LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Conscience de ses limites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 08:28:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Peut-on prendre conscience de ses limites, de sa propre igorance, de sa propre stupidité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 10:09:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour

Atil ---------------- Peut-on prendre conscience de ses limites, de sa propre igorance, de sa propre stupidité ?


Oui pour tout, lorsque notre ego, ne domine pas notre nature.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 10:21:54   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

oui, et c'est souvent jouissif


... le plaisir d'avoir un but : dépasser cela.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 12:53:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui. Mais parfois on n'atteint jamais ses limites. Cela est très frustrant.
Parfois, on est pas stupide. Alors en s'ennuie avec tous les idiots!
Parfois, on a pas d'ego. Et on rigole de voir tout ceux qui clament qu'il ne faut pas avoir d'ego!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 13:15:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on ne comprend pas une chose, alors on se rend compte que notre intelligence est insufisante.
Mais quand on croit comprendre une chose (mais qu'on se trompe) c'est qu'on n'a pas conscience d'avoir mal raisonné.
Il est donc plus dur de prendre conscience de ce qu'on ignore que de prendre conscience de ses idées fausses.

En plus, l'Ego nous empèche de voir notre limitation intellectuelle.
Quand un homme croit une chose, c'est qu'il est persuadé d'avoir raison de la croire, et il refusera, par orgueil, toute critique pouvant lui indiquer qu'il a mal raisonné.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 13:17:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est vrai. En fait, c'est une question d'ego.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 06:08:36   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Il n'y a pas que l'intelligence qui peut limiter....mais la santé aussi ou les handicaps.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 06:49:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bah... La santé, c'est une question d'ego. Si tu n'avais plus d'ego, tu ne serais plus malade.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 19:29:03   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tu parles de maladie psychologique ici.....moi je te parle d'un handicap physique, qui empêche vraiment de fonctionner comme tout le monde et qui limite parfois, qui t'empêche de réaliser ce que tu voudrais.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 20:09:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On a tous des limites, on est tous des handicapés. Le vrai handicapé est celui qui veut faire ce qu'il est pas capable.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 04:54:49   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Pourquoi il n'est pas capable? Ne pas réussir un but indique que tu es handicapé? Non....pas tout à fait. Pourtant tu sais ca toi.....Verdad?


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Conscience de ses limitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum