LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le couple spirituel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:34:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Car c'est peut-être derrière ces états de conscience que se cache Dieu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:44:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est en effet ce que disent les traditions de sagesse en tout cas.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 11:23:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si on se relit, alors on édite son message, une fois, deux fois, trois fois...
S'il y a des réponses postérieures aux éditions, alors tout va bien, mais si ce n'est pas le cas tu peux te retrouver taxé de tous les maux de la terre et te faire moucher comme c'est mon cas à chaque message par kleenexoman.
Le mieux est d'avoir Atil comme pseudo...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 12:59:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je me relis toujours pour corriger mon ortographe.

Et même comme ca j'oublie plein de fautes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 17:43:55   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Oui; cela est très possible, si nous le voulons:
Par exemple, mon épouse et moi vivons une vie Spirituelle; c'est à dire, quotidiennement, de Méditation, et de Prière; en cela:
- Notre spiritualité, commune, et dans la même Foi, constitue la base de notre couple;
- Et, comme le disait Antoine De Saint-Exupéry:
"Nous regardons ensemble dans la même direction"...

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 18:04:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J.F a écrit :

Oui; cela est très possible, si nous le voulons:
Par exemple, mon épouse et moi vivons une vie Spirituelle; c'est à dire, quotidiennement, de Méditation, et de Prière; en cela:
- Notre spiritualité, commune, et dans la même Foi, constitue la base de notre couple;
- Et, comme le disait Antoine De Saint-Exupéry:
"Nous regardons ensemble dans la même direction"...


(bis) ..Donc un couple "spirituel" pourrait être perçut comme un couple homme-femme progressant en la même voie... Seulement il devrait-être chacun au même niveau , pour pouvoir y percevoir chacun la même chose.

Seulement est-ce vraiment réalisable...?.. Parce que pour cela, ça ne pourrait être qu'une voie guidée par des fondements "extérieure" et non des découvertes renouvelées ....




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le couple spirituelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum