LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Les banques vont mal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 22-10-2008 à 17:53:58   

http://www.challenges.fr/finance_et_marches/20081022.CHA7660/24_milliards_de_pertespour_wachovia.html


Edité le 22-10-2008 à 21:31:18 par Scientosophe


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 17:27:22   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Face à ces nombres qui ne s'expriment correctement qu'en employant les puissances 10, le citoyen lambda se trouve aussi incrédule que devant les distances astronomiques et dit: "c'est beaucoup?"...
Ben non, cest pas beaucoup car cet argent n'appartient certainement pas à ceux qui le font flamber... Sinon...

J'ai reçu mes impôts locaux: +10% pour la Commune, pour la Communauté et pour le département... +20% pour les ordures ménagères... Dis, c'est beaucoup? Quand les incapables majeurs se saississent du pouvoir, ils se passent des trucs...
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 21:29:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tiens ? Et si je rendais le forum payant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:18:00   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ça me tue.

Il y a plus de 4 ans que cela va mal. L'économie, les pays, les états, ... ont fait en sorte que cela recule, recule, recule, recule...

jusqu'à ce que plus personne ne puisse ne pas en prendre la responsabilité. Alors ça vient de l'ouest, c'est pas notre faute surtout, on ne savait pas...

On a commencé par changer le calcul du taux de chômage pour marquer un grand coup marketing, puis on a diminué le taux des emprunts immobilier, pour convaincre au cas où et encore, pour étaler une nouvelle couche, on a ensuite augmenté les durée des emprunts... WAOUHHHHH? tout va bien, je suis devenue propriétaire.... Et enfin, on m'a dit que si je travaillais plus, je gagnerais plus! O joie, O bonheur !!!


M'enfin
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2008 à 23:12:36   

oh, un zorglub qui passe...


Edité le 27-10-2008 à 23:13:14 par Scientosophe


zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 18:13:28   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

salut sciento, ca va?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 12:08:57   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Les communes étaient adaptées à la vie du 19ème siècle jusqu'à mi-20ème...
Eau, edf, la voiture et le téléphone ont modifié considérablement les notions de proximité... Tout le monde se sent citadin... Il est probable que tout le monde le soit effectivement.
Sur ce fond, il y a une redistribution de la population... En Périgord, la population rurale a été divisée par deux en 100 ans; et le taux de natalité est inférieur au taux de mortalité!

Quand dans cerataines régions les communes s'associent, elles constituent des "paquets" de 100 000 hbts voire le double ou triple et davantage...
Ici, le paquet fait 3000 hbts pour 10 communes...
Il y a pourtant 1 salles desfêts dans chaque commune, il y a une mairie dans chaque commune... Mais plus d'écoles, plus de postes, plus de commerces dans beaucoup de communes...

Il y a une erreur d'échelle évidente mais l'oeillère de l'esprit de clocher est un poison neuronal puissant...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Les banques vont malNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum