LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Couple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:52:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon, j'ai une question...

Donc d'après vos expériences, vos lectures, les autres,.... Comment voyez-vous le couple qui saura resister à la durée?

Message édité le 24-05-2007 à 18:52:41 par zorglub
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:13:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le couple qui ne s'aime pas de manière émotive et passionnelle, mais plutôt amicalement, calmement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:52:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les couples formés d'amis d'enfance sont plus durables.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 11:30:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense en effet que c'est probablement la configuration idéale.

Merde ! Pourquoi ne suis-je donc pas resté avec Patricia !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:48:54   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Je crois que pour pouvoir vivre avec un autre, il faut d'abord apprendre à vivre soi-même. Ensuite, on peut envisager d'inclure l'autre.

Ensuite, il faut des intérêts communs, une complicité mutuelle face à la vie.

Pour finir, il faut que l'autre nous attirent physiquement, intellectuellement et spirituellement. Il faut accepter ses qualités et ses défauts comme faisant parti d'un tout.

Moi, j'aime une femme plus jeune que moi, et j'ai l'impression qu'elle m'aime bien aussi, Le hic c'est l'entourage qui trouve que je ne lui conviens pas.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:13:10   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

DeMars a écrit :



Le hic c'est l'entourage qui trouve que je ne lui conviens pas.


Pourquoi? Parceque t'es plus vieux?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:24:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quand au couple ami, je n'en suis pas convaincue.
Je pense qu'une relation amicale change lorsqu'elle passe à une relation de couple 24h/24h. Elle a, à priori seulement, plus de chance de réussir.


Par exemple, avec mon ex-mari, on avait, avant d'être ensemble, une relation amicale. Pendant le mariage, elle s'est plus ou moins atténuée au profit d'une relation de couple classique avec enfants. Puis, depuis le divorce, on a retrouvé une relation amicale.

Donc, oui d'être ami avant, nous a aider à "réussir" notre divorce sans trop de casse.

Message édité le 25-05-2007 à 21:25:10 par zorglub
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:30:38   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Moi, j'aime une femme plus jeune que moi, et j'ai l'impression qu'elle m'aime bien aussi

Tant que la certitude portera sur ton désir,
plus jeune ou plus âgée soit-elle,
l'Un ne sera pas accompli.

Un trépied n'est pas stable si on lui retire un pied.
Certes, il a déjà deux pieds.
Mais le dernier, le manquant est le plus important d'entre tous.
C'est lui qui porte en germe l'équilibre.
De la même manière, l'Un se forme dans l'union.
Le couple, sa complémentarité, son projet
ne forment qu'une entité à Ses yeux.

La créature aspire à l'amour.
L'Un est Amour.

Message édité le 25-05-2007 à 21:34:44 par Trotmany
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:04:09   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Le problême, c'est qu'on est pas encore en couple, je ne peux que parler au singulier. Je n'aime pas vraiment parler de mes amours (surtout pas sur internet). Non, ce n'est pas seulement charnel ce que j'éprouve pour elle. J'aime ça quand elle me parle et me fait confiance.

J'avais un "sideline" et je livrais de la pizza (sans blague). C'est là que je l'ai rencontrée. Je la trouve belle, gentille et tout le tralala... À sa fête, je lui ai acheté une jaquette en flanelle. Rien de sexy me direz-vous. Ce n'était pas mon intention aussi. Elle avait un rhume et je voulais lui donner quelque chose qui la réconforterait. J'ai dû aller magasiner moi-même et j'ai trouvé ça gênant en maudit... Mais mon internement a tout gâché. Mon frère, l'ainé, qqui travaille aussi à la même place lui a dit plein de chose méchante à mon sujet (je soupçonne une certaine jalousie de sa part). Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'aimerais pouvoir lui dire que je l'aime, mais je ne sais pas comment faire sans aller la "harceler" à son travail. Je lui ai écrit une lettre lui disant de m'appeler et le téléphone demeure muet. Je part bientôt en voyage... et lorsque je reviendrai je vais arrêter au restaurant. Après si ça ne débloque pas, je laisserai tomber... Ça me brise le coeur juste d'y penser.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:51:53   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

DeMars a écrit :

À sa fête, je lui ai acheté une jaquette en flanelle. Rien de sexy me direz-vous. Ce n'était pas mon intention aussi. Elle avait un rhume et je voulais lui donner quelque chose qui la réconforterait. J'ai dû aller magasiner moi-même et j'ai trouvé ça gênant en maudit... .


Depuis que je le lis, ça me fait penser au film "le père noël est une orduree et la jaquette offerte. Tu connais ce film?


DeMars a écrit :

J'aimerais pouvoir lui dire que je l'aime, mais je ne sais pas comment faire sans aller la "harceler" à son travail.


Envoi lui un bouquet de fleurs avec une invitation à se rencontrer en lui précisant qu'il vaut mieux être avec un fou qui lui plait, qu'avec un sérieux qui ne lui plait pas.

Et si elle ne viens pas, brises toi le coeur et oublie là.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 23:40:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Par exemple, avec mon ex-mari, on avait, avant d'être ensemble, une relation amicale. Pendant le mariage, elle s'est plus ou moins atténuée au profit d'une relation de couple classique avec enfants. Puis, depuis le divorce, on a retrouvé une relation amicale. "

>>>>>Pourquoi gacher une relation amicale avec un mariage, des enfants et une mentalité de couple ?
Evidemment que ca a moins de chance de perdurer ainsi !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 23:43:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ben, comme ce que vous dites, on croyait que c'etait la solution, alors on a foncé. On a fait un excès de vitesse?
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 23:51:51   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Oui j'ai vu le film. Excellent. d'ailleurs je vais aller le louer ce soir en pensant à toi. Merci Zorglub pour tout.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 00:16:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Merci à toi pour tout aussi.

Bon film et bonne nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  CoupleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum