LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Le bitcoin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-11-2022 à 13:26:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que pensez-vous du bitcoin ?

Intéressant ou pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 10-11-2022 à 14:51:30   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Le Bitcoin n’a pas échappé à la mauvaise journée à Wall Street, mercredi, et se chiffre quelques minutes avant la fermeture à 21 200$.

Depuis un an, cette monnaie continue d’accumuler les mauvaises séances et a perdu près de 75% de sa valeur passant de 83 000$ à 21 000$.

La cryptomonnaie la plus populaire depuis les dernières années a perdu 14% en 24 heures, soit l’équivalent de plus de 3500$.

Le bitcoin se retrouve à son plus bas niveau en deux ans.

Selon certains experts, cette chute est expliquée parce que la plateforme de cryptomonnaies FTX a perdu plus de 30% de sa valeur dans la nuit de mardi à mercredi et a affecté le bitcoin et l’ether.

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-11-2022 à 18:56:44   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

MAUVAISE IDEE

après avoir beaucoup enflée la valeur du bitcoin ne peut que cesser de descendre

en plus ceux qui en avait pris ont été victimes de hackeurs a plusieurs reprises

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-11-2022 à 22:15:03   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

La plateforme de cryptomonnaies FTX en faillite aux États-Unis, son patron démissionne
Par Emma Confrere et AFP agence
Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 4 heures


L'objectif est d'«évaluer et monétiser (leurs) actifs».
L'objectif est d'«évaluer et monétiser (leurs) actifs». DADO RUVIC / REUTERS
Dans la tourmente depuis plusieurs jours, FTX et 130 compagnies affiliées viennent d'être placées sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

La plateforme de cryptomonnaies FTX, dans la tourmente depuis une semaine, a annoncé vendredi se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites, et la démission de son dirigeant Sam Bankman-Fried. «FTX Trading (...) et approximativement 130 compagnies affiliées du FTX Group ont débuté la procédure volontaire du 'chapter 11' (de la loi sur les faillites)», afin d'«évaluer et monétiser (leurs) actifs», a annoncé FTX dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Tech & WebNewsletter
Tous les mercredis

Chaque mercredi, recevez le meilleur de l’actualité des nouvelles technologies, des tests produits, nos conseils pratiques et la vie des start-up.

Adresse e-mail
S'INSCRIRE
Parmi les filiales concernées, les deux plateformes d'échanges (FTX.us aux États-Unis et FTX.com dans le reste du monde), ainsi que le fonds d'investissement Alameda Research, qui avait été lancé par Sam Bankman-Fried avant FTX. Un message d'avertissement s'affiche en rouge sur le site de FTX.com, indiquant que «FTX est actuellement incapable de traiter les retraits» et «déconseille fortement de faire des dépôts».

À lire aussiLa plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX valorisée à 32 milliards de dollars

De son côté, Sam Bankman-Fried a été remplacé par John J. Ray III, et «restera pour aider à une transition dans les règles», précise le communiqué. «Le régime du chapitre 11 est approprié pour donner à FTX Group l'opportunité d'évaluer la situation et de mettre en place une procédure de retour des investissements maximal pour les investisseurs», affirme John J. Ray III.

La chute éclair de FTX a étourdi le monde de la cryptomonnaie : il y a un peu plus d'une semaine, le groupe était considéré comme la deuxième plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde, valorisée 32 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds en janvier. Mais des informations de presse ont révélé que son fonds Alameda Research investissait dans des cryptoactifs émis par FTX.com dans un montage financier hasardeux. Les déboires de FTX ont été accentués par le numéro un du secteur, Binance, qui a offert de racheter FTX.com mardi avant de se rétracter mercredi. «Chaque fois qu'un acteur majeur d'un secteur fait faillite, les consommateurs en souffrent», a souligné Binance le même jour. Cette instabilité a fait plonger les cryptomonnaies sur la semaine, et le bitcoin perdait 7,37% vendredi en fin d'après-midi pour s'établir à 16.500 dollars.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-11-2022 à 22:29:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute façon les actuelles crypto-monnaie sont trop gourmandes en énergie.

Elles devront être remplacées par d'autres plus écologiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-11-2022 à 22:31:44   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

des jetons de loto par ex ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 14-11-2022 à 19:45:16   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

+et ça continu ==

Panique dans le monde des crypto-monnaies: les détenteurs de crypto-monnaies retirent des milliards de dollars après l’affaire FTX
Les détenteurs de crypto-monnaies ont retiré des milliards de dollars d’actifs virtuels des plateformes d’échange la semaine dernière, rapporte lundi la société d’analyse de données
Par Sudinfo avec Bloomberg / Belga
Publié le 14/11/2022 à 16:33


Au cours de la semaine dernière, les utilisateurs ont retiré 3,7 milliards de dollars en bitcoins des bourses de crypto du monde entier et 2,5 milliards d’éthers, les deux plus grandes monnaies. Ils ont également retiré l’équivalent de 2 milliards de dollars des plus importantes « stablecoins », les crypto-monnaies dont le cours reste stable.

Le mouvement de panique fait suite à la faillite de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, dont le siège est aux Bahamas. Ces difficultés soulèvent des inquiétudes quant à la réglementation des sociétés de crypto et aux mesures de sécurité pour surveiller les actifs des clients.

La saga a débuté le dimanche 6 novembre lorsque le milliardaire Changpeng Zhao, fondateur de la plus grande plateforme de crypto-monnaies Binance, a soulevé des questions sur la situation financière de FTX. La panique a alors gagné les investisseurs et 430 millions de dollars en bitcoins ont disparu de FTX en quatre jours. Binance a proposé de racheter la plateforme mais s’est finalement retiré après un audit. Ces incertitudes ont fait chuter les cours de plusieurs crypto-monnaies.

Le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, a annoncé jeudi dernier que la plateforme était en faillite et qu’il démissionnait. L’homme a également été entendu par la police et les autorités de réglementation des Bahamas. Selon plusieurs médias américains, son fonds d’investissement Alameda Research aurait obtenu de FTX quelque 10 milliards de dollars de prêts, grâce l’argent de ses clients.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] (http://m.belga.be ? m=apjeehoj)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-11-2022 à 22:26:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils ne font qu'amplifier la crise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-11-2022 à 23:17:19   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

amplifié ou pas ton bitcoin dit donc c'est un drôle de pécu

et tu en a d'autre de bonnes idées comme ça ???



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-11-2022 à 10:50:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai pas d'idées.

Je demandais si quelqu'un en a sur le sujet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 27-11-2022 à 21:37:45   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mets des panneaux photovoltaîques sur ton toit = en consommation direct (pas revente à EDF)
8 panneaux = 3 000 € en prix de revient brut sans pose (à faire soi-même ) si t'est assez démerdard pour trouver à l'achat -y a des assoces à plusieurs pour faire baisser les coûts de revient ...


et à ce prix là la prime de l'anah (que tu as toute les peines du monde pour te la faire verser) tu t'en moque

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-11-2022 à 22:30:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai mis un panneau pour un euro.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 30-11-2022 à 00:20:09   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

HA ... TU FAIT LA QUÊTE ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-11-2022 à 15:46:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, la quête à la "prime Renov":

Isolation du grenier pour 1E.

Isolation de la cave pour 1E.

Panneau solaire pour 1E.

Aide pour une pompe à chaleur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 30-11-2022 à 16:47:50   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et fait moi confiance tu VAS EN AVOIR " BIEN POUR 1 €(vu que ça vaudra pas mieux toute cette m.erde qu'on va te faire



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 30-11-2022 à 16:50:07   Voir le profil de lip26 (Online dans la catégorie Ecrit un message)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et à condition de bien l'avoir ta prime
(j'ai mes voisins qui n'ont eut que la moitiée - il parait que l'HANA utilise une astuce pour ne pas la verser en totalité

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-12-2022 à 15:52:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'ai toujours payé 1E.

Sauf une fois où ils ne m'ont même pas réclamé les 1E.

Laaa ! Je les ai escroqué d'1E !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Le bitcoinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum