parce qu'il s'agirait déjà de savoir dans l'intérêt de qui ou de quoi veut-on agir. On ne peut pas dire qu'il y a une action qui concorderait à l'intérêt de tous. A mon avis d'aujourd'hui, voir le monde comme une entité, avec ses intérêts et ses valeurs, est une erreur de jugement.

Déjà ..te rappeles, qu'au tout début de ce sujet, j'avais demandée : "Dans un quotidient et une ambiance décadente, qu'est-ce-qui pour vous, dans vos attitudes, pourrait démontrer vos sagesses
-Il serait gentil de faire un titi effort, en prenant un exemple qui vous est "propre"


Alors comme d'hab..Atil a parler des autres, et 100k a revétu sa panoplie de " gros péteux" .. Mais bon... ...Donc .. Pour essayer de réactiver, le fond du sujet.. Je propose une question plus précise .. Et là ... ça te décomposes...

Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.. Et à ceci, c'est de toi qu'il faut parler... .. C'est possible m'sieur ? .. ..

Tu reprend : " Celui qui, contraint par sa nature à rechercher l'harmonie intérieure, devient sans doute, par ce fait même, étranger à la naïve acceptation du chaos du monde, laquelle permet qu'on se sente à l'aise et réussisse dans la vie."

Je ne le ressens et ne le conçoit pas ainsi.

Ce n'est pas la nature qui contraint a rechercher, l'harmonie intérieure.. C'est une volonté dut a différentes épreuves.. Quelles soient autant psychologique que physiologique.
La nature s'exprime aux travers de différentes formes de communications, et en passent par ce qui sera qualifié de "Dons" .
Mais même si cette nature s'exprime, si en toi les volontés d'évoluer vers des mieux êtres, ne s'enclenchent pas, ce n'est pas ta nature qui pourra t'y contraindre.
Et encore une fois , les perceptions ne sont pas d'une acceptation au monde tel qu'il est, mais des pratiques,dans des faires "propre", pour qu'à son niveau, sagesse soit démontré..

Et celui étant dans ce "être" par ces faires, progressera en confiance, et en force..( harmonie intérieure )
Parcqu'il restera lui-même face aux extérieures. Et ainsi sera Conscient de ce qui Est ou pourrait être, aux delà des apparences.




Edité le 27-06-2008 à 01:15:58 par Dalaha


Usul
   Posté le 27-06-2008 à 01:49:21   

C'est compliqué...



Dalaha a écrit :

Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.. Et à ceci, c'est de toi qu'il faut parler... .. C'est possible m'sieur ? .. ..


Oui oui, j'étais tenté d'y venir... mais en fait j'en ai strictement aucune idée. Mes attitudes généralement, dans mes moments de lucidité, je les méprise, parce que je m'y reconnais en tant qu'égocentrique mysanthrope et qu'en plus il me semble impossible de faire autrement, pour des raisons qui m'échappent et me dépassent.
Par exemple lorsque je désire être aimable avec quelqu'un, je me demande ce qu'aimable veut dire, cela me prend du temps, et pendant ce temps je reste moi-même sans m'en rendre compte, et le lendemain je suis toujours en train d'y réfléchir.
C'est pour cela que j'aime écrire, parce que ça ressemble à réfléchir avant de parler, sans perdre pour autant en spontanéïté.

J'en arrive alors à la conclusion que mes attitudes que je qualifierais de "sage" sont soit quand je ne fais rien, ne dis rien, ne pense à rien (c'est ce que j'essaie de faire de plus en plus), soit quand je me met à poser des questions (j'adore ça aussi, mais pas les gens à qui je m'adresse, alors qu'il me semble que c'est une activité honorable), du coup l'envie m'en vient de moins en moins souvent avec le temps.

A la question "que fais-je quand on m'agresse verbalement", je serais capable de répondre n'importe quoi parce que je connais assez mal finalement, mais ce que je fais sans doute c'est poser des questions.
Pas forcément "Pourquoi tu dis ça ?"
ça peut être aussi "Qu'est-ce que tu as mangé au petit-déjeuner aujourd'hui ?"
ou "Tu t'es fait plaqué par ta copine ?"
ou "Tu veux venir boire un verre avec nous ?"

Généralement dans ce genre de situation les réactions que mon attitude provoque sont excécrables, mais je dirais que c'est ce qu'il y a de plus sensé et plus sage chez moi.


Edité le 27-06-2008 à 02:09:05 par Usul


Atil
   Posté le 27-06-2008 à 09:01:52   

"Si vous vous faites agressé "verbalement", quel serait votre réaction ?..."

>>>>>>>>Pourquoi avoir une réaction ?

Le sage ne perd pas son temps avec des réactions émotives.







"j'ai l'impression que depuis toujours dans l'histoire les sages se font fait massacré, crucifié, calomnié, emprisonné, torturé, ou tout simplement ignoré. "

>>>>>>>>>Ceux qui sont ignorés ce sont ceux qui savent comment faire pour ne pas être massacrés, crucifiés, calomniés, emprisonnés, ou torturés.
Ils savent donc éviter les emmerdes.






"il me semble qu'on ne peut pas considérer l'environnement ou le monde comme étant objectivement une valeur, par rapport à laquelle on peut s'éloigner ou se rapprocher."

>>>>>>>>>>Le concept de "valeur" a-t-il même un sens ?

On attribue de la valeur à ce qui est utile pour atteindre un but.
La valeur de l'argent c'est ce qui lui permet d'acheter.
La valeur d'une technique c'est ce qu'elle permet de réaliser.

En dehors de l'utilité, il n'y a pas de valeurs objectives.





"Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.."

>>>>>>>>>Un acte sage est un acte réfléchi, par opposition à une réaction émotive.
C'est donc un acte dégagé des passions, des croyances et de l'Ego.
Milie
   Posté le 27-06-2008 à 09:15:53   




Usul
C'est compliqué ....



... Apparement... tu serais fatigué...


Usul...J'en arrive alors à la conclusion que mes attitudes que je qualifierais de "sage" sont soit quand je ne fais rien, ne dis rien, ne pense à rien (c'est ce que j'essaie de faire de plus en plus), soit quand je me met à poser des questions (j'adore ça aussi, mais pas les gens à qui je m'adresse, alors qu'il me semble que c'est une activité honorable), du coup l'envie m'en vient de moins en moins souvent avec le temps.

hum... Souvent, on ne voit que les surfaces..Et là ... c'est pareil tu "définis" une attitude sans pour autant te concentrer sur les travaux qui l'accompagne..

Et à tes réponses, dans un domaine de psychologie, ça ressemble a quelqu'un ayant perdu sa joie de vivre...


Milie
   Posté le 27-06-2008 à 09:24:39   





"Si vous vous faites agressé "verbalement", quel serait votre réaction ?..."

>>>>>>>>Pourquoi avoir une réaction ?

Le sage ne perd pas son temps avec des réactions émotives.



... ça sent le bouquin ... Donc changeons de phrase..

Quel serait tes reflexions intérieures face à une "agression verbal" ?....(par exemple)



"Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.."


>>>>>>>>>Un acte sage est un acte réfléchi, par opposition à une réaction émotive.
C'est donc un acte dégagé des passions, des croyances et de l'Ego.


Là aussi c'est du répété.. issue de bouquin.

Pourquoi ce serait un acte dégagé des passions, des croyances et de l'ego ?... stp


Atil
   Posté le 27-06-2008 à 10:13:40   

"Quel serait tes reflexions intérieures face à une "agression verbal" ?....(par exemple)"

>>>>>>>Je n'en aurais pas.

Quand un petit chien aboie à mon passage, je ne vois pas pourquoi je devrais réfléchir pendant des heures sur cela.
"Le chien aboit et la caravane passe".




"Pourquoi ce serait un acte dégagé des passions, des croyances et de l'ego ?... stp"

>>>>>>>>Parceque c'est la définition d'un acte sage.
La sagesse consiste à se dégager des passions, des croyances et de l'Ego.
Milie
   Posté le 27-06-2008 à 13:46:57   




"Quel serait tes reflexions intérieures face à une "agression verbal" ?....(par exemple)"

>>>>>>>Je n'en aurais pas.

Quand un petit chien aboie à mon passage, je ne vois pas pourquoi je devrais réfléchir pendant des heures sur cela.
"Le chien aboit et la caravane passe".


... des heures...

c'est rigolo... comment tu te fais passer pour un légume... apparement tu aimerais ça




"Pourquoi ce serait un acte dégagé des passions, des croyances et de l'ego ?... stp"


>>>>>>>>Parceque c'est la définition d'un acte sage.
La sagesse consiste à se dégager des passions, des croyances et de l'Ego.


Et en dehors d'une définition... Tu n'aurais pas de vécue propre ?.... tu as juste des mots, sans vrai application ?...
Des faires qui te permettrais d'exprimer en connaissances.. ?...

Serais-tu de ceux privilégiant des extérieures, dans des apparences ?...


100k
   Posté le 27-06-2008 à 16:08:20   

mouhahahahahaha

la gueuse.

mouhahahahahaha.
mais oui t es super intelligente et ton humour et super drole.
Milie
   Posté le 27-06-2008 à 16:34:34   





... M'sieur serait-il un tantinet r--allumé ?...


100k
   Posté le 27-06-2008 à 17:12:22   

pas beaucoup, juste ce qu il faut pour passer une bonne soirée

NOVA, les nuit zebrées, en direct de la Bellevilloise, ouesh ouesh, ici Aline
une ambiance de folie, y a meme RKK dans la plaaaaaaaaaaace


Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

beugler comme des vaches en attendant le concert commencer, ca c est bon !!!!
Atil
   Posté le 27-06-2008 à 20:26:38   

"c'est rigolo... comment tu te fais passer pour un légume... apparement tu aimerais ça"

>>>>>>>Ce n'est pas que j'aime ca, c'est que je m'en fous.
Pourquoi devrait-on se compliquer la vie à s'occuper de ce que les autres pensent de nous ?





"Et en dehors d'une définition... Tu n'aurais pas de vécue propre ?.... tu as juste des mots, sans vrai application ?...
Des faires qui te permettrais d'exprimer en connaissances.. ?..."

>>>>>>>> Les connaissances ne sont pas faites pour être exprimées mais pour être utilisées.
Mes connaissances sont ceci : On se complique bien moins l'existance en agissant sans croyance, sans passion et sans s'occuper de l'Ego.




"Serais-tu de ceux privilégiant des extérieures, dans des apparences ?..."

>>>>>>>Ne pas suivre des croyances, des passions et les caprices de l'Ego, ca permet de se dégager des apparences.
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 00:03:40   





"c'est rigolo... comment tu te fais passer pour un légume... apparement tu aimerais ça"

>>>>>>>Ce n'est pas que j'aime ca, c'est que je m'en fous.
Pourquoi devrait-on se compliquer la vie à s'occuper de ce que les autres pensent de nous ?


... Comment ça ?... Tu peux développer le fond de ta pensée à ceci ? stp .



"Et en dehors d'une définition... Tu n'aurais pas de vécue propre ?.... tu as juste des mots, sans vrai application ?...
Des faires qui te permettrais d'exprimer en connaissances.. ?..."


>>>>>>>> Les connaissances ne sont pas faites pour être exprimées mais pour être utilisées.
Mes connaissances sont ceci : On se complique bien moins l'existance en agissant sans croyance, sans passion et sans s'occuper de l'Ego.


Oki.. Pour la première phrase.. Seulement ici nous sommes dans un forum pour échanger des pensées, ou seulement celles des autres..?

Et pourrais-tu développer ce que tu entend par sans croyances, sans passion et sans s'occuper de l'ego.. Parcque dit ainsi, celà ressemble beaucoup plus à une récitation, qu'une réelle application .


"Serais-tu de ceux privilégiant des extérieures, dans des apparences ?..."


>>>>>>>Ne pas suivre des croyances, des passions et les caprices de l'Ego, ca permet de se dégager des apparences.

Oui... Alors pourquoi préferas -tu t'étendre sur ce qui a été préchés, que sur le fond de tes pensées ?...stp

PizzaMan
   Posté le 28-06-2008 à 01:07:41   

Dablabla... Ça t'irait bien ce surnom.
100k
   Posté le 28-06-2008 à 02:08:15   

je demande l action d un moderateur, la moquerie de pizzaman ne peut pas etre livrée inapercue.


ok je ne suis pas drole, Desolé


<Comment ça ?... Tu peux développer le fond de ta pensée à ceci ? stp .>
NON

<Seulement ici nous sommes dans un forum pour échanger des pensées, ou seulement celles des autres..?>
ON EST SUR UN FORUM
Pour passer le temps, blablater rencontrer d la meuf, gagner des gateaux fait maison.... voir trouver des solutions aux problemes informatiques.

donc ca ne reduit pas l usage du forum à l echange de pensées. les transmissions de pensées, c est pour passer les vitesses dans une voiture !!!


<Et pourrais-tu développer ce que tu entend>
NON, toujours NON

<Oui... Alors pourquoi préferas -tu t'étendre sur ce qui a été préchés, que sur le fond de tes pensées ?...stp >
PARCE QU IL
Fait ce qu il a envie. il parle de ce qu il a envie

Tu couches avec moi ? non, et si j te le demandais plus gentilment, non plus

Alors ne va pas lui prendre la tete pour rien.

C est difficile de ne pas etre misogyne. Je fais ce que je peux, mais apres ce que j ai vu hier sior, ca va etre chaud de respecter la grognasse.


Edité le 28-06-2008 à 02:08:40 par 100k


Usul
   Posté le 28-06-2008 à 02:32:38   

Dis donc, tu t'es fais enculé pendant les nuits zébrées ou quoi ?
PizzaMan
   Posté le 28-06-2008 à 02:41:14   

J'en ai l'impression !

PS
Tu t'es fait encul(er)


Edité le 28-06-2008 à 02:49:11 par PizzaMan


Usul
   Posté le 28-06-2008 à 05:01:41   



oui bon, j'ai bu un peu et en plus je suis nul en orthographe


P.S. :
d'ailleurs aujourd'hui je suis d'accord avec Dalaha


Edité le 28-06-2008 à 05:06:44 par Usul


Atil
   Posté le 28-06-2008 à 07:48:39   

"et en plus je suis nul en orthographe"

>>>>>>>On dit "Jeu suit nulle an ortaugrafe !"
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 09:23:00   





En attendant.... n'ai toujours pas mes réponses ... Ou serait-ce une tactique pour éviter de répondre


PizzaMan
   Posté le 28-06-2008 à 09:33:21   

Tu parles trop, toi. Comme toutes les femmes après la baise
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 09:48:04   




PizzaMan a écrit :

Tu parles trop, toi. Comme toutes les femmes après la baise




Prêcherais-tu le faux pour savoir le vrai ... ?....


PizzaMan
   Posté le 28-06-2008 à 10:02:41   

Tu es trop géniaaaaaaale !!!
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 10:13:25   




PizzaMan
Tu es trop géniaaaaaaale!!!


En temps ordinaire, je n'apprécie pas les flatteries, mais avec toi c'est différent mon petit chou , donc merci ENORMement, de tant de gentillesse, et de toutes ces attentions hors sujet, que tu ne peut t'empêcher de me donner





Edité le 28-06-2008 à 10:13:59 par Dalaha


PizzaMan
   Posté le 28-06-2008 à 10:28:30   

On se fout de sa gueule, et elle est contente
Atil
   Posté le 28-06-2008 à 10:32:35   

En tout cas Dalaha parle maintenant parfaitement francais !
PizzaMan
   Posté le 28-06-2008 à 10:36:51   

Il faut la confronter avec elle-même, pour l'inciter à parler normalement.
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 10:38:11   




PizzaMan a écrit :

On se fout de sa gueule, et elle est contente



C'est surtout que je m'en fou... Et si je répond.. c'est parcque cela m'amuse... Et si toi être trop petit dans ta tête pour pouvoir le perçevoir...C'est que ton personnage d'abrutit obsédé, t'enlêves toutes "intelligence"
... Au fait... tu es en vacance en France ... ?... Te demandes cela a cause de l'heure matinal... ... Mais bon ne te sens pas obligé de répondre, c'est juste comme ça ... Intriguee... que je suis de pouvoir te lire en tac au tac..


Milie
   Posté le 28-06-2008 à 11:07:49   




Atil
En tout cas Dalaha parle maintennat parfaitement francais !



Comme écris récement, Est passe une autre étape ..

En décidant de ne rester ici, que dans des basiques, ce qui pourra être redonné, ne seront que des logiques de faires.... ça va.. pas trop nébuleux ?...

100k
   Posté le 28-06-2008 à 11:31:48   

bon, dalaha, on a grillé que t etais un mec

de toute facon t avais rien de mieux a faire blabla

les nuits zebrées c etait genial niveau zik, mais l accoustique de la bellevilloise c est pourravvvvvvvvvv


y avait d la meuf
y avait des cons
y avait donc des connes
y avait des gens sympas, dont la serveuse du bar
et puis ouais, faut bien rentrer.

Merde, c est quoi l adresse de mon pote Dalaha ? Bon tant pis, j dors sur le banc
et c est puant que je vous contacte aujourd hui.
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 11:42:19   




...


Je vais essayée d'être simple


Est présent, il l'Est dans les verbes.
Est constant, il l'Est dans les faires


Atil
   Posté le 28-06-2008 à 11:54:20   

Dalaha nous montre donc que, quand elle parle de manière incompréhensible, c'est qu'elle le fait exprés.



"C'est surtout que je m'en fou... "

>>>>>>>Tiens donc ?
Quand c'est moi qui disais que ca ne sert à rien de réagir envers les insultes, tu affirmais que je me comportais en légume.
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 12:07:13   




<<<<<Dalaha nous montre donc que, quand elle parle de manière incompréhensible, c'est qu'elle le fait exprés.


Non .. C'est lorsque je me laisse envahir ( en connections) sans y mettre de limites, les renseignements peuvent ce manifester en termes de domaines, qui te déplais d'aborder...


"C'est surtout que je m'en fou... "

>>>>>>>Tiens donc ?
Quand c'est moi qui disais que ca ne sert à rien de réagir envers les insultes, tu affirmais que je me comportais en légume.



Toi tu choisis d'emprunter cette apparence.. Alors que de mon coté, j'aime plaisantée..


Atil
   Posté le 28-06-2008 à 13:20:11   

On vient d'apprendre ENFIN une chose :
Quand Dalaha devient incompréhensible, c'est parce qu'elle se "laisse envahir" et se retrouve "connectée".

Conclusion : dans ces moment-la, elle perd tout contact avec le monde réel et se met à déraisonner.
Je ne vois donc pas quel intéret il y a à cultiver ce genre d'expérience.
Il faut, au contraire, se soigner pour que ces crises nuisibles ne reviennent plus.
Milie
   Posté le 28-06-2008 à 13:24:43   





Conclusion : dans ces moment-la, elle perd tout contact avec le monde réel et se met à déraisonner.
Je ne vois donc pas quel intéret il y a à cultiver ce genre d'expérience.
Il faut, au contraire, se soigner pour ne plus que ces crises nuisibles ne reviennent plus.



Conclusion hative puisque.. connecté, ne veux pas dire déconnectée de la réalité, mais plutôt reliés avec d'autres réalités.. De celles qui te déplaises, tel que les domaines ésotériques..

Tu aimerais tellement te convaincre, que tu en oublie de réflechir ...


100k
   Posté le 28-06-2008 à 16:42:59   

enfin, dans ces échanges, c est surtout le français qui a mal au cul !!!

non, pas le beauf, la langue.
Atil
   Posté le 29-06-2008 à 16:37:41   

Dalaha devient totalement incompréhensible lorsqu'elle se dit "connectée", je ne vois donc pas du tout ce que cela peut lui apporter de positif.
Ca ressemble plutôt à une sorte de délire qui la coupe des autres personnes.
Milie
   Posté le 29-06-2008 à 19:20:56   




Atil
Dalaha devient totalement incompréhensible lorsqu'elle se dit "connectée", je ne vois donc pas du tout ce que cela peut lui apporter de positif.
Ca ressemble plutôt à une sorte de délire qui la coupe des autres personnes.



... Pourquoi tu ne me le dis pas directement à moi ?.. Tu me prend pour une neuneu ? ...

Ce que tu peux ecrire en ce principe, c'est juste de la critique gratuite..



Usul
   Posté le 29-06-2008 à 20:11:25   

Pizzaman et 100k ils sont toujours comme ça

mais Atil, tu as du lui faire une crasse dans le passé qui le pousse encore aujourd'hui à essayer de se venger
Milie
   Posté le 29-06-2008 à 20:25:32   




Si c'est le cas... ce ne serait pas plus philosophique, que spirituel, comme attitude


Et à part lui avoir présenté mes copains les stroumphs, ainsi que leurs chef... Ne voit pas trop l'affront qui causerait cet entêtement ....


Usul
   Posté le 29-06-2008 à 20:39:24   

Ca n'aurait rien non plus d'anti-émotionnel


Je me souviens vaguement d'un quatrième de couverture... c'était une anecdote à propros de je-ne-sais-plus quel sage qui pleurait la mort de son fils. Un de ces disciples vient à lui et lui dit :

- Enfin.. Maître, pourquoi pleurez-vous ? N'avez-vous pas dit que toute la vie sensible est une illusion ?
- Oui. Mais celle-ci est une super illusion.

Milie
   Posté le 29-06-2008 à 23:04:44   





Usul a écrit :

Ca n'aurait rien non plus d'anti-émotionnel



Eh oui ... ... Comme d'hab.. Faites ce que je vous dis, et ne faites pas, ce que je fais


Ha ! ...ces attitudes .....


Atil
   Posté le 30-06-2008 à 07:47:45   

"Pourquoi tu ne me le dis pas directement à moi ?.. Tu me prend pour une neuneu ? ... "

>>>>>>>>Sans vouloir t'offenser c'est ainsi que la plupart des gens te considèrent dans les forums.
Milie
   Posté le 30-06-2008 à 09:02:18   





"Pourquoi tu ne me le dis pas directement à moi ?.. Tu me prend pour une neuneu ? ... "

Atil a écrit :


>>>>>>>>Sans vouloir t'offenser c'est ainsi que la plupart des gens te considèrent dans les forums.



Tu es d'une mauvaise foi, qui frise l'absurdité.
... tu te planques derrière "les gens"... ?... Comme d'hab...

Et je ne me sens pas offensée, après tout si tu fonctionnes au ridicule et à la non reconnaissance de tes propres opinion, ceci est tes choix.. Mais de mon coté, constate une fois de plus, que pour noyer le poisson... Tu te "crois" invisible... Ha ces croyances ...


Atil
   Posté le 30-06-2008 à 17:38:28   

Tous les gens avec qui je discute en privé derrière les forums te prennent pour une neuneu.

Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu.

C'est ce qui arrive habituellement aux gens qui tiennent des propos incohérents.

...Heureusement que maintenant tu a commencé à parler normalement.
Usul
   Posté le 30-06-2008 à 17:43:56   

...heureusement pour qui ?

Toi aussi tu t'exprimes bizarrement Atil...
Atil
   Posté le 30-06-2008 à 18:08:33   

Dalaha ne parrait-elle pas sur la voie de la "guérison" ?

Puisque maintenant elle sait parler normalement.
Usul
   Posté le 30-06-2008 à 18:33:03   

Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?
Milie
   Posté le 30-06-2008 à 19:00:32   




Atil a écrit :

Tous les gens avec qui je discute en privé derrière les forums te prennent pour une neuneu..


combien ...2..3..4 personnes qui avaient les envies de te plaires ? ...

Atil a écrit :

Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu..


.. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?...


Atil a écrit :

C'est ce qui arrive habituellement aux gens qui tiennent des propos incohérents..



pas incohérents.. qui sortent de tes lectures habituel, si tu veux... Et peut être pas dans les "trés bon termes".. je veux bien aussi.. mais pas incohérent.. puisque d'autres me comprennent..

Atil a écrit :

...Heureusement que maintenant tu a commencé à parler normalement.



Heureusement que mes basiques ne te font pas siffler les oreilles, celà t'éviteras à l'avenir de persifler





Edité le 30-06-2008 à 19:05:03 par Dalaha


Atil
   Posté le 30-06-2008 à 20:30:05   

Usul a écrit :

Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?


Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.
Atil
   Posté le 30-06-2008 à 20:37:44   

"combien ...2..3..4 personnes qui avaient les envies de te plaires ? ..."

>>>>>>>Pourquoi les gens qui pensent des choses qui te déplaisent devraient-ils être aussitôt soupconnés d'essayer de me plaire à moi ?





" .. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?... "

>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.




"pas incohérents.. qui sortent de tes lectures habituel, si tu veux..."

>>>>>>Non.. j'ai bien dit "incohérent".
La cohérence n'est pas une habitude arbitraire mais une violation des règles logiques objectives.




"Et peut être pas dans les "trés bon termes".. je veux bien aussi.. mais pas incohérent.. puisque d'autres me comprennent.."

>>>>>>>Non, personne ne te comprend.
Ou plutôt te comprenait, car maintenant tu parle enfin normalement.





"Heureusement que mes basiques ne te font pas siffler les oreilles, celà t'éviteras à l'avenir de persifler "

>>>>>>>>Dire ce que je pense est donc considéré comme persifler sous prétexte que ce que je pense te déplait ?

PS : "Mes basique" ca ne fait pas trés francais compréhensible.
Milie
   Posté le 30-06-2008 à 21:05:38   





"combien ...2..3..4 personnes qui avaient les envies de te plaires ? ..."


>>>>>>>Pourquoi les gens qui pensent des choses qui te déplaisent devraient-ils être aussitôt soupconnés d'essayer de me plaire à moi ?

Ce n'est pas que ça me déplait... parcque n'y attache pas grande importance... C'est plutôt ta façon de le dire, qui y ressemble... Parcqu'a part toi ou pizza, Les autres ne ce sont pas plaint dans des fixités, comme vous pouvez le faire.



" .. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?... "


>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.


Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là



"pas incohérents.. qui sortent de tes lectures habituel, si tu veux..."

>>>>>>Non.. j'ai bien dit "incohérent".
La cohérence n'est pas une habitude arbitraire mais une violation des règles logiques objectives.


Donc pour tes logiques alors... Parcque lorsqu'on ne comprend pas mes phrases, et que l'on me demande + d'efforts, celà ne me gène pas, bien au contraire , puisque me permet de progresser.. Seulement, il y a quelques années (début 2001), lorsque, j'ai commencée a reçevoir des messages, ainsi que des concepts, tel que la métempshychose, et que j'en ai parlée en tchatch- salon "spiritus", mes mots étaient encore beaucoup plus lourd, pourtant ont comprenait trés bien ce que je disais.. Ce n'étais pas du tout incohérant...

Donc incohérant.. Parcque ne convient pas avec tes exigences, et non parcqu'il n'y aurait ni connaissances, ni logique.


"Et peut être pas dans les "trés bon termes".. je veux bien aussi.. mais pas incohérent.. puisque d'autres me comprennent.."

>>>>>>>Non, personne ne te comprend.
Ou plutôt te comprenait, car maintenant tu parle enfin normalement.


Toi... Et non pas "personne"...


"Heureusement que mes basiques ne te font pas siffler les oreilles, celà t'éviteras à l'avenir de persifler "


>>>>>>>>Dire ce que je pense est donc considéré comme persifler sous prétexte que ce que je pense te déplait ?

PS : "Mes basique" ca ne fait pas trés francais compréhensible.



... Préfères-tu alors ... Heureusement que des connaissances et pratiques de bases, peuvent te convenir, car je ne voudrais pas abimer, tes petites oreilles ...





Edité le 30-06-2008 à 21:06:26 par Dalaha


Atil
   Posté le 30-06-2008 à 21:22:01   

"Parcqu'a part toi ou pizza, Les autres ne ce sont pas plaint dans des fixités, comme vous pouvez le faire."

>>>>>>>>>Les autres ont baissé les bras depuis longtemps devant tes discours incompréhensibles.
Cela dit, dans tous les forums ou tu vas, je trouve pourtant qu'il y a pas mal de gens qui s'opposent à tes vues.



"Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là"

>>>>>>>Si : On se base sur ses expériences passées pour juger les gens.
L'expérience permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'autrui.





"Donc pour tes logiques alors... "

>>>>>>>Pour LA logique.



"lorsque, j'ai commencée a reçevoir des messages, ainsi que des concepts, tel que la métempshychose, et que j'en ai parlée en tchatch- salon "spiritus", mes mots étaient encore beaucoup plus lourd, pourtant ont comprenait trés bien ce que je disais.. Ce n'étais pas du tout incohérant..."

>>>>>>>>C'est donc que tes paroles se sont compliquées ensuite lorsque tu as fréquenté trop de new-ages.
Ou alors c'est toi qui t'imagines que les gens te comprenaient.



"Donc incohérant.. Parcque ne convient pas avec tes exigences, et non parcqu'il n'y aurait ni connaissances, ni logique."

>>>>>>>Non : parcequ'il n'y a pas de loqique dans tes discours.
Tu n'as pas démontré le contraire.




"Toi... Et non pas "personne"..."

>>>>>>>Non : personne.
Je n'ai jamais vu personne discuter normalement avec toi quand tu expliques tes grandes théories.
Ils ne font que se moquer de toi ou disent poliment "Heu .. merci Dalaha !".
Les gens n'entrent vraiment dans un échange réel avec toi que lorsque tu parles simplement.




"Préfères-tu alors ... Heureusement que des connaissances et pratiques de bases, peuvent te convenir, car je ne voudrais pas abimer, tes petites oreilles ..."

>>>>>>>Comme ca c'est compréhensible.
Tu vois que tu sais parler francais
Milie
   Posté le 01-07-2008 à 02:58:30   




"Parcqu'a part toi ou pizza, Les autres ne ce sont pas plaint dans des fixités, comme vous pouvez le faire."


>>>>>>>>>Les autres ont baissé les bras depuis longtemps devant tes discours incompréhensibles.
Cela dit, dans tous les forums ou tu vas, je trouve pourtant qu'il y a pas mal de gens qui s'opposent à tes vues.


... ceci dit.. D'autres m'invitent sur leur forums.. Donc, je ne doit pas être si incompréhensible que celà, sinon ce serait du masochisme .. Enfin ...Peut être qu'ils le sont ..

"Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là"

>>>>>>>Si : On se base sur ses expériences passées pour juger les gens.
L'expérience permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'autrui.


.. Ha bon ?.. alors attend ... petit récapitulatif :

Tu as dis : "Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu.
C'est ce qui arrive habituellement aux gens qui tiennent des propos incohérents. "



Déjà, pas trés équilibré .. Parcque lorsqu'on se pense dans un esprit de philosophie (en progression), on ne juge pas.. Il n'y a rien de catégorique, sur ce qui est et sera "mouvement"..
Ont peut constater, et comparer, mais sans y émettre de "préjugés"

D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? .....

Alors qu'est ce qui me dit et me prouverais.. Que maintenant, tu serais guérit ..? ..


"Donc pour tes logiques alors... "

>>>>>>>Pour LA logique.


LA logique ... Hum.. Là sérieux, je recommence a avoir de gros doutes.. Je ne sais pas.. Peut être que tes mots étaient trop compliqués.. Pour que mes entendements "entendent" .. Tu ne pourrais pas stp, être un peu moins compliqué, en employant un langage plus simple.. ça m'aiderait grandement a déchiffrer .. Je te remerçies d'avance pour tes efforts supplémentaire ..

"lorsque, j'ai commencée a reçevoir des messages, ainsi que des concepts, tel que la métempshychose, et que j'en ai parlée en tchatch- salon "spiritus", mes mots étaient encore beaucoup plus lourd, pourtant ont comprenait trés bien ce que je disais.. Ce n'étais pas du tout incohérant..."

>>>>>>>>C'est donc que tes paroles se sont compliquées ensuite lorsque tu as fréquenté trop de new-ages.
Ou alors c'est toi qui t'imagines que les gens te comprenaient.


.. Je ne sais pas.. Après tout, peut être qu'Eux aussi, ils sont maso , puisqu'ils en redemandent ..

"Donc incohérant.. Parcque ne convient pas avec tes exigences, et non parcqu'il n'y aurait ni connaissances, ni logique."

>>>>>>>Non : parcequ'il n'y a pas de loqique dans tes discours.
Tu n'as pas démontré le contraire.


C'est surtout qu'avec toi, généralement ça commence, mais dés que les teneurs des sujets, te créent des brulures d'estomac.. Tu joueras sur les sémantiques, donc.. Le sujet stagnera ..

"Toi... Et non pas "personne"..."

>>>>>>>Non : personne.
Je n'ai jamais vu personne discuter normalement avec toi quand tu expliques tes grandes théories.
Ils ne font que se moquer de toi ou disent poliment "Heu .. merci Dalaha !".
Les gens n'entrent vraiment dans un échange réel avec toi que lorsque tu parles simplement.


.. Disons qu'il y a eut 2001.. Ou effectivement les patiences étaient bien présente.. Et lorsque je m'amuse a relire ces périodes, sur le groupe "spiritus"... Je voit encore mieux les énormes progrés qui existent depuis... ... Seulement depuis début 2001 en forum.. à mon retour en forum en 2005 ..Il y a eut aussi, une période de ce que je nomme le trop plein.. Parcque comme je t'ai déjà dis, en 4 ans, j'ai écrit (essais) une auto-biographie, un manuel, un "tout ne fait qu'un" et le début d'un conte . Ce qui fait.. que lorsque j'essayais de m'expliquer, c'était a la fois ce qui pouvait être perçut ou reconnu, par certains dans les bases, ainsi que des plus poussés.. Mais ceux là, étaient donc méconnu, voir inconnu pour d'autres..



"Préfères-tu alors ... Heureusement que des connaissances et pratiques de bases, peuvent te convenir, car je ne voudrais pas abimer, tes petites oreilles ..."

>>>>>>>Comme ca c'est compréhensible.
Tu vois que tu sais parler francais


Disons plutôt... .. Que mon français pour ici, sera aux gouts du lieu ..


Atil
   Posté le 01-07-2008 à 08:29:12   

"D'autres m'invitent sur leur forums.. Donc, je ne doit pas être si incompréhensible que celà, sinon ce serait du masochisme .. Enfin ...Peut être qu'ils le sont .."

>>>>>>>C'est aussi du snobisme .
Beaucoups de naïfs ont l'impression que les gens incompréhensibles sont géniaux.
C'est pour ca qu'il y a tant de peintres, de psychanalystes, de faux-gourous et de politiciens qui font exprés de parler de manière incompréhensible.





"Déjà, pas trés équilibré .. Parcque lorsqu'on se pense dans un esprit de philosophie (en progression), on ne juge pas.."

>>>>>>>C'est ce que disent les manipulateurs.
On peut trés bien juger ... mais à condition que ce soit un jugement basé sur la raison et non sur les émotions ou les préjugés.



"Il n'y a rien de catégorique, sur ce qui est et sera "mouvement".."
Ont peut constater, et comparer, mais sans y émettre de "préjugés""

>>>>>>>On peut constater sans préjugé quand une personne ne parle pas en bon francais. Il suffit de lire un dictionnaire et un livre de grammaire.




"D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? ....."

>>>>>>>>Oui.




"Alors qu'est ce qui me dit et me prouverais.. Que maintenant, tu serais guérit ..? .."

>>>>>>>Parceque maintenant j'essaie de faire attention à ce que je pense.
Au lieu de me contenter de croire aveuglément sans me poser de question.




"LA logique ... Hum.. Là sérieux, je recommence a avoir de gros doutes.. Je ne sais pas.. Peut être que tes mots étaient trop compliqués.. Pour que mes entendements "entendent" .. Tu ne pourrais pas stp, être un peu moins compliqué, en employant un langage plus simple.. ça m'aiderait grandement a déchiffrer .. Je te remerçies d'avance pour tes efforts supplémentaire .."

>>>>>>>>Il y a UNE logique unique.
Croire qu'il y a autant de logique qu'il y a de personnes c'est faire comme si LA logique n'existait pas.




".. Je ne sais pas.. Après tout, peut être qu'Eux aussi, ils sont maso , puisqu'ils en redemandent .."

>>>>>>>>Ils te prenaient pour une grande intellectuelle.
Comme ils ne te comprenaient pas, ils s'imaginaient que tu disais des choses trés profondes ... trop profondes pour qu'ils puissent suivre. Mais la présence d'une grande intellectuelle comme toi était un honneur pour eux.
C'est une situation classique.




"C'est surtout qu'avec toi, généralement ça commence, mais dés que les teneurs des sujets, te créent des brulures d'estomac.. Tu joueras sur les sémantiques, donc.. Le sujet stagnera .."

>>>>>>Ce n'est pas tellement une question de sémantique mais surtout de grammaire.
On voit trés bien quand un discour n'est pas logique.
Ce n'est pas du tout les sujets que tu abordes qui sont génant smais la MANIÉRE de les aborder.
Ca fait je ne sais pas combien de fois que je te le répète.
Mais ca t'arrange de ne pas le comprendre, et tu préfère croire que ce sont les sujets eux-mêmes qui sont rejetés arbitrairement.




"... Ce qui fait.. que lorsque j'essayais de m'expliquer, c'était a la fois ce qui pouvait être perçut ou reconnu, par certains dans les bases, ainsi que des plus poussés.. Mais ceux là, étaient donc méconnu, voir inconnu pour d'autres.."

>>>>>>Heu .. la , je n'ai rien compris.




"Disons plutôt... .. Que mon français pour ici, sera aux gouts du lieu .."

>>>>>>>Le francais n'est pas une affaire de gout.
Le francais est une langue qui est définie dans les dictionnaires et les manuels de grammaire. Et ce n'est ni moi ni les gens du forums qui ont écrit ces livres.
Milie
   Posté le 01-07-2008 à 15:19:51   





"D'autres m'invitent sur leur forums.. Donc, je ne doit pas être si incompréhensible que celà, sinon ce serait du masochisme .. Enfin ...Peut être qu'ils le sont .."

>>>>>>>C'est aussi du snobisme .
Beaucoups de naïfs ont l'impression que les gens incompréhensibles sont géniaux.
C'est pour ca qu'il y a tant de peintres, de psychanalystes, de faux-gourous et de politiciens qui font exprés de parler de manière incompréhensible.



... Ne généralise pas .. stp.. sinon tu prendrais vraiment, tes congénères, pour des abrutits.. est-ce qu'au moins tu t'en rend compte ?


"Déjà, pas trés équilibré .. Parcque lorsqu'on se pense dans un esprit de philosophie (en progression), on ne juge pas.."

>>>>>>>C'est ce que disent les manipulateurs.
On peut trés bien juger ... mais à condition que ce soit un jugement basé sur la raison et non sur les émotions ou les préjugés.



Pas tous des manipulateurs, seulement des raisonnements, pour certains.. Mais ce qui est embétant chez toi.. c'est ton esprit de suspiçion.. Donc tu penseras automatiquement gris, et c'est celà qui formeras tes préjugés.


"Il n'y a rien de catégorique, sur ce qui est et sera "mouvement".."
Ont peut constater, et comparer, mais sans y émettre de "préjugés""


>>>>>>>On peut constater sans préjugé quand une personne ne parle pas en bon francais. Il suffit de lire un dictionnaire et un livre de grammaire.

... ... Tu vois comme quoi tout le monde est différent.. Si je ne comprend pas, je ferais l'effort de demander, ou de chercher a comprendre différement, mais ne me dirait pas que la personne serait "neuneu" pour autant .. Il me semble que c'est une question de tolérance .. non ? ...

"D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? ....."

>>>>>>>>Oui.

Sérieux, je compatis, mais ne me ressens, ni me sait semblable ..


"Alors qu'est ce qui me dit et me prouverais.. Que maintenant, tu serais guérit ..? .."


>>>>>>>Parceque maintenant j'essaie de faire attention à ce que je pense.
Au lieu de me contenter de croire aveuglément sans me poser de question.



.. Faire attention à ce que tu penses .. Effectivement, tu devais délirer grave.. En fait, bien que tu pourrais avoir les impressions, que je ne sache pas lire entre les lignes ... Pour t'éclairer, sur la fonction de canal
Lorsque tu reçois, tu ne penses rien. .. Tu es investit d'images, dans lesquels tu peux t'y investir, et ceci dépendra des sujets en études.. Mais dans ces moments, tu n'es qu'un récepteur conscient de visualiser dans des intérieures, ce qui serait des ailleurs, ou des extérieurs. Et ceci en intemporel.
Et cette fonction apporte des "renseignements" sous forment de pratiques qui ce matérialisent, et d'enseignements "spontanés" .. Ce qui veux dire, que quelque part ce n'est pas "totalement" tes choix . Ce n'est pas comme quelqu'un s'interressant à ces domaines, et qui passera son temps, ou s'investira pour étudier tout les bouquins qu'il pourrait trouver ..

Alors comprend moi bien.. Ce n'est pas ni que je me sente Caliméro, ni d'avoir la grosse tête.. Ces domaines , je les vit de l'intérieure .. D'une certaine façon, je n'ai rien demandé.. Parcque ce n'est pas de moi même, que j'ai décidée de me renseigner.. J'y étais obligée.. Parcqu'il y en avait de trop.. Et que lorsque toute ta vie, tu expérimentes spontanément, et en creschendo des domaines qui trouvent leurs "réalités" dans des concrêts.. Tu ne peux que finir par t'y investir... Ne serait-ce que pour essayer de comprendre, le déclencheur.


>>>>>>>>Il y a UNE logique unique.
Croire qu'il y a autant de logique qu'il y a de personnes c'est faire comme si LA logique n'existait pas.


Et même si cette logique était attachée avec une croyance ? ...


".. Je ne sais pas.. Après tout, peut être qu'Eux aussi, ils sont maso , puisqu'ils en redemandent .."


>>>>>>>>Ils te prenaient pour une grande intellectuelle.
Comme ils ne te comprenaient pas, ils s'imaginaient que tu disais des choses trés profondes ... trop profondes pour qu'ils puissent suivre. Mais la présence d'une grande intellectuelle comme toi était un honneur pour eux.
C'est une situation classique.


Arrêtes de délirer .. stp ... Ce sont des personnes ayant les pratiques, et connaissances de leurs passions.. Et ce ne sont pas des "neuneu" comme tu le sous-entend ..


>>>>>>Ce n'est pas tellement une question de sémantique mais surtout de grammaire.
On voit trés bien quand un discour n'est pas logique.
Ce n'est pas du tout les sujets que tu abordes qui sont génant smais la MANIÉRE de les aborder.
Ca fait je ne sais pas combien de fois que je te le répète.
Mais ca t'arrange de ne pas le comprendre, et tu préfère croire que ce sont les sujets eux-mêmes qui sont rejetés arbitrairement.


.. Eh oui .. je vais encore me répéter, je sais , mais bon .. Lorsqu'un sujet veux vraiment être développé, un salon en direct, c'est ce qu'il y a de mieux.. Celà évite au moins de rester sur des impressions, que des préjugés viendront confortés...


"... Ce qui fait.. que lorsque j'essayais de m'expliquer, c'était a la fois ce qui pouvait être perçut ou reconnu, par certains dans les bases, ainsi que des plus poussés.. Mais ceux là, étaient donc méconnu, voir inconnu pour d'autres.."

>>>>>>Heu .. la , je n'ai rien compris.

De l'infiniment petit à l'infiniment grand.. et etc.

Différents paliers, qui dans mes tentatives d'explications, arrivaient en vracs, à cause de mes trop plein.


"Disons plutôt... .. Que mon français pour ici, sera aux gouts du lieu .."

>>>>>>>Le francais n'est pas une affaire de gout.
Le francais est une langue qui est définie dans les dictionnaires et les manuels de grammaire. Et ce n'est ni moi ni les gens du forums qui ont écrit ces livres.


ça je peux comprendre.. Seulement souvent les rigidités entrainent sur des fixités ...


Atil
   Posté le 01-07-2008 à 16:00:29   

".. Ne généralise pas .. stp.. sinon tu prendrais vraiment, tes congénères, pour des abrutits.. est-ce qu'au moins tu t'en rend compte ?"

>>>>>>>Des études ont été faites la-dessus : les gens s'imaginnet généralement que les phrases incomptréhensibles sont trés intelligentes et trés profondes.
Mais pas tous les gens, évidemment.
La preuve en est que certains te le reprochent quand tu n'es pas compréhensible.




"Pas tous des manipulateurs, seulement des raisonnements, pour certains.. Mais ce qui est embétant chez toi.. c'est ton esprit de suspiçion.. Donc tu penseras automatiquement gris, et c'est celà qui formeras tes préjugés."

>>>>>>>>Non : dire qu'on ne doit jamais juger c'est de la manipulation.
... ou alors une erreur de jugement !




"... Tu vois comme quoi tout le monde est différent.. Si je ne comprend pas, je ferais l'effort de demander, ou de chercher a comprendre différement, mais ne me dirait pas que la personne serait "neuneu" pour autant .. Il me semble que c'est une question de tolérance .. non ? ..."

>>>>>>>Quand tu passes plusieurs années à demander à une personne d'etre plus claire, et que systématiquement elle répond à coté comme si elle n'avais pas compris ta demande, il est normal que tu la prennes pour une neuneu.
Ne te fâche pas.




"Sérieux, je compatis, mais ne me ressens, ni me sait semblable .."

>>>>>>>Quand j'étais neuneu, je ne me savais pas neuneu.
Aucu neuneu ne se rend compte qu'il est neuneu.




"Lorsque tu reçois, tu ne penses rien. .. Tu es investit d'images, dans lesquels tu peux t'y investir, et ceci dépendra des sujets en études.. Mais dans ces moments, tu n'es qu'un récepteur conscient de visualiser dans des intérieures, ce qui serait des ailleurs, ou des extérieurs. Et ceci en intemporel."

>>>>>>>>>je ne t'ai rien demandé à ce sujet.




"Parcque ce n'est pas de moi même, que j'ai décidée de me renseigner.. J'y étais obligée.."

>>>>>>>Tu n'étais pas obligée de te renseigner auprés des new-ages.

Tu n'étais pas non plus obligée d'inventer une langue incompréhensible pour essayer d'exprimer tout ce que tu ressentais.




"Et même si cette logique était attachée avec une croyance ? ..."

>>>>>>>La vraie logique n'est pas attachée à une croyance.




"Arrêtes de délirer .. stp ... Ce sont des personnes ayant les pratiques, et connaissances de leurs passions.. Et ce ne sont pas des "neuneu" comme tu le sous-entend .."

>>>>>>>Mais si ce sont des neuneus.
Sinon ils ne se seraient pas prosternés devant une personne incapable de s'exprimer clairement.




"De l'infiniment petit à l'infiniment grand.. et etc.

Différents paliers, qui dans mes tentatives d'explications, arrivaient en vracs, à cause de mes trop plein."

>>>>>>>Je crois que je vais renoncer à comprendre.
Ton langage est définitivement trop obscur pour moi




"ça je peux comprendre.. Seulement souvent les rigidités entrainent sur des fixités ..."

>>>>>>>Les gens rigides ce sont ceux qui refusent de parler clairement alors qu'on le leurs demande depuis plusieurs années.
Milie
   Posté le 02-07-2008 à 02:38:59   




>>>>>>>Mais pas tous les gens, évidemment.
La preuve en est que certains te le reprochent quand tu n'es pas compréhensible.


.. D'ailleurs pratiquement , toujours les mêmes



>>>>>>>>Non : dire qu'on ne doit jamais juger c'est de la manipulation.
... ou alors une erreur de jugement !



Je pense qu'il y aura ce qui peut ce nommer "immuable" .. Et avec ceci, un jugement pourrait être.. Mais sur ce qui sera mouvement, il y aura toujours des possibilités d'évolutions, voir d'involutions, et celà en constance... Donc comment pourrait- on "juger" donc y voir une fixité, sur quelque chose qui progressera, et changera.. Si l'on crée une fixité.. Ont classe l'information, sans y preter + d'attention.. Alors que si ce sont des constats, il y aura toujours une porte ouverte aux "peut être".



>>>>>>>Quand tu passes plusieurs années à demander à une personne d'etre plus claire, et que systématiquement elle répond à coté comme si elle n'avais pas compris ta demande, il est normal que tu la prennes pour une neuneu.
Ne te fâche pas.


Euh ... Plusieurs années, le temps passe trés vite pour toi

Et celà ne me fâche pas... Je me sais quelques lacunes, dont celles de ne pas toujours comprendre, ce que tu dis aussi

"Sérieux, je compatis, mais ne me ressens, ni me sait semblable .."

>>>>>>>Quand j'étais neuneu, je ne me savais pas neuneu.
Aucu neuneu ne se rend compte qu'il est neuneu.


... Nous n'avons pas les mêmes vécues .



>>>>>>>>>je ne t'ai rien demandé à ce sujet.

Alors en terme beaucoup plus clair ..

<<<<On vient d'apprendre ENFIN une chose :
Quand Dalaha devient incompréhensible, c'est parce qu'elle se "laisse envahir" et se retrouve "connectée".

Conclusion : dans ces moment-la, elle perd tout contact avec le monde réel et se met à déraisonner.
Je ne vois donc pas quel intéret il y a à cultiver ce genre d'expérience.
Il faut, au contraire, se soigner pour que ces crises nuisibles ne reviennent plus.


Pour ensuite passée à ceci :

<<<<Dalaha devient totalement incompréhensible lorsqu'elle se dit "connectée", je ne vois donc pas du tout ce que cela peut lui apporter de positif.
Ca ressemble plutôt à une sorte de délire qui la coupe des autres personnes.


Puis ..

Usul a écrit :

Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?



<<<<<Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.


+
Atil a écrit :

Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu..




" .. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?... "


>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.

++

>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.


Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là

Et puis au bout d'un petit moment, ceci apparait :

"D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? ....."

>>>>>>>>Oui.

Donc ..A tout ceci, je t'ai expliqué les pourquoi de ce qui pouvait paraitre incompréhensible.. Donc lié aux trop plein et t'ai précisée , une phrase importante : Lorsque tu reçois, tu ne penses rien. ... Donc si tu veux, tu n'as peut être rien demandé.. Seulement affirmer

"Parcque ce n'est pas de moi même, que j'ai décidée de me renseigner.. J'y étais obligée.."

>>>>>>>Tu n'étais pas obligée de te renseigner auprés des new-ages.
Tu n'étais pas non plus obligée d'inventer une langue incompréhensible pour essayer d'exprimer tout ce que tu ressentais.



... A ceci, je reprendrais un échange d'un autre forum ;


Le New age, un concept hautement marketing. I est quasi indéfinissable tant il comprend tout et n'importe quoi. Du même coup, je suis surpris que tu emploies le mot enfermement car le new age semble plutôt ouvert sur tout et n'importe quoi. A la base, il comprend l'idée d'un nouvel âge pour l'espèce humaine. Le reste concerne les moyens de connexion spirituelle pour y parvenir ensemble. Cela peut donc concerner autant l'ufologie que le channeling en passant par la lithothérapie. A mon sens, le principal danger du new age est qu'il accentue chez certains individus le manque d'enracinement. Il y a bien évidemment le phénomène sectaire et là il y a enfermement. Le new age ne veut tellement rien dire de précis qu'on peut cataloguer tous les spiritualistes qui gravitent hors des sentiers battus comme des "émissaires" de ce mouvement. D'ailleurs, certains pourraient référencer ton approche Michèle et tes contacts comme issuent du courant new-age. Cela va te faire réagir mais comprend bien que nous avons une tendance naturelle à mettre des étiquettes et à caricaturer l'autre et personnes n'est à l'abri de cela.


Tu en penses quoi ?... stp ..

"Et même si cette logique était attachée avec une croyance ? ..."

>>>>>>>La vraie logique n'est pas attachée à une croyance.


Donc qu'elle sens emprunte t-elle ?...


>>>>>>>Mais si ce sont des neuneus.
Sinon ils ne se seraient pas prosternés devant une personne incapable de s'exprimer clairement.


Prosterner ... Tu aimes exagérer... tu serais pas un peu marseillais ?? ...



>>>>>>>Je crois que je vais renoncer à comprendre.
Ton langage est définitivement trop obscur pour moi



Ce n'est pas grave.. Ce sont tes choix




"ça je peux comprendre.. Seulement souvent les rigidités entrainent sur des fixités ..."


>>>>>>>Les gens rigides ce sont ceux qui refusent de parler clairement alors qu'on le leurs demande depuis plusieurs années.[/citation]


.. Ils pourraient y arriver mieux, si des préjugés, ne venaient pas tout gacher


Usul
   Posté le 02-07-2008 à 06:38:05   

J'avais pas vu ça...

Citation :

Usul :
Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?

Atil :
Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.



Je crois que tu débloques complètement Atil.

La meilleure chose qu'il y a à faire avec les gens c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et puis de les laisser tranquille.


Edité le 02-07-2008 à 06:39:58 par Usul


Atil
   Posté le 02-07-2008 à 08:28:39   

".. D'ailleurs pratiquement , toujours les mêmes"

>>>>>>>>Les plus francs ... ou les plus bavards peut-être.





"Je pense qu'il y aura ce qui peut ce nommer "immuable" .. Et avec ceci, un jugement pourrait être.. Mais sur ce qui sera mouvement, il y aura toujours des possibilités d'évolutions, voir d'involutions, et celà en constance... Donc comment pourrait- on "juger" donc y voir une fixité, sur quelque chose qui progressera, et changera.. Si l'on crée une fixité.. Ont classe l'information, sans y preter + d'attention.. Alors que si ce sont des constats, il y aura toujours une porte ouverte aux "peut être"."

>>>>>>>>Je peux juger que tout de suite il fait beau. Pourtant le temps n'est pas immuable.
Un jugement ca n'affirme pas forcément que les choses ne changeront jamais.




"Euh ... Plusieurs années, le temps passe trés vite pour toi"

>>>>>>>>Ca fait déja combien d'années que nous discutons sur le Net ?




"... Nous n'avons pas les mêmes vécues ."

>>>>>>>J'ai tenu des propos qui ressemblaient aux tiens.
Je n'étais pas exactement comme toi, mais j'étais relativement semblable à toi.



"Le New age, un concept hautement marketing. I est quasi indéfinissable tant il comprend tout et n'importe quoi. Du même coup, je suis surpris que tu emploies le mot enfermement car le new age semble plutôt ouvert sur tout et n'importe quoi. "

>>>>>>Etre new-age c'est croire nimporte quoi. C'est donc refuser de sortir du monde de la croyance pour aller dans le monde de la pensée logique. C'est donc une forme d'enfermement.



"Le new age ne veut tellement rien dire de précis qu'on peut cataloguer tous les spiritualistes qui gravitent hors des sentiers battus comme des "émissaires" de ce mouvement....
..... Tu en penses quoi ?... stp .."

>>>>>>>Le point commun à tous les new-ages est d'être incapables de réfléchir avec rigueur.
On peut trés bien s'occuper de spiritualité sans croire à tout et nimporte quoi.
Etre plein de bonnes intentions ne suffit pas pour progresser.




"Donc qu'elle sens emprunte t-elle ?..."

>>>>>>>La logique se base sur des informations qu'elle recombine.
Ces informations lui parviennent grace aux organes des sens ou par des instruments de mesure ou par des calculs. mais un protocole rigoureux doit être mis en place pour vérifier de la validité de chaque information, car les sens peuvent se tromper.



"Prosterner ... Tu aimes exagérer... tu serais pas un peu marseillais ?? ..."

>>>>>>>face à une personne incompréhensible il y a deux réactions :
Soit on la croit trop intelligente pour qu'on puisse la comprendre, soit on la trouve trop délirante pour que ses paroles aient un sens.
Donc soit tu es rejetée comme si tu étais une folle, soit tu es adulée comme si tu étais un génie.




"Ce n'est pas grave.. Ce sont tes choix"

>>>>>>>Je vais te parler en chinois.
Et si tu ne comprends pas, alors je dirai que c'est toi qui as CHOISI de ne pas me comprendre !




".. Ils pourraient y arriver mieux, si des préjugés, ne venaient pas tout gacher"

>>>>>>>c'est toi qui veux à tout prix qu'il y ait des préjugés.
On te demande de parler clairement et puis c'est tout.
Atil
   Posté le 02-07-2008 à 08:30:03   

"La meilleure chose qu'il y a à faire avec les gens c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et puis de les laisser tranquille. "

>>>>>>>Je n'ai jamais vu de profs , à l'école, faire ainsi avec les élèves.
Usul
   Posté le 02-07-2008 à 19:16:08   

Ah parce que tu es prof ?
PizzaMan
   Posté le 02-07-2008 à 21:30:17   

Atil se prend pour un prof parfois. Et même pour un psy !
Usul
   Posté le 02-07-2008 à 22:10:31   

Ah non celui qui se prend pour un psy c'est moi
PizzaMan
   Posté le 02-07-2008 à 22:43:16   

Ton patient c'est Atil ?
Usul
   Posté le 02-07-2008 à 23:53:22   

Je sais pas encore, en tout cas ce serait un patient qui ne se laisse pas faire
Atil
   Posté le 03-07-2008 à 08:36:12   

Ce serait donc plutôt un impatient !
Atil
   Posté le 03-07-2008 à 08:36:51   

"Atil se prend pour un prof parfois. Et même pour un psy !"

>>>>>>>>J'ai déja été prof de dessin.

Putain ce que j'en ai chié !
Milie
   Posté le 03-07-2008 à 10:26:16   





.. D'ailleurs pratiquement , toujours les mêmes"


>>>>>>>>Les plus francs ... ou les plus bavards peut-être.


Alors ... Est-ce de la franchise, ou bien du bavardage ? ....Un forum sert a exprimer ses pensées (ou celles des autres) .. Je pense qu'en fait, la question devrait plutôt être : Est-ce de la sincérité, ou simplement des besoins de dominer ? ...

>>>>>>>>Je peux juger que tout de suite il fait beau. Pourtant le temps n'est pas immuable.
Un jugement ca n'affirme pas forcément que les choses ne changeront jamais.


J'emploie trés rarement ce terme "juger" car dans les synonymes de ce verbe, tu retrouves, entre autre : cataloguer, classer, critiquer, statuer, etc.
Donc ne serait-ce qu'à ton exemple.. Je ne jugerais pas qu'il fait beau, mais constaterais du beau temps, tout en me disant que celui-ci pourrait changer.

"Euh ... Plusieurs années, le temps passe trés vite pour toi"

>>>>>>>>Ca fait déja combien d'années que nous discutons sur le Net ?

Janvier 2005 .... Donc 3 ans et demi... Tu estimes que ça fait beaucoup d'années ?


"... Nous n'avons pas les mêmes vécues ."


>>>>>>>J'ai tenu des propos qui ressemblaient aux tiens.
Je n'étais pas exactement comme toi, mais j'étais relativement semblable à toi.


Je demande a lire et voir ... .. Pour après étude comparative, te dires, ce que j'en pense, et ceci, sincèrement ...


"Le New age, un concept hautement marketing. I est quasi indéfinissable tant il comprend tout et n'importe quoi. Du même coup, je suis surpris que tu emploies le mot enfermement car le new age semble plutôt ouvert sur tout et n'importe quoi. "


>>>>>>Etre new-age c'est croire nimporte quoi. C'est donc refuser de sortir du monde de la croyance pour aller dans le monde de la pensée logique. C'est donc une forme d'enfermement.

Comme expliqué sur ce forum, ce concept d'enfermement, serait plutôt :
Faire pour avoir, et non parcque c'est normal. Et pour mes pensées, que ce soit n'importe quel mouvement.. Si dés le départ, on en attend quelque chose, c'est qu'il n'y a pas de sincérité.
Et enfermement,car la plupart selectionnent des disciplines, qui entreront dans leurs convenances.. Alors que ce sont des diversités qu'ils faut réunir, dans une même volonté d'Être.


"Le new age ne veut tellement rien dire de précis qu'on peut cataloguer tous les spiritualistes qui gravitent hors des sentiers battus comme des "émissaires" de ce mouvement....

..... Tu en penses quoi ?... stp .."

>>>>>>>Le point commun à tous les new-ages est d'être incapables de réfléchir avec rigueur.
On peut trés bien s'occuper de spiritualité sans croire à tout et nimporte quoi.
Etre plein de bonnes intentions ne suffit pas pour progresser.



Je penserais plutôt, qu'il ne sert à rien de croire.. Il faudrait Être, et Être est des multiplicités réunis. Ce n'est pas du sélectif convenant aux attentes et logiques de l'Homme.




"Donc qu'elle sens emprunte t-elle ?..."


>>>>>>>La logique se base sur des informations qu'elle recombine.
Ces informations lui parviennent grace aux organes des sens ou par des instruments de mesure ou par des calculs. mais un protocole rigoureux doit être mis en place pour vérifier de la validité de chaque information, car les sens peuvent se tromper.


Et qu'est ce qui pourrait induire en erreur, l'interprétation d'un sens ? stp


>>>>>>>face à une personne incompréhensible il y a deux réactions :
Soit on la croit trop intelligente pour qu'on puisse la comprendre, soit on la trouve trop délirante pour que ses paroles aient un sens.
Donc soit tu es rejetée comme si tu étais une folle, soit tu es adulée comme si tu étais un génie.


... Troisième possibilité .. Ils ont ressentit aux delà des mots.


"Ce n'est pas grave.. Ce sont tes choix"


>>>>>>>Je vais te parler en chinois.
Et si tu ne comprends pas, alors je dirai que c'est toi qui as CHOISI de ne pas me comprendre !


..

Différents paliers. De l'infiniment petit à l'infiniment grand. Tous réunis et ne formant qu'Un.

De fin 99 et jusqu'à maintenant, Tout les domaines que j'ai étudié en perçevoir, et pratiqué dans des expériences "spontanément" ou désirer, sont des multiplicités qui sont réunis dans une même volonté de progressions "re-créatrice"
Les perçevoirs m'ont amenés autant dans des passés, que des peut être. Ils m'ont amenés a perçevoir (entre autre) autant les cellules et leurs mouvements, que ce qui crée les mouvements.

Et parce que j'étais en trop plein, lorsque je m'essayais à une explication, c'était compliqué pour Vous, parcque de ces domaines, vos approches sont dans le croire.. Donc des idées surfaites, pour la plupart, alors que mes compréhensions vont bien au delà , de ce qui pourrait être "visible"..

C'est bien d'ailleurs à ceci, que mes décisions de ne rester que sur des bases, donc du visible, ce sont faites.


".. Ils pourraient y arriver mieux, si des préjugés, ne venaient pas tout gacher"


>>>>>>>c'est toi qui veux à tout prix qu'il y ait des préjugés.
On te demande de parler clairement et puis c'est tout.[/citation]


Je vais y arrivée... Je suis une battante


100k
   Posté le 04-07-2008 à 00:25:37   

Usul a écrit :

J'avais pas vu ça...

Citation :

Usul :
Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?

Atil :
Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.



Je crois que tu débloques complètement Atil.

La meilleure chose qu'il y a à faire avec les gens c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et puis de les laisser tranquille.


Mais c est trop bon, j suis explosé de rire.
En faites, faut s en foutre. ouais ouais tu pretends etre belle, t es belle c est bon, apportes moi le café.
100k
   Posté le 04-07-2008 à 00:30:48   

à Croire que vous parlez pas au bistrot. L echange Dalaha Lama et Atil mis du sucre dans son café

Parce qu il en faut du café

pour suivre leurs malversations verbales, qui menent ou ?

Vous vous meprisez l'un l'autre, et j ai meme l impression que vous jouez à un jeu rhetorique de mauvaise foi à dire le contraire de l autre.


une vision personnelle de la sagesse, on dirait de l intelligence qui dure...

Sinon, nous pouvons toujours invoquer Methraton, ce sage nous expliquera de quoi il en decoule.
Usul
   Posté le 04-07-2008 à 08:24:23   

En faites, faut s en foutre. ouais ouais tu pretends etre belle, t es belle c est bon, apportes moi le café.

Ah ha !

Oui c'est ça. "Tu m'fais un café s'il te plait ma belle ?" c'est mieux encore.
Milie
   Posté le 04-07-2008 à 08:56:16   




100k
à Croire que vous parlez pas au bistrot. L echange Dalaha Lama et Atil mis du sucre dans son café

Parce qu il en faut du café

pour suivre leurs malversations verbales, qui menent ou ?

Vous vous meprisez l'un l'autre, et j ai meme l impression que vous jouez à un jeu rhetorique de mauvaise foi à dire le contraire de l autre.



Mépriser .... ... Pas du tout, et ne le pense pas non plus, du coté d'Atil.

Et pour info pour les nouveaux .. Ce n'est pas Dalaha - lama... C'est Dalaà, mais le à n'a pas voulu s'enregistrer, donc j'y ai rajoutée un H... Et dalaà n'a rien a voir avec le lama, c'est simplement : DAmien LAra et AndréA, qui sont mes enfants.

Et ne m'amuses pas a dire les contraires, pour jouer, j'exprime simplement mes idées, et leurs raisons.
Ce qui devrait être normal pour un forum de discutions à thêmes.


Atil
   Posté le 04-07-2008 à 09:21:43   

"Donc 3 ans et demi... Tu estimes que ça fait beaucoup d'années ?"

>>>>>>>Dans le monde des forums c'est une longue durée.




"Je demande a lire et voir ... .. Pour après étude comparative, te dires, ce que j'en pense, et ceci, sincèrement ..."

>>>>>>>Ca date de la fin des années 70, donc il n'y avait pas encore de forums.
Mes propos, à cette époque, n'étaient que verbaux.
j'étais le Dalaha de ma classe, à l'école.




"Je penserais plutôt, qu'il ne sert à rien de croire.. Il faudrait Être, et Être est des multiplicités réunis."

>>>>>>Lorsque tu vis tes expériences, tu es dans l'"Être".
Lorsque tu veux nous les raconter, tu es dans le "Croire" car tu les interprètes.




"Et qu'est ce qui pourrait induire en erreur, l'interprétation d'un sens ?"

>>>>>>Les drogues et l'alcool, la folie, des phénomènes naturels (ex : mirages, miroirs déformants, etc ...), les préjugés, les croyances, les blocages émotifs, etc ...
Ce que nous percevons est bien plus déformé que ce que l'on pourrait croire.




"... Troisième possibilité .. Ils ont ressentit aux delà des mots."

>>>>>>>Il ont ressenti .. ou ils ont cru ressentir ?
Comme le font tant de new-ages.




"De fin 99 et jusqu'à maintenant, Tout les domaines que j'ai étudié en perçevoir, et pratiqué dans des expériences "spontanément" ou désirer, sont des multiplicités qui sont réunis dans une même volonté de progressions "re-créatrice"
Les perçevoirs m'ont amenés autant dans des passés, que des peut être. Ils m'ont amenés a perçevoir (entre autre) autant les cellules et leurs mouvements, que ce qui crée les mouvements."

>>>>>>>Qu'est-ce que ca peut être difficile de comprendre ce que tu expliques !
C'est pénible !

Si tu as percu le mouvement des cellules, qu'est-ce qui te prouve que ce que tu as vu est bien la réalité et non de l'imagination ?
As-tu lu des livres parlant du fonctionnement des cellules pour comparer ?




"Et parce que j'étais en trop plein, lorsque je m'essayais à une explication, c'était compliqué pour Vous, parcque de ces domaines, vos approches sont dans le croire.. "

>>>>>>>Tu es vraiment dure à comprendre !
Ca n'a rien à voir avec nos croyances : On ne te comprend pas parceque tu parles de manière incompréhensible et puis c'est tout !
C'est toi qui es dans les croyances en refusant d'admettre que tu parles d'une manière qui manque de naturel.
Milie
   Posté le 04-07-2008 à 10:08:44   




"Donc 3 ans et demi... Tu estimes que ça fait beaucoup d'années ?"


>>>>>>>Dans le monde des forums c'est une longue durée.

Ha bon ... donc encore 2 ans , et ce sera le top

>>>>>>>Ca date de la fin des années 70, donc il n'y avait pas encore de forums.
Mes propos, à cette époque, n'étaient que verbaux.
j'étais le Dalaha de ma classe, à l'école.


... Donc je devrais te croire sur parole...Sérieux, j'ai un peu de mal


"Je penserais plutôt, qu'il ne sert à rien de croire.. Il faudrait Être, et Être est des multiplicités réunis."

>>>>>>Lorsque tu vis tes expériences, tu es dans l'"Être".
Lorsque tu veux nous les raconter, tu es dans le "Croire" car tu les interprètes.


Être est des multiplicités qui ce manifestent à tout instant. Sur un forum, partager ses raisonnements, ou autres, ne peut être perçut que comme des croyances, et cela surtout si les personnes qui dialoguent, ont déjà leurs propres croyances...


"Et qu'est ce qui pourrait induire en erreur, l'interprétation d'un sens ?"


>>>>>>Les drogues et l'alcool, la folie, des phénomènes naturels (ex : mirages, miroirs déformants, etc ...), les préjugés, les croyances, les blocages émotifs, etc ...
Ce que nous percevons est bien plus déformé que ce que l'on pourrait croire.


Lorsque tu étudies une expérience, tu n'étudis pas seulement ton ressentit, et si tu l'étudie, c'est parcqu'il y a une continuité,d' un après expérience... Une matérialité concrête, ou confirmé.




"... Troisième possibilité .. Ils ont ressentit aux delà des mots."


>>>>>>>Il ont ressenti .. ou ils ont cru ressentir ?
Comme le font tant de new-ages.


En fait c'est surtout que mon "charabia" pouvait être éclairé, dans la mesure ou nos discutions étaient en direct.



>>>>>>>Qu'est-ce que ca peut être difficile de comprendre ce que tu expliques !
C'est pénible !


Eh oui .... Je voulais tellement éviter, les mots qui fâchent... Et sur lesquels les préjugés s'attachent beaucoup plus promptement.



>>>>>>>Tu es vraiment dure à comprendre !
Ca n'a rien à voir avec nos croyances : On ne te comprend pas parceque tu parles de manière incompréhensible et puis c'est tout !
C'est toi qui es dans les croyances en refusant d'admettre que tu parles d'une manière qui manque de naturel



En simplicité ... Je suis ce que l'on appelle une contactée -initié.. Et ces initiations touchent tout les domaines de l'être humain.. De ses origines à sa source.

Maintenant, si je persévère autant, c'est parcque j'ai des "connaissances" a partager.. Et je ne veux pas rentrer dans le système commercial, et du m'as-tu vu... cela doit être redonné.


Atil
   Posté le 04-07-2008 à 10:50:32   

"Je suis ce que l'on appelle une contactée -initié.. Et ces initiations touchent tout les domaines de l'être humain.. "

>>>>>>>Sauf le domaine de la communication en langage compréhensible.



"Maintenant, si je persévère autant, c'est parcque j'ai des "connaissances" a partager.. Et je ne veux pas rentrer dans le système commercial, et du m'as-tu vu... cela doit être redonné."

>>>>>>>>Tu commenceras à partager et à donner le jour ou tu utiliseras une langue qu'on peut comprendre.
En attendant tu te fatigues en pure perte.
100k
   Posté le 04-07-2008 à 15:04:07   

Dalaha a écrit :





Dans un quotidient et une ambiance décadente, qu'est-ce-qui pour vous, dans vos attitudes, pourrait démontrer vos sagesses


-Il serait gentil de faire un titi effort, en prenant un exemple qui vous est "propre"





"Ni aimer ni haïr voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire voilà l'autre" (Schopenhauer)

devines où j'ai trouvé ca ?
Milie
   Posté le 04-07-2008 à 15:13:42   



Atil a écrit :

">>>>>>>Sauf le domaine de la communication en langage compréhensible.



Eh oui... cette option n'y était pas comprise ..




"Maintenant, si je persévère autant, c'est parcque j'ai des "connaissances" a partager.. Et je ne veux pas rentrer dans le système commercial, et du m'as-tu vu... cela doit être redonné."


Atil a écrit :

>>>>>>>>Tu commenceras à partager et à donner le jour ou tu utiliseras une langue qu'on peut comprendre.
En attendant tu te fatigues en pure perte.


Petit à petit ... L'oiseau fait son nid ..


Milie
   Posté le 04-07-2008 à 15:16:38   





Dalaha a écrit :

Dans un quotidient et une ambiance décadente, qu'est-ce-qui pour vous, dans vos attitudes, pourrait démontrer vos sagesses
-Il serait gentil de faire un titi effort, en prenant un exemple qui vous est "propre"


100k a écrit :


"Ni aimer ni haïr voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire voilà l'autre" (Schopenhauer)

devines où j'ai trouvé ca ?



Je ne sais pas... et ne suis même pas sûre d'avoir comprise la question


Atil
   Posté le 04-07-2008 à 20:21:36   

Tes dons de voyance ne te donnent pas la réponses ?
Milie
   Posté le 04-07-2008 à 22:39:35   





Atil a écrit :

Tes dons de voyance ne te donnent pas la réponses ?


La première partie, je peut l'a comprendre, pour la seconde, c'est plutôt une question de choix , + que de sagesse..


Et entre nous, tu deviens "nébuleux" parcque la voyance n'y aurait rien a voir


PizzaMan
   Posté le 05-07-2008 à 00:34:08   

Tout de suite là, tu peux deviner ce que je fais avec ma main dans mon pantalon ?
Milie
   Posté le 05-07-2008 à 07:51:32   




PizzaMan a écrit :

Tout de suite là, tu peux deviner ce que je fais avec ma main dans mon pantalon ?


En différer, je ne peux que supposer, et de cette supposition, je te dirais : achête toi un insecticide, les morpions c'est pas bon


Atil
   Posté le 05-07-2008 à 08:13:15   

Nous remarquerons que Dalaha parle le francais tout à fait normalement lorsqu'elle parle de choses de tous les jours.
PizzaMan
   Posté le 05-07-2008 à 09:37:30   

Dis, Dalaha... Tu sais comment on fait les bébés ?
Usul
   Posté le 05-07-2008 à 10:18:13   

Je suis scié.
Atil
   Posté le 05-07-2008 à 11:33:58   

Je signale que la bonne réponse n'est pas ceci :
"Pour faire les bébés, dans mes facultés et selon mes analyses multi-dimensionnelles, les volontés propres et centralisées sur le Je, qui n'ont pas le même impact que celles ouvertes sur un Nous. Ce sont des reliances avec ce qui a été associé dans des agirs d'instants présents qui dans des basiques seront a épurer, alléger, transformer, comme quand je fais une séance de soins a distance."
Usul
   Posté le 05-07-2008 à 12:38:27   

Alors... comment on fait les bébés, Atil ?
Atil
   Posté le 05-07-2008 à 12:45:24   

Comme ca ....



Ha merde ! J'oubliais qu'il n'y a pas de webcam ici !
Usul
   Posté le 05-07-2008 à 12:49:56   

Finalement la science est au moins aussi obscure que les propos de Dalaha...
Usul
   Posté le 05-07-2008 à 13:32:53   

D'ailleurs voilà :


La naissance des bébés est rendue possible grâce à un rapport coïtal entre l'homme et la femme, et par le fait que celui-ci se conclu généralement par l'éjection de la part de l'homme d'une subtance contenant des cellules spécialisées, nommées spermatozoïde, qui, d'un côté, grace à une méïose, transporte la moitié du patrimoine génétique de l'homme, et de l'autre côté, grâce à une invagination de leur membrane plasmique qui leur permet de se déplacer à l'intérieur de l'organe reproducteur de la femme. Il faut alors qu'une de ces cellules parvienne à pénétrer une cellule reproductrice de la femme, appellé un ovule, transportant lui-aussi, par une méiose semblable à celle des spermatozoïdes, la moitié du patrimoine génétique de l'individu féminin, mais qui s'enchaine par une spécialisation de la cellule différente, uniquement stimulé lors du stade lutéinique du cycle hormonal ovarien de la femme et qui rendra par la suite possible la fécondation. La fécondation consiste alors à la fusion des patrimoines génétiques du spermatozoïde et de l'ovule, reconstituant alors un cariotype humain entier, c'est à dire 23 paires de chromosomes, elle se poursuivra par une succession de mitose, et de spécialisations cellulaires qui permettront l'organisation de ces cellules en organes. Il est évidemment inconcevable ici de présenter entièrement et succintement les nombreuses protéines opératoires qui rendent cela possible et qui ne ferait peut-être pour le moment que compliquer la compréhension de la manière dont est rendu possible la naissance des bébés. La femme entre alors en gestation pendant 9 mois au cours desquels les cellules en mitose issue de la fécondation vont prendre la forme d'un embryon puis d'un foetus grâce des réactions en chaîne que je vous conseillerais de lire dans l'article "gestation" de l'Encyclopédie Universalis afin de savoir véritablement en quoi elles consistent. La gestation se termine par l'accouchement, qu'on nomme aussi naissance, qui procède tout d'abord par la rupture de la poche des eaux de la femme qui va permettre la lubrication du vagin par lequel va sortir le bébé, et qui y sera aidé par les contractions musculaires de l'utérus.


Voilà, maintenant vous n'aurez plus l'excuse de mettre une baffe dans la gueule d'un enfant sous le prétexte que vous ne saviez pas quoi répondre à sa question. Surtout n'hésitez pas à vous référer aux encyclopédies, l'Universalis est très bien fait, afin de compléter cette explication à laquelle l'enfant demandera certainement de nombreuses précisions.


Edité le 05-07-2008 à 13:34:11 par Usul


Milie
   Posté le 05-07-2008 à 13:39:36   





La question du Monsieur était :PizzaMan a écrit :

Tout de suite là, tu peux deviner ce que je fais avec ma main dans mon pantalon ?

Et puis après :PizzaMan
Dis, Dalaha... Tu sais comment on fait les bébés ?


Si j'en crois le monsieur : ont fait des bébés en gardant sa main dans son pantalon.... C'est ça ??

Usul vois avec le Monsieur, tes explications sont tordues et trop difficile a décrypter... Lui c'est de la simplicité


100k
   Posté le 07-07-2008 à 16:36:23   

Dalaha a écrit :




100k
à Croire que vous parlez pas au bistrot. L echange Dalaha Lama et Atil mis du sucre dans son café

Parce qu il en faut du café

pour suivre leurs malversations verbales, qui menent ou ?

Vous vous meprisez l'un l'autre, et j ai meme l impression que vous jouez à un jeu rhetorique de mauvaise foi à dire le contraire de l autre.



Mépriser .... ... Pas du tout, et ne le pense pas non plus, du coté d'Atil.

Et pour info pour les nouveaux .. Ce n'est pas Dalaha - lama... C'est Dalaà, mais le à n'a pas voulu s'enregistrer, donc j'y ai rajoutée un H... Et dalaà n'a rien a voir avec le lama, c'est simplement : DAmien LAra et AndréA, qui sont mes enfants.

Et ne m'amuses pas a dire les contraires, pour jouer, j'exprime simplement mes idées, et leurs raisons.
Ce qui devrait être normal pour un forum de discutions à thêmes.






NON, c'est DA LA AN
puisque ca repond à la logique de la premiere Syllabe.
tu vois, meme dans la composition de ton pseudo, on a du mal à te suivre.

100k
100kil

logique
Milie
   Posté le 07-07-2008 à 18:24:06   






Atil
NON, c'est DA LA AN
puisque ca repond à la logique de la premiere Syllabe.
tu vois, meme dans la composition de ton pseudo, on a du mal à te suivre.
100k
100kil
logique


... C'était dala à ... a avec accent en remplacement des 2 A .. Parcque Dalaan, me faisait penser au hi han de l'âne ... Donc pas seulement une logique, mais aussi une question de résonnance ..



PizzaMan
   Posté le 07-07-2008 à 21:53:44   

Dis, Dalaha... Si tu me fais une turlutte là, tout de suite, tu crois que tu pourrais parler en même temps ?


Edité le 07-07-2008 à 21:54:13 par PizzaMan


Milie
   Posté le 08-07-2008 à 08:24:43   



PizzaMan a écrit :

Dis, Dalaha... Si tu me fais une turlutte là, tout de suite, tu crois que tu pourrais parler en même temps ?


.. A tes risques et périls....


Au fait... Tu n'as pas répondu au questionnaire... Parcque ton personnage aurait put sauter sur l'occasion.. Animal = Morpion . Objet= Gode .... Tu n'as pas osé ...?

Ton personnage s'essouffle ? ...

PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 13:00:03   

Tiens, c'est marrant là tout à coup. Je comprends tout ce que tu écrits !
Tu vois, avec un peu de bonne volonté on finit par arriver à faire quelque chose avec toi.
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 14:23:50   



PizzaMan a écrit :

Tiens, c'est marrant là tout à coup. Je comprends tout ce que tu écrits !
Tu vois, avec un peu de bonne volonté on finit par arriver à faire quelque chose avec toi.


Pourquoi .. ? ..

Seulement en étant des personnages ?..

Je ne serais pas un personnage, pour vous faires plaisir..
Je serais moi, mais pourrais être votre miroir.

----
Les ... ... ... ou .. Font culs-culs à vos gouts ..?... Ce n'est pas grave.. Ce sont vos "prétentions" et je resterais moi... ça vous derranges, tant que ça... ?... Votez .. ! ...Un modérateur n'a qu'a les effacer.. J'en tiendrais compte.

----

Je ne fait pas partie de ceux qui viennent en forums pour ne rien dire, ou jouer des personnages, pour seulement observer les réactions.
Il n'y a qu'a lire des réponses, pour pouvoir se rendre compte.. Chacun ses objectifs, et leurs teneurs.. Mais si sur un forum consacré aux clartés, il n'y a que des nuages ou faux -semblant.. a quoi sert -il ? .. Si ce n'est juste un défouloir ...


Usul
   Posté le 08-07-2008 à 14:29:51   

En fait je crois qu'ils te poussent juste à te faire dire des mots crus ou vulgaires parce que ça les fait rigoler...
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 14:34:59   




Usul a écrit :

En fait je crois qu'ils te poussent juste à te faire dire des mots crus ou vulgaires parce que ça les fait rigoler...


Donc d'emprunter leurs personnages ... Mais, ils ne verront qu'un miroir ...


Usul
   Posté le 08-07-2008 à 14:46:09   

Oui je crois que c'est ça qui les fait rire. Enfin Atil en tout cas, Pizzaman je crois que lui c'est juste les mots crus qui le font rigoler

(je me laisse aller )
Atil
   Posté le 08-07-2008 à 15:19:24   

Dalaha est enfin sortie de son personnage.

Ca se voit au fait qu'elle parle maintenant normalement.

Et dés qu'elle recommencera à parler de manière bizarre, on saura qu'elle n'est plus naturelle et qu'elle se remet à jouer un personnage.
Usul
   Posté le 08-07-2008 à 15:25:43   

Mine de rien on vient de définir le naturel en trois mots alors qu'on n'y était pas arrivé avec tout un topic. Quelqu'un est naturel quand il nous ressemble.
Atil
   Posté le 08-07-2008 à 16:23:33   

Quand un homme joue un personnage pour tromper les autres ... et qu'il rencontre un autre homme qui joue le même genre de personnage, je doute qu'il le trouve naturel.
Il se dit plutôt : "Tiens, il me ressemble, il est aussi artificiel que moi".
Pour trouver que les gens qui nous ressemblent sont naturels, il faut refuser de voir en face à quel point nous ne sommes pas nous-mêmes naturels.
PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 16:28:50   

Et il faut être conscient soi-même, à quel point nous ne sommes pas naturels pour voir comment les autres ne sont pas naturels.
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 17:24:33   



Atil a écrit :

Dalaha est enfin sortie de son personnage.

Ca se voit au fait qu'elle parle maintenant normalement.

Et dés qu'elle recommencera à parler de manière bizarre, on saura qu'elle n'est plus naturelle et qu'elle se remet à jouer un personnage.



Je ne suis pas dans un personnage, contrairement à toi, je ne me cache pas. Je suis ce que je suis, et pas ce que tu as envie que je sois... Par contre puisque les superficialitées sont de mises, je respectes et m'y plie.


PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 17:26:47   

Effectivement. Tu n'es pas dans un personnage depuis quelques jours. Depuis que tu as cessé de parler de tes soit disant supers pouvoirs extra-sensoriels.
PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 17:29:21   

En fait, tu as cessé de te prendre pour une médium.
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 17:40:01   



PizzaMan a écrit :

Effectivement. Tu n'es pas dans un personnage depuis quelques jours. Depuis que tu as cessé de parler de tes soit disant supers pouvoirs extra-sensoriels.


Ce n'est pas un personnage que j'emprunte, ça fait partie de ma nature "réceptive", et ce n'est pas des supers-pouvoirs extra-sensoriels... La nommination en est : canal ... Je suis ce que je suis, et ne serais pas ce que toi tu veux... Maintenant, evité d'aborder les mots qui fachent, je peux le faire, ce n'est pas un soucis, mais ce n'est pas pour celà que tout disparait...

PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 17:49:36   

Mais nous savons tous ici que tu joue effectivement un personnage dès que tu t'exprimes avec des mots incompréhensibles. Par-contre, on voit bien que tu fais des efforts

PS
C'est beau de rêver, mais je vais te décevoir parce que tes mots ne fâchent personne.
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 18:12:16   



PizzaMan a écrit :

Mais nous savons tous ici que tu joue effectivement un personnage dès que tu t'exprimes avec des mots incompréhensibles. Par-contre, on voit bien que tu fais des efforts

PS
C'est beau de rêver, mais je vais te décevoir parce que tes mots ne fâchent personne.



Tu sais quoi... même si ils ne fachent pas...les touches des claviers, s'entrechoquent, lorsqu'ils paraissent... donc les raisons sont celles que tu veux, mais n'en changent pas leurs effets....

Et je ne joue pas un personnage... Ou alors ça voudrait dire.. Qu'a chaque fois que je prend mon pinceau, ou que j'écris un poême, ou autre.. J'emprunterais un personnage... alors qu'en fait, je fait vivre ma nature en me laissant ..Inspirée..
Et là où tu pourras dire et comprendre que c'est de l'inspiration. C'est lorsque tes subjectivités seront comme limité, et celà uniquement par tes mentalités, croyances ou désir de domination...


Atil
   Posté le 08-07-2008 à 18:16:44   

"Tes subjectivités" !

Attention ! Un mot au pluriel ! La rechute n'est pas loin !
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 18:25:36   



Atil a écrit :

"Tes subjectivités" !

Attention ! Un mot au pluriel ! La rechute n'est pas loin !


Etant donné que plusieurs sujets, peuvent être "subjectif"... J'y met aux pluriels... Il est où.. le soucis ? stp

PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 18:50:11   

Lorsque tu joues ton personnage de médium, tu mets les mots au pluriel. Il est là, le «souçi».
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 19:00:58   




Cela n'a rien a voir avec un soit disant personnage.. C'est uniquement un ordre d'idée comme écris plus haut.. Si plusieurs sujets, peuvent être "subjectif"... J'y met aux pluriels... Alors peut être que ce n'est pas français, ça je veux bien, car à ceci, reconnais mes lacunes... Mais c'est l'unique "raison" .

Maintenant si tu persistes a croire cette version, et que tu doutes de mon explication, c'est que quelque part, ça t'arrange ..

PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 19:04:41   

Ce qui m'arrange, c'est de te voir perdre tout contrôle. Ça confirme ce que tout le monde pense à ton sujet.

Je ne crois en rien, ma grande. Je constate comme tout le monde ici.
Parfois tu t'exprimes de manière incompréhensible, dès que tu parles de tes supers pouvoirs. Là tu entre dans ton personnage.

Et parfois tu t'exprimes clairement, comme en ce moment. Là tu sors de ton personnage.
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 19:20:05   




Ce n'est pas une question de personnage... lorsque tu nommes une fonction comme conducteur de bus... on ne peut pas dire que c'est un personnage .. si ..?

Maintenant si je parle de ma fonction de canal... Etant donné que ce sera perçut comme une croyance, parcque "peu courant, et cela je le comprend... ça ne fait pas de moi .. quelqu'un empruntant un personnage, mais seulement essayant d'expliquer les teneurs d'une fonction..

Vois-tu la nuance ? ..


PizzaMan
   Posté le 08-07-2008 à 19:24:26   

Il n'y a pas de nuance. Tu joues un personnage dès que tu t'exprimes de manière saugrenue. Et tu sors de ton personnage quand tu dois te défendre. C'est pourtant évident. Du moins pour nous tous, ici.
Atil
   Posté le 08-07-2008 à 19:58:34   

Une personne qui utilise deux manières complètement différentes pour parler, c'est forcément une personne qui joue un role artificiel.
Milie
   Posté le 08-07-2008 à 20:43:41   



PizzaMan a écrit :

Il n'y a pas de nuance. Tu joues un personnage dès que tu t'exprimes de manière saugrenue. Et tu sors de ton personnage quand tu dois te défendre. C'est pourtant évident. Du moins pour nous tous, ici.


Je ne me défend pas... J'explique seulement, mon point de vue..

Atil a écrit :

Une personne qui utilise deux manières complètement différentes pour parler, c'est forcément une personne qui joue un role artificiel.


Donc un docteur, un juriste ou bien un scientifique seront des personnes tout à fait artificiels, a ce moment là... Parcque de décrire les teneurs d'une fonction.. ferait à tes dires, entrer dans la peau d'un personnage... Tu n'as pas l'impression que quelque chose clocherait dans tes allégations ... ? ..




Edité le 08-07-2008 à 21:03:18 par Dalaha


Usul
   Posté le 09-07-2008 à 05:52:29   

Atil a écrit :

Quand un homme joue un personnage pour tromper les autres ... et qu'il rencontre un autre homme qui joue le même genre de personnage, je doute qu'il le trouve naturel.
Il se dit plutôt : "Tiens, il me ressemble, il est aussi artificiel que moi".


Je pense pas... Quelqu'un qui joue un personnage il ne s'en aperçoit même pas lui-même la plupart du temps. On se dit toujours qu'on ne peut être que soi-même, qui est-ce qu'on serait d'autre sinon ?

Je me dis que lorsque quelqu'un qui s'amuse à tromper les autres rencontre quelqu'un comme lui, ça doit lui paraitre extraordinaire...
Atil
   Posté le 09-07-2008 à 08:27:28   

"Donc un docteur, un juriste ou bien un scientifique seront des personnes tout à fait artificiels, a ce moment là... "

>>>>>>>ils ne jouent pas un personnage puisqu'ils continuent à parler en francais.
C'est seulement qu'ils utilisent en plus un vocabulaire texhnique compliqué que tout le monde ne maitrise pas.
Mais toi ce n'est pas seulement un vocabulaire technique que tu utilises, c'est la structure même de tes phrases qui devient déformée.
Ca ressemble bien plus à la langue de bois des politiciens, des artistes modernes et des psychanalystes. Hors ces derniers jouent bien des personnages artificiels.
Milie
   Posté le 09-07-2008 à 08:58:37   





Atil a écrit :

" Donc un docteur, un juriste ou bien un scientifique seront des personnes tout à fait artificiels, a ce moment là... "

>>>>>>>ils ne jouent pas un personnage puisqu'ils continuent à parler en francais.
C'est seulement qu'ils utilisent en plus un vocabulaire texhnique compliqué que tout le monde ne maitrise pas.
Mais toi ce n'est pas seulement un vocabulaire technique que tu utilises, c'est la structure même de tes phrases qui devient déformée.
Ca ressemble bien plus à la langue de bois des politiciens, des artistes modernes et des psychanalystes. Hors ces derniers jouent bien des personnages artificiels.



Artiste modernes... qu'est-ce ? ..

Je n'ai pas les sentiments à ce que tu décris.. Lorsque je m'essaye aux transformations.. Tel qu'ici : http://aral.artblog.fr/85438/Reman-essence/ .. Ce ne sera pas de l'artificiel.. Plutôt un language différent, exprimant a la fois des résonnances dans des raisonnements.

Maintenant, je peux entendre et comprendre que celà plait, ou ne plait pas... Mais ce n'est pas parcque ton gout, ne l'admet pas, qu'automatiquement ce serait a classifié dans le superficiel.. Ou alors.. cela voudrait dire... que tout ce qui ne te plait pas, serait a cataloguer . .. ..

ça ressemble à une forme de dictature.. Non ?..

Atil
   Posté le 09-07-2008 à 11:24:18   

Et bla-bla-et bla-bla.
On pourra t'expliquer 100 fois, tu continueras de faire exprés de ne pas comprendre.

Il n'est pas question d'aimer ou pas ce que tu dis, il est juste question de constater que c'est un charabia pompeux et dénué de sens.

Mais tes rigidités t'empèchent d'essayer de comprendre ce qu'on t'explique.
PizzaMan
   Posté le 09-07-2008 à 12:07:15   

Et voilà, la petite conne replonge une fois de plus dans son personnage.
100k
   Posté le 09-07-2008 à 12:07:55   

Atil a écrit :

Une personne qui utilise deux manières complètement différentes pour parler, c'est forcément une personne qui joue un role artificiel.



ben non

le schizo te dira que c est naturel

Et puis tu ne t adresses pas de la meme maniere entre specialistes et novices entre connus et inconnus, entre cons et intelligents....

Et si tu me dis que tu ne changes pas, je dirais que c est un defaut d intelligence car tu ne sais pas t adapter à ton public.

(et Boom prends ca dans ta tete)
100k
   Posté le 09-07-2008 à 12:10:50   

PizzaMan a écrit :

Et voilà, la petite conne replonge une fois de plus dans son personnage.


Mais c est trop bon de voir la patience d atil s ecouler.


comme un chat qui se noie au milieu du lac....

Atil
   Posté le 09-07-2008 à 12:44:34   

"le schizo te dira que c est naturel"

>>>>>>>Dalaha serait-elle donc schizo' ?



"Et puis tu ne t adresses pas de la meme maniere entre specialistes et novices entre connus et inconnus, entre cons et intelligents...."

>>>>>>>Mais la ce n'est qu'une affaire de vocabulaire technique. la structure même des phrases n'est pas affectée.



"Et si tu me dis que tu ne changes pas, je dirais que c est un defaut d intelligence car tu ne sais pas t adapter à ton public. "

>>>>>>>Tout ca pourrait s'expliquer si Dalaha avait l'habitude de parader devant des new-ages. C'est pourquoi elle aurait pris l'habitude d'utiliser leur langage, pour s'adapter à eux.
Mais elle prétend que ce n'est pas le cas.
C'est donc bien un role qu'elle joue.
100k
   Posté le 09-07-2008 à 15:23:51   

Je ne comprends pas l interet que tu portes à Dalahasss, ton univers impitoya aa bleuuuuu

Les gens ont le droit de penser ce qu ils veulent ?

Alors pourquoi lui dire qu elle est dans l erreur ? toi aussi tu fais partie de ces immondes gauchos qui disent que la terre pourrait mieux se porter si tout le monde faisait des efforts tout en jetant ta clope dans la rue ?

Cela me fait bien rire le decalage entre le discours et les actions....
Pourquoi ne mange t on pas des insectes, c est censé etre bon pour l Homme ?

Quoi les actions chiken beef vont se casser la gueule ?

Merde alors !!!


Voila, ce serait aux professionnels de la nourriture d ouvrir ces marchés, pour le bien etre de santé publique.


Pourquoi le vegetarisme n a t il pas fait progressé le monde culinaire ?

Pourquoi les gens se preparent de moins en moins à manger ?
Atil
   Posté le 09-07-2008 à 22:03:16   

"Les gens ont le droit de penser ce qu ils veulent ? "

>>>>>>>Peut-être que non, aprés tout.
La nature n'accorde pas vraiment le droit aux gazelles de penser que les lions sont inofensifs. Celles qui persistent à penser ca ne survivent pas longtemps.
100k
   Posté le 10-07-2008 à 01:16:33   

Tu peux toujours penser de la merde, la verité c est que le lion à une faim de loup, alors le petit cul de gazelle va y passer.


Puis, les animaux ne pensent pas, ils s adaptent. Aucun Chat n a miaulé Cogito ergo sum, mais combien sont aussi feignass que les poivrots de bistrots ?


Tu l as dit, La vie nous oblige à prendre une certaine facon de pensée, du moins la survie, nous impose t elle de faire des choix.

Sinon, ben bonne anniversaire Gazelle
Milie
   Posté le 10-07-2008 à 02:23:20   





Atil a écrit :

"Les gens ont le droit de penser ce qu ils veulent ? "

>>>>>>>Peut-être que non, aprés tout.
La nature n'accorde pas vraiment le droit aux gazelles de penser que les lions sont inofensifs. Celles qui persistent à penser ca ne survivent pas longtemps.


.. Ne pas oublier que les lions flémardent, pendant que les lionnes chassent ...

Et ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Que mon langage ne soit pas aux normes, j'entend.. et persévère pour rendre aux mieux. Seulement, ce n'est pas parcque mes mots sont a perfectionner.. que les fonds de mes pensées seraient embrouillées pour autant.
Et si mes termes paraissent "obscur" comme tu te plais a le dire, ce n'est pas non plus l'emprunt d'un "personnage" qui en est l'origine ..

Cela fait un moment déjà, que ton jeu m'est apparu...

Alors une chose qu'il va falloir que tu arrives a te rentrer dans la tête... C'est que je ne suis pas ici pour précher en faveur d'une quelconque foi... Ma devise est : eleves-toi et tu comprendras ... Donc à ceci, c'est chacun en soi ...
Partager mes pensées inspirés ou de raisonnement, est normal en ce lieu. Alors que mes mots t'indisposent par leurs vocabulaires déformés, je peux l'entendre.. et ira dans des efforts d'améliorations en ces sens.. Mais comme je n'ai pas les intentions de m'exposer aux feux artificiels.. Et surtout pas non plus, de créer un groupe de + ... Parcque comme c'est chacun en soi, il n'y a pas de faux semblant, ni d'intérêts d'apparence .. quelque part, tes formes de jeux sont poluant, du moins pour des possibles progressions.


Je n'emprunte pas un personnage.. Lorsque je dis être "canal".. C'est une fonction.. Un engagement profond et perdurant.
Ce n'est pas des supers pouvoirs extra-sensorielle... ça c'est le coté artificiel .. Ce coté, qu'ont voudra voir comme surnaturel.
*Et d'ailleurs la plupart qui voudront y voir du surnaturel, seront justement ceux qui seront sous influence. Qu'elle soit de croyances ou d'intolérance, cette influence obscurcit l'esprit.

Parcque de faire vivre ses fonctions "maitrisé", est un état d'esprit constant, qui n'a rien a voir, avec ceux qui voudraient s'enfermer ou parader.

Être soi à chaque instant est un état naturel. Et de faire vivre en continue des essentiels, dans leurs démonstrations.. Donc des valeurs "vrai" et "juste", engage sur des possibilités d'éveil par effets "retours".. Parcqu'à ceci, là aussi, c'est la surprise.
C'est d'ailleurs pour celà, que j'insiste souvent sur des principe de "faire" et d' "être".. Plutot que de lire ou de s'abreuver de textes, écrit par d'autres.

On peut essayer de se trouver toutes les escuses que l'on veux, pour ne pas être " vrai" et "juste" .. C'est chacun ses choix ...
Par contre , j'ai constatée, que la plupart du temps, ce sont ces personnes là, qui penseront pouvoir donner des leçons aux autres ...



PizzaMan
   Posté le 10-07-2008 à 03:40:05   

Bla, bla, bla, et bla, bla, bla... Toute cette brique pour rien. À force de déverser autant de mots, il est évident que tu as quelque chose à te reprocher. Tu sais très bien que tu joues un personnage. Sinon tu n'aurais pas besoin d'allonger autant de mots pour te convaincre.
Atil
   Posté le 10-07-2008 à 07:36:41   

"Puis, les animaux ne pensent pas, ils s adaptent."

>>>>>>>c'est pourquoi nous avons intéret à ne pas croire nimporte quoi.

Nous devons rester adaptés à la vie.
Atil
   Posté le 10-07-2008 à 07:39:20   

"j'entend.. et persévère pour rendre aux mieux."

>>>>>>>>Je constate que maintenant tu sais parler tout à fait clairement.
Tes efforts ont donc été payants.

... mais ca veut donc dire que si tu recommencais à parler de manière incompréhensible c'est que tu le ferais exprés.
Milie
   Posté le 10-07-2008 à 13:54:03   




Atil a écrit :



... mais ca veut donc dire que si tu recommencais à parler de manière incompréhensible c'est que tu le ferais exprés.


... Bon l'un dans l'autre, mieux vaut lire ceci, que d'être aveugle


Atil
   Posté le 10-07-2008 à 14:28:03   

Ben oui, quoi.

Tu viens de nous prouver que tu savais trés bien parler correctement.

Ca démontre donc que, quand tu parles de manière incompréhensible, c'est que tu le fais exprés.

CQFD.
Milie
   Posté le 10-07-2008 à 14:56:22   



Atil a écrit :

Ben oui, quoi.

Tu viens de nous prouver que tu savais trés bien parler correctement.

Ca démontre donc que, quand tu parles de manière incompréhensible, c'est que tu le fais exprés.

CQFD.


Non pas CQFD .... parcque là tu enlêves une troisième possibilités ..

Tu sais laquelle ? ... Celle de me lire dans des explications de fonctions, méconnu, voir inconnu ..


PizzaMan
   Posté le 10-07-2008 à 14:58:17   

Tes explications sont incompréhensibles, ma grande. Mais tu refuses de l'admettre.
Milie
   Posté le 10-07-2008 à 15:02:36   




PizzaMan a écrit :

Tes explications sont incompréhensibles, ma grande. Mais tu refuses de l'admettre.


Te rappeles mon grand... que lorsqu'ont t'en demande a toi... tes explications seront d'1 trés selective, et de 2 ...Rarement "profonde"... Mais bon, c'est normal... c'est toi


Atil
   Posté le 10-07-2008 à 15:19:20   

"Celle de me lire dans des explications de fonctions, méconnu, voir inconnu .."

>>>>>>>Qu'est-ce que c'est encore que cette justification ?
Quand une phrase est incompréhensible c'est qu'elle est incompréhensible et puis c'est tout.
Même quand tu parles de choses étranges, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable de t'exprimer correctement comme tu sais le faire depuis quelques jours.
PizzaMan
   Posté le 10-07-2008 à 15:53:50   

Voilà. Tu comprends mieux cette fois, ma grande ?
Non, bien sûr que non.

Vois-tu, depuis quelques jours tu t'exprimes clairement effectivement. Mais ton orgueil t'aveugle et t'empêche de vouloir admettre que tu t'exprimais de manière tout à fait incompréhensible avant.

Oui, je sais. C'est dur pour ton orgueil. Mais quand tu seras plus calme, ça ira mieux.
Il faut du temps avec les gens comme toi.
100k
   Posté le 11-07-2008 à 00:03:49   

Bon, les grosses, c est quand qu on fait une partouze ???
PizzaMan
   Posté le 11-07-2008 à 00:16:44   

T'es pas mon genre
Atil
   Posté le 11-07-2008 à 08:53:41   

Sur le Net on ne sait jamais comment sont vraiment les gens.

100k est peut-être une jolie blonde ?
Milie
   Posté le 11-07-2008 à 09:57:17   




Atil a écrit :

"Celle de me lire dans des explications de fonctions, méconnu, voir inconnu .."

>>>>>>>Qu'est-ce que c'est encore que cette justification ?
Quand une phrase est incompréhensible c'est qu'elle est incompréhensible et puis c'est tout.
Même quand tu parles de choses étranges, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable de t'exprimer correctement comme tu sais le faire depuis quelques jours.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Justification

Pourquoi ... de s'expliquer... serait perçut comme de l'orgueil.. ?...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)

Pourquoi rejeter des termes, qui pourtant ont leurs définitions ?...


Donc en définitive... peut être faudrait-il que tu donnes une liste des termes qui t'insuportes... Ce serait plus clair...

Atil
   Posté le 11-07-2008 à 11:00:30   

Je t'ai déja expliqué un nombre incalculable de fois que ce ne sont pas les mots qui gènent mais la structure même des phrases.

Tu vois bien que tu comprends les choses uniquement de la manière qui t'arrange.

Mais, en ce qui concerne les mots, c'est vrai aussi que tu leurs donnes souvent un sens personnel ou changeant, ce qui n'aide pas à la compréhension.
PizzaMan
   Posté le 11-07-2008 à 13:02:03   

La structure des phrases, Dalaha, tu sais tout de même ce que c'est ?

Complément d'objet direct, accord du verbe, etc...
100k
   Posté le 12-07-2008 à 03:46:23   

La Grammaire ?
Atil
   Posté le 12-07-2008 à 07:43:19   

Même 100k a compris.
Milie
   Posté le 12-07-2008 à 14:17:25   




Et oui... la grammaire.. les synonymes .. les fautes d'ortographe... en bref toutes les structures que l'ont peut retrouver dans un texte clair...

Bon bien sure, vous vous êtes escusable si vos contenants sont vulgaires, insignifiant, ou trés pipi-caca.. Parcque comme vous êtes au tip-top en français..Vous n'avez surement pas besoin, de vous améliorer dans vos expressions..


Atil
   Posté le 12-07-2008 à 15:27:10   

Dalaha cherche encore un faux fuyant pour ne pas devoir améliorer la structure de ses phrases.
Pourtant c'est pour son bien.
PizzaMan
   Posté le 12-07-2008 à 16:40:17   

Elle est d'une incroyable malhonnêteté en plus. Là, elle ne cherche même plus à s'améliorer.
Au lieu de ça, elle préfère se détourner.
Milie
   Posté le 14-07-2008 à 13:36:46   




... ha quelle rigolade...


Me détourner... c'est mal me perçevoir...

Par contre, connaissez-vous les sens profond de : la paille et la poutre ... ?.

d'apparence à ces lectures.. quelques oublies ce manifestent.


PizzaMan
   Posté le 14-07-2008 à 15:01:20   

Justement, on tente de t'enlever la poutre dans ton oeil ma cocotte.