LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Avec l'humilité vient la sagesse.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 17:19:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Socrate savait qu'il ne savait pas.
Je suppose donc qu'il était humble.

(Tao dira qu'il était doué pour faire semblant d'être humble )

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Philippe
25 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 05:03:48   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



Oui ton Regard ..ton assemblage traduit un équilibre .. Sourire...

Un juste Milieu comme tu le dis si bien...


Je suis le Tout, je suis le Rien, je suis les deux à la fois, sans pour autant basculer complètement dans l’un ou dans l’autre, chacun des deux aspects faisant partie de l’autre.

Oui le Deux provient du Un, dans lequel tout se retrouve, le Deux fait partie du Un, il correspond à un de ses aspects en vérité.
Il n’y a pas de séparation, il y a simplement conciliation des forces en présence.





--------------------
Philippe
25 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 05:30:39   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



Je ne peux pas me lever pour aller vérifier dans le dico car un de mes sept chats est sur mes genoux.

A nous deux on en a donc 16.. Sourire...




Etre au niveau de la terre est-il une situation dégradante qui nous rend inférieur à la moyenne des gens ?

pas du Tout.. Sourire..

Ou alors est-ce la une situation normale ? Aprés tout, la norme pour les gens qui marchent c'est d'avoir les pieds qui touchent le sol.

Et Oui être bien ancré sur Terre est important .. et nécessaire a l'équilibre..
cela n'empêche pas que tu peux avoir la tête dans les étoiles... Sourire..

Plus la conscience s'expanse plus l'ancrage et l'équilibre sont importants......

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 11:50:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est qu'une question de définition de mots.

"Humilité" peut signifier "en dessous des autres" ou "juste à la bonne hauteur".

C'est comme l'expression "Non orgueilleux".
Ca peut signifier "se sentir inférieur aux autres "ou "être simple, sans orgueil ni honte".
La négation, en francais, est ambigûe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Avec l'humilité vient la sagesse.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum