LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Cinéma - Sherlock Holmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 20:32:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sherlock Holmes



http://www.youtube.com/watch?v=QUQbmFAE5WI


Après avoir finalement mis la main sur le meurtrier en série, et «sorcier» Lord Blackwood, le légendaire Sherlock Holmes et son assistant Dr. Watson peuvent enfin fermer un autre dossier résolu avec grand succès. Mais Blackwood revient mystérieusement des morts, et poursuit le massacre.
Holmes doit alors le pourchasser une fois de plus. Avec la nouvelle fiancée de son partenaire et le chef de Scotland Yard, le détective doit rassembler les indices qui le mèneront dans une toile de meurtres, de magie noire, et l'étreinte mortelle de la tentatrice Irene Adler...

Le film est un pur délice de réparties intelligentes, ponctué de scènes d'action bien ficelées, aussi imaginatives que surprenantes. L'intelligence du personnage, sa logique et son humour soutiennent admirablement le scénario, à mon avis. Mais aussi, la musique de Hans Zimmer (Code Da Vinci, Thelma et Louise, etc), représente très bien Sherlock Holmes et son univers.

Le film vaut également le coup d'oeil pour le tandem Holmes (Robert Downey Jr) et Watson (Jude Law). La chimie opère très bien entre les deux acteurs, dans cette production bien maîtrisée, à quelques semaines des Oscars...


Edité le 04-02-2010 à 21:03:20 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 20:51:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci de l'avis! Je me demandais quel serait mon prochain ciné.
J'hésitais entre Le livre d'Eli, Invictus et Sherlock.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:03:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le livre d'Élie c'est bof.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:05:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Le livre d'Élie c'est bof.


Je confirme l'excellence de Sherlock Holmes et j'ai vu Le Livre d'Élie et c'est un de mes pires films des 5 dernières années. Je crois que c'est la première fois que je vois un film au cinéma qui me déçoit à ce point. Et je n'avais même pas d'attentes putain!

Attends la sortie DVD, mieux, trouve une copie piratée.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:06:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu es le second à me le dire.
La bande annonce est pourtant alléchante.
Je vais suivre ton avis et aller voir sherlock

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:06:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Correction: trois avis dans le même sens, c'est confirmé

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:30:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On est vraiment capable de restituer une ambiance "SherlockHolmesienne" à notre époque ?
Ou alors est-ce une version revue et corrigée ... et remise au goût du jour ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:41:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour avoir déjà vu du Sherlock Holmes au cinoche auparavant, je peux dire que cette version-ci redonne une bouffée de fraîcheur à l'oeuvre de Conan Doyle. Sans l'ombre d'un effet spécial grotesque, le film repose vraiment sur l'interprétation des acteurs. Ce qui est loin des production hollywoodiennes habituelles.

Il faut dire que le film est réalisé par le britannique Guy Ritchie, ex mari de Madonna. Donc c'est une approche plus européenne.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Cinéma - Sherlock HolmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum