LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Corée : préhistoire et peintures rupestres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
BARACUDA
57 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 15:56:28   Voir le profil de BARACUDA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BARACUDA   

ok, et ça date de quand à peu près tout ça?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 18:52:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au néolithique les chinois conniassaient déja le symbole du dragon, il me semble.
Et les néolithiques du moyen-orient connaissaient déja le culte du céraste.
Donc cette "religion" du serpent doit dater d'avant le néolithique.
Si c'est une croyance qui s'est répendue dans le monde et qui a été adoptée de tribu en tribu, alors elle est impossible à dater.
Si ce sont les hommes eux-mêmes qui ont emporté avec eux cette croyance partout dans le monde lors de leurs conquète, alors elle date de l'expansion des hommes modernes hors d'Afrique : il y a au moins 50000 ans.

Cependant je me demande comment les hommes ont pu emporter en Amérique le culte du serpent. En traversant le détroit de Béring ils auraient du perdre cette croyance puisque cette région est dépourvue de serpents.

Ou alors cette croyance est apparue spontanément dans diverses régions, de manière indépendante, à cause des "archétypes" mentaux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
BARACUDA
57 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 18:55:08   Voir le profil de BARACUDA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BARACUDA   

Cependant je me demande comment les hommes ont pu emporter en Amérique le culte du serpent. En traversant le détroit de Béring ils auraient du perdre cette croyance puisque cette région est dépourvue de serpents


Cela à peut être été amené par d'autres populations non asiatiques. l'apparition des pointes de clovis est peut-être issue d'un peuplement solutréen.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:31:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais par ou seraient passés les conquérants des Amériques ?
Le nord de l'Asie tout comme l'Europe étaient alors trop froids pour que les hommes y connaissent un culte des serpents.

PS : Les pointres solutréennes d'Europe datent de bien avant les pointes similaires d'Amérique du nord. Et pour l'instant on n'a encore trouvé nulle part la moindre pointe datant de la période intermédiare.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
BARACUDA
57 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 13:44:54   Voir le profil de BARACUDA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BARACUDA   

J'avais vu ça dans une émission...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:33:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi aussi j'ai vu ça dans une émission.

Incroyable, non ?


--------------------
#PizzaMan
BARACUDA
57 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:09:32   Voir le profil de BARACUDA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BARACUDA   

pourquoi?
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Corée : préhistoire et peintures rupestresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum