LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le bouton

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 05-01-2021 à 12:31:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginez que des extraterrestres vous emmènent devant un pupitre muni d'un bouton.
Si vous appuyez sur ce bouton alors, immédiatement, vous supprimerez toute souffrance pour tous les êtres vivants de la Terre. Et cela pour toujours.

Ne serait-ce pas une bonne chose que d'appuyer tout de suite sur ce bouton ?
Alors vous appuyez dessus ou pas ?








PS : Si vous appuyez sur le bouton alors la Terre explosera immédiatement, ne laissant aucun survivants. Ainsi plus aucun être vivant ne pourra plus jamais éprouver de souffrance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 06-01-2021 à 19:15:16   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Atil a écrit :

Imaginez que des extraterrestres vous emmènent devant un pupitre muni d'un bouton.
Si vous appuyez sur ce bouton alors, immédiatement, vous supprimerez toute souffrance pour tous les êtres vivants de la Terre. Et cela pour toujours.

Ne serait-ce pas une bonne chose que d'appuyer tout de suite sur ce bouton ?
Alors vous appuyez dessus ou pas ? NON








PS : Si vous appuyez sur le bouton alors la Terre explosera immédiatement, ne laissant aucun survivants. Ainsi plus aucun être vivant ne pourra plus jamais éprouver de souffrance.


--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 15:09:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je n'avais pas écrit le PS, tu aurais écrit "non" quand même ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
peyre
3 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 16:02:57   Voir le profil de peyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peyre   

cela suppose que la souffrance soit inhérente à l'existence dont seule la mort peut nous affranchir.
Appuyer sur le bouton annihilerais l'existence ET la souffrance qui en serait la résultante.

Donner la vie, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Lorsque j'écoute quelqu'un je lui donne une forme d'existence provisoire, car lorsque je m'en vais et lui tourne le dos il n'existe plus si ce n'est que dans une construction mentale voire sentimentale addictive.

Tout n'est qu'illusion.
le bouton n'existe pas!

--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 20:29:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca me fait penser au mouvement RWAS qui estime que le meilleure chose que l'on pourrait faire pour les animaux ce serait de tous les faire mourir (ou empécher leur reproduction), ainsi ils ne souffriraient plus.
Selon ce mouvement l'existance animal est misérable et pleine de souffrance et, pour eux, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

Mais pourquoi ce raisonnement ne tiendrait-il pas aussi avec les humain ? La majorité des hommes vit dans des pays où règnent la misère, la maladie, la dictature, le terrorisme, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 00:50:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on dirai que tu n'as pas inspiré grand monde à te répondre ici

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 10-03-2021 à 14:16:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne dis plus que c'est un abominable sujet nazi qui ne vise qu'à manipuler les gens ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 10:52:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas de panique c'est toujours ce que je pense

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 13:07:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'allais répondre : "On vient d'apprendre que lip26 vient d'être arrétée et conduite dans un camps de concentration."

Mais ce serait de l'humour de mauvais goût.

...surtout que mes grands-parents ont été déportés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 13:26:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas demain la veille

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le boutonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum