LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 catastrophe il ya 8000 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:30:46   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

http://www.livescience.com/php/video/player.php?video_id=AncientTsunami
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:42:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca c'est passé 8000 ans av JC ou 8000 ans avant aujourd'huis ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 23:28:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Dans le reportage ils disent, il y a 8000 ans. Donc 8000 avant aujourd'hui.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 08:18:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me méfie. Souvent il y a confusion entre les deux. Même (et surtout) dans les reportages.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 10:50:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si j'avais été modérateur, j'aurai rendu le lien cliquable, pour augmenter le confort des membres de ce forum.



J'ai quand même une question: toutes les références ou presque que vous citez sont en langue anglaise.
Cela signifirait-il que seuls les gens utilisant cette langue font des recherches scientifiques dignes d'intérêt?
Jamais de sources chinoises, ou allemandes, ou même françaises (soyons fous) ou monégasques.
Avez-vous conscience que vous entretenez, de ce fait, l'idée de toute puissance égémonique des USA?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 10:58:19   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

Je ne connaissais pas ce site. Je vais aller u"un peu plus loin" voir si on peut ( ou je peux accorder un peu de crédit)

La date de - 8 000, doit arranger les choses. Ce document me fait penser à une "manoeuvre" speudo scientifique, pour faire par la suite une "démonstration du Déluge.
mais bon
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 12:16:43   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

c est il y a 8000 donc 6000 avant Jc a 500 pres avec une autre catastrophe en mer noire
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 12:19:37   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

http://www.livescience.com/forcesofnature/061130_ancient_tsunami.html

voici un lien direct
en anglais c est plus pratique qu en chinois
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 12:29:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

carni, il suffit d'encadrer ton lien des balises suivantes et comme ceci: [*url]http://www.livescience.com/forcesofnature/061130_ancient_tsunami.html[/url] (sans l'astérisque) pour rendre ton lien cliquable.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 12:31:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Devant de telles catastrophes, les auteurs de livres ont le choix entre y chercher soit la preuve du déluge, soit la preuve de la fin de l'Atlantide.
C'est vendeur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 12:59:02   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour résumé, il est juste dit qu'il y aurait eu un tsunami il y a 8000 ans, c'est-à-dire comme le dit carni vers les 6000 avant JC, et qu'il a eu des conséquences plus graves que celui en Indonésie parce que la méditerranée est une étenue plus étroite et fermée que l'océan indien.
Il me semble que pour l'instant c'est tout ce qui est dit dans cette hypothèse.
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 13:15:51   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

Atil a écrit :

Devant de telles catastrophes, les auteurs de livres ont le choix entre y chercher soit la preuve du déluge, soit la preuve de la fin de l'Atlantide.
C'est vendeur.

c est vendeur surtout pour la catastrophe en mer noire
les villes les plus anciennes (a ce jour) en anatolie et la plus ancienne ecriture (roumanie), le nord et son berceau de la langue IE , etc..
Ajax
33 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 17:28:46   Voir le profil de Ajax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ajax   

Dans son ouvrage sur les Peuples du grand Nord, P. Plumet parle de la catastrophe de la Mer Noire, il me semble...

Patrick Plumet, "Peuples du grand Nord", errance, Vol I, page 124:

(...) En réalité, au cours du Pléistocène, entre 1,75 Ma et 10 Ka, les sédiments et la faune qu'ils contiennent - les fonds marins de la mer Noire - témoignent que cette étendue d'eau fut alternativement lacustre et marine, au gré des glaciations et de l'ouverture ou de la fermeture du Bosphore. Les coquilles des premiers mollusques marins apparus à la suite du dernier remplissage ont été datées de 7500 BP +/- 100. Les chercheurs états-uniens William Ryan et Walter Pitman, qui aiment bien les théories spectaculaires, en déduisent que le rééquilibrage entre les eaux de la Méditerranée et de la Mer Noire fut catastrophique pour les établissements humains installés sur les plaines côtières. A la suite de la remontée eustatique du niveau des mers, la Méditerranée aurait rompu soudain ce qui restait de l'isthme des Dardanelles et aurait déversé 50 km³ de ses eaux par un étroit goulot dans cette mer intérieure. En raison d'un dénivelé de 150 m, un chenal aurait été creusé jusqu'à la roche mère, à presque 100 m de profondeur, comme semblent le montrer de récentes études sismiques. Ce torrent, équivalent au volume de 200 chutes du Niagara, aurait rééquilibré les niveaux des deux mers en moins de deux ans, provoquant la submersion rapide d'une large bande de rivage sous plus de 100 m d'eau. "

De nouvelles découvertes encourageantes incitent plusieurs puissances à continuer de découvrir diverses traces englouties d'occupation humaine jusqu'au large de la Bulgarie.

Vous remarquerez que l'auteur parle tout de même au conditionnel...






Je diverge un peu ici, mais il y a une autre catastrophe qui a anéanti l'une des civilisations les plus prometteuses de la préhistoire (si elle avait survécu, l'écriture serait apparue probablement beaucoup plus tôt) - je parle bien sûr ici de la civilisation Danubienne - ; l'arrivée des "indo-européens" en Europe !!!!





Message édité le 02-12-2006 à 18:54:06 par Ajax
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 01:31:58   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

[,




Je diverge un peu ici, mais il y a une autre catastrophe qui a anéanti l'une des civilisations les plus prometteuses de la préhistoire (si elle avait survécu, l'écriture serait apparue probablement beaucoup plus tôt) - je parle bien sûr ici de la civilisation Danubienne - ; l'arrivée des "indo-européens" en Europe !!!!

:je suis d accord pour les 'danubiens' dont on ne s interesse pas assez a mon avis
pour la date du cataclisme je vais rechercher mais il me semble 5500av JC datation par l equipe francaise d IFREMER
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 01:33:06   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

GEOLOGY



In 1997 American Marine-Geologists Walter Pitman and William Ryan published the scientific evidence, that today’s Black Sea used to be a freshwater-lake. Its shoreline then was approximately 350 feet below today’s level of the global ocean. By dating fresh- and saltwater shells with the C14 method they found, that the salinity of the lake changed rapidly from fresh to salty around 5500 BC. They call this Noah’s Flood and we are convinced that this interpretation is true.






The reason for this change is the increase of the level of the global ocean since the end of the last ice age, which peaked 20.000 BC. Then the level was 350 feet lower than today. Even 5500 BC when the flood happened, the level was still 45 feet lower. Due to the steady increase at some point in time the former land connection between Europe and Asia at today’s Bosporus (at the city of Istanbul) had to break and release the salt water of the Mediterranen/Marmara Sea into the Black Sea basin with its lower shoreline.



In 2001 American explorer Robert Ballard searched the former shoreline off the coast of Turkey and indeed found evidence of human settlements.






Ballards Findings
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 01:35:56   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

[*url]http://www.black-sea-atlantis.com/black-sea-atlantis/[/url]
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 07:17:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sans * et c'est bon carni!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 09:38:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je suis content de savoir enfin que c'est 5500 BC et non BP.
Les textes sont souvent tellement flous à ce sujet que je n'en étais pas sûr.

Cette date correspond donc au début des cultures de Vinca et Dimini et non pas à la fin de celle de Varna.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 09:45:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On remarquera que ce déluge a bien plus frappé le sud de la Russie que le nord de l'Anatolie.
D'ailleurs la péninsule de Crimée est tout ce qu'il reste de cette vaste région engloutie.
Avant 5500 av jc, je remarque que le sud de la Russie était occupé par des peuples venus du Caucase. Aprés cette date il sera occupé par des peuples à poteries elshaniennes venus du nord de la Caspienne (probablement les ancètres des indo-européens).
Coincidence ou pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 09:56:49   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

c est excat l anatolie ne semble pas touchée mais la légende de l arche sur le mont ararat (5156m) et les legende akkadienne puis reprise par les sumeriens sur le deluge , le deluge et deucalion pour les grecs, coincidence???
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:10:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

le mont Ararat est tout de même bien loin de la région inondée.
D'ailleurs la version la plus ancienne (la sumérienne) parlait du mont Nizir, une simple colline située en Mésopotamie. Il est plus probable que le déluge provienne d'une grande crue du Tigre et de l'Euphrate. Ou plutôt de plusieurs crues car on n'a pas retrouvé de trace d'une seule grande crue généralisée.
A moins que ca n'ait un rapport avec l'engloutissement du golfe persique, lequel était jadis une plaine. Qui sait même si les sumériens ne sont pas venus du sud, fuyant la montée des eaux aprés la déglaciation ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:34:29   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

c est vrai que c est assez eloigné meme si c est situe en anatolie
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:09:04   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

http://www.black-sea-atlantis.com/black-sea-atlantis/
a voir
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:25:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Encore un site en anglais. Que ferait-on sans eux?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  catastrophe il ya 8000 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum