LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Conscience Animal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 12:57:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





J'ai trouvée ce mini reportage trés instructif, sur la compassion en l'animal..

http://useloos.com/mediaplayer/?itemid=16369met


Qu'en pensez-vous..?





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 16:02:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En fait de compassion, il s'agit simplement d'une manière expéditive de s'approprier l'enfant d'une autre.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 17:33:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

En fait de compassion, il s'agit simplement d'une manière expéditive de s'approprier l'enfant d'une autre.


Pas du tout.... Puisque si tu regardes bien le début, il y a l'évidence ignorance de ce bébé... Le changement radical d'attitude, ainsi que dans le regard, entre un instinct et un autre..Le moment d'une passation, une évidente décontenance...Des caractéristiques qui ne sont pas qu'humaine..



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 18:32:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu me demande ce que j'en pense, je te le dis.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 20:33:49   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Dommage que la compassion n'ai pas empeche la panthere de tuer une jeune mere.
En Argentine des familles de militaires ont adopte les enfants des opposants...qu'ils avaient supprimé. Je ne doute pas que la plupart des adoptants aime ces enfants adoptes et reciproquement.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 22:43:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Tu me demande ce que j'en pense, je te le dis»...

<o> Et elle t'a répondu

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 23:36:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

Dommage que la compassion n'ai pas empeche la panthere de tuer une jeune mere.
En Argentine des familles de militaires ont adopte les enfants des opposants...qu'ils avaient supprimé. Je ne doute pas que la plupart des adoptants aime ces enfants adoptes et reciproquement.


ce rapprochement est intéressant!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 13:14:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les bébés humains et animaux ont une forme spéciale qui les rend "mignons".
C'est à dire qu'une créature qui tue des adultes sans aucune pitié pourrait hésiter devant ces bébés "mignons".
Un instinct est programmé en nous qui sert à nous attendrir devant des êtres portant certaines caractéristiques infantiles. Cela fait partie de l'instinct paternel ou matrernel, je suppose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 16:37:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est vrai que j'aime bienles petites crevettes et que je préfère l'agneau!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 16:39:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sans doute qu'avec un mâle le résultat eut été différent.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 16:54:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

sans doute qu'avec un mâle le résultat eut été différent.


Le mâle aurait sodomisé la guenon avant de la croquer?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 19:44:59   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Les officiers argentins etaient pour la majorite, des males.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 20:00:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vois de qui tu veux parler...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 20:49:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Tu me demande ce que j'en pense, je te le dis.


...Mouai... ....As-tu regardé à nouveau ..?..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 22:28:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

non, inutile.

Mais si tu veux, je peux te dire que la compassion dont fait preuve la tueuse de guenon est merveilleuse, et nous donne une bonne leçon!

--------------------
J'ai dit !
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 02:09:37   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   





--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 09:58:00   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Comme tous les affreux de ce forum, je trouve ces images frappantes et insolites mais je ne crois pas à la compassion du léopard.

Est-ce que la compassion existe chez certains mammifères supérieurs, je ne saurai le dire, par contre je suis plus que sceptique pour les félidés dont la vision du monde est très dépendante de l'instinct. Plus directement que pour l'homme et mème les mammifères supérieurs: singes anthropoides, éléphants, dauphins, ...

J'aimerai savoir plusieurs choses :

1) Quelle est la vérité de ces images ?

2) Quelle fut le comportement dans le temps du léopard ? Quand repris par la faim par exemple, quoique si négatif, ce n'est laisse pas complètement la première réaction du léopard inintéressant, car la faim change complètement le psychisme du léopard et sa vision du monde (comme disent les Allemands sa 'Weltanschauung' ).

3) Si la réponse à 1 que c'est une réalité sans truquage, si ce n'est quelques trucages qui ne sont pas là pour détourner la vérité mais pour mieux la rendre compte, alors à quel stimuli réagi le léopard : Visuel, acoustique, odorant. Peut-être qu'il y a dans l'odeur du bébé singe venant de naitre le même message-stimuli chimique que pour les bébés léopards, qui se diluera progressivement.

Millie, je suppose que tu souhaitais des réponses sincères et spontanées, te voilà servie.


Edité le 27-06-2011 à 10:11:16 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 10:27:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie va être très en colère. Tu devrais revoir la vidéo thersite.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 11:16:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais vu aussi une video où un hippopotame sauvait la vie d'une gazelle attrapée par un crocodile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 15:09:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Merci Thersite pour ton échanges


Sur celui-ci ... a tes propos

Thersite<<<1) Quelle est la vérité de ces images ?

Dans mon idée et ma façon de perçevoir, il y a en l'animal une conscience qui ce manifeste, en des caractéristiques qui ce retrouvent en l'humain.

Thersite<<<2) Quelle fut le comportement dans le temps du léopard ? Quand repris par la faim par exemple, quoique si négatif, ce n'est laisse pas complètement la première réaction du léopard inintéressant, car la faim change complètement le psychisme du léopard et sa vision du monde (comme disent les Allemands sa 'Weltanschauung' ).

Il est normal que les besoins reprennent le dessus, quand a se nourrir, seulement, ce qui est frappant en ce mini reportage, c'est l'instinct maternel et de protection envers une vie sans défense.

Thersite <<<3) Si la réponse à 1 que c'est une réalité sans truquage, si ce n'est quelques trucages qui ne sont pas là pour détourner la vérité mais pour mieux la rendre compte, alors à quel stimuli réagi le léopard : Visuel, acoustique, odorant. Peut-être qu'il y a dans l'odeur du bébé singe venant de naitre le même message-stimuli chimique que pour les bébés léopards, qui se diluera progressivement

Je penserais un stimuli visuel, puis instinctif... Quand à l'odeur, elle lui met la sienne en le léchant...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 16:05:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ou elle goute?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 16:27:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merci egalement a toi Milie. C'est nettement plus clair !


Edité le 28-06-2011 à 16:28:08 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Conscience AnimalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum