LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le nez de Cléopâtre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-11-2010 à 20:40:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-11-2010 à 23:04:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'aprés les gravures égyptiennes, elle semble avoir eu un nez assez court.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 03:56:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Zénobie avait le nez plus long, ironiquement...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 05:52:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et le sphinx avait le nez plus long avant qu'Obélix ne veuille lui grimper dessus.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 12:49:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao connait ses classiques !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 13:02:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca c'était de la bd!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 18:46:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne vois pas ce qui peut bien faire marrer Tao...
A mon avis c'est ca qui est marrant
nat
668 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 01:10:37   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Je e suis toujours demandé ce que symbolisait le nez de Cleopatre et ce que signifiait cette "phrase"???



Quelqu'un pour m'expliquer?



--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 07:09:48   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

L'effet papillon ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 11:28:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Après une brève recherche :

« Le nez de Cléopâtre : s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. » Cette pensée de Blaise Pascal (Pensées, 162), bien connue, sert à étayer la thèse selon laquelle les faits historiques dériveraient de causes fortuites et aléatoires : si Cléopâtre n’avait pas été aussi belle, Antoine aurait gardé sa clairvoyance, aurait vaincu à Actium (31 avant J.-C.), et « la face de la terre aurait changé ».

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 07:57:55   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

et ben le nez de cleopatre il a été cassé a cause dun fanatik musulman a lepok de la renaissance!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le nez de CléopâtreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum