Sujet :

Bonjour à tous, je me présente

cedric
   Posté le 18-11-2004 à 17:39:31   

Bonjour à tous,

Je suis un être humain, ni plus ni moins que vous.

Pourquoi est-ce que je me suis inscrit? Pourquoi est-ce que j'envoie ce message?

J'exprime ce que je perçois de la vie, non pas dans la prétention d'aider quelqu'un mais dans l'intention d'observer s'il y a partage, s'il y a même compréhension du monde, même vision de la vie.

J'observe ce qui m'entoure, je m'observe moi-même à chaque instant.

J'adresse à chacun d'entre vous le même sourire innocent et vulnérable.

Merci à chacun d'entre vous d'exister.

Merci de m'acceuillir, sachez que je vous acceuile tous également.
Zig
   Posté le 18-11-2004 à 19:08:26   

Et dis moi, comment vois tu la mort? Est-ce que tu en as peur?
Atil
   Posté le 18-11-2004 à 20:09:41   

Ben dit-donc !
Zig a une manière plutôt lugubre d'accueillir les gens !

Bonjour cedric  !

Et bienvenue aussi à Pernelle.
J'avais oublié.
Zig
   Posté le 18-11-2004 à 22:51:41   

"Ben dit-donc !
Zig a une manière plutôt lugubre d'accueillir les gens !"

Ah mais je ne veux faire peur à personne, mais il nous parle de l'existence, et il a semble heureux de vivre, alors je veux savoir quelle est sa vision du contraire de la vie
cedric
   Posté le 18-11-2004 à 23:22:27   

Bonsoir Zig,

La vie n'a pas de contraire.

La mort est le contraire de la naissance, pas de la vie. Je n'ai pas eu peur de naître, je n'ai pas peur de mourir. Je n'ai pas choisi de naître, je ne choisirais pas de mourir.

La mort, c'est un truc qui fait parti du lot. C'est tout, ca n'est qu'un instant, tout comme la naissance est un instant.

La vie, par contre. C'est unique, à chaque instant. C'est même franchement improbable. Et pourtant, toi comme moi, on constate qu'on vit. Ce qui importe ca n'est pas d'avoir peur ou non de la mort mais ce qui importe est de ne pas avoir peur de la vie. Savourer chaque instant, totalement présent à soi-même.

Quand à savoir ce qu'il y a après la mort. Autrement dit, ce que c'est : être mort. Nul ne peut le dire. On verra quand j'y serais. Mais il n'y a de toute façon pas beaucoup de possibilité : Soit être mort, c'est comme : être pas encore né. Soit, c'est autre chose, mais impossible de le savoir avant de mourir, qui pour rappel, ne me fait pas peur ;-)

Vois sur mon visage un sourire sincère et sans crainte

:-)
Zig
   Posté le 18-11-2004 à 23:31:25   

Comme disait l'autre, ou à peu près, puisque la peur et le malheur sont des sensations, et que la mort est absence de sensation, alors il n'y a pas de raison de craindre la mort.

Donc elle ne peut pas faire mal, du moins pas à soi-même. Par contre on peut très bien avoir peur de sa propre mort pour les autres. As-tu pensé à ce que ressentiraient tes proches si tu mourrais? Si t'as des gosses, que deviendraient-ils?

Finalement ne pas avoir peur de la mort ne serait-ce pas une forme d'égoïsme? (à moins d'être un parfait solitaire qui n'a aucune attache)
Atil
   Posté le 18-11-2004 à 23:40:53   

"La mort est le contraire de la naissance, pas de la vie. "

>>>>>Tiens ? Une conception orientale


"Je n'ai pas eu peur de naître, je n'ai pas peur de mourir."

>>>>>Qui sait si on n'éprouve pas de la peur avant de naitre.
Mais je ne me souviens pas tellement


"Je n'ai pas choisi de naître, je ne choisirais pas de mourir. "

>>>>>Qui sait si on ne choisit pas de naitre ?
Mais je ne me souviens pas non plus
                        
------------------------------------------------------------------------


"Comme disais l'autre, ou à peu près, puisque la peur et le malheur sont des sensations, et que la mort est absence de sensation, alors il n'y a pas de raison de craindre la mort. "

>>>>>Hmmm... ca sent la doctrine d'Épicure



"Donc elle ne peut pas faire mal, du moins pas à soi-même. Par contre on peut très bien avoir peur de sa propre mort pour les autres."

>>>>>>>On peut aussi avoir peur de la souffrance qui peut précéder la mort.


"Finalement ne pas avoir peur de la mort ne serait-ce pas une forme d'égoïsme? (à moins d'être un parfait solitaire qui n'a aucune attache) "

>>>>>>>Vouloir profiter de la vie est peut-être aussi une forme d'égoïsme.
Dans cette phrase il y a le mot "profiter".
Et qui peut dire combien d'êtres vivants on peut faire souffrir pour se maintenir en vie ou pour profiter de diverses expériences ?
Zig
   Posté le 19-11-2004 à 11:11:21   

">>>>>Qui sait si on n'éprouve pas de la peur avant de naitre.
Mais je ne me souviens pas tellement"

Je ne me souviens pas non plu, cependant d'après ce qu'on m'a dit je pleurais quand je suis sorti du ventre de ma mère (comme la majorité des bébés naissants, je sais). Peut-être par peur? Je ne me souviens plu pour quelle raison.



">>>>>Qui sait si on ne choisit pas de naitre ?
Mais je ne me souviens pas non plus "

Mon père avait le choix quand il a éjaculé dans ma mère. Après, moi je ne l'ai pas eu.



">>>>>Hmmm... ca sent la doctrine d'Épicure"

ah bon??!! La doctrine des piqures??!! Quelle coincidence!



">>>>>>>On peut aussi avoir peur de la souffrance qui peut précéder la mort."

Bien sûr, mais la souffrance qui précède la mort, ce n'est pas la mort.
Dans ce cas là, la mort serait même vêcue comme un soulagement.



">>>>>>>Vouloir profiter de la vie est peut-être aussi une forme d'égoïsme.
Dans cette phrase il y a le mot "profiter".
Et qui peut dire combien d'êtres vivants on peut faire souffrir pour se maintenir en vie ou pour profiter de diverses expériences ?"

Tu veux parler de ceux qui détournent et utilisent la formule "carpe diem" à tort et à travers? Ceux qui disent qu'il faut profiter de la vie à fond, et font n'importe quoi pour s'en donner l'illusion?
cedric
   Posté le 19-11-2004 à 15:31:14   

Bonjour zig,

Je n'ai pas peur de la mort. A quoi cela servirait-il? Avoir peur est stupide et inutile. Ca ne peut qu'entraîner plus de souffrance, de confusion et de peur pour tes proches.

Je n'ai pas peur, est-ce égoïste? Je n'ai aucune peur et aucune souffrance, est-ce egoïste? Vis à vis de ceux qui souffrent, qui meurt atrocement, qui ont mal?

Si, par je ne sais quelle bêtise de reflexion ou par je ne sais quelle stupide mécanisme mental, je me disais : "moi aussi je dois souffir, j'ai pas le droit d'être heureux, j'ai pas le droit de pas avoir peur comme ca,...C'est décidé à partir de maintenant, je souffre" LE constat ne serait-il pas alors qu'il y a une personne de plus qui souffre sur terre, une personne de plus qui a vécu son existence sans joie, mais avec peur et souffrance?

Par contre, si je commence pas moi-même. Si, déjà, moi je n'ai plus peur et plus de souci. Alors ca fait déjà une personne sauvée. Et si tout le monde avait la possibilité de se dire ça à soi-même. Et bien fait le calcul : si tout le monde dit comme moi : "je ne souffre pas, j'ai n'ai pas de problème". Et bien alors la vie est un bonheur pour chacun!!

Et si certaines personnes n'ont pas la possibilité de se dire cela. Nous somme là ( les humains sans peur) pour dire "c'est possible", pour tenir la main, pour tendre la main. Mais même rester dans son coin, heureux sans crainte, c'est déjà aider l'humanité. C'est déjà cesser de verser dans plus de souffrance et de misère.

Sans prétention, amicalement
Pernelle
   Posté le 19-11-2004 à 16:39:33   

La masturbation, ça rend sourd... aux autres!
Atil
   Posté le 19-11-2004 à 19:51:07   

"Tu veux parler de ceux qui détournent et utilisent la formule "carpe diem" à tort et à travers? Ceux qui disent qu'il faut profiter de la vie à fond, et font n'importe quoi pour s'en donner l'illusion? "

>>>>>>Je veux dire que profiter de la vie peut se faire au détriment des autres.
Il suffit déja de prendre conscience du nombre d'animaux qu'il faut tuer pour nourrir un seul homme durant toute sa vie.
parfois j'ai honte de "profiter de la vie". Je me dis que pour qu'elle vaille la peine d'être vécue, il lui faut un but plus important que ca.


------------------------------------------------------------------------

"Je n'ai pas peur de la mort. A quoi cela servirait-il? Avoir peur est stupide et inutile. Ca ne peut qu'entraîner plus de souffrance, de confusion et de peur pour tes proches. "

>>>>>>Les seules peurs utiles sont celles qui permettent d'échapper à ce qui est évitable ... hors la mort peut être parfois repoussée, mais jamais évitée indéfiniment.


"Si, par je ne sais quelle bêtise de reflexion ou par je ne sais quelle stupide mécanisme mental, je me disais : "moi aussi je dois souffir, j'ai pas le droit d'être heureux, j'ai pas le droit de pas avoir peur comme ca,...C'est décidé à partir de maintenant, je souffre" LE constat ne serait-il pas alors qu'il y a une personne de plus qui souffre sur terre, une personne de plus qui a vécu son existence sans joie, mais avec peur et souffrance? "

>>>>>>En effet : souffrir n'a jamais soulagé quiconque.

Encore que certains souffrent peut être plus quand ils sont malheureux et qu'ils voient tout le monde heureux autour d'eux.

Mais pourquoi avoir toujours cette manie de se comparer aux autres ?



"Par contre, si je commence pas moi-même. Si, déjà, moi je n'ai plus peur et plus de souci. Alors ca fait déjà une personne sauvée."

>>>>>>De toute facon, pour aider les gens qui ont des soucis, il vaut mieux ne pas en avoir soi-même.



"Et si certaines personnes n'ont pas la possibilité de se dire cela. Nous somme là ( les humains sans peur) pour dire "c'est possible", pour tenir la main, pour tendre la main."

>>>>>Quand on voit un homme heureux, il y a deux manières de réagir.
la manière positive c'est de se dire qu'on va essayer de faire comme lui.
la manière négative c'est de l'envier, de le détester et de vouloir détruire son bonheur. De l'abaisser à notre niveau plutôt que de nous hisser nous-même à son niveau.
Un humoriste avait dit :"Ca ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres ne le soient pas."


"Mais même rester dans son coin, heureux sans crainte, c'est déjà aider l'humanité. C'est déjà cesser de verser dans plus de souffrance et de misère. "

>>>>>Il faut aussi se dire que la grande majorité des emmerdeurs et des criminels sont des gens qui ne sont pas arrivé à être simplement heureux.


                  
vestas
   Posté le 20-11-2004 à 04:58:46   

enchanté de te faire ta connaissance. Je vais en profiter aussi pour me présenter. Je suis nouvelle ici, je me nomme Vestas. J'ai visité le site et il m'a plu et bien me voila.
Atil
   Posté le 20-11-2004 à 07:39:28   

Bienvenue à bord.

Justement ca manquait un peu d"éléments féminins ici
vestas
   Posté le 20-11-2004 à 16:58:05   

Je vous remercie Maître Atil pour ce bel accueil. Si c'est vous qui avez conçu ce site et bien je vous lève mon chapeau Il est magnifique. Un travail de Maître.
Verdad
   Posté le 20-11-2004 à 17:13:31   

Pernelle... Tu écris comme... Comme qui déjà?...
Vestas, change de pseudo, on va nous confondre!
vestas
   Posté le 20-11-2004 à 18:18:42   

Bon j'aimerais bien savoir comment faire pour changer mon pseudo, mais je ne trouve pas. Est-ce qu'il faut que je me réinscrive!
Verdad
   Posté le 20-11-2004 à 18:41:27   

Je plaisantais! Si on nous confond, ce ne pourra être qu'à mon avantage.
Bienvenue quand même.
vestas
   Posté le 20-11-2004 à 18:59:36   

C'est flatteur, merci.
Pernelle
   Posté le 20-11-2004 à 21:19:05   

Bonsoir Verdad,

Tu m'intrigues... nous serions-nous déjà croisés ? Tu peux me le dire par MP, je répondrai franchement.

J'ajoute que je n'ai jamais parlé ici sous un autre pseudo. Croix de bois...

Message édité le 20-11-2004 à 21:20:33 par Pernelle
lepereboniface
   Posté le 25-11-2004 à 02:57:54   

Bonsoir Cedric,

Je pense que la mort est aussi importante que la vie.
C'est effectivement notre rapport à la mort qui peut determiner notre
détachement par rapport aux choses qui nous arrivent dans la vie.
Une personne qui n'arrive pas à avoir une vision complémentaire de la vie et la mort, aura une perception réduite à une vie matérielle dénuée de toute perception spirituelle.
Et en fin de compte sa vie pourrait se transformer en 'enfer'.
Atil
   Posté le 25-11-2004 à 08:20:15   

Pour tout relativiser, il serait peut-être bien de penser régulièrement à la mort.

Chaque semaine, combien de jour pensez-vous à la mort en moyenne ?
Zig
   Posté le 27-11-2004 à 04:40:25   

En ce qui me concerne, au moins une fois tous les deux jours, quand ce n'est pas tous les jours.
Atil
   Posté le 27-11-2004 à 12:49:17   

Moi j'y pense tous les jours.
Et cela depuis ma jeunesse.
Que la vie serait désespérante si elle était sans fin.
Verdad
   Posté le 27-11-2004 à 13:35:02   

Je n'y pense jamais! La vie est bien trop courte. Chaque chose en son temps. Je penserais à la mort quand je serais mort.
Atil
   Posté le 27-11-2004 à 16:55:34   

La, tout de suite, tu viens d'y penser !
Zig
   Posté le 27-11-2004 à 23:21:01   

"Je penserais à la mort quand je serais mort."

Mais tu ne pourras pas y penser puisque tu seras mort! Belle astuce pour toi qui refuse d'y penser
PizzaMan
   Posté le 28-11-2004 à 01:09:30   

Tao est un tout un cas légendaire dans ce genre d'astuce
Verdad
   Posté le 28-11-2004 à 07:12:05   

Sacrét Tao! Il est revenu?
feedesarts
   Posté le 28-11-2004 à 07:20:29   

Bonjour cedric...........la mort c'est souvent une déçision non?
cedric
   Posté le 28-11-2004 à 20:57:39   

Bonsoir,

Décider quoi?
PizzaMan
   Posté le 28-11-2004 à 21:31:57   

Tiens au fait, où elle est passée "Pernelle" ?

Où plutôt devrais-je dire "N'a-t-elle fait que passer" ?

Heureusement qu'elle a juré, croix de bois, qu'elle n'était jamais venue ici sous un autre pseudo...
feedesarts
   Posté le 29-11-2004 à 05:16:21   

Décider de continuer ou de tout arrêter cedric, c'est souvent notre seule déçision.
Atil
   Posté le 29-11-2004 à 08:38:21   

C'est plus facile de décider d'arréter à vivre que de décider de continuer.
cedric
   Posté le 29-11-2004 à 10:30:28   

Bonjour féedesarts,

On ne décide pas, en réalité. Que décider? Décider de se suicider? Est-ce alors un vrai choix? N'est ce pas plutôt alors une désespérance qui pousse à cet acte? Une folie, une douleur, une souffrance, un aveuglement. On ne décide pas de se suicider. On subit.

Au delà de cette confusion qui peut entrainer cette fin de vie. Où se situerai une décision concernant la mort? Décider de la maladie qui va nous emporter? Décider de l'accident mortel qui va nous oter de cette vie? Toujours pas de décision.

Il n'y a pas de décision. On ne décide pas d'être conscient de la vie, de naitre. On subit la naissance. On accepte, on accomplit sa vie, sa présence au monde....puis on s'absente. Quel choix la dedans?

Je t'offre un sourire en tout cas, l'ai-je décidé? peu importe, en tout cas : je le vis
Atil
   Posté le 29-11-2004 à 13:54:46   

En fait, on ne décide pas grand' choses dans la vie.
feedesarts
   Posté le 29-11-2004 à 14:43:42   

Le suicide est la seule façon qui nous permet de décider........si on veut continuer ou pas. La douleur, la maladie, la folie, les souffrances, nous les subissons mais elles sont engendrées souvent par le mal de vivre........par cette vie difficile que nous subissons tous. Nous ne choisissons pas d'être malade........mais nous pouvons choisir de se battre ou non. La mort est relié au hasard (accident grave) ou à la malchance ou bien d'autres raisons.......mais le suicide reste la libération de ce mal de vivre.....des maux insupportables reliés à cette vie compliquée et souvent plus difficile pour certains d'entre nous. Ceux qui tentent un suicide......et échouent.......récidivent immanquablement.
alpha
   Posté le 29-11-2004 à 15:33:28   

Chacun dispoSe de sa vie et il en fait ce qu'il en veut.
Une chose est certaine, lors de notre naissance, nous sommes déjà condamner à mort.
PizzaMan
   Posté le 29-11-2004 à 17:47:45   

alpha est foudroyant d'originalité, ces temps-ci...

Message édité le 29-11-2004 à 19:09:54 par ZaQieL
feedesarts
   Posté le 01-12-2004 à 05:18:28   

Il est surtout positif.......
Atil
   Posté le 01-12-2004 à 08:03:55   

100% des gens qui sont nés mourront.
On peut dire que la vie est une maladie génétiquement transmissible.
havona
   Posté le 01-12-2004 à 09:18:34   

Atil a écrit :

100% des gens qui sont nés mourront.
On peut dire que la vie est une maladie génétiquement transmissible.


Bonjour à tous,

Je suis nouvelle aussi sur ce forum, et vous salut tous,

Atil, ta dernière phrase me fait penser à une réplique de Pierre Desproges, dans son livre "Vivons heureux en attendant la mort"...

Il y disait à peu près la même chose. lol

Bonne journée à vous tous...
Atil
   Posté le 01-12-2004 à 09:31:54   

Je ne m'en souvenais plus.
Mais c'est probablement de Desproges que me venait cette citation

PS : Bienvenue !
alpha
   Posté le 01-12-2004 à 11:13:28   

feedesarts a écrit :

Il est surtout positif.......


NON IL FAUT SURTOUT ETRE REALISTE ET RATIONNEL, SURTOUT DANS UN MONDE OU LES HOMMES SONT TOUJOURS PLUS RATIONNALISTES.
MAIS UN RATIONNALISME DE LA DERAISON.
feedesarts
   Posté le 01-12-2004 à 15:03:38   

Bon d'accord......je change de mot: Fataliste???
alpha
   Posté le 01-12-2004 à 15:29:54   

feedesarts a écrit :

Bon d'accord......je change de mot: Fataliste???


--------> tu as fait un effort c'est bien...! mais comme les gens ont cette
habitude de faire dire n'importe quoi au mot, je me méfie du mot fatalisme.
Car le fatalisme dans un sens est la doctrine ou l'attitude qui consiste à tenir le cours des événements, qu'il s'agisse d'un individu ou de l'humanité toute entière, pour dirigé par un " destin" qui ne laisse pas de place à l'intelligence et à l'initiative.
Bref ce mot n'implique pas l'idée de causalité, j'aime pas ça.... ( a la différence du déterminisme).
floriane
   Posté le 01-12-2004 à 15:47:00   

bonjour à tous, j'existe depuis le 28/11 et je ne me suis pas présentée. Pas bien !!!!!!
j'aimerai faire un petit bout de chemin avec vous, j'ai enfin trouvé un site intelligent, enfin c'est pas le site qui est intelligent, c'est plutôt les internautes qui le font fonctionner.. en tout cas, c'est sympa, de bons sujets, de l'humour... et tout et tout... à bientôooooooot......
floriane
   Posté le 01-12-2004 à 15:49:30   

la mort, oui faut y penser de temps en temps histoire de croire que l'on est en vie.
alpha
   Posté le 01-12-2004 à 15:59:11   

floriane a écrit :

la mort, oui faut y penser de temps en temps histoire de croire que l'on est en vie.


--------> BONJOUR A TOI Floriane,
....."coire que l'on est en vie." Ca fait du bien et c'est bon pour le moral.
feedesarts
   Posté le 02-12-2004 à 06:25:52   

C'est bien ce que je disais......car penser que nous sommes condamnés à mort.........dès notre naissance.....laisse croire que les croyances l'emportent sur la réalité.
Atil
   Posté le 02-12-2004 à 08:06:59   

"coire que l'on est en vie."

>>>>>>>Tout ce qu'on croit n'est pas forcément vrai.
Peut-on croire qu'on est en vie comme on croit au père Noël ?
Serait-il possible qu'on croit être en vie et qu'on se trompe ?
                       
------------------------------------------------------------------------

"C'est bien ce que je disais......car penser que nous sommes condamnés à mort.........dès notre naissance.....laisse croire que les croyances l'emportent sur la réalité. "

>>>>>>>>>>>>>Tout ce qu'on croit n'est pas forcément vrai.
Peut-on croire que nous sommes condamnés à mort comme on croit au père Noël ?
Serait-il possible qu'on croit être condamnés à mort et qu'on se trompe ?


feedesarts
   Posté le 03-12-2004 à 05:39:14   

Exactement........si nous savions à quel moment nous sommes condamnés.......nous réagirions différemment.
alpha
   Posté le 03-12-2004 à 11:03:16   

feedesarts a écrit :

Exactement........si nous savions à quel moment nous sommes condamnés.......nous réagirions différemment.



-----> l'essentielle c'est que nous sommes au courant dés le départ de notre finalité (mort).
Peut importe en sommes le moment, le principale et notre cheminement dans cette vie.
Atil
   Posté le 04-12-2004 à 06:27:45   

C'était donc vrai, alors, qu'il règne ici une athmosphère de délation ?
flash
   Posté le 18-01-2005 à 14:09:43   

Bonjour Cedric et bonjour à toutes et à tous.

Pour faire synthétique, donner du sens à la vie, c'est éprouver du plaisir en temps réel, ici et maintenant !

Pernelle a écrit :

La masturbation, ça rend sourd... aux autres!


Mouèh ! Sans vouloir te vexer Pernelle, c'est un carcan judéo-chrétien !

Il y a un avatar identifié sous le pseudo de Gérard Menjouis sur un forum qui traite de la masturbation et de la nécessité des fantasmes :

http://membres.lycos.fr/onan/

Pour les délateurs, sachez que la branlette, çà rend la paume des mains jaune

A bientôt à toutes et à tous
Atil
   Posté le 21-01-2005 à 20:55:08   

La masturbation ne rend pas sourd aux autres... mais ca rend l'écriture trés saccadée... et alors on a du mal à lire le courrier envoyé par les amis.
flash
   Posté le 28-01-2005 à 12:28:35   

Bonjour à toutes et à tous.

Penser à la mort, tous nous y pensons plus ou moins souvent et il ne devrait pas y avoir de craintes existentialistes pour un changement d'état qui pour moi n'est pas une fin en soi, juste une transformation.

La comparaison peut se faire avec une chenille qui avant de devenir papillon passe part le stade de chrysalide où tout physiquement est transformé en "bouillie" avant d'être "restructuré".

Je tiens à préciser qu'outre la réalité des phénomènes de transcommunication, rien ne permet d'être totalement certain de l'identité de l'esprit s'exprimant par ce support !

A bientôt à toutes et à tous.
-----

LES DEFINITIONS DE LA MORT

http://www.europsy.org/ceemi/defmort.html
-----
La TransCommunication Instrumentale est le nom qui a été donné par le professeur Senkowsky, physicien allemand, pour la technique de contact avec les esprits.

http://transcommunication.org/fr/
Atil
   Posté le 29-01-2005 à 08:39:20   

En général, vous pensez à la mort avec quelle fréquence ?
Une fois par mois ?
Une fois par semaine ?
Plusieurs fois par semaine ?
Seulement quand d'autres évoquent le sujet ?
floriane
   Posté le 29-01-2005 à 09:16:58   

seulement quand d'autres évoquent le sujet... mais penser à la mort c'est quoi au juste ? tous ces trucs d'âmes, d'esprit, etc.... c'est de la belle invention pour se rassurer, car imaginer qu'après cette vie, pouf on disparait, ça peut faire peur. être confronté au néant, personne ne l'admet. et pourtant, le corps se décompose ça c'est la réalité. il n'y a plus rien, réalité. il faudrait arrêter de s'accrocher à toutes ses croyances qui finalement au lieu de nous rassurer nous effraie. notre vie est limitée dans le temps, comme n'importe quelle espèce vivante.
la mort naturelle est belle, et franchement quelle libération ? débarassé du fardeau de la vie..... mais tous les décès malheureusement ne sont pas liés à l'usure du temps : les accidents, les maladies....cette brutalité là est surtout très lourde pour l'entourage... le mort lui ne sent plus rien..... les souffrances de la séparation sont pour ceux qui restent....
disciple
   Posté le 31-01-2005 à 16:34:32   

La mort naturelle est belle ? Heu non ,je ne trouve pas qu'elle soit spécialement belle.
flash
   Posté le 31-01-2005 à 17:22:33   

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense à la décorporation à chaque fois que je me réveille et je remercie avec conviction (prière) pour avoir conscience d'être présent ici et maintenant et de m'y sentir bien !

Le Disciple parle de la mort naturelle comme d'une nécessité et d'une fin, il est en effet naturel de "mourir" même si , pour moi, ce n'est pas une finalité en soi. Notre disparition annoncée nous empècherait de concevoir l'éternité comme une possibilité.

Le terme de "mort naturelle" sous-entend la possibilité de "mort non naturelle".

Je suis convaincu qu'il est possible de modifier le cours des évènements et que rien n'est prédéterminer par avance.

Ainsi, la possibilité d'ingérence évènementielle introduit la notion de pouvoir décider de notre décorporation, de notre "mort" artificiellement et aussi d'intérompre la vie d'autrui.

Les causes de mortalité peuvent être ainsi d'origines naturelles et environnementales et/ou technologiques et artificielles dues de la main de l'homme.

A bientôt à toutes et à tous.
disciple
   Posté le 01-02-2005 à 07:17:02   

flash a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense à la décorporation à chaque fois que je me réveille et je remercie avec conviction (prière) pour avoir conscience d'être présent ici et maintenant et de m'y sentir bien !

Le Disciple parle de la mort naturelle comme d'une nécessité et d'une fin, il est en effet naturel de "mourir" même si , pour moi, ce n'est pas une finalité en soi. Notre disparition annoncée nous empècherait de concevoir l'éternité comme une possibilité.

Le terme de "mort naturelle" sous-entend la possibilité de "mort non naturelle".

Je suis convaincu qu'il est possible de modifier le cours des évènements et que rien n'est prédéterminer par avance.

Ainsi, la possibilité d'ingérence évènementielle introduit la notion de pouvoir décider de notre décorporation, de notre "mort" artificiellement et aussi d'intérompre la vie d'autrui.

Les causes de mortalité peuvent être ainsi d'origines naturelles et environnementales et/ou technologiques et artificielles dues de la main de l'homme.

A bientôt à toutes et à tous.



heu non non le disciple n'a rien dis de tel

Message édité le 01-02-2005 à 07:45:56 par disciple

Message édité le 01-02-2005 à 07:47:00 par disciple
Atil
   Posté le 01-02-2005 à 08:57:36   

"La mort naturelle est belle ? Heu non ,je ne trouve pas qu'elle soit spécialement belle. "

>>>>>>Je suppose que ceux qui se suicident trouvent la mort plus belle que la vie, en tout cas.



"je remercie avec conviction (prière) pour avoir conscience d'être présent ici et maintenant et de m'y sentir bien ! "

>>>>>>Et si on ne se sent pas bien ici et maintenant ?


"Je suis convaincu qu'il est possible de modifier le cours des évènements et que rien n'est prédéterminer par avance. "

>>>>>>Peut-être était-il écrit d'avance que tu serais convaincu de cela ?
disciple
   Posté le 01-02-2005 à 08:59:41   

"Je suppose que ceux qui se suicident trouvent la mort plus belle que la vie, en tout cas. "

Oui bien sur !