LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Beaux couples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 07:46:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dit parfois "C'est un beau couple, ne trouvez-vous pas ?"

C'est quoi un beau couple ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:06:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si l'on excepte la phrase balancée à tout bout de champs par des vieillardes gatochardes, je dirais qu'un beau couple est un couple qui me touche.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:26:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour moi un beau couple qui me touche, c'est un couple qui aime faire un trip à trois


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 18:56:43   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Pour moi, un beau couple, est un couple qui fait de beaux enfants.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:35:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je me demande s'il faut se baser sur la beauté et le charme de l'homme et de la femme ou ss'il faut se baser sur la beauté du lien qui les unit.
Je me demande s'il faut que l'homme et la femme se ressemblent, ou si , au contraire, il faut qu'ils se complètent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:42:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Se baser sur la beauté, c'est réagir comme les vieillardes gâtochardes dont je parlais plus haut.
Leur opinion ne m'intéresse pas, car elle n'en est pas une.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:09:57   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et pourtant la beauté est importante Verdad. Elle n'est pas juste "beauté plastique et froide", elle est - à mon sens - harmonie et aura.
Un beau couple rayonne et fait des enfants rayonnants. Et c'est beau !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:16:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La beauté ne se mange pas en salade, sauf si tu parles de ce rayonnement que j'avais appelé "couple qui me touche", sans qualifier ce qui me touche.
La beauté, c'est très réducteur. Le charme, la complicité, la complémentarité, la sérénité, la certitude... Voilà ce que dégage "un beau couple".


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:35:09   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Je parle de la beauté en général. Et je parle aussi de celle qui fait qu'on peut encore se désirer après plusieurs années de vie commune.
Un couple qui ne se désire plus, est-ce encore un beau couple ? Or que désire-t-on chez l'autre ?
La beauté est importante et elle se travaille. Un beau couple fait du sport, par exemple, s'entretient, ne se laisse pas aller… et l'harmonie du couple c'est de parvenir, ensemble, à faire sur soi-même un travail qui va toujours alimenter le désir, et par lequel le couple va rayonner.
On peut partager plein de choses, être complices… comme de vieux copains et sembler sereins. Cela ne signifie pas que l'on est un beau couple.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:44:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un beau couple est un couple qui rayonne, est-ce que l'homme et la femme, pris séparément, rayonnent aussi chacun de leur coté ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:49:31   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Oui, je pense, mais seul(e).
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:51:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Digo.
Je n'ai jamais jugé les gens sur les apparences, comme tu sembles le faire. Ce qui m'a permis de tirer le meilleur de chacune des personnes que j'ai croisé.
Nous avons progressés ensemble.
Nous ne partageons pas la même notion des relations avec l'autre.

Atil.
Les deux peuvent rayonner séparément, et peuvent ne rayonner qu'ensemble. La question est différente.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:56:48   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Je n'ai jamais jugé les gens sur les apparences, comme tu sembles le faire.

On parle de couple Verdad, pas de relations humaines... Mais si tu te contentes d'un épouvantail avec bigoudis… c'est bien ! C'est que tu es sage !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:59:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une femme en bigoudis peut être charmante.
En fait, les gens sont tels que l'on veut les voir.
Peut-être que les femmes que je trouve belles sont moches comme une bléno mal soignée sur un lépreux.
Mais quelle importance?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:02:34   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   


Aucune importance Verdad ! Mais reste dans le sujet…
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:11:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis dans le sujet. Un couple de lépreux affamé d'afrique misére peut être un beau couple.
Je pense, au risque de passer pour un romantique ringard, qu'un beau couple, c'est un couple qui s'aime.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:43:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les deux peuvent rayonner séparément, et peuvent ne rayonner qu'ensemble. La question est différente."

>>>>S'ils peuvent être beaux séparément alors ce ne sont qu'eux qui sont beau et pas le couple.

S'ils ne sont beaux que quand ils sont ensembles alors ce ne sont pas eux qui sont beaux mais seulement leur couple.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:59:18   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a le don de poser des questions qui n'ont que des réponses subjectives et personnelles. Et après il affirme ne pas vouloir de problèmes sur son forum?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 23:19:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les hommes, pour évoluer, ne doivent-ils pas apprendre à faire la diférence entre ce qui est objectif et ce qui est subjectif ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 06:14:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et bien sur, tu es le maître de l'objectivité?
Et bien non Atil. Ton objectivité est la tienne, justement, et n'est pas l'Objectivité. Je ne juge mes employés, et du coup les autres aussi que sur les faits, les résultats obtenus. Je tiens compte du fait précis, mais aussi du contexte et de l'environnement.
Tu n'es pas le maître de l'objectivité.

Désolé.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 07:50:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'enseigne pas l'objectivité.
Je pose des questions qui peuvent permettre à chacun de repérer sa propre subjectivité.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 02:49:05   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

un beau couple pour moi c'est 2 personnes d'un certain age (45-50 + qui se promènent main ds la main ... qui se regardent en souriant ...


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 07:37:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah merde !
J'ai donc fait partie d'un beau couple sans le savoir !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 08:56:56   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

:-)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Beaux couplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum