LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 citation 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 21:20:34   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

voila j'ai un enfant de 14 ans qui passe du temps chez moi
ceux qui est formidable c'est que non seulement le lien fraternel qui nous unis malgré se qui n'est pas le cas il a décidé de suivre mon exemple
ceux qui est valorisant pour moi
voila donc je lui est appris un peu de ceux que j'ai appris moi même de la philosophie
et je lui est dis quand il ma demandé ce qu'était un philosophe

"c'est une personne qui réfléchi sur un tas de sujet de la vie et qui après avoir écrit un livre ou le livre de se qui ont compris de la vie, la résume en une ou des phrase(les citation)"

je lui est dis aussi que après avoir décrypte des citation, si la description est juste au peu réécrire le livre de celui qui a écrit cette citation sans le connaitre"

je lui est donc demander de réfléchir sur une citation
"le plus dur c'est d'être un mouton,le loup n'a pas de courage"

que j'ai écrit moi même de se qui ma raconter de se qui vivait en se moment pour l'aider a changer car il passe en conseil de discipline la semaine prochaine
Pour qu'il me croit que il ai simple avec une citation de retrouver la moral
j'aurai aimer (et je lui ferai lire)
que vous rédigerai un texte sur cette citation pour qu'il voient que la moral reste la même pour tous les philosophes
il ma répondu lui pour le moment que de ce qu'il a appris de ce que je lui est dit de la philosophie c'est que
et c'est de lui
la vie n'as pas de sens c'est a nous de lui en trouver un

moi je trouve que c'est encouragent pour qu'il devienne un futur philosophe

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 08:29:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"la vie n'as pas de sens c'est a nous de lui en trouver un "

>>>>>>Merde ! il m'a piqué mon idée !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 22:40:52   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

putain j'ai 42 ans et ca fait seulement quelques annéées que j'ai compris que le sens est celui qu'on lui donne.

Merde, j'suis vraiment con ou alors on ouvre vraiment des portes aux jeunes?


Et pis j'me dis aussi qu'il faut savoir limiter ses pensées.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  citation 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum