LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La bonté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 09:07:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


La bonté est-elle une force ou une faiblesse ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 09:36:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour,....


------------La bonté est-elle une force ou une faiblesse ?


Je penses que la bonté est une force, lorsqu'elle est en équilibre.

Par contre, elle peut devenir une faiblesse, lorsque l'ont fait trop passer, les autres avant soi-même.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 09:54:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La bonté est surtout une erreur.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 13:43:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jésus était bon, lui. Quel mec !

Par son exemple, il invitait les gens à le suivre, à être aussi bons entre eux que lui envers eux.

Jésus a terminé sa vie terrestre sur la croix, mais son oeuvre s'est poursuivie, sa mémoire s'est prolongée et se prolonge encore.

Pour que la bonté subsite encore après sa mort physique, moi je dis que la bonté est une force.

D'autant plus que le fait d'être bon, surtout envers les cons, les êtres artificiels, superficiels, les connes, les grosses, les dépressifs, les folles nombrilistes, les pseudos taoistes, etc, c'est excellent pour l'Ego et requiert de grands efforts pour y parvenir.

Donc je dis que la bonté est une force pour ceux qui ont de la bonté pour les cons.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 13:59:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

O mon Jésus,

unissez nos pas aux Vôtres pour avancer en commun,

mettez nos mains dans les Vôtres pour rassembler,

faites battre nos coeurs en harmonie avec le Vôtre,

fondez nos âmes dans la Vôtre pour ressentir comme Vous,

unissez les pensées de notre esprit aux Vôtres,

faites que nos oreilles écoutent avec Vous dans le silence,

attirez nos yeux dans les Vôtres pour s'y fondre,


et faites que nos lèvres, en union avec Vous,

implorent la Miséricorde du Père Éternel.

Amen.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La bontéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum