LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Ne pas confondre entre Un vouloir Être et ..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5664 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 14:44:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ne pas confondre entre Un vouloir Être et un Juste Être..

Lors d'échanges en tchat ou autres lieux de dialogues, j'y constate toujours les mêmes sortes d'attentes a ces domaines..


Alors c'est vrai, et j'en tiens compte .. Qu'il y a une totale inversion dans les préhensions entre ce que l'ont choisi d'expérimenter, et ce qui seul s'imposera ..


Seulement et c'est là où je veux en venir …

Ce que j'ai des difficultés a saisir .. C'est comment ça ce fait que toutes ces voies qui seront un choix du mental, sont vus comme étant et faisant partie de la spiritualité… ?

.. Parce que lorsqu'ont regarde bien .. choisir une voie balisés ne sera que de la mentalisation ..

Bon c'est vrai, reconnais .. il y a aussi les exercices qui feront "humer" de quelques peu les effluves d'un allégé, ce qui contribuera amplement au désir d'en avoir toujours plus …


Seulement .. Et là encore .. Il n'y a en ces faires que les "bienfaits" pour un moi-je qui prévaut ...

Donc .. ai l'envie de dire .. En ces heures passées aux "bienfaits" pour ce moi ... où était .. Esprit Nous ..?

Donc … Là où ça n'est pas cohérent … C'est .. Comment faire partie de l'Univers, lorsqu'on est recroquevillé sur soi-même .. ?


Ce qui pour mon vécu, vis à vis de ces faires transparait comme étant une inversion du sens de la Spiritualité .. C'est de désirer partir d'un physique pour atteindre ce qui sera dit " Spirituel" ..

Alors qu'en fait, c'est l'inverse …

C'est le Spirituel qui ce manifeste dans le physique, et ça en tous nos élans NOUS .. Des Actes aux valeurs des bienfaits d'un vivant .. Des années en dévoués corps et âme ..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
29145 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 19:41:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Vouloir séparer le physique du spirituel c'est reproduire l'erreur de ceux qui veulent tout diviser entre le "bien" et le "mal".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5664 messages postés
   Posté le 18-09-2019 à 13:55:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Vouloir séparer le physique du spirituel c'est reproduire l'erreur de ceux qui veulent tout diviser entre le "bien" et le "mal".



Ce sont les déséquilibres qui génèrent ces séparations .. Alors qu'en étant aligné ... Ascendance et descendance se complète et réalise. .





--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Ne pas confondre entre Un vouloir Être et ..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum