LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La bible dans le temps et l'espace

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:05:53   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Salut à tous !

Serait il possible que nous débattions des sujets concernant la bible et les manières dont elle fut, est et sera traitée à travers le temps et l'espace dans CE sujet ?
(Majuscule/gras/souligné inopinés ?)

Par exemple, nous pourrions nous demander si la bible contient des indices nous permettant de savoir quel type de système politique est préconisé ?

Diane
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:23:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le matriarcat déguisé.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:31:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que la Bible contient tout.

Donc j'attends avec impatience que Doc vienne nous apporter la preuve de cela.

Avec plein d'exemples pour illustrer....


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 01:25:47   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La Bible est une Révélation qui dit tout de tout Non seulement de l'espace -temps mais de l'espace-temps-nombre )et de tous en seulement 1800 pages , en corcordance et selon les degrés d'interprétions ( Littérale- psychologique , spirituelle ) donc théologique et mystique et même cosmologique . ( incluant les dimensions cosmogoniques et cosmosophiques)

Message édité le 01-03-2005 à 01:28:51 par doc
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 08:30:29   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

doc, en quoi la bible est une révélation ?
il existe des textes (philosophiques) bien plus anciens que la bible et nettement plus proche de la vraie nature humaine dont l'enseignement est accessible à n'importe quel mortel ici-bas et qui en aucun cas ne pousse au fanatisme ou à l'idolatrie, ce qui est malheureusement la résultante des religions. je ne dis pas qu'il faut tout rejeter mais essayer de peser le pour et le contre, (je dis bien essayer), tout enseignement n'est pas bon s'il engage les humains dans l'aliénation de leur nature. les religions ne rendent pas les hommes libres, pas la peine d'avoir bac +15 pour comprendre cela, il suffit de relater l'histoire. la religion ne devrait en aucun cas endoctriner, punir, interdire, faire peur en détachant l'humain de la réalité. tout n'est pas bon, je préfère et de loin les anciens textes philosophiques bouddhistes qui n'aliènent personne et ne sont jamais mensongers. aucun pouvoir n'est à prendre, l'humain est un humain , maître de son corps, de sa parole et de son esprit et peut atteindre ainsi la sérénité, enseignement qui à notre époque moderne est toujours adapté puisque humain, contrairement aux religions qui sentent la naphtaline.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 16:14:54   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Le matriarcat déguisé.
---> Chuuuut .... !!!
Ne dis pas à tout le monde que je ne fais pas que bobonne à la maison, ça pourrait nuire à mon image.

La Bible est une Révélation qui dit tout de tout
--> Alors que dit elle du meilleur système politique et économique à mettre en place ?

Diane
doc
294 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 16:30:42   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La Bible propose comme système politique la Théogonie expliquée à Moise (1, 10, 100,1000) et refusée par les Israélites pour le royaliste et la capitalisme extrème. Ce système théogonique communiste pyramidal et collégial parfait est appliqué au sein de l'église catholique et c'est ce qui fait que cette institution divine qu'est l'église catholique dure et se renforcie sans cesse depuis 2000 ans .
Toute la Bible explique avec détails tous les systèmes politiques existant et pouvant exister enccore en 2005 et leur conséquences sociales . La bible RÉVÈLE tout concernant toutes les dimensions de la vie .
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 17:31:42   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ce système théogonique communiste pyramidal et collégial parfait est appliqué au sein de l'église catholique et c'est ce qui fait que cette institution divine qu'est l'église catholique dure et se renforcie sans cesse depuis 2000 ans .
--> Je ne suis pas sûre que l'église catholique se renforce ces derniers temps (en France en tout cas).
Si le système était vraiment communiste, comment se fait il que les évèques soient mieux payés que les prètres ? Comment se fait il que les pape, bien que portant des sandales comme Jésus, porte également une tiare qui, si on la mettait en commun, pourrait aider l'abé Pierre dans ses actions généreuses ?
--> Si l'église est une institution divine, comment se fait il que le curé du village où je suis allée au Lycée s'est fait arrêter pour attouchements sexuels sur des handicapés mentaux ? Qui de l'institution, de la divinité ou de la bible peut expliquer ça ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 17:58:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour une fois j'étais sérieux. La bible prône le matriarcat en toile de fond, avec un patriarcat affiché.
La bible est un livre très malin!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:00:41   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

doc, peux tu en dire plus sur la bible ? citez les passages dont tu parles par exemple, j'ai brulé la mienne il y a bien longtemps.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:03:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et depuis que florianne a brûlé sa Bible, elle ne lit plus que "ELLE" "depuis longtemps"...

florianne brûlera bientôt son magazine préféré, aussi. Il ne répond plus à ses besoins "depuis longtemps"
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:18:03   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

MDR
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:46:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais qu'il est drolatique, notre Voltaire!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:48:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je sais, oui. Allons du calme, fillette.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:06:07   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

bon allez VERDAD sert lui sa tisane, il a sommeil le petit !!! et rajoute en douce quelques somnifères....
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:34:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

florianne nous avait promis de nous montrer sa photo, et nous attendons toujours !

Elle qui pourtant se vantait d'être si belle dans la citation associée à son pseudo, et qui a mystérieusement été changée...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:36:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi m'appelle-tu fillette, ô Pizza Man Notre Voltaire à nous?
Moi, je t'aime! Je serais ta fillette si tu veux! Mais les méchantes comme cebe vont encore hurler au scandale à la pédophilie


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:40:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'aime bien quand tu t'excites les ovaires, Tao
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:50:59   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

le couple Verdad-Pizza fonctionne à merveille, sado-maso à souhait (devinez qui est sado et inversement) beau et tendre, comme quoi tout peut arriver sur les forums !!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:59:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Parfois j'aime bien m'imaginer en train de me faire enculer par Verdad/Tao, c'est mon côté maso.

Et parfois Verdad/Tao aime bien venir ici, quand il s'emmerde sur taosophie, c'est aussi son côté maso en sachant ce qui l'attend ici.

Niveau sado, c'est floriâne qui a le don de s'intéresser à des choses aussi peu intéressantes que les couples, cuisiner du macabée, faire semblant qu'elle est jeune et jolie...
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 21:00:30   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   


1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 21:36:04   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

La bible est un livre très malin!
--> Peut être est ce pour ça qu'il faut le brûler...
(Moi, les livres malins, je m'en méfie....)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 21:51:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La bible est un livre très malin!
--> Peut être est ce pour ça qu'il faut le brûler...
(Moi, les livres malins, je m'en méfie....)


Comme préambule, je dirais que ce que je vais écrire ne concerne que les textes qui ont servis de support à la construction de croyances sociétales.

Les livres qui se targuent de retracer la véritable histoire de l'humanité et des divinités s'y rattachant ne sont que supercheries.
Par contre, il faut faire le distingo avec les écrits qui furent fait, peut-être romancés il est vrai, mais avec une intention "journalistique" avant l'heure.
Aussi il convient non de lire une bible, mais de lire des bibles.
Il convient aussi de commencer par le commencement, c'est à dire l'ancien testament juxtaposé aux textes de même époque, quelle que soit leur origine, afin de pouvoir croiser les interprétations.
Ensuite, le nouveau testament, puis le coran qui vient bien après dans le déroulement historique. (Fils d'Abraham).
Néanmoins, on ne peut nier que la précision est chrétienne. Les traducteurs, lecteurs, découvreurs, moines, ont passé un temps infini à construire un texte cohérent pour l'époque, et surtout adapté à la situation.
Les meilleurs sont ceux qui durent, et seul le nouveau testament émerge comme un texte moderne et ouvert, quelles que soient les divagations papales.
En résumé, je dirais que, que ce soit l'ancien ou le nouveau testament, la femme (Rachel, Sarah, Marie, Marie Madeleine...) est la cause de l'histoire, l'acte attribué à l'homme n'en étant que la conséquence que l'on peut aisément démontrée comme induite.

Le coran, à sa façon, démontre la même chose. La femme est ici tant puissante qu'elle doit être maintenu par le seul moyen qu'elle ne possède pas: la force.
Mais ca, c'est la vision primaire voire Voltaropizzamienne de ces écritures.
Les femmes ne s'y trompent pas, et les occidentales sont de plus en plus nombreuses à épouser cette confession.
Elles trouvent ce qui leur manque dans les autres courants: des repères forts.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 22:02:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah Tao... Tes ovaires sont bien dodus en ce moment...
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 22:11:18   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

verdad, tu mérites la légion d'honneur........salamalikoum!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La bible dans le temps et l'espaceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum