LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La culture du viol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 16:24:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme veut faire l'amour avec sa femme mais celle-ci n'a pas envie...

Si l'homme insiste lourdement et que la femme finit par céder afin d'avoir la paix ...

... doit-on considérer que c'est une sorte de viol ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 18:42:14   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Non c'est non. Trop insister c'est un viol.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 18:54:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans ce cas il paraitrait que la grande majorité des hommes ont été des violeurs au moins une fois dans leur vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 22:35:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Être la femme de quelqu'un ne donne donne pas tous les droits à son mari. Une femme n'est pas un objet mais un être humain
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 22:37:11   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Dans ce cas il paraitrait que la grande majorité des hommes ont été des violeurs au moins une fois dans leur vie.


Donc pour toi, une majorité d'hommes sont des violeurs?

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 22:43:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'ils insistent lourdement et obligent leurs femmes à faire l'amour alors qu'elles n'en ont pas envie, c'est un viol ou pas ?

Tu avais dit "Trop insister c'est un viol."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-12-2019 à 22:47:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En tant qu'asexuel, chaque fois que j'ai fait l'amour c'était pour faire plaisir à ma copine, mais je n'en avais pas vraiment envie.
Devrais-je alors considérer que j'ai été violé ?
Tout asexuel qui accepte de faire l'amour serait donc un peu violé ?

En ce qui me concerne mon ressenti, je n'avais pas l'impression d'être violé. Mais j'avais l'impression de me prostituer : J'échangeais du sexe contre la possibilité de dormir ensuite tranquillement (au lieu de passer toute la nuit en dispute).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-12-2019 à 15:43:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

S'ils insistent lourdement et obligent leurs femmes à faire l'amour alors qu'elles n'en ont pas envie, c'est un viol ou pas ?

Tu avais dit "Trop insister c'est un viol."


trop insister est effectivement un viol mais ce n'est pas une majorité d'homme qui sont des violeurs.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-12-2019 à 22:50:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sir terre, une grande partie des hommes sont des machos et estiment que les femmes doivent leurs obéir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-12-2019 à 12:54:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne suis d'accord avec aucun de vous deux.

Les femmes aiment parfois se faire prier. La subtilité réside dans l'expression du visage quand elles disent non.
Parfois c'est "j'aime que tu rampes", parfois c'est "non".

Un véritable gentleman saura quand insister, et quand se la mettre sur l'oreille.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 27-01-2020 à 10:50:36   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

En tant qu'asexuel, chaque fois que j'ai fait l'amour c'était pour faire plaisir à ma copine, mais je n'en avais pas vraiment envie.
Devrais-je alors considérer que j'ai été violé ?
Tout asexuel qui accepte de faire l'amour serait donc un peu violé ?

En ce qui me concerne mon ressenti, je n'avais pas l'impression d'être violé. Mais j'avais l'impression de me prostituer : J'échangeais du sexe contre la possibilité de dormir ensuite tranquillement (au lieu de passer toute la nuit en dispute).

Atil, là je vois plutôt une tromperie de ta part... Celle d'accepter une vie de couple, en principe en amoureux, alors que c'est sans réciprocité. Je ne dirais pas prostitution car, dans ce cas, il y a un intérêt matériel : tu aurais, admettons, été sans abri, sans revenus et elle t'offrirait le gîte et le couvert... De là, tu te sens obligé de lui faire l'amour. N'avais-tu pas un autre endroit pour dormir en paix ?
Un asexuel tombe-t-il amoureux ? Si oui, comment conçoit-il la vie en couple ? Tu as eu, je crois, plusieurs compagnes... T'es-tu trouvé avec chacune dans cette situation de ne lui faire l'amour que par obligation ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-01-2020 à 13:53:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La situation idéale c'est que un sexuel est en couple avec une sexuelle.
Ou quand un asexuel est en couple avec une asexuelle.

Mais si on a un asexuel avec une sexuelle, ou un sexuel avec une asexuelle, il y aura forcément des problèmes.
Soit lae sexuel(le) sera frustré(e) soit l'asexuel(le) sera emmerdé(e).

Heureusement qu'il reste l'amour.
Les asexuel(le)s peuvent trés bien tomber amoureux(ses) car l'amour et le désir sexuel sont deux choses distinctes.

Cependant le milieu "queer" a inventé des termes techniques la aussi : il existe des romantiques (pouvant tomber amoureux) et des aromantiques (ne pouvant pas tomber amoureux sentimentalement).

On a ainsi des sexuels romantiques, des sexuels aromantiques, des asexuels romantiques et des asexuels aromantiques.

En ce qui me concerne je ne sais même pas si je suis vraiment romantique.
Je constate que l'amitié m'attire bien plus que le sexe ou la romance.
C'est ce qu'on appelle les relations queer-platoniques. C'est quelque chose qui se situe entre l'amour et l'amitié.
Et on a donc également des platoniques et des aplatoniques. Dans le milieu queer on aime bien multiplier les termes nouveaux.

Mes amours ont toujours été de type asexuel et queer-platonique, sauf le dernier qui comprenait du sexe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 19:16:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

autrement dit pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 20:02:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et ce n'est qu'un début.

Je prévois l'invention future d'un grand nombre de mots nouveaux et compliqués pour rendre la description des interactions humaines inextricable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 21:32:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 21:36:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

parce que tu crois que c'est déjà pas assez compliqué que c'est actuellement ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
.RAMSESXII.
El Mendigo
147 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 21:47:18   Voir le profil de .RAMSESXII. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .RAMSESXII.   

Atil a écrit :

Un homme veut faire l'amour avec sa femme mais celle-ci n'a pas envie...

Si l'homme insiste lourdement et que la femme finit par céder afin d'avoir la paix ...

... doit-on considérer que c'est une sorte de viol ?


"Violer, c'est quand on veut pas.
Moi, je voulais"

Coluche

https://www.youtube.com/watch?v=LOZRgOx5sM4
Confer seconde 15.

--------------------
.
.
.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La culture du violNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum