LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 que choisir?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:20:57   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Bonjour, j'ai besoin de conseils car je veux changer de pc et je ne sais pas quoi choisir.
C'est qu'il faudrait qu'il soit suffisamment performant pour faire du montage vidéo.
On m'a tjrs dit que mac était mieux adapté à ce type d'utilisation, mais je me suis jamais servi d' un mac, y'a -t-il une grande différence?
Sinon, au niveau du budget aussi, je veux pas y mettre plus de 800 euros, (on m'en propose un monté par le "proposeur" pour 700 euros, mais je sais pas si ça vaut le coup et j'ai pas le papier sous la main, mais dès que je le récupère je vous détaille les éléments de cette offre, vous me direz si ça vaut le coup.
bon merci d'avance
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:10:12   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Salut

Oui déjà donne nous un peu plus de précisions.

- qu'entends-tu par montage vidéo ? quel type de vidéo et quels logiciels voudrais-tu utiliser ?

- quelle expérience as-tu avec les pc ? ce que tu connais, ce que tu as déjà fait ou essayé, et puis aussi ce dont tu as entendu parler mais que tu ne sais pas ce que c'est ...


La différence entre pc et mac pour l'audiovisuel, moi ça me laisse sceptique... il me semble que beaucoup de monde dit cela parce qu'ils ont l'impression qu'ils peuvent utiliser un mac sans avoir trop à se soucier de l'informatique (puisque mac fait tout un tas de chose tout seul sans te demander ton avis), tandis que pc il faut parfois chercher pour savoir de quoi te parle ton ordinateur ou ceux qui essaie de t'aider quand tu as un problème.
Mais à part ça, je ne vois pas quel pourrait être la différence entre les deux qui font que certains racontent ces choses là, et à mon avis, si tu connais pc, y rester n'est pas du tout une mauvaise idée.

Sinon, à ce que je crois, un mac tu le prends d'un bloc. Par contre un pc tu peux le monter de toute pièce.
Honnêtement (c'est pour ça que je te demande quel type de vidéo veux tu travailler) avec 800 euros tu ne trouveras pas un ordinateur qui fera entièrement ton bonheur. A moins peut être de passer énormement de temps, apprendre, essayer, se renseigner, chercher les pièces une par une, chercher à les avoir au moins cher et fouiller les occasions... monter le tout tout seul... et encore.

Autre chose, si tu veux faire non seulement du montage, mais aussi de la retouche d'image, de l'étalonnage vidéo etc... les amateurs oublient surtout qu'il faut tout d'abord un bon écran. J'en ai jamais trouvé à moins de 300 euros. Et pour le calibrer théoriquement il faudrait une sonde spéciale dont la plus mauvaise coûte à elle seule aussi 300 euros.
Rien qu'avec ça tu troue ton budget. Se mettre à la vidéo c'est un puits sans fond où tu peux y perdre toutes tes économies. Les vendeurs racontent que c'est à la portée de tout le monde aujourd'hui mais ça n'est pas vrai. Donc il faut tout d'abord savoir ce qui t'interesse de faire en vidéo, et puis ce qui t'interesse moins.


Edité le 21-05-2008 à 18:10:55 par Usul




--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:04:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors tu télécharges un système Linux et tu l'installes sur un vieux PC ou sur un Mac. Linux c'est totalement gratuit.
Il y a le système Linux Umbuntu studio qui est fait spécialement pour la création artistique; Il est donc pré-équipé de logiciels pour le son, l'image et la vidéo :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio
Et c'est totalement gratuit, avec tous les logiciels contenus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 23:10:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas parce que Linux est gratuit que ça devient systématiquement une référence, surtout pour un novice, d'autant plus que Linux ce n'est vraiment pas pour les novices.

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 02:01:43   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Re, retour

J'ai pas encore remis la main sur mon fichu papier sur lequel était noté les références du bouiboui, mais en ce qui concerne l'usage que je veux en faire, je demande pas la dernière lune, mais de quoi pouvoir monter des vidéos-amateur, en vue de les riper sur le net sans trop pinailler. Moi avec le pc que j'ai, j'ose même pas y penser.
Ensuite, pour ce que je sais faire avec un ordi, c'est simple, basique, et bêtement discipliné, c'est à dire que je sais parfaitement suivre des directives, lorsqu'elles sont clairement données. Pour le reste, aucune spécificité et comme c'est un domaine qui ne s'improvise pas, voilà. Autant dire que si on me conseille telle bécane plutôt que telle autre, je peux facilement me faire berner. Pour l'histoire pc/mac c'est pareil, je n'ai pas de connaissances suffisantes pour comparer, mais comme tu le dis Usul, rien que le fait que mac vienne en bloc, ça freine un peu. J'dis ça parce qu'actuellement chui en panne de voiture, et que si je compare avec ça (on fait avec c'qu'on peut!!!) je sr'ai bien plus emmerdée à devoir changer de voiture plutôt qu'à pouvoir remplacer la pièce défectueuse, comme probablement avec un mac..enfin, c'est peut-être pas aussi que ça, j'sais pas.
Il parait que les dell ou nec ou autres "Grandes marques" sont aussi d'un bloc, et qu'on peut difficilement y ajouter des plus.. j'dis ça sans trop savoir si c'est vraiment exact, au risque de me faire taper sur les quoi??? Mais comme je demandais juste conseil, je donne mon niveau d'ignorance à ce propos.

Par contre, que mac simplifie les taches et te demandes pas systématiquement oui ou non me dérangerait pas plus, à vrai dire. Mais, bon. Parfois c'est pas un mal que windows te de-et-re-demande de confirmer tes actions, car il m'arrive de cliquer trop vite et de pas le faire ou il fallait. Parfois j'arrive à me rétracter et parfois c'est trop tard...

Linux j'ai jamais essayé non plus, et on m'a parlé d'ubuntutruc dernièrement, mais comme j'ai pas bcp de mémoire sur mon pc et que le peu de choses que je fait avec me fait déjà bien ramer l'histoire, j'évite de tester des trucs qui risquent de tout me faire planter.
Remarque, j'dis qu'il à rien dans le ventre, mais aussi il est salement saturé, et connecté en permanence, sauf cas de redémarrages ou trop rare et bref arrêts... J'ai honte quand j'pense à c'que je sais, ...(du gaspillage de l'energie et
de rapeutipeuti...) mais alors que même, ça ne m'empêche pas, comme quoi même la conscience parfois...


"Mea culpa, je suis connectée pour rien, pour juste user de la possibilitée[/=/"pouvoir"]que j'ai de le faire,c'est de la destruction naïve!!! Oh!! que nenni, c'est pas naïf du tout, et pas innocent!!! La conscience à ceci de commun avec l'ignorance, elles ne peuvent pas nous rendre innocents.", exusez-moi j'ai roté.



Bref, je veux juste pouvoir ripper sur pc, voire fimer en webcam direct puis sauvegarder pour faire des montages. Et rediffuser en ligne sans que ça fasse ramer l'ordi et que je puisse continuer à naviguer normalement si possible.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 08:53:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"rien que le fait que mac vienne en bloc, ça freine un peu. J'dis ça parce qu'actuellement chui en panne de voiture, et que si je compare avec ça (on fait avec c'qu'on peut!!!) je sr'ai bien plus emmerdée à devoir changer de voiture plutôt qu'à pouvoir remplacer la pièce défectueuse, comme probablement avec un mac..enfin, c'est peut-être pas aussi que ça, j'sais pas. "

>>>>>>>On peut changer des pièces sur un Mac .. mais ce n'est pas concu pour rajouter plein de pièces en plus.
Ca peut être aussi un avantage : Sur un PC on peut rajouter plein de pièces de provenances diverses et, si jamais elles ne sont pas compatibles entre elles, plus rien ne marche correctement.

Par contre les Mac sont plus chers.




"Linux j'ai jamais essayé non plus, et on m'a parlé d'ubuntutruc dernièrement, mais comme j'ai pas bcp de mémoire sur mon pc et que le peu de choses que je fait avec me fait déjà bien ramer l'histoire, j'évite de tester des trucs qui risquent de tout me faire planter."

>>>>>>>>Normalement Linux demande moins de ram que Windows ou Mac OS.
On peut trés bien garder un vieil ordinateur et lui mettre un Linux dessus afin de pouvoir continuer à s'en servir.
Linux est plus complexe à installer que MacOS, mais peut-être moins que Windows (ca dépend des Linux). Linux s'est quand même bien simplifié par rapport aux débuts.


Remarque, j'dis qu'il à rien dans le ventre, mais aussi il est salement saturé, et connecté en permanence, sauf cas de redémarrages ou trop rare et bref arrêts... J'ai honte quand j'pense à c'que je sais, ...(du gaspillage de l'energie et
de rapeutipeuti...) mais alors que même, ça ne m'empêche pas, comme quoi même la conscience parfois...



"Bref, je veux juste pouvoir ripper sur pc, voire fimer en webcam direct puis sauvegarder pour faire des montages. Et rediffuser en ligne sans que ça fasse ramer l'ordi et que je puisse continuer à naviguer normalement si possible."

>>>>>>>Faut voir la taille des films.
Difficile de travailler sur un montage de film sans que ca rame à coté.
Ou alors il faut vraiment une configuration trés puissante.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 02:25:50   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

havona a écrit :

"Mea culpa, je suis connectée pour rien, pour juste user de la possibilitée[/=/"pouvoir"]que j'ai de le faire,c'est de la destruction naïve!!! Oh!! que nenni, c'est pas naïf du tout, et pas innocent!!! La conscience à ceci de commun avec l'ignorance, elles ne peuvent pas nous rendre innocents.", exusez-moi j'ai roté.


Tu es toute excusée, et à vrai dire... si tout le monde rotait ainsi on n'aurait plus grand chose à se faire pardonner


Bon ceci dit, je suis désolé pour le retard de ma réponse, et si je me suis éloigné ce n'est même pas pour mieux sauter puisqu'en fait je n'ai pas vraiment repensé à cette question d'ordinateur...

Mais comme ça, à brûle-pourpoint, je serais tenté de dire qu'à peu près n'importe quel ordinateur récent permet de faire l'acquisition à partir d'un camescope DV, d'en faire le montage et de diffuser la vidéo sur internet...
Je pourrais le faire avec le mien par exemple sans changer grand chose avec un peu de patience et c'est un ordi que j'ai acheté il y a 6 ans chez carrefour.

Je sais pas trop comment continuer alors je fais faire une sorte d'énumération de choses importantes...

- à savoir de quelle nature est la vidéo que tu utilises... et donc quel camescope tu as... ils sont en DV traditionnellement, mais c'est en train de changer. La norme est plus ou moins le HDV maintenant, mais il y a quand même beaucoup de caméra qui ont un format autre, selon le modèle et le constructeur... plus le débit de la vidéo (qui dépend du format) est élevé, et plus il faudra un ordinateur puissant pour la manipuler

- voir aussi comment l'acquisition de la video peut se faire... cela dépend aussi du camescope. La norme généralement c'est d'utiliser un cable FireWire en DvOut de la caméra, mais ça peut aussi être autre chose selon le constructeur. A vérifier donc, et à savoir aussi qu'il faut donc une prise correspondante du côté de l'ordinateur. Pour le FireWire par exemple, cela ne pose pas trop de problème car tous les ordi du marché en ont maintenant, mais dans le cas d'un ancien ordinateur, ou qu'on fait assembler, il faut vérifier que la carte mère accepte le FireWire, et si ça n'est pas le cas il faut prévoir une carte controller supplémentaire (qui se trouve à pas très cher d'ailleurs)

- entre mac et pc...
je n'ai pas assez d'expérience sur mac pour essayer de convaincre qui que ce soit, mais moi personnellement qui suis largement à l'aise sur pc, du peu que j'en ai vu je ne passerais pas sur mac... c'est dû à mon caractère aussi, je préfère avoir une voiture que je connais par coeur et que je trafique moi même selon mes besoins, quitte à ce qu'elle soit toute cabossée, plutôt qu'avoir une belle voiture bien fichue avec des clignotants et des essuie-glace qui se déclenchent automatiquement et qu'il faut amener chez le garagiste dès qu'une diode ne marche pas... j'ouvrirais un pc sans trop me poser de question, mais je n'oserais pas le faire avec un mac

d'ailleurs je me dis que tu devrais aussi nous donner la description de l'ordinateur que tu as actuellement... qui sait, peut être en changeant une pièce ou deux et en faisant un peu de ménage, tu aurais un ordi qui te satisferais pour seulement une petite dépense


- la rapidité de fonctionnement d'un ordinateur ça dépend pour une (très) grosse partie de la manière dont on l'entretient. On peut très bien acheter un ordinateur tout neuf, connecté à internet, le laisser 2 mois à un gamin et se retrouver ensuite avec une bécanne qui pédale dans la choucroute.
L'entretien, cela consiste à :
. faire du ménage sur ses disques durs, c'est à dire avoir beaucoup de place disponible dessus, les défragmenter régulièrement et vérifier l'absence de virus, de trojan et de spyware
. ne pas installer toutes sortes de choses n'importe où, supprimer les logiciels qui ne servent à rien, et empêcher ceux dont on se sert peu de tourner systématiquement en arrière plan
. organiser son ordinateur... avoir un disque dur pour le système de base, un autre pour les logiciels installés, un dernier pour stocker les données... et s'y tenir, ne pas commencer à les mélanger quand il n'y a plus de place sur l'un ou sur l'autre
. faire le ménage à l'intérieur de l'ordinateur... parfois se demander pourquoi son ordinateur rame c'est aussi bête que se demander pourquoi un ventilateur ventile mal alors qu'il est rempli de poussière, c'est bête mais beaucoup de monde n'y pense jamais, et prennent peur quand on les pousse à ouvrir leur ordinateur. Dépoussièrer régulièrement l'intérieur à l'aide d'une brosse et d'une bouteille d'air comprimé ça change pas mal de choses, dont les performances

c'est du boulot mais c'est nécessaire pour ne pas avoir de problème quand on fait tourner de gros logiciels ou manipuler de gros fichiers... je dirais que si on ne fait pas tout ça ça ne sert pas à grand chose d'avoir un bon ordinateur parce qu'on se retrouve rapidement avec un truc qui n'est qu'à 10 ou 15% de ses capacités


- le système d'exploitation... l'O.S.
je ne connais pas les Mac OS, ni Linux... mais j'ai vu tourner Windows Vista sur pc et jamais rien ne m'a fait aussi peur
à lui tout seul il peut facilement utiliser la moitié (voir plus) des ressources de l'ordinateur... alors il me semble que prendre un ordinateur récent avec Vista, ça revient à peu près au même que mon vieil ordi avec windows xp

pour les utilisateurs de pc, je conseillerais encore de garder un OS comme XP... ce qui fait peur c'est que tous les pc sur le marché sont vendu avec vista maintenant




... bon on attend donc ton papier avec les références de l'ordinateur qu'on te propose

Mais pour essayer de me résumer, je dirais que pour monter de la vidéo DV tu n'as quand même pas de gros soucis à te faire. Vérifie les possibilités que te propose ta caméra tout d'abord... puis ensuite un pc avec
-un processeur même simple core intel 3Ghz ou athlon 3000+
-une carte mère un peu passe-partout avec plusieurs type de connectiques
-1,5 ou 2 Go de ram
-une carte vidéo moyen de gamme, une nvidia 7 par exemple
- 2 ou 3 disques durs faisant en tout à peu près 250 Go

en l'entretenant correctement et en évitant windows vista, tu n'auras pas de problème pour en faire ce dont tu as besoin
par contre il faut se faire à l'idée que certaines opérations sont très longue en vidéo, la compression peut prendre plusieurs heures par exemple... et selon le logiciel, si tu voudras créer des "effets" tu ne pourras peut être pas les voir en temps réel, mais cela demandera certainement quelques minutes de calculs

parce que pour raccourcir nettement ces temps de calcul, là par contre il faut de sacré bécanne... un processeur dual ou quadri core, une carte mère et une carte graphique avec un très bon chipset, voir monter des disques dur en raid et là on commence à dépasser le budget de 700 ou 800 euros...


Edité le 28-05-2008 à 02:28:15 par Usul




--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:05:41   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Hola,

Pour le pc c'est fait, j'ai trouvé mon bonheur sur le site LCDC, et bien que je ne soit pas une lumière en informatique, j'ai réussi à le monté avec l'aide d'un pote, sans trop de mal. Par contre, et y'a de quoi rire, je n'ai pas su installer l'onduleur, alors je l'ai laissé de côté pour le moment. C'est à un nouveau problème que je suis confronté tout de suite, et ça m'enerve, c'est à dire que je ne sais pas comment faire pour fusionner 2 images sur illustrator.
Je suis chargée de mettre en page la charte de l'assoc', mais j'ai une image sur laquelle je dois supperposer du texte. PAS MOYEN.
Je sais juste faire en imprimant l'image d'abord, puis par dessus le texte, et c'est pas du tout pratique.
Es-ce que quelqu'un a une astuce?
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:30:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sur Illustrator il existe un système de calques.
Ca permet de faire des superpositions.
Tu sais t'en servir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:32:54   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Non Atil, je ne sais pas m'en servir, je viens juste de l'installer ce matin.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:36:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En tappant TUTORIEL ILLUSTRATOR sur Google, tu trouveras plein de sites qui donnent des explications sur le fonctionnement du logiciel.
Parcequ'il y a des fonctions dont il est difficile de trouver le fonctionnement par soi-même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:38:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Exemple :
http://www.psill.net/13_calques.html

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:46:32   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Je te remercie, je vais voir à lire tout ça.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:50:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sinon un petit cour d'introduction ne te ferait pas de mal.

--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:09:46   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

ARF

On ne sait toujours pas quelle etait la vieille config ?

il y a des programmes comme CPU Z ou CPU ID qui definissent le chipset de la carte mere, les identifiants detaillés du processeur ainsi que les informations RAM

Et le nouveau, il y a quoi dedans, un kinder surprise ?

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:39:17   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

POur la vieille config c t un vieux coucou, avec pas gras de ram, soit 250mo, un vieux processeur pourri et une vieille carte mère pourrie aussi. mais qui m'a tout de même fait qqs années.
Pour celui que je viens d'acheter il s'agit de:
Carte mère: Gigabyte GA-MA78GM-S2H, Processeur: AMD PHENOM QUAD 9550 2.2 GHZ SKT AM2 4MB 95W PIB, disque dur: MAXTOR DIAMONDMAX 22 500 GB 32MB, Mémoire: CRUCIAL BALLISTIX KIT 2*1GO DDR2-PC8500
Pour le boitier, c'est une mini tour carré genre xbox. Et un écran 22pouces.

Dis, 100k.... tu serais olivier que ça m'étonnerai pas.

chut


Edité le 02-07-2008 à 16:08:40 par havona


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:54:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

XP ou Vista ?

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 16:07:23   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

toujours xp, mais je vais installer ubuntu tout bientôt.

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 16:42:28   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Voilà le détail exact de toute la bécane,

Désignation Prix unitaire HT Somme HT
1 AMD Phenom X4 Quad-Core 9550 - Socket AM2+ 0.065 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 132,02 € 132,02 €
1 Antec NSK1380-EC - Boîtier mini desktop 350W 66,81 € 66,81 €
1 Coolink SWiF 120 mm Retail - Ventilateur de boîtier 120 mm avec potentiomètre 10,45 € 10,45 €
1 Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA1065 (garantie 10 ans par Crucial) 48,12 € 48,12 €
1 Hanns G 22" LCD - HG216DP - 5 ms - Format large 16/10 - port HDMI (coloris argent) 166,39 € 166,39 €
1 Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 18,35 € 18,35 €
1 Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 54,26 € 54,26 €
1 Onduleur 650VA 41,72 € 41,72 €
1 Gigabyte GA-MA78GM-S2H (AMD 780G) - Micro ATX 58,44 € 58,44 €
1 Frais de constitution de dossier et de gestion des transactions 9,339 € 9,339 €
1 RELATION CLIENT - Divers FILLEUL10 (Bon de parrainage pour filleul) -8,36 € -8,36 €

Sous-total HT : 597,539 €
Frais d'expédition : 34,40 €
Services : Aucune

Total HT : 631,939 €
Total TTC : 755,79 €



Donc, j'en ai eu pour 755 euros au total,onduleur compris, ce qui me semble être une assez bonne affaire. Non?


Sinon, je me fais bien chier avec illustrator à pas réussir à faire comme je veux exactement. Qu'es-ce que ça va être lorsque je vais me lancer dans la création du site!!!!
J'ai trouvé un truc pour les nuls sur le site du zéro.com, mais ça me semble assez prise de tête rien qu'en ayant brièvement survolé le dossier. Je sais pas si je vais pas finir par déléguer à plus compétent. Mais alors, j'apprendrai jamais!!!

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 22:29:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Illustrator est un bon logiciel.
Mais il n'est pas facile de tout comprendre ses fonctions sans avoir suivi un cours ou sans avoir lu un livre sur le sujet.
Idem avec Dreamweaver, qui est un des logiciels les plus utilisés pour faire des sites Web

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 23:48:46   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Je viens d'installer ubuntu, je navique avec et j'avoue que je me sens un peu dépaysée pour le coup. L'affichage est a revoir, surtout au niveau de la police, mais je vais sûrement passer la nuit à trifouiller tout ça. Sinon c'est plutôt pratique au niveau de l'installation des périphériques ça reconnait tout instantanément, pas besoin de drivers ni de cd d'installation, la livebox branchée à été opératianelle de suite, et ce sans me demander ni identifiant de connection ni mot de passe, c'est chelou ça d'ailleurs tiens!!
Alors bon, j'en dis pas plus parce que j'ai pas trop tester grand chose, mais enfin, je suis connectée et ça bombarde vachement plus que sous windows. J'ai eu le cd avec le hors série "linux pratique" pour 6.50euros.
L'informaticien malsain que j'ai vu récemment voulait me prendre 50 euros pour l'installation d'ubuntu et le montage du pc, mais je me suis bien demerder avec l'aide d'un pote qui s'y collait également pour la première fois, du moins sur ce genre de machine.
Comme quoi, y'a pas besoin d'avoir fait l'etna!!! lol. Il est vert parce qu'il pensait que j'allais tout niquer, surtout le processeur, que nenni, le montage nous a pris 2 heures, et avec des manuels en anglais que ni lui ni moi ne sommes très doués avec, mais avec l'aide des quelques photos et un peu de bon sens, tout est bien monté! Lui qui est pro, me baratinait qu'il y en avait pour une journée entière, et que je te fais payer les heures à glander autour de 3 visses et 2 clips!!
Non mais franchement, on est jamais mieux servi que par soi-même.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 00:01:40   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Tout à fait d'accord.

Seulement on ne peut pas dire que ça soit la politique des fabriquants ni des spécialistes aujourd'hui. Chaque personne essaie de te faire avaler que ce qu'il fait est vachement compliqué, que tu peux pas comprendre et que tu as besoin de lui.
Et puis il fait les choses à ta place et du coup ça ne t'apprend rien.

J'ai appris récemment que Haïti produisait elle-même environ 75% de ce qu'elle consommait il y une dizaine d'année. Maintenant ce n'est plus que 20%. Elle doit importer 80% de sa consommation et vend à l'étranger la quasi totalité de ce qu'elle produit.

C'est mon coup de gueule du soir.

--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 00:05:58   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Hmmm

ouais tu dis ca maintenant que tout est standardisé, mais remember la RAM EDO qui se montait en couple !!!

Sans parler des chipset qui ne supportait pas toutes les RAM !!!

Hein !!!

@ plus


C est qui Olivier ? Olive et tom ?

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 00:11:05   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Tu dis ça mais t'es justement le genre de personne qui, au lieu de dire "Attend je t'explique comment ça marche" dit "Attend je vais le faire à ta place"...

Et puis quand tu sais quelque chose et qu'on te pose une question, je suis sûr que tu fais exprès d'expliquer les choses n'importe comment

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 08:08:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose que la Livebox avait un espace interne ou elle avait conservé enregistrés tes identifiants de connexions.

Parceque , sinon, sous Linux, il faut paramétrer sa connection en lignes de commandes.

Mais moi c'est Xubuntu que j'ai installé. Peut-être qu'Ubuntu fait ses connexions Internet de manière plus conviviales que sous Xubuntu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  que choisir?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum