LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Comment construire son propre réacteur nucléraire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 23:37:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comment construire son propre réacteur nucléraire...

« Dire qu'on a dépensé 2 milliards pour construire cette merde !!! »
~ Robert Oppenheimer à propos du projet Manhattan

« On en trouve en Corée du nord ? »
~ Kim Jong Il à propos du réacteur nucléaire personnel

« Intéressant, je peux en avoir un ? »
~ Mahmoud Ahmadinejad à propos de ses ambitions dans le nucléaire

« C'est tout juste ce qu'il me fallait !!! »
~ Bomberman à propos de son envie de tout faire sauter


Il vous faut d'abord une cave ou un garage peut généralement faire l'affaire.
Veuillez donc bien signaler le type de lieu dont il s'agit, cela passera l'envie à beaucoup de cambrioleurs de venir fouiner chez vous.

Matériel nécessaire

* Une cave
* Un vieux chauffe eau
* Des tuyaux en cuivre
* De grandes quantités de graphite
* Du combustible nucléaire à base d'uranium
* Une turbine Stirling ou un chauffage central
* Une soupape de sécurité
* Un voisin
* Une belle-mère

Conception...

N'ayant pas de matériel de pointe, le réacteur copié est le réacteur russe RBMK.



Ce réacteur est un des plus simples au monde. Grâce à sa faible pression, il ne nécessite pas d'industrie de pointe et peut être monté en trois semaines par un plombier polonais.

Du matériel élémentaire tel que des tuyaux en cuivre pour les canalisations suffisent.

La sureté est de mise, l'accident de Tchernobyl est grand mais votre petit réacteur ne produira qu'un millième de la puissance de ce réacteur.

Le réacteur n'a que peu d'impact sur la nature, en effet, différents test ont montrés qu'à proximité du réacteur, les pommiers produisent des tomates tout à fait comestibles.

Toutefois, si un accident survenait, une soupape de sécurité avec un tuyau envoyant la vapeur radioactive dans la maison de votre voisin (celui que vous détestez) devrait faire l'affaire.

Combustible

Le combustible à base d'uranium est ce qui a de plus dur à se procurer. En effet, la plupart des pays civilisés en interdisent la commercialisation. Cependant, il n'est pas impossible de s'en procurer. Il suffit juste d'être malin.

* Brocante : La plupart des brocantes ont de vieux objets équipés de matériaux radioactifs datant de l'époque Curie. Boutons fluos au radium, aiguilles de montres au polonium, etc. Ces objets représentent énormément de combustible à récupérer pour peu qu'on se donne la peine de les gratter.

* Centrale nucléaire abandonnée : Les centrales nucléaires abandonnées représentent un trésor pour récupérer du combustible. Si vous souhaiter en récupérer sur les ruines de la centrale nucléaire de Tchernobyl, veuillez vous référer au Guide du tourisme à Pripiat.

* Groupe terroriste : Généralement, les groupes terroristes n'ont pas trop de mal à se procurer du combustible nucléaire, ainsi, faire partie d'un groupe terroriste vous permet de vous fournir facilement du combustible à condition de pas trop en prendre d'un coup pour pas qu'ils s'en rendent compte.

* Hôpitaux abandonnés : De nombreux hôpitaux abandonnés disposent de sources radioactives au cobalt ou au césium utilisées pour la radiothérapie. Pour vous c'est autant de combustible à récupérer.

Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de combustible, mettez-le dans un tube en acier inoxydable et soudez-le de chaque coté.

La cuve du réacteur doit avoir une capacité suffisante pour contenir le combustible et tous les équipements nécessaires. Généralement, un chauffe-eau peut faire l'affaire. Attention, n'utilisez pas votre réacteur comme cumul d'eau chaude. L'eau du réacteur est bien trop chaude et peut provoquer de nombreuses brûlures.

Pour transporter la chaleur de la cuve, des tuyaux en cuivres tels que ceux utilisés dans le chauffage central feront l'affaire. Ces tuyaux doivent transporter l'eau chaude de la cuve vers une turbine Stirling par exemple pour produire de l'électricité, ou directement dans le circuit du chauffage central pour se chauffer aux rayons gamma.

Modérateur...

Pour contrôler la puissance, des barres de graphite appelées barres de contrôle doivent êtres obligatoirement utilisées si l'on ne veut pas que le réacteur explose. Le graphite est assez facile à trouver, mais pas en grande quantité. Cependant, les personnes travaillant chez Pilot ou Staedler devraient en trouver sans problème. Pour les autres, démontez des batteries, elles contiennent beaucoup de graphite, où allez directement en chercher dans les mine de charbon abandonnées d'Alsace.

Il ne vous reste plus qu'à mettre le graphite dans un tube métallique et de souder le tube de chaque coté. Ensuite, mettez le tube dans votre cuve et faites le monter ou descendre en fonction des besoins. Descendu, il diminue la puissance, monté, il augmente la puissance. Simple, Non ?

Entretien...

L'entretien de votre réacteur nécessite le remplacement de certains composants dont notamment le combustible, et ce en milieu radioactif.

Ne risquez pas inutilement votre vie, faites faire les opérations les plus dangereuses par votre belle mère par exemple, ou par votre fils qui est atteint de Tecktonik.
Il pourra ainsi briller en public dans les discothèques.

Pour le stockage du combustible, enterrez le dans le jardin de votre voisin, c'est de la tourbe, ça retient bien la radioactivité.

Ce guide a été approuvé par Kim Jong Il

Vous avez réussi à fabriquer votre réacteur et à le faire fonctionner ?

Grâce à cet article enrichissant (à 3%), le nucléaire n'a plus de secrets pour vous.
Le nucléaire, c'est une passion pour petits et grands!

--------------------
#PizzaMan
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 07:43:42   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

ca va etre une belle annee a champignons !!!
merci professeur pizzaman

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 16:44:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Le problème de cette mignonne petite centrale, c'est que je ne connais pas les quantités d'énergie utilisé et d'énergie produite, le rendement!
Parce que si c'est pour radio activé mon voisin je n'ai rien contre mais il ne voudra jamais payer l'energie qu'il aura indûment récupérer, les gens sont tellement malhonnêtes!
Ma question est :
Peut on l'améliorer en surgénérateur, peut on récupérer l'eau chaude de la cuve de refroidissement pour la baignoire, peut on l'adapter comme force motrice sur un vélo, un fauteuil roulant, un landeau....?

Et surtout combien ça coûte !

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
30537 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 15:08:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Des étudiants qui avaient fabriqué une mini-pile atomique. Avec du matériel acheté sur Internet.
Comme ils n'avaient pas d'uranium, ils avaient acheté des cadrans de réveil lumineux (dont la peinture étaient légèrement radioactive).
...et ca marchait suffisemment pour que la police ait été obligée de leurs confisquer d'urgence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 15:11:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je serais curieux de savoir combien de foutus réveils lumineux ils ont dû acheter pour faire cette mini-pile atomique

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
30537 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 15:17:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est flou dans ma mémoire.
Je crois que le jeune avait réussi à commander de la "peinture au radium dont on se sert pour les réveil". Il avait dit que c'était pour son prof de physique qui voulait leurs faire une démonstration.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Comment construire son propre réacteur nucléraireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum