LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Black lives matter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-06-2020 à 23:05:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que pensez vous de ce mouvement succédant à metoo ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-06-2020 à 23:57:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ça permet d'emmerder Trump alors c'est bien.

Ce que je crains c'est que des délinquants noirs en profitent pour commettre tous les délits qu'ils veulent en traitant de racistes les policiers qui tenteraient de les arréter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2020 à 20:41:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si ça permet d'emmerder Trump alors c'est bien.

Ce que je crains c'est que des délinquants noirs en profitent pour commettre tous les délits qu'ils veulent en traitant de racistes les policiers qui tenteraient de les arréter.


Avec ce qu'a annoncé Castaner, ministre de Macron, les policiers seront suspendus dès un soupçon "avéré" de propos ou acte raciste.

Je serais délinquant noir ou arabe, je déclarerai systématiquement que le policier qui m'a arrêté m'a traité de bougnoule ou bamboula à l'oreille.
Au bout de plusieurs signalements de ce type, le soupçon sera avéré, le policier suspendu, et moi relaxé.

Elle est pas belle la vie?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-06-2020 à 21:24:45   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Je me méfie de ces mouvements. Il y a trop de risque d'abus.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2020 à 21:28:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est pourquoi je faisais le rapport avec metoo... depuis, tous les mâles blancs sont de violeurs ou des harceleurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-06-2020 à 22:30:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca m'étonne qu'on n'entend pas parler de plus de cas d'hommes accusés injustement de viol.
Ou alors c'est étouffé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-06-2020 à 17:27:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que ce soit en France comme aux USA, pensez-vous qu'il y a un problème de racisme dans la police ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 23-06-2020 à 20:58:26   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Que ce soit en France comme aux USA, pensez-vous qu'il y a un problème de racisme dans la police ?


Pas LA police, en tout cas en France ; les policiers sont tenus à ne pas faire de différences de traitement entre les blancs, les noirs, les chocolats, les caramels (comestibles ?), les rouges, les jaunes, les beiges, les roses, les violets, les verts (là, ce sont des extraterrestres), les gris (idem)... Rester neutres.
Mais !.. Les policiers sont des personnes comme les autres. Individuellement ils peuvent avoir des a priori, préjugés...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-06-2020 à 21:21:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai lu ça :

"Sur l'affaire Traoré, deux policiers sur les trois étaient antillais et noirs."

Savez-vous si c'est vrai ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 23-06-2020 à 23:37:13   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

J'ai lu ça :

"Sur l'affaire Traoré, deux policiers sur les trois étaient antillais et noirs."

Savez-vous si c'est vrai ?


Vrai ou faux je ne sais pas mais j'ai trouvé ceci :
https://www.bvoltaire.fr/affaire-adama-traore-deux-gendarmes-etaient-antillais/

Peu importe leur couleur et celle de qui ils arrêtent, les policiers peuvent éprouver un mépris ou une colère pour le semeur de trouble (qui les a, peut-être, insulté ) ou voleur, meurtrier, assassin, pour la faute commise et, donc, sans rapport avec le fait qu'il soit noir s'il l'est.


Edité le 23-06-2020 à 23:38:11 par Ansil




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-06-2020 à 09:30:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca vient de Voltaire, site qui expose souvent des pages complotistes et pas sérieuses.

Cependant s'il s'avérait que deux des policiers étaient bien noirs alors ce serait important : Ca disqualifierait les propos de ceux qui affirment qu'on était en présence d'une affaire raciste.

Outre qu'on ignore ce qui s'est vraiment passé. Donc affirmer que c'était un meurtre et non un accident c'est porter des accusations graves sans savoir.

Probablement qu'il y a des racistes parmi les policiers en France. Mais dans l'affaire Traoré, il me semble que les racistes sont plutôt dans le camp des anti-flics et pas dans celui des anti-noirs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Black lives matterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum