LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Confidence on the forum floor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 18:27:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Peut on faire confiance à quelqu'un ou quelque chose, même en sachant que tout change, que rien n'est durable ?

Finalement, la confiance n'est-ce pas un concept aussi vide que celui de la liberté ?

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 18:31:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Peut on faire confiance à quelqu'un ou quelque chose, même en sachant que tout change, que rien n'est durable ?

Finalement, la confiance n'est-ce pas un concept aussi vide que celui de la liberté ?


Effectivement, pour moi, la confiance est à mettre dans le lot des concepts vides, comme tu le dis si bien.

Bref, faire confiance, c'est nier les "multiplicités" comme le dirait si bien le maître actuel de notre ami Atil.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 02:48:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Je pense que ça vaudrait mieux d'être sincère, et rechercher la sincérité chez les autres. La confiance c'est juste pour mieux arnaquer les gens.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 09:54:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme peut être sincère mais se tromper.
Donc on ne peut pas avoir confiance en ce que disent les gens, même si on a des preuves de leur sincérité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 11:24:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si on ne peut plus rechercher la sincérité, il ne reste plus rien à rechercher dans ce cas.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 12:36:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Même un amis loyal peut nous tromper un jour.

Sa loyauté peut atteindre ses limites à cause d'une affaire d'argent, ou de femme, ou d'idéologie.

Ou alors il peut devenir fou, ou sombrer dans l'alcool ou la drogue, et faire nimporte quoi.

Celui qui est loyal maintenant ne le sera peut-être plus dans le futur.

Même de soi-même on ne peut pas être certain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 16:57:27   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Qu'est-ce qui vous passe par la tête quand vous postez des sujets de topic comme ceux-là ?
Vous vous sentez obligé de le faire pour remplir le forum, alors vous postez la première chose qui vous passe par la tête ?
Ou cela part vraiment d'une chose personnelle qui vous tracasse mais vous retirez de la question que vous posez tout ce qui peut sembler personnel ?


edit : question un peu idiote... je dirais que c'est forcément un peu les deux...


Edité le 17-06-2008 à 16:58:59 par Usul




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:05:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui me concerne, ca dépend des fois.

"c'est forcément un peu les deux."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 19:35:19   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Pfffff

profitez de la vie au lieu de vous prendre la tete

Moi, j vais bouffer

si j ai des reponses, j vous les vends

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:11:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vie serait peut-être ennuyeuse si on ne se prenait pas la tête ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:26:57   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

ben non

tu verras qu au lieu de te poser des questions existencielles a deux balles, tu diras elle a un beau cul cette salope.

et franchement, le matage de popotin devrait etre un sport olympique.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:28:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je préfère les décolletés.

C'est plus élevé.

Enfin : les yeux sont plus élevés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 04:13:46   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Peut on faire confiance à quelqu'un ou quelque chose, même en sachant que tout change, que rien n'est durable ?

.......Bon alors pour meubler un peu le forum, je dirais personnellement que : non.

Tout bouge et tant mieux! Je ne peux pas dire que j'ai tellement confiance en moi et heureusement, car jusqu'ici ma vie est remplie de surprises et de rebondissements, (et même de galères aussi, tu parles!!)
Alors même si je suis capable de dire à chéri-chéri que je l'aime de tout mon coeur, de toute mon âme et de mon corps, je ne suis pas certaine de ne pas être capable de l'envoyer bouler demain, ou après-demain, parce que j'me connais un peu quand même, et que ce n'est pas certain. Le fait est que je lui dit une chose sincèrement, dans l'instant, et c'est vraiment vrai, à ce moment là. Pour autant, tout aussi vrai que c'est, demain si je me réveille chagrin tout peut basculer!!, c'est un exemple bidon, mais ça pourrait arriver. En tout cas c'est déjà arrivé dans le passé, heureusement on à fait un break avec la cok, ça aide.
N'empêche que se fier à quiconque, pour y revenir, c'est se soumettre a l'autre. Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre sur ce coup. Mais pour moi, se fier à quelqu'un, ça reviens à dire j'ai besoin de toi pour...soit quoi ou qu'es-ce.
Moi la première, j'en suis la preuve, je fait tout comme ça.Je suis cap de dire à chéri quand je vais mal que j'aimerai mourir....dans ses bras. Imaginez sa tête la première fois qu'il a entendu ça!!! Le pire j'en joue!!! Je vois bien que ça a fait mouche!!! Je suis honnête je le reconnais! N'empêche que tout bien pesé même si ça varie en "intensitées"* c'est tout de même intensément émotionnellement vrai en réalité.
Mais ça peut changer pour de bon dès demain... comme quoi pour dire hein!!!


* mais euh je rigole !!!!!!!!!!!!

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 08:09:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait il nous est impossible de nous passer les uns des autres puisque nous sommes des êtres sociaux et non pas des Robinson Crusoê.
C'est terrible de penser qu'on doit vivre en relation avec plein de gens, et qu'aucun d'eux n'est fiable !
Heureusement que les gens sont remplacables.
Si mon boulanger ferme sa boutique, j'en trouverai une autre.
Si ma femme me quitte, j'en trouverai une autre.
Personne n'est irremplacable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 08:30:53   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Euh

ouais non pas d accord.

Les gens changent, oui, et non. Tant que le connard n aura pas trouvé plus fort que lui, il n aura aucune raison de changer.

Tant que la salope s habille comme une trainée et voi qu elle amene un mec dans son lit à chaque couche, pourquoi s habiller differement quand elle a envie ?


Le truc avec la confiance, c est de ne pas fermer les yeux, il faut voir les changements.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 08:41:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Un homme peut être sincère mais se tromper.
Donc on ne peut pas avoir confiance en ce que disent les gens, même si on a des preuves de leur sincérité.



Ce qui pourrait paraitre vrai pour l'un, ne le sera pas forcement pour l'autre.. Parcque nous sommes tous différents dans les progressions de nos chemins..




--------------------
Amicalement Milie
100k
189 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 10:42:37   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Charles de Gaulle

(la phrase la plus bateau et la plus nanarde, tu gagnes le ponpon Dalaha)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Confidence on the forum floorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum