LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Bavard pas bavard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 16:11:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Être bavard peut être symptomatique de différentes pathologies, telles que l'anxiété, la nervosité, le manque de confiance en soi, l'ennui, etc.

Sur les forums, on écrit.
Est-ce à dire qu'écrire énormément et régulièrement est symptomatique de ces mêmes pathologies qui nous poussent à trop parler ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 16:30:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut voir aussi la différence entre ceux qui sont bavards à la fois dans la vraie vie et sur le Net, et ceux qui ne sont bavards que sur le Net.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 21:23:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Vous pensez que quelqu'un de bavard sur le net n'est pas un bavard dans la vrai vie?

J'en doutes...

C'est vrai que le net enlève l'aspect "timidité" mais de la même manière qu'un timide peut-être bavard avec les gens qu'il connait.

Perso je réponds oui à la question de Pizzouille

Putain, j'viens de lire un de ses posts

Message édité le 29-04-2007 à 21:23:49 par zorglub
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 21:59:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avant d'extrapoler une fois de plus en se basant sur ces sempiternels «doutes» comme s'il sagissait d'une référence sérieuse et inéluctable, il faudrait prendre en considération de nombreux points déjà vérifiés et confirmés à propos de la psychologie des internautes. C'est un minimum de sérieux requis, pour ne pas voir encore un autre sujet partir en fumée.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 22:24:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Cher Pizza,

Je ne suis pas psy, tu ne l'es pas et aucun de nous sur ce forum ne l'est donc nous ne pouvons discuter que d'après nos expériences personelles et nos connaissances d'où l'échange sur ce forum et pas un forum psy ou avec un psy.
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 22:36:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certaines personnes se replient complètement sur elles-mêmes et ne communiquent plus QUE sur le Net.
Donc elles ne sont bavardes QUE sur le Net.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 22:55:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho ! C'est effectivement cela. Tu dois être certainement un psy !!!

Ben voilà, ce n'est pourtant pas compliqué finalement. On formule une pensée et puis on en fait la synthèse.

Je connaissais un type dont la copine était très bavarde sur lettre, quand elle lui écrivait. Alors que lorsqu'ils étaient ensemble, elle ne parlait que très peu. C'est la même chose sur le Net.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 23:01:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et pourquoi, d'après vous, les gens ou certaines genses ne parleraient plus QUE sur le net?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 02:07:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Personne ne dit que les gens ne parlent plus que sur le net. Nous disons qu'il y a des gens plus bavards sur le Net alors qu'ils sont peu loquaces dans la vraie vie.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 07:20:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les introvertis se sentent plus à l'aise sur le Net car ils ne sont pas en contact direct avec les gens, je pense.
Et c'est l'inverse avec les extravertis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:28:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

PizzaMan a écrit :

Personne ne dit que les gens ne parlent plus que sur le net. Nous disons qu'il y a des gens plus bavards sur le Net alors qu'ils sont peu loquaces dans la vraie vie.


Pizza, Pizza, lis tout les posts avant de penser que ce sont les autres qui ont torts.


Ps: citation du jour du forum :" "L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."(Bertrand Russel)"

Message édité le 30-04-2007 à 11:30:28 par zorglub
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:55:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les introvertis ne son pas systématiquement des gens timides. Ils peuvent être du genre discret, cérébral, dans la vraie vie. Ils prennent le temps de bien réfléchir avant d'écrire sur les forums par-exemple, en ne laissant pas leur émotivité les faire réagir inutilement.

Tandis que pour certains, c'est tout à fait le contraire.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 12:32:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et certains sont bavards par intermitence.

Par exemple : Moi , dans la "vraie vie", je parle peu car je n'aime pas qu'on me dérange quand je réfléchis.
Mais quand je me mes à parler, je compense en parlant beaucoups.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 12:53:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sur des sujets passionnants, je parle beaucoup dans la vraie vie. Et comme je suis peu bavard, je peu passer pour un type très bavard. Ça ne se compare pas avec le Net où je m'exprime de façon un peu éparpillée...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 19:48:34   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et ben je bavarde partout, net ou pas. Et petite j'avais zero de conduite à cause du bavardage. Mais depuis que je suis au vert, j'ai de longues périodes de silence et c'est mieux le silence (sauf si c'est pas voulu et imposé par ses émotions ou sa solitude)
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 19:31:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a tellement de dielogues qui ne sont que l'addition de deux "unilogues" !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 19:52:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, Atil ayant une ostie d'câlisse de discussion avec Amon Gaia quand ce dernier est en beau joual vert, par-exemple


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 01:05:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et vous savez écouter vous?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 01:45:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On sait lire en tout cas


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 02:08:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pas sur. Je t'ai surpris plusieurs fois à ne pas avoir lu ou su lire un post (et pas que des miens)

Ahhhhh, merci Pizza, ça fait du bien un peu d'animation avant le dodo

Message édité le 05-05-2007 à 02:08:29 par zorglub
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Bavard pas bavardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum