LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 La chose - John Carpenter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 16:00:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Il y a près d'un an, je me suis procuré l'édition spéciale, le DVD de "La chose" (John Carpenter's the Thing), film culte paru en 1982, en pleine frénésie "E.T. L'extra-terrestre"...

En Antarctique, durant l’hiver 1982, douze hommes découvrent une chose calcinée, enfouie sous la neige depuis des milliers d’années. Décongelée, la créature reprend vie en adoptant la forme de celui qu’elle tue. Aucun des hommes ne peut se fier aux autres. Qui est humain? Qui est la chose?



Le film m'a plu pour son traitement de la paranoia humaine, où plus personne ne sait qui est réellement humain, outre les effets spéciaux bien foutus pour l'époque.

Malheureusement, le film est pratiquement passé innaperçu à l'époque, mais avec les nombreuses apparitions tv, puis la vidéo, il est devenu un film culte avec les années.

Je recommande ce film aux amateurs du genre.

--------------------


zorglub
336 messages postés

Posté le 12-12-2005 à 20:20:50

Sommes nous rééllement humains?

--------------------

Pizza Man
3105 messages postés

Posté le 12-12-2005 à 21:21:33

PS

Je sais qu'à l'approche de Noel, la solitude et les frustration aidant, certains peuvent avoir du mal à gérer tout ça, où tout est prétexte à philosopher à propos de notre misérable condition humaine, mais, j'ai créé ce sujet pour s'éclater et prendre du bon temps entre amateurs du genre, autour du septième art.

Mmm... ?

--------------------


Atil
8362 messages postés

Posté le 13-12-2005 à 07:58:27

C'est un des films les plus angoissant et stressant que j'ai vu. Bien plus que le 1er Alien.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 23:52:38   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je ne me souviens pas avoir vu ce film. Pourtant la deuxième photo me semble un peu familière. Sans soute ai-je vu d'autres trucs influencés par ce film.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 03:05:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis persuadé que tu n'as pas vu ce film. Ça ne s'oublie pas ce sentiment de malaise et d'angoisse qu'on ressent tout au long du scénario.

Pour l'anecdote, j'ai un pote vachement amateur du genre "horreur, fantastique" qui n'avait pas encore vu ce film.

On s'est fait une petite virée cinoche-maison pour lui faire découvrir ce film. Pendant le visionnement il était tout retourné et son sentiment de malaise a persisté bien après, lui qui en a pourtant vu dans tout ce qu'il y a de plus gore et crado dans ce type de cinéma.

C'est un film qui ne laisse pas indifférent. Et il a effectivement inspiré quelques bides,.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  La chose - John CarpenterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum