LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Condamné !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 08:03:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


En Grèce un homme a été condamné à six mois de prison pour avoir dessiné Jésus sur sa planche de surf.

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 13:29:44   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

ri-di-cule ...
.... et heureusement que le ridicule ne tue pas

Mais cela dépend aussi quelle image de Jésus il a mise, n'est-ce pas?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 22:20:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne m'imagine pas Jésus envoyer un homme en prison pour s'être moqué de lui.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 08:17:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Moi non plus! Jésus, qui était la bonté même, je L'ai très bien connu, et même je Le connais encore, aurait fait comme Jean Paul, il l'aurait couvert de baisers chauds et mouillés!! Puis il lui aurait lavé les pieds avec la langue qu'il aurait rendu râpeuse avec du potiron pour lui être agréable.
Par notre seigneur Jésus Christ dans Sa Miséricorde et Sa Mère la Sainte Vierge de partout!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 15:59:59   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

houlaaaaa ... Verdad en aurait pris pour 20 ans, dans les mêmes circonstances que le pauvre surfeur


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 16:13:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est donc ça le problème avec Tao... Il a perdu l'innoncence dans sa période de taulard ! Depuis ce temps il en est tout traumatisé le pauvre.

Ensuite à la sortie, il a continué de taxer des p'tites vieilles, brûlé des bagnoles, et puis il a rencontré un clodo asiatique complètement bourré qui pour lui soutirer une pièce, lui a raconté des bobards au sujet du tao te king, et depuis ce temps, Tao marche sur le droit chemin.

C'est peut-être de la connerie le tao te king, c'est évident. Mais au moins ça permet à Tao de ne plus jamais remettre son anus entre les mains de ses congénères taulards


--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 17:20:38   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

heuuuu .... tu es de plus en plus sybillin, Pizza Man.
(et je n'ai pas dit si vilain )


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
un genu
144 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:29:20   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Atil, cette anecdote me semble des plus curieuse...D'autant plus que la Grèce n'est pas une théocratie, et jouit pour le moment du respect des pays européens...
N'aurais-tu pas un lien quelconque?
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 10:00:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si cette décision de justice est bien conforme avec les directives de l'Europe et les droits de l'homme ?
Je n'y connais rien ... je pose seulment la question.


Aux dernières nouvelles, cet homme était un touriste étranger. Il ne fera donc pas de prison ... sauf s'il retourne en Grèce.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 14:08:59   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Mais encore?
De nombreuses infos-intox circulent sur le net. N'en serait-ce pas une ?
Je te pose la question , parceque celà me semble bizarre, c'est tout...Je n'ai rien lu de semblable...
C'est un peu comme ce fermier sud-africain qui aurait jeté un de ses ouvriers aux lions... Cette histoire revient régulièrement... et selon certains médias, on en ignore et l'origine et le bien fondé... Ce n'est pas parceque c'est "possible" que c'est vrai...
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 19:28:20   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Il y a eu une histoire "similaire" (en Thailande) ,je ne connais plus le nom de la marque,mais il s'agisait d'une entreprise donc qui faisait des tongues,des serviettes de bain,des culottes et slips avec une tête de bouddha dessu.
ça la fou un peu mal de porter un slip avec bouddha dessu non ? Et si c'etait jésus à la place ? Est ce toujours ridicule là ?

Ou bien frise t-on le "sacrilège" du divin ou du sacré ou que sais je ?
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 19:55:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et Dieu, peut-on le dessiner nimporte ou ?

Il vaut mieux répondre OUI ... car Dieu est sensé se trouver partout.

Ca me rappelle une anecdote sur Diogène :

Il regardait une femme se prosterner devant une statue de divinité. Il lui a dit : "Puisque le dieu se trouve partout, il se trouve donc également derrière toi. Donc en te prosternant, tu lui montres ton cul. N'est-ce pas sacrilège de faire cela ?"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 05:35:12   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Mais vous confondez vraiment tout..............voilà ce qu'apporte la divinité.


--------------------
Fée des Arts!
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 10:45:44   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Nous confondons tout, dis-tu feedesarts ?
... pour confondre, encore faut-il y avoir au moins deux entités ou deux concepts à confondre, lesquels sont-ils pour toi alors?

Disciple, porter un slip avec le petit Jésus en effigie, quelle grosse rigolade en perspective !

A part que je trouve que c'est plus de la bêtise qu'un sacrilège, je veux quand même rappeler que Dieu créateur a créé l'imagination des hommes, leur mains pour mettre en oeuvre leurs idées et même les postérieurs qui s'exhibent d'une manière ou d'une autre.
Tout est dans la réaction des spectateurs et leur limite de l'acceptable. Et la volonté manifeste de choquer ou de scandaliser.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Condamné !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum