LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Comprendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:41:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


La plus grande sagesse consiste-t-elle à essayer de tout comprendre ... ou à renoncer à tout comprendre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:59:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La plus grande sagesse ne serait-elle pas de cesser de parler de sagesse à tout bout de champ?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 21:52:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" La plus grande sagesse consiste-t-elle à essayer de tout comprendre ... ou à renoncer à tout comprendre ? "...


<o> Pour excuser certains comportements, il faut comprendre les motivations derrière.

De là à chercher à renoncer à tout comprendre, c'est priver les cons de bénéficier de notre compréhension afin qu'ils puissent ouvrir leurs mirettes sur les conneries qu'ils font. Des fois, au cas où ça pourrait les aider...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 22:35:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

au cas où qu' ça pourrait les aider, analphabète!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 23:01:49   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Ni essayer de tout comprendre, ni y renoncer; la plus grande sagesse consiste à essayer de comprendre le maximum possible.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 02:37:37   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

La plus grande sagesse est d'observer tout ce qui se passe tout autour....afin de mieux comprendre certaines réactions.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 09:06:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourvu que Manu n'ait pas vu les lecons de grammaire de Verdad !


Le mieux est peut-être de s'instruire tout en restant conscient que tout savoir est impossible.
Si on prend son plaisir dans le fait de chercher (et parfois de trouver) et non dans la fait de parvenir à tout savoir, on ne souffre pas de ses limitations.
La recherche est comme une promenade sans fin : Ce qui est agréable c'est le fait même de se promener et non pas d'atteindre le but, puisqu'il est à l'infini.
Renoncer à se promener c'est se priver du plaisir de la promenade. Ne penser qu'au but final, inaccessible, c'est se priver également du plaisir de la promenade.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:03:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Pourvu que Manu n'ait pas vu les lecons de grammaire de Verdad ! "...


<o> Parce que tu appelles ça des "leçons" de grammaire, toi ?




" Si on prend son plaisir dans le fait de chercher (et parfois de trouver) et non dans la fait de parvenir à tout savoir, on ne souffre pas de ses limitations "...


<o> Et si tu fais comme toutoune par-exemple, en prenant ton pied à raconter des stupidités sur ce forum, à quelques minutes du sommeil, après une "éreintante" journée de travail à faire de l'infographie, tu ne risques pas de trouver grand chose, même en ne cherchant rien.

Par-contre, de toute évidence, elle ne souffre pas de ses limitations.
Ah, le plaisir d'être une imbécile heureuse...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 18:36:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qui est toutoune, l'imbécile heureuse? Serait-ce Fée des Arts que pizzdâne maquille pour que ZaQounet ne le censure point?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 03:40:32   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tiens? je fais de l'infographie maintenant?? Bah c'est du nouveau ça......il doit me confondre avec une autre toutoune


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  ComprendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum