|
lepereboniface | raison et compassion | | 501 messages postés |
| |
Atil | | 35632 messages postés |
| Posté le 03-08-2008 à 14:31:56
| Quand je pense que Mahomet détestait la musique !
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
lepereboniface | raison et compassion | | 501 messages postés |
| Posté le 03-08-2008 à 15:58:06
| La psalmodie du texte coranique est deja une musique trés raffinée !! Pour le reste je pense que c'est plutot une profonde haine et méconnaissance de la civilisation arabo-musulmane. Cheikh Imam etait un grand réciteur du texte coranique avant de chanter et composer ses propres chansons. (...)
-------------------- L'Imam |
|
Atil | | 35632 messages postés |
| Posté le 03-08-2008 à 17:45:46
| je répète : Mahomet détestait la musique. Et cela est connu par les hadiths. "La cloche est l’instrument de musique de Satan. ” (d'aprés d’Abu Hurayra) "l'Envoyé d'Allah a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie". " (D’après 'Abû Hurayra) Heureusement que les musulmans n'ont pas écouté son avis.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
Ase | | 5229 messages postés |
| Posté le 03-08-2008 à 20:07:54
| alors ca! On peut vraiment ne pas aimer la musique ? "l'Envoyé d'Allah a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie". " (D’après 'Abû Hurayra) ---> peut-être que tout dépend de ce que l'on comprent par le mot "poésie" ? A quoi cela renvoit-il ? Un esprit rempli de poésie peut peut-être signifier un esprit rempli de romantisme spirituel, de pseudo spiritualité. "La cloche est l’instrument de musique de Satan. ” (d'aprés d’Abu Hurayra)" ---> a quoi renvoit le terme de cloche ? Est-ce une conotation catholique ? est-ce une conotation islamique ? La cloche était pour l'Eglise un moyen de mesurer le temps, un instrument Ches les musulmans cela aussi marquer le temps: qui a le pouvoir sur le temps a le pouvoir sur les hommes --> "c'est l'heure de faire ceci, l'heure de faire cela" (ex. les 5 prières): ca rythme la vie des hommes. C'est donc complètement temporel.
-------------------- |
|
|