LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Attitude

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 20:25:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Si c'est le cas... ce ne serait pas plus philosophique, que spirituel, comme attitude


Et à part lui avoir présenté mes copains les stroumphs, ainsi que leurs chef... Ne voit pas trop l'affront qui causerait cet entêtement ....




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 20:39:24   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ca n'aurait rien non plus d'anti-émotionnel


Je me souviens vaguement d'un quatrième de couverture... c'était une anecdote à propros de je-ne-sais-plus quel sage qui pleurait la mort de son fils. Un de ces disciples vient à lui et lui dit :

- Enfin.. Maître, pourquoi pleurez-vous ? N'avez-vous pas dit que toute la vie sensible est une illusion ?
- Oui. Mais celle-ci est une super illusion.



--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 23:04:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Usul a écrit :

Ca n'aurait rien non plus d'anti-émotionnel



Eh oui ... ... Comme d'hab.. Faites ce que je vous dis, et ne faites pas, ce que je fais


Ha ! ...ces attitudes .....




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 07:47:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pourquoi tu ne me le dis pas directement à moi ?.. Tu me prend pour une neuneu ? ... "

>>>>>>>>Sans vouloir t'offenser c'est ainsi que la plupart des gens te considèrent dans les forums.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 09:02:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Pourquoi tu ne me le dis pas directement à moi ?.. Tu me prend pour une neuneu ? ... "

Atil a écrit :


>>>>>>>>Sans vouloir t'offenser c'est ainsi que la plupart des gens te considèrent dans les forums.



Tu es d'une mauvaise foi, qui frise l'absurdité.
... tu te planques derrière "les gens"... ?... Comme d'hab...

Et je ne me sens pas offensée, après tout si tu fonctionnes au ridicule et à la non reconnaissance de tes propres opinion, ceci est tes choix.. Mais de mon coté, constate une fois de plus, que pour noyer le poisson... Tu te "crois" invisible... Ha ces croyances ...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 17:38:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tous les gens avec qui je discute en privé derrière les forums te prennent pour une neuneu.

Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu.

C'est ce qui arrive habituellement aux gens qui tiennent des propos incohérents.

...Heureusement que maintenant tu a commencé à parler normalement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 17:43:56   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

...heureusement pour qui ?

Toi aussi tu t'exprimes bizarrement Atil...

--------------------
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 18:08:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha ne parrait-elle pas sur la voie de la "guérison" ?

Puisque maintenant elle sait parler normalement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 18:33:03   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:00:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Tous les gens avec qui je discute en privé derrière les forums te prennent pour une neuneu..


combien ...2..3..4 personnes qui avaient les envies de te plaires ? ...

Atil a écrit :

Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu..


.. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?...


Atil a écrit :

C'est ce qui arrive habituellement aux gens qui tiennent des propos incohérents..



pas incohérents.. qui sortent de tes lectures habituel, si tu veux... Et peut être pas dans les "trés bon termes".. je veux bien aussi.. mais pas incohérent.. puisque d'autres me comprennent..

Atil a écrit :

...Heureusement que maintenant tu a commencé à parler normalement.



Heureusement que mes basiques ne te font pas siffler les oreilles, celà t'éviteras à l'avenir de persifler





Edité le 30-06-2008 à 19:05:03 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:30:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Usul a écrit :

Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?


Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:37:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"combien ...2..3..4 personnes qui avaient les envies de te plaires ? ..."

>>>>>>>Pourquoi les gens qui pensent des choses qui te déplaisent devraient-ils être aussitôt soupconnés d'essayer de me plaire à moi ?





" .. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?... "

>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.




"pas incohérents.. qui sortent de tes lectures habituel, si tu veux..."

>>>>>>Non.. j'ai bien dit "incohérent".
La cohérence n'est pas une habitude arbitraire mais une violation des règles logiques objectives.




"Et peut être pas dans les "trés bon termes".. je veux bien aussi.. mais pas incohérent.. puisque d'autres me comprennent.."

>>>>>>>Non, personne ne te comprend.
Ou plutôt te comprenait, car maintenant tu parle enfin normalement.





"Heureusement que mes basiques ne te font pas siffler les oreilles, celà t'éviteras à l'avenir de persifler "

>>>>>>>>Dire ce que je pense est donc considéré comme persifler sous prétexte que ce que je pense te déplait ?

PS : "Mes basique" ca ne fait pas trés francais compréhensible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 21:05:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"combien ...2..3..4 personnes qui avaient les envies de te plaires ? ..."


>>>>>>>Pourquoi les gens qui pensent des choses qui te déplaisent devraient-ils être aussitôt soupconnés d'essayer de me plaire à moi ?

Ce n'est pas que ça me déplait... parcque n'y attache pas grande importance... C'est plutôt ta façon de le dire, qui y ressemble... Parcqu'a part toi ou pizza, Les autres ne ce sont pas plaint dans des fixités, comme vous pouvez le faire.



" .. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?... "


>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.


Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là



"pas incohérents.. qui sortent de tes lectures habituel, si tu veux..."

>>>>>>Non.. j'ai bien dit "incohérent".
La cohérence n'est pas une habitude arbitraire mais une violation des règles logiques objectives.


Donc pour tes logiques alors... Parcque lorsqu'on ne comprend pas mes phrases, et que l'on me demande + d'efforts, celà ne me gène pas, bien au contraire , puisque me permet de progresser.. Seulement, il y a quelques années (début 2001), lorsque, j'ai commencée a reçevoir des messages, ainsi que des concepts, tel que la métempshychose, et que j'en ai parlée en tchatch- salon "spiritus", mes mots étaient encore beaucoup plus lourd, pourtant ont comprenait trés bien ce que je disais.. Ce n'étais pas du tout incohérant...

Donc incohérant.. Parcque ne convient pas avec tes exigences, et non parcqu'il n'y aurait ni connaissances, ni logique.


"Et peut être pas dans les "trés bon termes".. je veux bien aussi.. mais pas incohérent.. puisque d'autres me comprennent.."

>>>>>>>Non, personne ne te comprend.
Ou plutôt te comprenait, car maintenant tu parle enfin normalement.


Toi... Et non pas "personne"...


"Heureusement que mes basiques ne te font pas siffler les oreilles, celà t'éviteras à l'avenir de persifler "


>>>>>>>>Dire ce que je pense est donc considéré comme persifler sous prétexte que ce que je pense te déplait ?

PS : "Mes basique" ca ne fait pas trés francais compréhensible.



... Préfères-tu alors ... Heureusement que des connaissances et pratiques de bases, peuvent te convenir, car je ne voudrais pas abimer, tes petites oreilles ...





Edité le 30-06-2008 à 21:06:26 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 21:22:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Parcqu'a part toi ou pizza, Les autres ne ce sont pas plaint dans des fixités, comme vous pouvez le faire."

>>>>>>>>>Les autres ont baissé les bras depuis longtemps devant tes discours incompréhensibles.
Cela dit, dans tous les forums ou tu vas, je trouve pourtant qu'il y a pas mal de gens qui s'opposent à tes vues.



"Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là"

>>>>>>>Si : On se base sur ses expériences passées pour juger les gens.
L'expérience permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'autrui.





"Donc pour tes logiques alors... "

>>>>>>>Pour LA logique.



"lorsque, j'ai commencée a reçevoir des messages, ainsi que des concepts, tel que la métempshychose, et que j'en ai parlée en tchatch- salon "spiritus", mes mots étaient encore beaucoup plus lourd, pourtant ont comprenait trés bien ce que je disais.. Ce n'étais pas du tout incohérant..."

>>>>>>>>C'est donc que tes paroles se sont compliquées ensuite lorsque tu as fréquenté trop de new-ages.
Ou alors c'est toi qui t'imagines que les gens te comprenaient.



"Donc incohérant.. Parcque ne convient pas avec tes exigences, et non parcqu'il n'y aurait ni connaissances, ni logique."

>>>>>>>Non : parcequ'il n'y a pas de loqique dans tes discours.
Tu n'as pas démontré le contraire.




"Toi... Et non pas "personne"..."

>>>>>>>Non : personne.
Je n'ai jamais vu personne discuter normalement avec toi quand tu expliques tes grandes théories.
Ils ne font que se moquer de toi ou disent poliment "Heu .. merci Dalaha !".
Les gens n'entrent vraiment dans un échange réel avec toi que lorsque tu parles simplement.




"Préfères-tu alors ... Heureusement que des connaissances et pratiques de bases, peuvent te convenir, car je ne voudrais pas abimer, tes petites oreilles ..."

>>>>>>>Comme ca c'est compréhensible.
Tu vois que tu sais parler francais

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 02:58:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Parcqu'a part toi ou pizza, Les autres ne ce sont pas plaint dans des fixités, comme vous pouvez le faire."


>>>>>>>>>Les autres ont baissé les bras depuis longtemps devant tes discours incompréhensibles.
Cela dit, dans tous les forums ou tu vas, je trouve pourtant qu'il y a pas mal de gens qui s'opposent à tes vues.


... ceci dit.. D'autres m'invitent sur leur forums.. Donc, je ne doit pas être si incompréhensible que celà, sinon ce serait du masochisme .. Enfin ...Peut être qu'ils le sont ..

"Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là"

>>>>>>>Si : On se base sur ses expériences passées pour juger les gens.
L'expérience permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'autrui.


.. Ha bon ?.. alors attend ... petit récapitulatif :

Tu as dis : "Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu.
C'est ce qui arrive habituellement aux gens qui tiennent des propos incohérents. "



Déjà, pas trés équilibré .. Parcque lorsqu'on se pense dans un esprit de philosophie (en progression), on ne juge pas.. Il n'y a rien de catégorique, sur ce qui est et sera "mouvement"..
Ont peut constater, et comparer, mais sans y émettre de "préjugés"

D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? .....

Alors qu'est ce qui me dit et me prouverais.. Que maintenant, tu serais guérit ..? ..


"Donc pour tes logiques alors... "

>>>>>>>Pour LA logique.


LA logique ... Hum.. Là sérieux, je recommence a avoir de gros doutes.. Je ne sais pas.. Peut être que tes mots étaient trop compliqués.. Pour que mes entendements "entendent" .. Tu ne pourrais pas stp, être un peu moins compliqué, en employant un langage plus simple.. ça m'aiderait grandement a déchiffrer .. Je te remerçies d'avance pour tes efforts supplémentaire ..

"lorsque, j'ai commencée a reçevoir des messages, ainsi que des concepts, tel que la métempshychose, et que j'en ai parlée en tchatch- salon "spiritus", mes mots étaient encore beaucoup plus lourd, pourtant ont comprenait trés bien ce que je disais.. Ce n'étais pas du tout incohérant..."

>>>>>>>>C'est donc que tes paroles se sont compliquées ensuite lorsque tu as fréquenté trop de new-ages.
Ou alors c'est toi qui t'imagines que les gens te comprenaient.


.. Je ne sais pas.. Après tout, peut être qu'Eux aussi, ils sont maso , puisqu'ils en redemandent ..

"Donc incohérant.. Parcque ne convient pas avec tes exigences, et non parcqu'il n'y aurait ni connaissances, ni logique."

>>>>>>>Non : parcequ'il n'y a pas de loqique dans tes discours.
Tu n'as pas démontré le contraire.


C'est surtout qu'avec toi, généralement ça commence, mais dés que les teneurs des sujets, te créent des brulures d'estomac.. Tu joueras sur les sémantiques, donc.. Le sujet stagnera ..

"Toi... Et non pas "personne"..."

>>>>>>>Non : personne.
Je n'ai jamais vu personne discuter normalement avec toi quand tu expliques tes grandes théories.
Ils ne font que se moquer de toi ou disent poliment "Heu .. merci Dalaha !".
Les gens n'entrent vraiment dans un échange réel avec toi que lorsque tu parles simplement.


.. Disons qu'il y a eut 2001.. Ou effectivement les patiences étaient bien présente.. Et lorsque je m'amuse a relire ces périodes, sur le groupe "spiritus"... Je voit encore mieux les énormes progrés qui existent depuis... ... Seulement depuis début 2001 en forum.. à mon retour en forum en 2005 ..Il y a eut aussi, une période de ce que je nomme le trop plein.. Parcque comme je t'ai déjà dis, en 4 ans, j'ai écrit (essais) une auto-biographie, un manuel, un "tout ne fait qu'un" et le début d'un conte . Ce qui fait.. que lorsque j'essayais de m'expliquer, c'était a la fois ce qui pouvait être perçut ou reconnu, par certains dans les bases, ainsi que des plus poussés.. Mais ceux là, étaient donc méconnu, voir inconnu pour d'autres..



"Préfères-tu alors ... Heureusement que des connaissances et pratiques de bases, peuvent te convenir, car je ne voudrais pas abimer, tes petites oreilles ..."

>>>>>>>Comme ca c'est compréhensible.
Tu vois que tu sais parler francais


Disons plutôt... .. Que mon français pour ici, sera aux gouts du lieu ..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 08:29:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"D'autres m'invitent sur leur forums.. Donc, je ne doit pas être si incompréhensible que celà, sinon ce serait du masochisme .. Enfin ...Peut être qu'ils le sont .."

>>>>>>>C'est aussi du snobisme .
Beaucoups de naïfs ont l'impression que les gens incompréhensibles sont géniaux.
C'est pour ca qu'il y a tant de peintres, de psychanalystes, de faux-gourous et de politiciens qui font exprés de parler de manière incompréhensible.





"Déjà, pas trés équilibré .. Parcque lorsqu'on se pense dans un esprit de philosophie (en progression), on ne juge pas.."

>>>>>>>C'est ce que disent les manipulateurs.
On peut trés bien juger ... mais à condition que ce soit un jugement basé sur la raison et non sur les émotions ou les préjugés.



"Il n'y a rien de catégorique, sur ce qui est et sera "mouvement".."
Ont peut constater, et comparer, mais sans y émettre de "préjugés""

>>>>>>>On peut constater sans préjugé quand une personne ne parle pas en bon francais. Il suffit de lire un dictionnaire et un livre de grammaire.




"D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? ....."

>>>>>>>>Oui.




"Alors qu'est ce qui me dit et me prouverais.. Que maintenant, tu serais guérit ..? .."

>>>>>>>Parceque maintenant j'essaie de faire attention à ce que je pense.
Au lieu de me contenter de croire aveuglément sans me poser de question.




"LA logique ... Hum.. Là sérieux, je recommence a avoir de gros doutes.. Je ne sais pas.. Peut être que tes mots étaient trop compliqués.. Pour que mes entendements "entendent" .. Tu ne pourrais pas stp, être un peu moins compliqué, en employant un langage plus simple.. ça m'aiderait grandement a déchiffrer .. Je te remerçies d'avance pour tes efforts supplémentaire .."

>>>>>>>>Il y a UNE logique unique.
Croire qu'il y a autant de logique qu'il y a de personnes c'est faire comme si LA logique n'existait pas.




".. Je ne sais pas.. Après tout, peut être qu'Eux aussi, ils sont maso , puisqu'ils en redemandent .."

>>>>>>>>Ils te prenaient pour une grande intellectuelle.
Comme ils ne te comprenaient pas, ils s'imaginaient que tu disais des choses trés profondes ... trop profondes pour qu'ils puissent suivre. Mais la présence d'une grande intellectuelle comme toi était un honneur pour eux.
C'est une situation classique.




"C'est surtout qu'avec toi, généralement ça commence, mais dés que les teneurs des sujets, te créent des brulures d'estomac.. Tu joueras sur les sémantiques, donc.. Le sujet stagnera .."

>>>>>>Ce n'est pas tellement une question de sémantique mais surtout de grammaire.
On voit trés bien quand un discour n'est pas logique.
Ce n'est pas du tout les sujets que tu abordes qui sont génant smais la MANIÉRE de les aborder.
Ca fait je ne sais pas combien de fois que je te le répète.
Mais ca t'arrange de ne pas le comprendre, et tu préfère croire que ce sont les sujets eux-mêmes qui sont rejetés arbitrairement.




"... Ce qui fait.. que lorsque j'essayais de m'expliquer, c'était a la fois ce qui pouvait être perçut ou reconnu, par certains dans les bases, ainsi que des plus poussés.. Mais ceux là, étaient donc méconnu, voir inconnu pour d'autres.."

>>>>>>Heu .. la , je n'ai rien compris.




"Disons plutôt... .. Que mon français pour ici, sera aux gouts du lieu .."

>>>>>>>Le francais n'est pas une affaire de gout.
Le francais est une langue qui est définie dans les dictionnaires et les manuels de grammaire. Et ce n'est ni moi ni les gens du forums qui ont écrit ces livres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 15:19:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"D'autres m'invitent sur leur forums.. Donc, je ne doit pas être si incompréhensible que celà, sinon ce serait du masochisme .. Enfin ...Peut être qu'ils le sont .."

>>>>>>>C'est aussi du snobisme .
Beaucoups de naïfs ont l'impression que les gens incompréhensibles sont géniaux.
C'est pour ca qu'il y a tant de peintres, de psychanalystes, de faux-gourous et de politiciens qui font exprés de parler de manière incompréhensible.



... Ne généralise pas .. stp.. sinon tu prendrais vraiment, tes congénères, pour des abrutits.. est-ce qu'au moins tu t'en rend compte ?


"Déjà, pas trés équilibré .. Parcque lorsqu'on se pense dans un esprit de philosophie (en progression), on ne juge pas.."

>>>>>>>C'est ce que disent les manipulateurs.
On peut trés bien juger ... mais à condition que ce soit un jugement basé sur la raison et non sur les émotions ou les préjugés.



Pas tous des manipulateurs, seulement des raisonnements, pour certains.. Mais ce qui est embétant chez toi.. c'est ton esprit de suspiçion.. Donc tu penseras automatiquement gris, et c'est celà qui formeras tes préjugés.


"Il n'y a rien de catégorique, sur ce qui est et sera "mouvement".."
Ont peut constater, et comparer, mais sans y émettre de "préjugés""


>>>>>>>On peut constater sans préjugé quand une personne ne parle pas en bon francais. Il suffit de lire un dictionnaire et un livre de grammaire.

... ... Tu vois comme quoi tout le monde est différent.. Si je ne comprend pas, je ferais l'effort de demander, ou de chercher a comprendre différement, mais ne me dirait pas que la personne serait "neuneu" pour autant .. Il me semble que c'est une question de tolérance .. non ? ...

"D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? ....."

>>>>>>>>Oui.

Sérieux, je compatis, mais ne me ressens, ni me sait semblable ..


"Alors qu'est ce qui me dit et me prouverais.. Que maintenant, tu serais guérit ..? .."


>>>>>>>Parceque maintenant j'essaie de faire attention à ce que je pense.
Au lieu de me contenter de croire aveuglément sans me poser de question.



.. Faire attention à ce que tu penses .. Effectivement, tu devais délirer grave.. En fait, bien que tu pourrais avoir les impressions, que je ne sache pas lire entre les lignes ... Pour t'éclairer, sur la fonction de canal
Lorsque tu reçois, tu ne penses rien. .. Tu es investit d'images, dans lesquels tu peux t'y investir, et ceci dépendra des sujets en études.. Mais dans ces moments, tu n'es qu'un récepteur conscient de visualiser dans des intérieures, ce qui serait des ailleurs, ou des extérieurs. Et ceci en intemporel.
Et cette fonction apporte des "renseignements" sous forment de pratiques qui ce matérialisent, et d'enseignements "spontanés" .. Ce qui veux dire, que quelque part ce n'est pas "totalement" tes choix . Ce n'est pas comme quelqu'un s'interressant à ces domaines, et qui passera son temps, ou s'investira pour étudier tout les bouquins qu'il pourrait trouver ..

Alors comprend moi bien.. Ce n'est pas ni que je me sente Caliméro, ni d'avoir la grosse tête.. Ces domaines , je les vit de l'intérieure .. D'une certaine façon, je n'ai rien demandé.. Parcque ce n'est pas de moi même, que j'ai décidée de me renseigner.. J'y étais obligée.. Parcqu'il y en avait de trop.. Et que lorsque toute ta vie, tu expérimentes spontanément, et en creschendo des domaines qui trouvent leurs "réalités" dans des concrêts.. Tu ne peux que finir par t'y investir... Ne serait-ce que pour essayer de comprendre, le déclencheur.


>>>>>>>>Il y a UNE logique unique.
Croire qu'il y a autant de logique qu'il y a de personnes c'est faire comme si LA logique n'existait pas.


Et même si cette logique était attachée avec une croyance ? ...


".. Je ne sais pas.. Après tout, peut être qu'Eux aussi, ils sont maso , puisqu'ils en redemandent .."


>>>>>>>>Ils te prenaient pour une grande intellectuelle.
Comme ils ne te comprenaient pas, ils s'imaginaient que tu disais des choses trés profondes ... trop profondes pour qu'ils puissent suivre. Mais la présence d'une grande intellectuelle comme toi était un honneur pour eux.
C'est une situation classique.


Arrêtes de délirer .. stp ... Ce sont des personnes ayant les pratiques, et connaissances de leurs passions.. Et ce ne sont pas des "neuneu" comme tu le sous-entend ..


>>>>>>Ce n'est pas tellement une question de sémantique mais surtout de grammaire.
On voit trés bien quand un discour n'est pas logique.
Ce n'est pas du tout les sujets que tu abordes qui sont génant smais la MANIÉRE de les aborder.
Ca fait je ne sais pas combien de fois que je te le répète.
Mais ca t'arrange de ne pas le comprendre, et tu préfère croire que ce sont les sujets eux-mêmes qui sont rejetés arbitrairement.


.. Eh oui .. je vais encore me répéter, je sais , mais bon .. Lorsqu'un sujet veux vraiment être développé, un salon en direct, c'est ce qu'il y a de mieux.. Celà évite au moins de rester sur des impressions, que des préjugés viendront confortés...


"... Ce qui fait.. que lorsque j'essayais de m'expliquer, c'était a la fois ce qui pouvait être perçut ou reconnu, par certains dans les bases, ainsi que des plus poussés.. Mais ceux là, étaient donc méconnu, voir inconnu pour d'autres.."

>>>>>>Heu .. la , je n'ai rien compris.

De l'infiniment petit à l'infiniment grand.. et etc.

Différents paliers, qui dans mes tentatives d'explications, arrivaient en vracs, à cause de mes trop plein.


"Disons plutôt... .. Que mon français pour ici, sera aux gouts du lieu .."

>>>>>>>Le francais n'est pas une affaire de gout.
Le francais est une langue qui est définie dans les dictionnaires et les manuels de grammaire. Et ce n'est ni moi ni les gens du forums qui ont écrit ces livres.


ça je peux comprendre.. Seulement souvent les rigidités entrainent sur des fixités ...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 16:00:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".. Ne généralise pas .. stp.. sinon tu prendrais vraiment, tes congénères, pour des abrutits.. est-ce qu'au moins tu t'en rend compte ?"

>>>>>>>Des études ont été faites la-dessus : les gens s'imaginnet généralement que les phrases incomptréhensibles sont trés intelligentes et trés profondes.
Mais pas tous les gens, évidemment.
La preuve en est que certains te le reprochent quand tu n'es pas compréhensible.




"Pas tous des manipulateurs, seulement des raisonnements, pour certains.. Mais ce qui est embétant chez toi.. c'est ton esprit de suspiçion.. Donc tu penseras automatiquement gris, et c'est celà qui formeras tes préjugés."

>>>>>>>>Non : dire qu'on ne doit jamais juger c'est de la manipulation.
... ou alors une erreur de jugement !




"... Tu vois comme quoi tout le monde est différent.. Si je ne comprend pas, je ferais l'effort de demander, ou de chercher a comprendre différement, mais ne me dirait pas que la personne serait "neuneu" pour autant .. Il me semble que c'est une question de tolérance .. non ? ..."

>>>>>>>Quand tu passes plusieurs années à demander à une personne d'etre plus claire, et que systématiquement elle répond à coté comme si elle n'avais pas compris ta demande, il est normal que tu la prennes pour une neuneu.
Ne te fâche pas.




"Sérieux, je compatis, mais ne me ressens, ni me sait semblable .."

>>>>>>>Quand j'étais neuneu, je ne me savais pas neuneu.
Aucu neuneu ne se rend compte qu'il est neuneu.




"Lorsque tu reçois, tu ne penses rien. .. Tu es investit d'images, dans lesquels tu peux t'y investir, et ceci dépendra des sujets en études.. Mais dans ces moments, tu n'es qu'un récepteur conscient de visualiser dans des intérieures, ce qui serait des ailleurs, ou des extérieurs. Et ceci en intemporel."

>>>>>>>>>je ne t'ai rien demandé à ce sujet.




"Parcque ce n'est pas de moi même, que j'ai décidée de me renseigner.. J'y étais obligée.."

>>>>>>>Tu n'étais pas obligée de te renseigner auprés des new-ages.

Tu n'étais pas non plus obligée d'inventer une langue incompréhensible pour essayer d'exprimer tout ce que tu ressentais.




"Et même si cette logique était attachée avec une croyance ? ..."

>>>>>>>La vraie logique n'est pas attachée à une croyance.




"Arrêtes de délirer .. stp ... Ce sont des personnes ayant les pratiques, et connaissances de leurs passions.. Et ce ne sont pas des "neuneu" comme tu le sous-entend .."

>>>>>>>Mais si ce sont des neuneus.
Sinon ils ne se seraient pas prosternés devant une personne incapable de s'exprimer clairement.




"De l'infiniment petit à l'infiniment grand.. et etc.

Différents paliers, qui dans mes tentatives d'explications, arrivaient en vracs, à cause de mes trop plein."

>>>>>>>Je crois que je vais renoncer à comprendre.
Ton langage est définitivement trop obscur pour moi




"ça je peux comprendre.. Seulement souvent les rigidités entrainent sur des fixités ..."

>>>>>>>Les gens rigides ce sont ceux qui refusent de parler clairement alors qu'on le leurs demande depuis plusieurs années.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 02:38:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




>>>>>>>Mais pas tous les gens, évidemment.
La preuve en est que certains te le reprochent quand tu n'es pas compréhensible.


.. D'ailleurs pratiquement , toujours les mêmes



>>>>>>>>Non : dire qu'on ne doit jamais juger c'est de la manipulation.
... ou alors une erreur de jugement !



Je pense qu'il y aura ce qui peut ce nommer "immuable" .. Et avec ceci, un jugement pourrait être.. Mais sur ce qui sera mouvement, il y aura toujours des possibilités d'évolutions, voir d'involutions, et celà en constance... Donc comment pourrait- on "juger" donc y voir une fixité, sur quelque chose qui progressera, et changera.. Si l'on crée une fixité.. Ont classe l'information, sans y preter + d'attention.. Alors que si ce sont des constats, il y aura toujours une porte ouverte aux "peut être".



>>>>>>>Quand tu passes plusieurs années à demander à une personne d'etre plus claire, et que systématiquement elle répond à coté comme si elle n'avais pas compris ta demande, il est normal que tu la prennes pour une neuneu.
Ne te fâche pas.


Euh ... Plusieurs années, le temps passe trés vite pour toi

Et celà ne me fâche pas... Je me sais quelques lacunes, dont celles de ne pas toujours comprendre, ce que tu dis aussi

"Sérieux, je compatis, mais ne me ressens, ni me sait semblable .."

>>>>>>>Quand j'étais neuneu, je ne me savais pas neuneu.
Aucu neuneu ne se rend compte qu'il est neuneu.


... Nous n'avons pas les mêmes vécues .



>>>>>>>>>je ne t'ai rien demandé à ce sujet.

Alors en terme beaucoup plus clair ..

<<<<On vient d'apprendre ENFIN une chose :
Quand Dalaha devient incompréhensible, c'est parce qu'elle se "laisse envahir" et se retrouve "connectée".

Conclusion : dans ces moment-la, elle perd tout contact avec le monde réel et se met à déraisonner.
Je ne vois donc pas quel intéret il y a à cultiver ce genre d'expérience.
Il faut, au contraire, se soigner pour que ces crises nuisibles ne reviennent plus.


Pour ensuite passée à ceci :

<<<<Dalaha devient totalement incompréhensible lorsqu'elle se dit "connectée", je ne vois donc pas du tout ce que cela peut lui apporter de positif.
Ca ressemble plutôt à une sorte de délire qui la coupe des autres personnes.


Puis ..

Usul a écrit :

Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?



<<<<<Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.


+
Atil a écrit :

Et moi aussi je te prends ou te prenais pour une neuneu..




" .. Comme qui dit ... Ont juges toujours les autres , d'après soi même... Oui... Non... à ton avis ?... "


>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.

++

>>>>>>Ou d'aprés ce qu'on a été.


Ce ne serait pas trés équilibré , à ce moment là

Et puis au bout d'un petit moment, ceci apparait :

"D'autre part, si j'ai bien suivit .. a une période de ta vie, tu délirais totalement.. C'est celà ? ....."

>>>>>>>>Oui.

Donc ..A tout ceci, je t'ai expliqué les pourquoi de ce qui pouvait paraitre incompréhensible.. Donc lié aux trop plein et t'ai précisée , une phrase importante : Lorsque tu reçois, tu ne penses rien. ... Donc si tu veux, tu n'as peut être rien demandé.. Seulement affirmer

"Parcque ce n'est pas de moi même, que j'ai décidée de me renseigner.. J'y étais obligée.."

>>>>>>>Tu n'étais pas obligée de te renseigner auprés des new-ages.
Tu n'étais pas non plus obligée d'inventer une langue incompréhensible pour essayer d'exprimer tout ce que tu ressentais.



... A ceci, je reprendrais un échange d'un autre forum ;


Le New age, un concept hautement marketing. I est quasi indéfinissable tant il comprend tout et n'importe quoi. Du même coup, je suis surpris que tu emploies le mot enfermement car le new age semble plutôt ouvert sur tout et n'importe quoi. A la base, il comprend l'idée d'un nouvel âge pour l'espèce humaine. Le reste concerne les moyens de connexion spirituelle pour y parvenir ensemble. Cela peut donc concerner autant l'ufologie que le channeling en passant par la lithothérapie. A mon sens, le principal danger du new age est qu'il accentue chez certains individus le manque d'enracinement. Il y a bien évidemment le phénomène sectaire et là il y a enfermement. Le new age ne veut tellement rien dire de précis qu'on peut cataloguer tous les spiritualistes qui gravitent hors des sentiers battus comme des "émissaires" de ce mouvement. D'ailleurs, certains pourraient référencer ton approche Michèle et tes contacts comme issuent du courant new-age. Cela va te faire réagir mais comprend bien que nous avons une tendance naturelle à mettre des étiquettes et à caricaturer l'autre et personnes n'est à l'abri de cela.


Tu en penses quoi ?... stp ..

"Et même si cette logique était attachée avec une croyance ? ..."

>>>>>>>La vraie logique n'est pas attachée à une croyance.


Donc qu'elle sens emprunte t-elle ?...


>>>>>>>Mais si ce sont des neuneus.
Sinon ils ne se seraient pas prosternés devant une personne incapable de s'exprimer clairement.


Prosterner ... Tu aimes exagérer... tu serais pas un peu marseillais ?? ...



>>>>>>>Je crois que je vais renoncer à comprendre.
Ton langage est définitivement trop obscur pour moi



Ce n'est pas grave.. Ce sont tes choix




"ça je peux comprendre.. Seulement souvent les rigidités entrainent sur des fixités ..."


>>>>>>>Les gens rigides ce sont ceux qui refusent de parler clairement alors qu'on le leurs demande depuis plusieurs années.[/citation]


.. Ils pourraient y arriver mieux, si des préjugés, ne venaient pas tout gacher




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 06:38:05   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

J'avais pas vu ça...

Citation :

Usul :
Tu la charries parce que tu as eu une période new age ?

Atil :
Si on m'avait plus charrié à cette époque, j'en serais sorti plus vite.



Je crois que tu débloques complètement Atil.

La meilleure chose qu'il y a à faire avec les gens c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et puis de les laisser tranquille.


Edité le 02-07-2008 à 06:39:58 par Usul




--------------------
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 08:28:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".. D'ailleurs pratiquement , toujours les mêmes"

>>>>>>>>Les plus francs ... ou les plus bavards peut-être.





"Je pense qu'il y aura ce qui peut ce nommer "immuable" .. Et avec ceci, un jugement pourrait être.. Mais sur ce qui sera mouvement, il y aura toujours des possibilités d'évolutions, voir d'involutions, et celà en constance... Donc comment pourrait- on "juger" donc y voir une fixité, sur quelque chose qui progressera, et changera.. Si l'on crée une fixité.. Ont classe l'information, sans y preter + d'attention.. Alors que si ce sont des constats, il y aura toujours une porte ouverte aux "peut être"."

>>>>>>>>Je peux juger que tout de suite il fait beau. Pourtant le temps n'est pas immuable.
Un jugement ca n'affirme pas forcément que les choses ne changeront jamais.




"Euh ... Plusieurs années, le temps passe trés vite pour toi"

>>>>>>>>Ca fait déja combien d'années que nous discutons sur le Net ?




"... Nous n'avons pas les mêmes vécues ."

>>>>>>>J'ai tenu des propos qui ressemblaient aux tiens.
Je n'étais pas exactement comme toi, mais j'étais relativement semblable à toi.



"Le New age, un concept hautement marketing. I est quasi indéfinissable tant il comprend tout et n'importe quoi. Du même coup, je suis surpris que tu emploies le mot enfermement car le new age semble plutôt ouvert sur tout et n'importe quoi. "

>>>>>>Etre new-age c'est croire nimporte quoi. C'est donc refuser de sortir du monde de la croyance pour aller dans le monde de la pensée logique. C'est donc une forme d'enfermement.



"Le new age ne veut tellement rien dire de précis qu'on peut cataloguer tous les spiritualistes qui gravitent hors des sentiers battus comme des "émissaires" de ce mouvement....
..... Tu en penses quoi ?... stp .."

>>>>>>>Le point commun à tous les new-ages est d'être incapables de réfléchir avec rigueur.
On peut trés bien s'occuper de spiritualité sans croire à tout et nimporte quoi.
Etre plein de bonnes intentions ne suffit pas pour progresser.




"Donc qu'elle sens emprunte t-elle ?..."

>>>>>>>La logique se base sur des informations qu'elle recombine.
Ces informations lui parviennent grace aux organes des sens ou par des instruments de mesure ou par des calculs. mais un protocole rigoureux doit être mis en place pour vérifier de la validité de chaque information, car les sens peuvent se tromper.



"Prosterner ... Tu aimes exagérer... tu serais pas un peu marseillais ?? ..."

>>>>>>>face à une personne incompréhensible il y a deux réactions :
Soit on la croit trop intelligente pour qu'on puisse la comprendre, soit on la trouve trop délirante pour que ses paroles aient un sens.
Donc soit tu es rejetée comme si tu étais une folle, soit tu es adulée comme si tu étais un génie.




"Ce n'est pas grave.. Ce sont tes choix"

>>>>>>>Je vais te parler en chinois.
Et si tu ne comprends pas, alors je dirai que c'est toi qui as CHOISI de ne pas me comprendre !




".. Ils pourraient y arriver mieux, si des préjugés, ne venaient pas tout gacher"

>>>>>>>c'est toi qui veux à tout prix qu'il y ait des préjugés.
On te demande de parler clairement et puis c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 08:30:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La meilleure chose qu'il y a à faire avec les gens c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et puis de les laisser tranquille. "

>>>>>>>Je n'ai jamais vu de profs , à l'école, faire ainsi avec les élèves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 19:16:08   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ah parce que tu es prof ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 21:30:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil se prend pour un prof parfois. Et même pour un psy !

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 22:10:31   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ah non celui qui se prend pour un psy c'est moi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  AttitudeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum