LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Cape Fear

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 07:39:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cape Fear (1962) de J. Lee Thompson




"Cape Fear" est un bon exemple d'un grand film noir. Filmé en noir et blanc, l'utilisation des ombres et de la lumière du cinéaste J. Lee Thompson, font de ce film un classique mystérieux qui fascine même après plus de 40 ans depuis sa réalisation !

À la différence des films de Hitchcock, Thompson tient le spectateur sur le bord de son siège, le coeur dans la gorge où l'on craint vraiment pour le héros.

Évidemment Gregory Peck et Robert Mitchum sont la colonne vertébrale de ce film.
Cady (Mitchum) est libéré après 8 longues années en prison. Au premier coup d'oeil on voit tout de suite que c'est vraiment un sale type. Il est assoiffé de vengeance, et Sam Bowden (son avocat) est l'homme qui doit payer. Sa fille et sa jolie épouse sont les cibles de l'obsession de Cady.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 13:57:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Les Nerfs à Vifs de Martin Scorsese est un remake de ce film, n'est-ce pas?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 14:08:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, avec De Niro dans le rôle du malade.

Mais juste parce qu'il y a Nick Nolte dans le rôle de l'avocat, j'ai pas aimé ce remake
Sérieusement, j'avais plus ou moins été fasciné par le remake, mais c'était avant de voir la version originale.

Ensuite je me suis dit que Scorcese avait massacré un chef-d'oeuvre...


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 00:25:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Dans ce cas il faut que je regarde Cape Fear. J'avais beaucoup aimé le film de Scorsese, tout en sachant qu'il s'agissait d'un remake, mais je n'ai jamais eu la bonne idée de regarder l'original.
Et puisque, d'après ce que tu dis, le remake est bien inférieur à l'original... (les remake déçoivent souvent de toute façon)


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 08:29:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En visionnant la version originale, je ne me posais pas la question si c'était un bon film ou pas. Je n'analysais rien. Et c'est plutôt bon signe. C'est l'un des rares films où je me sentais profondément satisfait du début à la fin.

C'était comme manger des gauffres fourrées à la crème, sur le Trocadéro au mois de mai


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Cape FearNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum