LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La confiance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 18:26:55   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

(Surtout quand P-M vient la taquiner)



----C'est qui ca P-M ?
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 18:53:44   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Travaillante, aimante, calmante et tous les défauts possible


"....Et tous les défauts possible"

Heureusement que les religions ont contribué et contribuent encore à l'éducation humaine; elles ont opposé un frein aux passions violentes, aux vices,à la barbaries,...etc , et à gravé fortement la notion morale au fond des consciences. Elles sont la pour vous corrigez "de tous vos défauts possible ma soeur"...!

Message édité le 16-10-2004 à 19:38:21 par alpha
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 22:48:41   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

alpha a écrit :

[citation=Atil](Surtout quand P-M vient la taquiner)



----
Citation :

C'est qui ca P-M ?


Ton copain Pizza Man
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 23:28:10   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Zig Zag a écrit :

[citation=alpha][citation=Atil](Surtout quand P-M vient la taquiner)



----
Citation :

C'est qui ca P-M ?


Ton copain Pizza Man :D[/citation]

-----------> je dois lui manqué à P.M. Non...!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 09:48:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"......elles ont opposé un frein aux passions violentes......"

------->Sauf quand elles ont contribué au fanatisme.

En général, je pense que plus une religion demande de croire sans réfléchir et plus elle augmente les passions. Et plus elle demande de réfléchir sagement à ses actes et plus elle diminue les passions.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 10:41:53   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

"......elles ont opposé un frein aux passions violentes......"

------->Sauf quand elles ont contribué au fanatisme.

En général, je pense que plus une religion demande de croire sans réfléchir et plus elle augmente les passions. Et plus elle demande de réfléchir sagement à ses actes et plus elle diminue les passions.


_---------->D'accord Atil, mais nous sommes en 2004,les gens réflechisent avant de croire, et cela dans tous les domaines.
Tu es libre de tes actes.
(ce post était destiné a notre soeur! feedesart, histoire de ...)
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 11:54:41   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Mais en sommes Atil: nous parlons des religions, de dieu, croyances...ETC
Mais as-tu une solution pour satisfaire tout le monde ?
Une religion universelle ?
Car en sommes aucune voie menant a dieu n'est plus directe qu'une autre (religions,doctrines...).
Aucune religion n'est la << seule véritable>>, aucun peuple n'est << le peuple élu>>, et aucun prohète n'est << le plus grand>>.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:47:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"D'accord Atil, mais nous sommes en 2004,les gens réflechisent avant de croire, et cela dans tous les domaines."

-------->Je ne trouve pas. Les idéologies politiques aussi sont des croyances. Les idées racistes également. La recherche du bonheur par la consommation aussi.
Les croyances irraisonnées sont aussi nombreuses qu'avant, sauf qu'elles ne sont plus seulement de nature religieuse.
Je parle bien entendu pour l'Occident : ailleurs il y a toujours des idéologues religieux.
                       
------------------------------------------------------------------------

"Mais en sommes Atil: nous parlons des religions, de dieu, croyances...ETC
Mais as-tu une solution pour satisfaire tout le monde ? "

-------->Croire qu'il existe une solution miracle pour faire le bonheur de tous est une idée dangereuse. ce sont souvent les idéologues politiques, philosophiques ou religieux qui croient cela.
Les hommes ont des gouts trop différents pour qu'il existe une solution unique.

Une solution unique ne peut être qu'une solution inique.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La confianceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum