LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Chiens de race

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 11:11:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Toutes les races de chien sont artificielles et ont été créées par l'homme à partir de l'animal ancestral : probablement un loup.

Que pensez-vous de cette manie qu'a l'homme de forger la forme des chiens comme si c'étaient des objets ?
Que pensez-vous de cette manie qu'à l'homme de ne faire concourir que les chiens qui ont un pédigree (c'est à dire qui descendent de champions) comme si c'était encore le règne de la noblesse,
Que pensez-vous de cette manie qu'à l'homme de faire payer trés cher les saillies des champions canins, comme si c'étaient des prostitués ?

S'intéresser aux races de chiens et à leur concours, est-ce vraiment aimer les chiens ???



PS J'ai trouvé ca sur le Net :
Les chiens de race Boxer sont touchés à 95% par des cancers de tous ordres dès l'âge de 8 à 10 ans .Voilà un superbe sujet d'étude génétique!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 08:11:54   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

intéressant ... ma boxer a 5 ans + mais comme est mixee avec du berger allemand a doit avoir plus de chance alors loll


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 08:28:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand aux bergers allemands, j'ai cru remarquer que beaucoups avaient aussi des ennuis de santé récurents en vieillissant (cécité ou paralysie progressive de l'arrière-train) quand ils étaient trop consanguins.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 10:09:07   

Ato se dit:
Moi personnellement, je m'en fous complet. L'Homme se sert de l'animal, le chien en l'occurence, pour satisfaire sa vanité, son orgueil.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 10:29:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on s'en foutre alors que des animaux en souffrent ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 11:23:43   

Que faire? Les organisations de défense des animaux sont légions, des décisions sont prises au plus haut niveau planétaire (chasse à la baleine par exemple), pourtant, quelques lobbys font sauter les lois comme tu fais sauter la capsule d'une cannette de bière (for example)...

Alors, moi je fais quand je peux. Mais aboyer comme un roquet, c'est le cas de le dire, me semble inutile, perte de chi.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 16:33:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" S'intéresser aux races de chiens et à leur concours, est-ce vraiment aimer les chiens ??? "

<o> Qui t'a dit que s'intéresser aux races de chiens et à leur concours, est une preuve d'amour ?

Peut-être que ces concours sont surtout une façon de rassembler des gens qui aiment les chiens de race, autour d'une même passion. Ce qui n'a rien avoir avec l'amour de son chien, peu importe qu'il soit de race ou non. La relation que l'on a avec un animal ou même avec un humain, n'est pas comparable entre celle que l'on montre en public et celle qu'on ne montre pas en privé.

Et qu'est-ce qui t'a inspiré ce sujet, au fait ?

C'est justement ce genre de propos qui m'avait amené sur Cerclo, à croire que tu étais le roi des cons...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 18:29:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens qui disent aimer les chiens les traitent en objets de luxe.

Les gens qui disent aimer les fleurs saccagent la nature pour en cueillir.

Les gens qui disent aimer les animaux exotiques favorisent le trafic qui en fait mourir des milliers pendant leurs transprt vers notre pays.

Les hommes qui disent aimer les femmes ne s'intéressent qu'à leur cul.

Quand on dit "j'aime ...X....." ca se traduit par "J'aime utiliser ...X... pour mon plaisir personnel égoiste !"


"Et qu'est-ce qui t'a inspiré ce sujet, au fait ?"

--------> Mon ex-patron s'intéressait aux chiens de race.
En fait il ne faisait que les exploiter pour ses spectacles.
Et il fréquentait des éleveurs qui "travaillaient dans le chien" comme si ceux-ci n'étaient qu'un matériau à travailler.

Mon ex-patron s'intéressait aux serpents.
En fait il en achetait plein, et les 9 dixièmes mourraient au bout de quelques mois.
Il prétendait faire ca pour "étudier comment faire se reproduire les serpents en captivité, afin de sauver l'espèce de l'extinction".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 19:21:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce que tu peux être con quand tu t'en donne la peine...

" Les gens qui disent aimer les chiens les traitent en objets de luxe ".

<o> Si je te traitais en objet de luxe, tu ne serais plus au chômedu, d'abord, et tu aurais une meilleure coupe de cheveux !

Et si on traitait tout ce qui vit en objet de luxe, la Terre serait moins polluée, il y aurait moins de conflits et on en prendrait bien soin tout comme n'importe quel objet de luxe, comme de la prunelle de nos yeux.

" Les gens qui disent aimer les fleurs saccagent la nature pour en cueillir ".

<o> Les gens qui disent aimer les fleurs, en font surtout pousser dans leur jardin, tu ne crois pas ? Un peu boîteuse, ton image là...

" Les gens qui disent aimer les animaux exotiques favorisent le trafic qui en fait mourir des milliers pendant leurs transprt vers notre pays ".

<o> Etc, etc. Qu'est ce que tu entends par "favorisent le trafic" ?

" Les hommes qui disent aimer les femmes ne s'intéressent qu'à leur cul ".

<o> Si les hommes disaient qu'ils aiment les femmes pour leur cul, je ne suis pas sûr que les femmes apprécieraient d'entendre cette vérité sur l'appel de la nature. Cela dit, les femmes le sentent bien et se prêtent volontier à ce jeu.

Mais les hommes qui prétendent que lorsque les hommes disent aimer les femmes, mais qui en fait ne s'intéressent qu'à leur cul, sont aussi de beaux hypocrites !

" Mon ex-patron s'intéressait aux chiens de race.
En fait il ne faisait que les exploiter pour ses spectacles.
Et il fréquentait des éleveurs qui "travaillaient dans le chien" comme si ceux-ci n'étaient qu'un matériau à travailler ".

<o> En fait, ton ex-patron ne t'a jamais dit qu'il aime les chiens de races. Il S'INTÉRESSE ! Nuance !

" Mon ex-patron s'intéressait aux serpents.
En fait il en achetait plein, et les 9 dixièmes mourraient au bout de quelques mois.
Il prétendait faire ca pour "étudier comment faire se reproduire les serpents en captivité, afin de sauver l'espèce de l'extinction ".

<o> Ton ex-patron est sans doute un beau connard, mais il S'INTÉRESSE aux serpents. Il ne les aiment pas.

S'intéresser, aimer... Tu sais ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 16:37:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si je te traitais en objet de luxe, tu ne serais plus au chômedu, d'abord, et tu aurais une meilleure coupe de cheveux !

Et si on traitait tout ce qui vit en objet de luxe, la Terre serait moins polluée, il y aurait moins de conflits et on en prendrait bien soin tout comme n'importe quel objet de luxe, comme de la prunelle de nos yeux."

------>Je me souviens quand j'étais petit : Ma mère m'obligait à mettre mes beaux habits du dimanche ... et moi ca me faisait chier. tout ce que je demandais ce n'était pas d'avoir des beaux habits mais des vêtements pratiques pour aller jouer.

Tu connais la fable du loup et du chien ? La morale en est qu'il vaut mieux vivre pauvrement mais libre plutôt que de manger à sa faim mais d'être enchainé.

A quoi bon le luxe si c'est pour vivre dans une cage dorée ?




" Les gens qui disent aimer les fleurs, en font surtout pousser dans leur jardin, tu ne crois pas ? Un peu boîteuse, ton image là..."

-------> Il y en a aussi qui vivent en appartement.



"Qu'est ce que tu entends par "favorisent le trafic" ?"

------->Si la mode actuelle chez les snobs n'était pas de posséder des animaux exotiques (serpents, iguanes, mygales, etc...) on enlèverait moins ces animaux de leurs milieu naturel pour les envoyer en Europe ... ou les 9 dixièmes meurent avant d'arriver.



"Si les hommes disaient qu'ils aiment les femmes pour leur cul, je ne suis pas sûr que les femmes apprécieraient d'entendre cette vérité sur l'appel de la nature. Cela dit, les femmes le sentent bien et se prêtent volontier à ce jeu."

------>Disons alors qu'il ne faut pas se leurrer : ce que l'on appelle de l'amour n'en est pas.
La preuve : la jalousie. Elle montre bien que nous aimons l'autre comme un objet que l'on veut posséder. Ce n'est pas de l'amour, ca.




"En fait, ton ex-patron ne t'a jamais dit qu'il aime les chiens de races. Il S'INTÉRESSE ! Nuance !"

"Ton ex-patron est sans doute un beau connard, mais il S'INTÉRESSE aux serpents. Il ne les aiment pas."

"S'intéresser, aimer... Tu sais ?"

--------> C'est en effet la ou je veux en venir :
Dans la majorité des cas, quand on prétend aimer xxxxx, en fait on devrait dire seulement qu'on s'intéresse à xxxxx.
Quand on aime une personne on veut faire son bonheur.
Quand on s'intéresse à une personne, c'est qu'on estime que celle-ci peut nous apporter du bonheur.
On aime les êtres vivants... mais on s'intéresse aux objets.
Donc s'intéresser à un être vivant c'est le réduire au role d'objet, un objet de plaisir, un objet qu'on veut étudier, un objet qu'on veut utiliser.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 17:48:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne dis pas qu'il faut vivre dans le luxe pour être heureux. Tu m'as très mal compris, mon pote. Relis donc un peu !

Je disais simplement qu'en traitant les choses de la vie, la nature et les animaux, tels des objets de luxe puisque ceux-ci sont souvent mieux traités, eh bien tout irait pour le mieux.

De toute façon, respirer de l'air non pollué ou encore pouvoir sauver une espèce animale en danger, c'est désormais un luxe puisqu'on ne peut de moins en moins bénéficier.

" Les gens qui disent aimer les fleurs, en font surtout pousser dans leur jardin, tu ne crois pas ? Un peu boîteuse, ton image là..."

-------> Il y en a aussi qui vivent en appartement ".

<o> Oui, je sais. Sur "Ocean drive" j'ai une copine qui habite au 30ième étage d'un immeuble. Tu devrais voir son jardin dans la verrière...

" Si la mode actuelle chez les snobs n'était pas de posséder des animaux exotiques (serpents, iguanes, mygales, etc...) on enlèverait moins ces animaux de leurs milieu naturel pour les envoyer en Europe ... ou les 9 dixièmes meurent avant d'arriver ".

<o> Tu veux dire qu'il y a suffisemment de snobs en France pour pouvoir anéantir toute la population d'animaux exotiques de la planète ? Tu ne trouves pas que tu exagères ???

" Disons alors qu'il ne faut pas se leurrer : ce que l'on appelle de l'amour n'en est pas.
La preuve : la jalousie. Elle montre bien que nous aimons l'autre comme un objet que l'on veut posséder. Ce n'est pas de l'amour, ca ".

<o> Du point de vue de la grosse Fée, c'est un leurre. Effectivement.

Mais la jalousie c'est aussi celle de ceux qui sont célibataires et qui sont plus ou moins aigris en matant les couples qui se balladent dans le parc, le dimanche... Avoir une opinion aussi tranchée sur l'amour, ce n'est pas non plus systématiquement serein, hein ?

" On aime les êtres vivants... mais on s'intéresse aux objets.
Donc s'intéresser à un être vivant c'est le réduire au role d'objet, un objet de plaisir, un objet qu'on veut étudier, un objet qu'on veut utiliser ".

<o> Mais ne peut-on pas d'abord s'intéresser pour découvrir et ensuite faire son choix, puis passer à l'amour inconditionnel ?

On ne peut tout de même pas s'engager dès le premier instant, sans préalablement d'abord s'intéresser. Ta vision, je la trouve limitée et très réductrice en fait. Tu crains mon pote !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 18:31:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je disais simplement qu'en traitant les choses de la vie, la nature et les animaux, tels des objets de luxe puisque ceux-ci sont souvent mieux traités, eh bien tout irait pour le mieux. "

--------> Tu utilises bien le mot OBJETS de luxe pour désigner des êtres vivants.
Traiter les êtres vivants en objets ce n'est pas bien les traiter. On ne prend pas soin d'un être vivant comme d'un objet.
Donc il vaut mieux utiliser un autre vocabulaire.



"De toute façon, respirer de l'air non pollué ou encore pouvoir sauver une espèce animale en danger, c'est désormais un luxe puisqu'on ne peut de moins en moins bénéficier. "

--------> Pour sauver la nature il faudrait qu'on accepte de renoncer à une partie du luxe dans notre facon de vivre.


"Oui, je sais. Sur "Ocean drive" j'ai une copine qui habite au 30ième étage d'un immeuble. Tu devrais voir son jardin dans la verrière..."

-------> Ma copine avait aussi une fotêt de plantes en pots sur son balcon, dans son appartement à Paris.
Mais pour moi une plante en pot c'est comme un animal en cage.


"Tu veux dire qu'il y a suffisemment de snobs en France pour pouvoir anéantir toute la population d'animaux exotiques de la planète ? Tu ne trouves pas que tu exagères ??? "

--------> Certains de ces animaux sont rares et font partie des espèces menacées. Et donc on ferait mieux de les laisser tranquilles. la convention de Washington a d'ailleurs défini les espèces protégées qu'il était interdit d'exporter... mais ca n'empèche que des contrebandiers continue le trafic d'animaux interdits.



"Mais la jalousie c'est aussi celle de ceux qui sont célibataires et qui sont plus ou moins aigris en matant les couples qui se balladent dans le parc, le dimanche... Avoir une opinion aussi tranchée sur l'amour, ce n'est pas non plus systématiquement serein, hein ?"

---------> Ce dont tu parles ici est plus de l'envie que de la jalousie.
L'envie aussi vient du désir de POSSÉDER l'autre.
Donc ce n'est pas non plus le meilleur de l'amour : on considère les autres comme des objets qu'on aimerait avoir.


"Mais ne peut-on pas d'abord s'intéresser pour découvrir et ensuite faire son choix, puis passer à l'amour inconditionnel ?"

--------> Bien entendu, rien ne s'oppose à ce que les gens évoluent dans leur amour, une fois que les illusions de la passion se sont estompées.



"On ne peut tout de même pas s'engager dès le premier instant, sans préalablement d'abord s'intéresser. Ta vision, je la trouve limitée et très réductrice en fait. Tu crains mon pote !"

-------->On ne peut pas s'engager avec un objet mais avec un être vivant que l'on respecte.
Donc il faut attendre que le vrai amour soit la pour pouvoir s'engager au vrai sens du terme.

Cela dit le vrai amour est l'amour inconditionnel .. celui qu'on peut éprouver même sans s'INTÉRESSER... c'est à dire qu'on peut éprouver pour tiout le monde et non pas seulement pour les gens qu'on juge INTÉRESSANT.
Bon... mais la j'admes que je vise trop haut.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 18:49:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Tu utilises bien le mot OBJETS de luxe pour désigner des êtres vivants.
Traiter les êtres vivants en objets ce n'est pas bien les traiter. On ne prend pas soin d'un être vivant comme d'un objet ".

<o> Traiter les êtres vivants avec la même attention particulière et minutieuse que certains portent sur des objets. Voici ce que je veux dire.

" Donc il vaut mieux utiliser un autre vocabulaire ".

<o> Ta gueule ! Ça te va comme vocabulaire ?


" Pour sauver la nature il faudrait qu'on accepte de renoncer à une partie du luxe dans notre facon de vivre ".

<o> Ou on pourrait rendre une partie de tout ce luxe, plus écologique.
Tu n'aurais pas voté VERT, ces temps-ci par hasard ?

" Ma copine avait aussi une fotêt de plantes en pots sur son balcon, dans son appartement à Paris.
Mais pour moi une plante en pot c'est comme un animal en cage ".

<o> Putain... Tu es presque mûr pour la camisole de force, mon pote !

" Certains de ces animaux sont rares et font partie des espèces menacées. Et donc on ferait mieux de les laisser tranquilles. la convention de Washington a d'ailleurs défini les espèces protégées qu'il était interdit d'exporter... mais ca n'empèche que des contrebandiers continue le trafic d'animaux interdits ".

<o> Donc ce qu'on disait à ton sujet était vrai :

tu es vraiment un antropomorphiste à la puissance 10 !

" Ce dont tu parles ici est plus de l'envie que de la jalousie.
L'envie aussi vient du désir de POSSÉDER l'autre.
Donc ce n'est pas non plus le meilleur de l'amour : on considère les autres comme des objets qu'on aimerait avoir ".

<o> Je parles surtout d'un type dans ton genre, célibataire, qui ne peut pas faire autrement que d'avoir une opinion qui va à sens unique.


" Bien entendu, rien ne s'oppose à ce que les gens évoluent dans leur amour, une fois que les illusions de la passion se sont estompées.

" On ne peut pas s'engager avec un objet mais avec un être vivant que l'on respecte.
Donc il faut attendre que le vrai amour soit la pour pouvoir s'engager au vrai sens du terme ".

<o> Je ne vois pas le rapport avec l'objet... Pour s'engager avec quelqu'un, celui-ci doit inspirer une forme d'intérêt, c'est inévitable et ça arrive tout le temps. Ensuite, plus difficile, il est possible de s'engager et d'aller plus loin que l'intérêt propre, mais pour l'intérêt de l'autre. C'est d'un échange mutuel sans attente, qu'il sagit.

" Cela dit le vrai amour est l'amour inconditionnel .. celui qu'on peut éprouver même sans s'INTÉRESSER... c'est à dire qu'on peut éprouver pour tiout le monde et non pas seulement pour les gens qu'on juge INTÉRESSANT.
Bon... mais la j'admes que je vise trop haut ".

<o> Je m'attendais à ce que tu admettes également que ta situation ne te permet pas d'avoir l'objectivité nécessaire... Il est vrai que tu n'as fréquenté que des nymphomanes et finalement une en phase terminale, donc on ne peut pas dire que ton expérience soit suffisante pour t'amener à ce genre de conclusion, mec.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 19:13:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Traiter les êtres vivants avec la même attention particulière et minutieuse que certains portent sur des objets. Voici ce que je veux dire."

-------> Ben oui ... mais on ne peut pas dire qu'on s'y prendra de la même facon avec les objets et les êtres vivants.
Un être vivant peut avoir besoin d'amour, de liberté, etc... donc c'est moins simple à "entretenir qu'un objet".
Même avec la meilleure volonté du monde, s'occuper d'un objet et d'un être vivant ne sera jamais du même niveau.
C'est justement le problème que je soulève.



"Ta gueule ! Ça te va comme vocabulaire ? :D"

-------> Tu parles comme ca à tes clients ?

... Ah oui, c'est vrai : tes clients ne te font pas chier avec du vocabulaire de philo



"Ou on pourrait rendre une partie de tout ce luxe, plus écologique.
Tu n'aurais pas voté VERT, ces temps-ci par hasard ? ;)"

---------> Il y a donc des verts en France ????



" Putain... Tu es presque mûr pour la camisole de force, mon pote !"

----------> Demande-le à tes plantes si elles ne préfèreraient pas vivre en liberté plutôt qu'en pôt !



" Donc ce qu'on disait à ton sujet était vrai :
tu es vraiment un antropomorphiste à la puissance 10 !"

-----------> Les hommes sont des êtres vivants parmi les autres.



"Je parles surtout d'un type dans ton genre, célibataire, qui ne peut pas faire autrement que d'avoir une opinion qui va à sens unique."

-----------> Je ne veux posséder personne ... c'est d'ailleurs probablement pour ca que je suis resté célibataire




"Je ne vois pas le rapport avec l'objet... Pour s'engager avec quelqu'un, celui-ci doit inspirer une forme d'intérêt, c'est inévitable et ça arrive tout le temps. Ensuite, plus difficile, il est possible de s'engager et d'aller plus loin que l'intérêt propre, mais pour l'intérêt de l'autre. C'est d'un échange mutuel sans attente, qu'il sagit."

----------> S'il n'y a plus d'attente c'est donc bien qu'il n'y a plus d'intérèt.
Je ne veux pas dire qu'on est devenu indifférent mais qu'on ne considère plus l'autre comme quelquechose d'utile pour soi mais comme un être qui existe librement indépendemment de soi.
L'autre n'existe pas pour moi.
Je n'existe pas pour l'autre.
Nous sommes ensembles, tout simplement.



"Je m'attendais à ce que tu admettes également que ta situation ne te permet pas d'avoir l'objectivité nécessaire... Il est vrai que tu n'as fréquenté que des nymphomanes et finalement une en phase terminale, donc on ne peut pas dire que ton expérience soit suffisante pour t'amener à ce genre de conclusion,"

--------->J'ai aimé deux nymphomanes .. et j'ai bien vu que pour moi elles étaient plus des femmes-objets que des personnes que j'arrivais vraiment à respecter en tant qu'être.
Par contre dans mon dernier amour j'étais enfin arrivé trés prés de l'état ou l'on n'attend rien de l'autre.
Rien d'autre que sa présence (c'est encore de trop).

N'est-ce pas toi qui parlais d'amour INCONDITIONNEL ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2004 à 19:52:58   

Assis au pied de l'arbre noueux, ne voyant plus son ombre, rendue inexistante par l'imposante stature du végétal, Ato dormait en souriant.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 20:48:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Ben oui ... mais on ne peut pas dire qu'on s'y prendra de la même facon avec les objets et les êtres vivants ".

<o> Ben non, effectivement.

" Un être vivant peut avoir besoin d'amour, de liberté, etc... donc c'est moins simple à "entretenir qu'un objet ".

<o> Si tu voyais comment les américains prennent soins de leur pelouse et de leur automobile, tu serais surpris de la similitude dans les rapports en comparaison avec les relations humaines.

"Même avec la meilleure volonté du monde, s'occuper d'un objet et d'un être vivant ne sera jamais du même niveau ".

<o> Va voir aux States, un peu. J'ai souvent croisé des types qui donnaient un nom propre à leur automobile et lui parler tout en la nettoyant.
C'est tout juste que tu frôles à peine leur pare-choc, que le type sort aussitôt pour te foutre une dérouillée dans la gueule !

C'est comme si tu avais maté sa meuf, dégoûlinant de bave !

" Tu parles comme ca à tes clients ?

... Ah oui, c'est vrai : tes clients ne te font pas chier avec du vocabulaire de philo "

<o> C'est surtout parce qu'ils me filent du blé, et tu devrais en faire autant.
VOUS TOUS QUI ME LISEZ, D'AILLEURS !!! Bande de nazes !

" Il y a donc des verts en France ???? ".

<o> Comment ? Les écolos se sont tous barrés ?


" Les hommes sont des êtres vivants parmi les autres ".

<o> Putain de répartie !

" Je ne veux posséder personne ... c'est d'ailleurs probablement pour ca que je suis resté célibataire "

<o> Tu possèdes bien deux chats !

" J'ai aimé deux nymphomanes .. et j'ai bien vu que pour moi elles étaient plus des femmes-objets que des personnes que j'arrivais vraiment à respecter en tant qu'être ".

<o> Il faut dire qu'elles étaient soit-disant hyper canon...

" Par contre dans mon dernier amour j'étais enfin arrivé trés prés de l'état ou l'on n'attend rien de l'autre.
Rien d'autre que sa présence (c'est encore de trop) ".

<o> Il faut dire que celle-ci était un boudin. C'est toujours plus facile à séduire et à s'en contenter, quand on peut difficilement tirer des cartouches avec les plus belles. Ouah chabada baouah !

" N'est-ce pas toi qui parlais d'amour INCONDITIONNEL ? "

<o> Ben oui. Mais cela ne veut pas dire que c'est possible.
Selon moi, l'amour inconditionnel est une utopie de merde qui peut uniquement servir à s'en inspirer uniquement pour ne pas trop être égoiste.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 21:49:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si tu voyais comment les américains prennent soins de leur pelouse et de leur automobile, tu serais surpris de la similitude dans les rapports en comparaison avec les relations humaines."

--------> On dit parfois que certains hommes ont plus de tendresse pour leur voiture que pour leur femme !


"Va voir aux States, un peu. J'ai souvent croisé des types qui donnaient un nom propre à leur automobile et lui parler tout en la nettoyant.
C'est tout juste que tu frôles à peine leur pare-choc, que le type sort aussitôt pour te foutre une dérouillée dans la gueule !
C'est comme si tu avais maté sa meuf, dégoûlinant de bave ! "

--------> Oups ! C'est justement ce dont je venais de parler.
Cela ne montre-t-il pas qu'il y a un certain malaise ?
Même chose pour l'attachement aux tamagoshi comme à de vrais êtres vivants.





" C'est surtout parce qu'ils me filent du blé, et tu devrais en faire autant.
VOUS TOUS QUI ME LISEZ, D'AILLEURS !!! Bande de nazes !"

--------> File-nous ton adresse qu'on t'envois des chèques...

(au fait : tu n'as pas peur qu'on t'envois surtout des collis piégés ?)



"Comment ? Les écolos se sont tous barrés ?"

--------> Comment ? Les écolos sont donc verts ?
Je croyais qu'ils étaient rouges !



" Putain de répartie !"

------> N'est-ce pas ?



"Tu possèdes bien deux chats !"

--------> Pas du tout : c'est moi qui leurs appartiens !
Ils commandent et moi je leurs obéis aveuglément comme un con !


"Il faut dire qu'elles étaient soit-disant hyper canon..."

--------> Surtout la 2ème. Du genre eurasiat(r)ique.
Elle aimait beaucoups ... ou plus exactement s'intéressait beaucoups à ... mon portefeuille.



"Il faut dire que celle-ci était un boudin. C'est toujours plus facile à séduire et à s'en contenter, quand on peut difficilement tirer des cartouches avec les plus belles !"

--------> Tu parles comme Merlin maintenant !



"Ben oui. Mais cela ne veut pas dire que c'est possible.
Selon moi, l'amour inconditionnel est une utopie de merde qui peut uniquement servir à s'en inspirer uniquement pour ne pas trop être égoiste."

--------> Ce qui compte c'est d'essayer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 22:44:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" On dit parfois que certains hommes ont plus de tendresse pour leur voiture que pour leur femme ! ".

<o> Cela résume bien ce que je te dis à propos de l'intensité des soins qu'on donne aux objets qui peut être transposée sur les humains.

" Oups ! C'est justement ce dont je venais de parler.
Cela ne montre-t-il pas qu'il y a un certain malaise ?
Même chose pour l'attachement aux tamagoshi comme à de vrais êtres vivants ".

<o> Je n'ai rien vu de tel en Malaisie, pourtant

Un connard de tamagoshi ne rendra jamais l'amour qu'on lui donne, néanmoins.

" File-nous ton adresse qu'on t'envois des chèques...

(au fait : tu n'as pas peur qu'on t'envois surtout des collis piégés ?) "

<o> J'ai une idée ! Je te file mon adresse, et tous les autres t'envoient leur chèque que tu me feras parvenir par la poste !
T'auras droit à un pourcentage en nourriture pour miaou

" Comment ? Les écolos sont donc verts ?
Je croyais qu'ils étaient rouges ! ".

<o> Ah non ! Les écolos ils sont marrons !

" Putain de répartie !"

------> N'est-ce pas ? "

<o> Cesses de te prendre pour Tao, deux secondes

" Pas du tout : c'est moi qui leurs appartiens !
Ils commandent et moi je leurs obéis aveuglément comme un con ! ".

<o> Menteur ! Tu n'es qu'un glandu qui possède deux chats pour combler l'absence d'une meuf ! Tu devrais avoir honte !

" Surtout la 2ème. Du genre eurasiat(r)ique.
Elle aimait beaucoups ... ou plus exactement s'intéressait beaucoups à ... mon portefeuille ".

<o> S'ils savaient par où ils passent les ASSEDIC, parfois...

" Tu parles comme Merlin maintenant ! ".

<o> Merlin c'était mon Cerclonaute préféré. C'est l'internaute le plus top culte sur la toile, désormais !

" Ce qui compte c'est d'essayer ".

<o> Un glandu tel que toi devrait certainement tenter d'essayer !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 23:04:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Je n'ai rien vu de tel en Malaisie, pourtant "

------> C'est le seul pays ou un homme en bonne santé désire avoir des malaises




"Un connard de tamagoshi ne rendra jamais l'amour qu'on lui donne, néanmoins."

-------> Donc les enfants qui s'y attachent ne sont pas trés sains.
j'ai entendu dire que des petits japonais étaient tombés dans la dépression aprés la "mort" de leur tamagoshi. L'un d'eux a même essayé de se suicider.



"Cesses de te prendre pour Tao, deux secondes"

------> Mais je ne me prends pas pour Tao !!!

PS : Pizzaman, tu n'existes plus !!!



"Menteur ! Tu n'es qu'un glandu qui possède deux chats pour combler l'absence d'une meuf ! Tu devrais avoir honte !"

-------> Jaloux ! Moi j'ai deux minettes à poils qui dorment avec moi !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Chiens de raceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum