LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Connard? Vous avez dit connard?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 11:09:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une baffe ca fait mal.
Pouquoi un simple mot ferait-il mal ?

C'est notre orgueil qui nous pousse à nous préoccuper de simples mots.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:11:30   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil si qun te dit : " atil je te trouve admirable, ton sens de l'analyse est fine et pertinente"

ou Atil " tu fais dans l'opinion simpliste et tu n'apportes rien au débat"

Quoiqu'on en dise, tu ne seras pas indifférent à ces mots, car il touche ta personne... et en ce sens là -que les mots soient négatifs ou positifs tu y seras sensible-
Sans les prendre pour argent comptant, tu ne seras pas indifférent...et bien sur l'orgueil intervient c'est évident pour tous.

(Maintenant en tant que Webmaster laxiste, tu laisses les gens s'insulter librement dans ton forum...( je parle de la vraie insulte).
C'est ton choix...encore que ,je pense que c'est plus par manque d'autorité que choix à proprement dit.
Donc il est évident que tu vas soutenir la thèse que l'insulte, on doit s'en foutre..
Perso, je trouve que l'insulte ( la vraie) n'a rien à faire dans un forum.
Certains ici, ne communiquent que par cet intermédiaire donc c'est devenu banal. On n'y fait presque plus attention, car ils en deviennent tellement prévisibles qu'on zappe.
Mais pour les nouveaux, c'est clair que ça fait fuir....mais, bon....c'est un autre sujet)


Edité le 26-10-2011 à 12:25:27 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 14:10:43   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

je suis d'accord avec atil ce n'est pas le mot qui fait mal mais le signifiant du mot lui peut faire mal.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 18:23:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les mots touchent ma personne ... mais il ne me touchent pas, moi.
Car la personne n'est qu'un masque que je porte (persona = masque de théatre en latin).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 06:06:12   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

c'est semblable à une goutte d'eau qui se prend pour l'océan.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:46:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

je suis d'accord avec atil ce n'est pas le mot qui fait mal mais le signifiant du mot lui peut faire mal.


ça ne veut rien dire ce que tu dis

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:48:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Les mots touchent ma personne ... mais il ne me touchent pas, moi.
Car la personne n'est qu'un masque que je porte (persona = masque de théatre en latin).


là aussi, ça ne veut rien dire..

peu importe que ce soit toi ou ton masque...c'est pareil, c'est toi c'est ton masque, il t'appartient... c'est pas celui du voisin de palier..

donc les mots te touchent, toi ( ou ton masque si tu préfères .. )


Edité le 14-11-2011 à 17:50:36 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 10:33:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si mon masque m'appartient alors il n'est pas moi.

Si on insulte mon manteau, ce n'est pas moi qui suis insulté, alors pourquoi devrais-je m'énerver ?
Et d'ailleurs pourquoi s'énerver ? En quoi une insulte pourrait-elle me nuire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 11:53:27   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Si mon masque m'appartient alors il n'est pas moi.

Si on insulte mon manteau, ce n'est pas moi qui suis insulté, alors pourquoi devrais-je m'énerver ?
Et d'ailleurs pourquoi s'énerver ? En quoi une insulte pourrait-elle me nuire ?


Ton manteau fait parti de toi...ils est donc une partie de toi-même.
Ton manteau c'est ton égo ( celui qui est susceptible etc)...même si l'égo est une illusion de ce que tu es vraiment, il existe néenmoins.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 12:32:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ton manteau fait parti de toi...ils est donc une partie de toi-même."

>>>>>>>Je préfère qu'on me retire mon manteau plutôt que ma peau ou mes organes internes.
Justement parceque mon manteau ne fait pas partie de moi.



"Ton manteau c'est ton égo ( celui qui est susceptible etc)...même si l'égo est une illusion de ce que tu es vraiment, il existe néenmoins."

>>>>>>>C'est l'Ego qui est blessé par les insultes.
Hors l'Ego est une illusion.
Donc ses blessures sont également illusoires.
Pourquoi persister à s'énerver pour des illusions ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 15:59:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les blessures de ce que tu appelles "ego" sont réelles.
Tu peux "raisonnablement" les ignorer, elles n'en demeureront pas réelles et tu ne pourras être qu'abîmé.
Ne vaut-il pas mieux les accepter, plutôt que les nier?

--------------------
J'ai dit !
Gontrand De Jargeais
Vous baisez, Béatrice ?
5 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 18:05:03   Voir le profil de Gontrand De Jargeais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gontrand De Jargeais   

Monsieur Atil, je vous recommande les services d'un professionnel parce que là de toute évidence vous n'en sortirez jamais avec cet énergumène. :-)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 18:20:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans les films, on voit aussi des blessures qui sont "réelles".
Mais ce n'est que du cinéma : aprés le tournage, les acteurs n'ont pas besoin de se soigner ni de se venger de ceux qui les ont blessé.
En fait les blessures de l'Ego ne sont pas du tout réelles. elles sont juste des impressions, des croyances, des illusions.
L'acteur qui ne s'identifie pas à son personnage ne souffrira pas avec celui-ci.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:13:11   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Les blessures de ce que tu appelles "ego" sont réelles.
Tu peux "raisonnablement" les ignorer, elles n'en demeureront pas réelles et tu ne pourras être qu'abîmé.
Ne vaut-il pas mieux les accepter, plutôt que les nier?


D'accord avec toi..
Ce n'est pas parce qu'on est conscient que l'égo n'est qu'illusion, qu'on s'en détache...

Si c'était si facile ça se saurait..
Beaucoup de gens sont dans le déni ,mais l'égo est bien là..( avec un gros masque d'indifférence, nous faisant croire qu'ils s'en foutent)...

Cependant il y a des masques plus ou moins épais, et certains sont plus détachés que d'autre c'est sûr...
Mais dépasser l'égo, ça j'ai encore jamais vu...( en tout cas pas sur terre).car dés que tu né ici bas , tu es affublé d'un égo...n'en déplaise à atil

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:23:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Dans les films, on voit aussi des blessures qui sont "réelles".
Mais ce n'est que du cinéma : aprés le tournage, les acteurs n'ont pas besoin de se soigner ni de se venger de ceux qui les ont blessé.
En fait les blessures de l'Ego ne sont pas du tout réelles. elles sont juste des impressions, des croyances, des illusions.
L'acteur qui ne s'identifie pas à son personnage ne souffrira pas avec celui-ci.


qu'en sais-tu ? as-tu dépassé l"égo pour dire ça?

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:42:08   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

ça ne veut rien dire ce que tu dis
c'est que tu ne comprends pas.

Les mots n'ont que l'importance que notre ego leur donne = ils touchent notre personne mais pas notre etre puisque l'etre ne se réduit pas à la personne elle-même.
Il n'y a pas besoin de dépasser l'ego pour cela. Dépasser l'ego ne veut rien dire.
Ne confonds pas goutte et océan.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:46:59   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

ça ne veut rien dire ce que tu dis
c'est que tu ne comprends pas.

Les mots n'ont que l'importance que notre ego leur donne = ils touchent notre personne mais pas notre etre puisque l'etre ne se réduit pas à la personne elle-même.
Il n'y a pas besoin de dépasser l'ego pour cela. Dépasser l'ego ne veut rien dire.
Ne confonds pas goutte et océan.



j'ai rien compris,

tu peux expliquer clairement ? merci
( sinon si c'est le même discours d'atil, j'ai déjà répondu dans mon post précédent)


Edité le 15-11-2011 à 20:53:48 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:52:07   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Si tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas le moment de comprendre.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:53:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Petit ange ne serait pas milie réincarnée?

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:54:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

Si tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas le moment de comprendre.

mais bien sûr !!!

dis plutot que tu ne sais pas expliquer ce que tu as lu...

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:56:24   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Petit ange ne serait pas milie réincarnée?


ça ressemble tu as raison...

je sais , mais je sais rien expliquer.. .

du bla bla quoi !

trop facile ..mais c'est courant sur le net


Edité le 15-11-2011 à 20:58:39 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 21:10:22   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

Dépasser l'ego ne veut rien dire.


bien sûr que ça veut dire quelque chose..c'est lorsque tu arrives à te connecter avec ton être originel, authentique et pur....tu n'es plus soumis à l'image que tu as de toi, et donc tu n'es pas non plus soumis à l'image que les autres ont de toi...

si tu n'es plus soumis à ton image ( à celle que tu t'es construite) ..plus rien ne t'atteins car la souffrance n'existe plus...tu ne cherches plus à exister, tu n'as plus besoin de reconnaissance, car TU ES...la peur n'existe plus
bref ! un état qui est peu probable sur la planète terre...qui est justement un lieu d'expérimentation pour le détachement de l'égo, donc expérimentation de la souffrance etc..mais l'égo c'est aussi dire : Je suis, j'existe..je crée etc...c'est la source....bref , pas facile à expliquer avec des mots...c'est sûr.

mais on moins j'essaye..


Edité le 15-11-2011 à 21:14:01 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 14:09:40   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

En ce moment ton ego existe encore. Il s'exprime. Il ne se dépasse pas.
=> Tu ne dépasses rien.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 22:32:59   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

En ce moment ton ego existe encore. Il s'exprime. Il ne se dépasse pas.
=> Tu ne dépasses rien.


ah ! ah ! si je l'avais dépassé je m'apellera Bouddha !!!...( et c'est pas mon truc, je suis trop passionné pour ça ).....

t'as rien compris...


Edité le 16-11-2011 à 22:51:41 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:00:12   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Allons un peu de compassion: l'ego ne peut pas se dépasser lui-même.
Dépasser l'ego ne signifie rien du tout puisque cet ego que tu portes ne veut pas être dépassé.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Connard? Vous avez dit connard?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum