LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Attitude

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 09:50:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Dans un quotidient et une ambiance décadente, qu'est-ce-qui pour vous, dans vos attitudes, pourrait démontrer vos sagesses


-Il serait gentil de faire un titi effort, en prenant un exemple qui vous est "propre"




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:39:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On juge une attitude à ses conséquences.

Si je ne fais que ce que je veux, ne suivant que mes instincts, et que cela ne m'attire que des emmerdes, alors j'en déduirai que mon comportement n'était pas sage.

Si un homme est malade car il a trop bu, alors c'est qu'il a eu tort de trop boire.

Si un homme est en prison pour avoir volé, alors c'est qu'il a eu tort de voler.

Si un homme a un chagrin d'amour, alors c'est qu'il a eu tort de tomber amoureux de cette femme.

Si un homme reste serein, bien dans sa peau, et évite les emmerdes, alors c'est que son comportement est bon.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:53:01   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

sympa la question.

C est quoi un sage, pour mieux l imiter.

je dirais que le sage sait agir quand il faut et trouver les mots quand il faut.
mais j en ai deja trop dit, dans ce monde mercantile, je veux un gateau fait maison, plus un restau avant de continuer cette discussion forte interressante

--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:35:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le sage c'est celui qui sait demander un gateau au bon moment

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:32:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil et 100k... Vous ne vivez pas ?...


Jamais vous ne faites .. ?..

Est-ce difficile que vous trouviez dans vos faires, une attitude qui pourrait être perçut, ou que vous mêmes sachiez être "sage"..?...




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:36:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce qui pourrait démontrer ma sagesse, serait de pouvoir convaincre Dalaha qu'elle est complètement cintrée

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:49:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Ce qui pourrait démontrer ma sagesse, serait de pouvoir convaincre Dalaha qu'elle est complètement cintrée



... Ce n'est pas demain la veille...Et de vouloir imposer ton préjugé, n'est pas faire preuve de sagesse plutôt d'entêtement dans l'ignorance




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:10:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pour vous aidez un peu


Si vous vous faites agressé "verbalement", quel serait votre réaction ?...





--------------------
Amicalement Milie
100k
189 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:25:49   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

j irai me plaindre a dalaha pour qu elle me console avec ses gros nichons
j en parlerais au bar pour avoirs des boissons gratuites.

et j en parlerai sur le forum, juste pour vous faire chier.

c est quoi aggressé verbalement ? toutes les filles qui disent que j suis beau, c est une aggression verbale ?

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:42:54   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Je sais pas si j'ai la même définition de la sagesse... parce que moi j'ai l'impression que depuis toujours dans l'histoire les sages se font fait massacré, crucifié, calomnié, emprisonné, torturé, ou tout simplement ignoré.

Pour moi c'est tout le contraire de l'image qu'on a de celui qui fait en sorte d'éviter les emmerdes...


Edité le 26-06-2008 à 23:49:58 par Usul




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 22:07:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





100k
j irai me plaindre a dalaha pour qu elle me console avec ses gros nichons



...

d'1... Je n'ai pas a te consoler... La force est avec toi ... yoda
de 2 ... Fantasmerais-tu sur les gros nibard.. ?... Te demandes ça... Parcque là en l'occurence... Cela ressemble à une affirmation dans l'ignorance


Usul
Pour moi c'est tout le contraire de l'image qu'on a de celui qui fait en sorte d'éviter les emmerdes...



C'est surtout qu'Ils seraient dérrangeant, pour ceux voulant maintenir les ignorances, en imposant des croyances ...





--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 23:32:33   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui... mais c'est tout un problème quand même...

Par exemple, pendant longtemps je me suis défini l'intelligence comme l'habileté avec la laquelle on s'adapte à son environnement, et la sagesse comme la capacité à accepter le monde. Aujourd'hui il me semble m'être dupé tout seul, il me semble qu'on ne peut pas considérer l'environnement ou le monde comme étant objectivement une valeur, par rapport à laquelle on peut s'éloigner ou se rapprocher.

En lisant, en nous lisant, il me semble de plus en plus que nous avons la tendance très forte à se construire une opinion des choses non pas pas rapport au monde, mais par rapport à l'inverse de l'opinion des gens que nous ne trouvons pas avoir une attitude honorable.

Par exemple, on ne peut pas donner de réponse à la question "Que faire quand on se fait agresser verbalement ?"... Parce qu'il s'agirait déjà de savoir dans l'intérêt de qui ou de quoi veut-on agir. On ne peut pas dire qu'il y a une action qui concorderait à l'intérêt de tous. A mon avis d'aujourd'hui, voir le monde comme une entité, avec ses intérêts et ses valeurs, est une erreur de jugement.

Dans un roman j'ai lu une chose récemment qui m'a marqué, et où je retrouvais cela :
(je précise pour les fanatiques que ce n'est pas à prendre au premier degré, ceci est un extrait de l'instropection d'un personnage qui se trouve dans une situation dont il ne parvient pas à se défaire mais qu'il ne parvient pas pour autant à accepter)
"Il n'y a pas de courant pur de pensées ni d'émotions dont l'unité soit absolue, car rien ne peut faire du monde de l'expérience et des apparences autre chose qu'un agglomérat follement compliqué d'éléments enchevêtrés et disparates. Celui qui, contraint par sa nature à rechercher l'harmonie intérieure, devient sans doute, par ce fait même, étranger à la naïve acceptation du chaos du monde, laquelle permet qu'on se sente à l'aise et réussisse dans la vie."

Ici, la notion de "réussir sa vie" serait à mettre dans le contexte, c'est un roman américain qui date du début du XXeme siècle.


Edité le 26-06-2008 à 23:49:18 par Usul




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 01:09:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Usul
Oui... mais c'est tout un problème quand même...


... J'aimes ...

Usul
Par exemple, pendant longtemps je me suis défini l'intelligence comme l'habileté avec la laquelle on s'adapte à son environnement, et la sagesse comme la capacité à accepter le monde.


Je ne conçois pas la sagesse, comme une simple acceptation de ce qui entoure.

Déjà savoir se resituer, permet de comprendre les possibles, de et à nos utilités.
De là, ont saisie que c'est dans nos quotidiens qu'il faut être.

Ensuite une fois que tu as mesuré que seul toi, peut faire évoluer une situation, et celà par les teneurs, et valeurs, de et dans tes agires et réagires (l'intelligence du coeur) ... Des lucidités peuvent te montrer les "réalités"...


Tu dis "Aujourd'hui il me semble m'être dupé tout seul, il me semble qu'on ne peut pas considérer l'environnement ou le monde comme étant objectivement une valeur"

... Quelqu'un ayant atteint un certain degrés, dans les progressions de ses lucidités clairvoyantes ( ) ... Voit le monde tel qu'il est, mais continu d'être lui-même..

Tu dis :" En lisant, en nous lisant, il me semble de plus en plus que nous avons la tendance très forte à se construire une opinion des choses non pas pas rapport au monde, mais par rapport à l'inverse de l'opinion des gens que nous ne trouvons pas avoir une attitude honorable".

Si tu as ces impressions, c'est "peut être" que tu t'arrêtes sur des futilités, je m'explique.

La sagesse est comme la spiritualité, il ne suffit pas de lire des extérieures, ou de se nourrir de croyances, pour prétendre être en chemin.

Ce sont des pratiques et réactions, qui devraient être En, et dans des normalités, lorsqu'en soi, l'appel de l' ÊTRE a été entendu.

Que ce soit en forum, ou dans des tout autour, ceux qui seront en chemin sont reconnaissable, ainsi que leurs niveaux.

Les lucidités clairvoyantes y contribuent


Tu dis Par exemple, on ne peut pas donner de réponse à la question "Que faire quand on se fait agresser verbalement ?"... Parce qu'il s'agirait déjà de savoir dans l'intérêt de qui ou de quoi veut-on agir. On ne peut pas dire qu'il y a une action qui concorderait à l'intérêt de tous. A mon avis d'aujourd'hui, voir le monde comme une entité, avec ses intérêts et ses valeurs, est une erreur de jugement.

Déjà ..te rappeles, qu'au tout début de ce sujet, j'avais demandée : "Dans un quotidient et une ambiance décadente, qu'est-ce-qui pour vous, dans vos attitudes, pourrait démontrer vos sagesses
-Il serait gentil de faire un titi effort, en prenant un exemple qui vous est "propre"


Alors comme d'hab..Atil a parler des autres, et 100k a revétu sa panoplie de " gros péteux" .. Mais bon... ...Donc .. Pour essayer de réactiver, le fond du sujet.. Je propose une question plus précise .. Et là ... ça te décomposes...

Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.. Et à ceci, c'est de toi qu'il faut parler... .. C'est possible m'sieur ? .. ..

Tu reprend : " Celui qui, contraint par sa nature à rechercher l'harmonie intérieure, devient sans doute, par ce fait même, étranger à la naïve acceptation du chaos du monde, laquelle permet qu'on se sente à l'aise et réussisse dans la vie."

Je ne le ressens et ne le conçoit pas ainsi.

Ce n'est pas la nature qui contraint a rechercher, l'harmonie intérieure.. C'est une volonté dut a différentes épreuves.. Quelles soient autant psychologique que physiologique.
La nature s'exprime aux travers de différentes formes de communications, et en passent par ce qui sera qualifié de "Dons" .
Mais même si cette nature s'exprime, si en toi les volontés d'évoluer vers des mieux êtres, ne s'enclenchent pas, ce n'est pas ta nature qui pourra t'y contraindre.
Et encore une fois , les perceptions ne sont pas d'une acceptation au monde tel qu'il est, mais des pratiques,dans des faires "propre", pour qu'à son niveau, sagesse soit démontré..

Et celui étant dans ce "être" par ces faires, progressera en confiance, et en force..( harmonie intérieure )
Parcqu'il restera lui-même face aux extérieures. Et ainsi sera Conscient de ce qui Est ou pourrait être, aux delà des apparences.




Edité le 27-06-2008 à 01:15:58 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 01:49:21   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est compliqué...



Dalaha a écrit :

Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.. Et à ceci, c'est de toi qu'il faut parler... .. C'est possible m'sieur ? .. ..


Oui oui, j'étais tenté d'y venir... mais en fait j'en ai strictement aucune idée. Mes attitudes généralement, dans mes moments de lucidité, je les méprise, parce que je m'y reconnais en tant qu'égocentrique mysanthrope et qu'en plus il me semble impossible de faire autrement, pour des raisons qui m'échappent et me dépassent.
Par exemple lorsque je désire être aimable avec quelqu'un, je me demande ce qu'aimable veut dire, cela me prend du temps, et pendant ce temps je reste moi-même sans m'en rendre compte, et le lendemain je suis toujours en train d'y réfléchir.
C'est pour cela que j'aime écrire, parce que ça ressemble à réfléchir avant de parler, sans perdre pour autant en spontanéïté.

J'en arrive alors à la conclusion que mes attitudes que je qualifierais de "sage" sont soit quand je ne fais rien, ne dis rien, ne pense à rien (c'est ce que j'essaie de faire de plus en plus), soit quand je me met à poser des questions (j'adore ça aussi, mais pas les gens à qui je m'adresse, alors qu'il me semble que c'est une activité honorable), du coup l'envie m'en vient de moins en moins souvent avec le temps.

A la question "que fais-je quand on m'agresse verbalement", je serais capable de répondre n'importe quoi parce que je connais assez mal finalement, mais ce que je fais sans doute c'est poser des questions.
Pas forcément "Pourquoi tu dis ça ?"
ça peut être aussi "Qu'est-ce que tu as mangé au petit-déjeuner aujourd'hui ?"
ou "Tu t'es fait plaqué par ta copine ?"
ou "Tu veux venir boire un verre avec nous ?"

Généralement dans ce genre de situation les réactions que mon attitude provoque sont excécrables, mais je dirais que c'est ce qu'il y a de plus sensé et plus sage chez moi.


Edité le 27-06-2008 à 02:09:05 par Usul




--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 09:01:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si vous vous faites agressé "verbalement", quel serait votre réaction ?..."

>>>>>>>>Pourquoi avoir une réaction ?

Le sage ne perd pas son temps avec des réactions émotives.







"j'ai l'impression que depuis toujours dans l'histoire les sages se font fait massacré, crucifié, calomnié, emprisonné, torturé, ou tout simplement ignoré. "

>>>>>>>>>Ceux qui sont ignorés ce sont ceux qui savent comment faire pour ne pas être massacrés, crucifiés, calomniés, emprisonnés, ou torturés.
Ils savent donc éviter les emmerdes.






"il me semble qu'on ne peut pas considérer l'environnement ou le monde comme étant objectivement une valeur, par rapport à laquelle on peut s'éloigner ou se rapprocher."

>>>>>>>>>>Le concept de "valeur" a-t-il même un sens ?

On attribue de la valeur à ce qui est utile pour atteindre un but.
La valeur de l'argent c'est ce qui lui permet d'acheter.
La valeur d'une technique c'est ce qu'elle permet de réaliser.

En dehors de l'utilité, il n'y a pas de valeurs objectives.





"Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.."

>>>>>>>>>Un acte sage est un acte réfléchi, par opposition à une réaction émotive.
C'est donc un acte dégagé des passions, des croyances et de l'Ego.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 09:15:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Usul
C'est compliqué ....



... Apparement... tu serais fatigué...


Usul...J'en arrive alors à la conclusion que mes attitudes que je qualifierais de "sage" sont soit quand je ne fais rien, ne dis rien, ne pense à rien (c'est ce que j'essaie de faire de plus en plus), soit quand je me met à poser des questions (j'adore ça aussi, mais pas les gens à qui je m'adresse, alors qu'il me semble que c'est une activité honorable), du coup l'envie m'en vient de moins en moins souvent avec le temps.

hum... Souvent, on ne voit que les surfaces..Et là ... c'est pareil tu "définis" une attitude sans pour autant te concentrer sur les travaux qui l'accompagne..

Et à tes réponses, dans un domaine de psychologie, ça ressemble a quelqu'un ayant perdu sa joie de vivre...




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 09:24:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Si vous vous faites agressé "verbalement", quel serait votre réaction ?..."

>>>>>>>>Pourquoi avoir une réaction ?

Le sage ne perd pas son temps avec des réactions émotives.



... ça sent le bouquin ... Donc changeons de phrase..

Quel serait tes reflexions intérieures face à une "agression verbal" ?....(par exemple)



"Donc je reprend le fond de mon sujet.. Qu'est-ce-qui dans tes attitudes pourrait démontrer, ou être définis comme un acte sage.."


>>>>>>>>>Un acte sage est un acte réfléchi, par opposition à une réaction émotive.
C'est donc un acte dégagé des passions, des croyances et de l'Ego.


Là aussi c'est du répété.. issue de bouquin.

Pourquoi ce serait un acte dégagé des passions, des croyances et de l'ego ?... stp




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 10:13:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quel serait tes reflexions intérieures face à une "agression verbal" ?....(par exemple)"

>>>>>>>Je n'en aurais pas.

Quand un petit chien aboie à mon passage, je ne vois pas pourquoi je devrais réfléchir pendant des heures sur cela.
"Le chien aboit et la caravane passe".




"Pourquoi ce serait un acte dégagé des passions, des croyances et de l'ego ?... stp"

>>>>>>>>Parceque c'est la définition d'un acte sage.
La sagesse consiste à se dégager des passions, des croyances et de l'Ego.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 13:46:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Quel serait tes reflexions intérieures face à une "agression verbal" ?....(par exemple)"

>>>>>>>Je n'en aurais pas.

Quand un petit chien aboie à mon passage, je ne vois pas pourquoi je devrais réfléchir pendant des heures sur cela.
"Le chien aboit et la caravane passe".


... des heures...

c'est rigolo... comment tu te fais passer pour un légume... apparement tu aimerais ça




"Pourquoi ce serait un acte dégagé des passions, des croyances et de l'ego ?... stp"


>>>>>>>>Parceque c'est la définition d'un acte sage.
La sagesse consiste à se dégager des passions, des croyances et de l'Ego.


Et en dehors d'une définition... Tu n'aurais pas de vécue propre ?.... tu as juste des mots, sans vrai application ?...
Des faires qui te permettrais d'exprimer en connaissances.. ?...

Serais-tu de ceux privilégiant des extérieures, dans des apparences ?...




--------------------
Amicalement Milie
100k
189 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 16:08:20   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

mouhahahahahaha

la gueuse.

mouhahahahahaha.
mais oui t es super intelligente et ton humour et super drole.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 16:34:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





... M'sieur serait-il un tantinet r--allumé ?...




--------------------
Amicalement Milie
100k
189 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 17:12:22   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

pas beaucoup, juste ce qu il faut pour passer une bonne soirée

NOVA, les nuit zebrées, en direct de la Bellevilloise, ouesh ouesh, ici Aline
une ambiance de folie, y a meme RKK dans la plaaaaaaaaaaace


Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

beugler comme des vaches en attendant le concert commencer, ca c est bon !!!!

--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 20:26:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"c'est rigolo... comment tu te fais passer pour un légume... apparement tu aimerais ça"

>>>>>>>Ce n'est pas que j'aime ca, c'est que je m'en fous.
Pourquoi devrait-on se compliquer la vie à s'occuper de ce que les autres pensent de nous ?





"Et en dehors d'une définition... Tu n'aurais pas de vécue propre ?.... tu as juste des mots, sans vrai application ?...
Des faires qui te permettrais d'exprimer en connaissances.. ?..."

>>>>>>>> Les connaissances ne sont pas faites pour être exprimées mais pour être utilisées.
Mes connaissances sont ceci : On se complique bien moins l'existance en agissant sans croyance, sans passion et sans s'occuper de l'Ego.




"Serais-tu de ceux privilégiant des extérieures, dans des apparences ?..."

>>>>>>>Ne pas suivre des croyances, des passions et les caprices de l'Ego, ca permet de se dégager des apparences.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 00:03:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"c'est rigolo... comment tu te fais passer pour un légume... apparement tu aimerais ça"

>>>>>>>Ce n'est pas que j'aime ca, c'est que je m'en fous.
Pourquoi devrait-on se compliquer la vie à s'occuper de ce que les autres pensent de nous ?


... Comment ça ?... Tu peux développer le fond de ta pensée à ceci ? stp .



"Et en dehors d'une définition... Tu n'aurais pas de vécue propre ?.... tu as juste des mots, sans vrai application ?...
Des faires qui te permettrais d'exprimer en connaissances.. ?..."


>>>>>>>> Les connaissances ne sont pas faites pour être exprimées mais pour être utilisées.
Mes connaissances sont ceci : On se complique bien moins l'existance en agissant sans croyance, sans passion et sans s'occuper de l'Ego.


Oki.. Pour la première phrase.. Seulement ici nous sommes dans un forum pour échanger des pensées, ou seulement celles des autres..?

Et pourrais-tu développer ce que tu entend par sans croyances, sans passion et sans s'occuper de l'ego.. Parcque dit ainsi, celà ressemble beaucoup plus à une récitation, qu'une réelle application .


"Serais-tu de ceux privilégiant des extérieures, dans des apparences ?..."


>>>>>>>Ne pas suivre des croyances, des passions et les caprices de l'Ego, ca permet de se dégager des apparences.

Oui... Alors pourquoi préferas -tu t'étendre sur ce qui a été préchés, que sur le fond de tes pensées ?...stp



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 01:07:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dablabla... Ça t'irait bien ce surnom.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  AttitudeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum